22e année - N°912 - 2 décembre 2024

Balicco

Concours

Coupe Georges Baptiste. Sélection régionale à Marseille


Ce concours de service en salle pour les jeunes professionnels, créé en 1961, célèbre cette année son 50e anniversaire.

CFA du Pays d'Aix. Concours à domination féminine


Il n’est pas de petits ou de grands concours, il n’est que de ces concours méconnus, organisés par des professionnels passionnés, soucieux de transmettre leur savoir et qui se donnent sans compter.

Place des vins 2011 à Lyon. Corinne Bernard et Éric Sapet à l'honneur


Le 1er concours du meilleur vigneron cuisinier s'est tenu au Sirha lors de la première édition du salon des appellations d'origine créé en partenariat avec Inter Rhône et Inter Beaujolais.

Disciples Escoffier international. 7e finale nationale trophée jeunes talents Escoffier


Le lauréat, cette année, de la finale nationale est Bastien Vitart, qui a réalisé un poulet fermier de l’Ain farci, sphère de blettes au céleri rave, embrassée de granny smith, choux de Bruxelles et riz pilaf.

Tourta dé blea. Participez à la première édition


À travers le concours de ce dessert typiquement local et original, les organisateurs souhaitent valoriser et perpétuer le savoir-faire local et unique.

Un des meilleurs ouvriers de France. Blanchet, Finon, Ganache et Laridon en finale


Le verdict est tombé ! Les sélectionnés pour l'ultime épreuve des 4 et 5 mai à Marseille, dans la classe cuisine-gastronomie, sont connus. Dans les Alpes-Maritimes, ils ne seront que 4 finalistes à ce titre suprême.

Le Méridien Beach Plaza. Un jeune pâtissier à l'honneur


Lors du dernier salon "Sucre & chocolat" à Antibes, Christophe Celea, jeune pâtissier de 23 ans, a brillamment remporté le concours de chef d'œuvre en chocolat.

Club Prosper Montagné. Une épreuve de saison


Comme cela est devenu une tradition, le concours du meilleur écailler européen – coupe « Léon Beyer », a été organisé par le club présidé par André Fournet, dans les locaux de la brasserie La Coupole à Paris.

Un des meilleurs ouvriers de France. Les dés sont jetés !


Les 23 et 24 novembre derniers, les 565 candidats de la classe "cuisine-gastronomie" ont planché dans 31 lycées hôteliers en France pour décrocher une place en finale en mai 2011.

Concours à Mandelieu. La ville de Vence et Côte magazine sur le podium


Les deux premiers concours organisés par Stéphane Raimbault et l'email-gourmand dans le cadre de la 10e édition du salon des saveurs et terroirs en Méditerranée, ont tenus toutes leurs promesses.

Un des meilleurs ouvriers de France. Deux journées d'épreuves


Les 23 et 24 novembre prochains, le C.O.E.T. 06 et le jury de la classe « cuisine, gastronomie » organisent dans les Alpes-Maritimes, au lycée hôtelier de Nice, les épreuves qualificatives pour les candidats d’une autre région.

Un des meilleurs ouvriers de France. Dans l'attente des résultats


Dans le groupe « métiers de la restauration et de l’hôtellerie », les candidats de la classe maître d’hôtel, du service et des arts de la table, ont disputé dans la banlieue parisienne les épreuves qualificatives pour la finale.

Concours "Un des meilleurs ouvriers de France". Coup d'envoi de la 24e édition


Mardi 9 novembre dernier, ont été tirés au sort les plats devant être réalisés lors des épreuves qualificatives de la classe cuisine-gastronomie des 23 et 24 novembre prochain.

Maîtres d'hôtel. 4e championnat du monde


C’est au Grand Hôtel Astoria à Grado près de Trieste en Italie que s’est déroulée, du 17 au 21 octobre dernier, la finale de cette compétition de très haut niveau organisée par l’association A.M.I.R.A (association des maîtres d’hôtel italiens de restaurants et d’hôtels), présidée par le grand maître de la restauration Raffaele Speri.

Trophée Masse du foie gras à Nice. Rémi Robert en finale


À l'issue de l'épreuve de sélection au lycée Paul Augier à Nice, le jury, présidé par Philippe Jourdin, MOF, a confié la lourde tâche à Rémi Robert, du restaurant E.A.T. à Calvi, de défendre les couleurs du Grand Sud, lors de la finale nationale à Lyon.

Trophée "Passion 2010". Un tour du monde des saveurs


Pour sa 6e édition, ce trophée culinaire, organisé par l’Académie culinaire de France et son président Gérard Dupont, avec cette année pour président du jury, Thierry Marx, chef du futur Mandarin oriental de Paris, avait encore une connotation internationale puisqu’il réunissait  après une sélection rigoureuse, 11 finalistes  venus d’Argentine, Australie, Belgique, Canada, Colombie, France, Grande-Bretagne, Île Maurice, Mexique, USA.
«  29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 »