19e année - N° 767 - 18 octobre 2021

Balicco

Tous les articles

Email gourmand. Sacrée soirée !

C'est une fort belle assistance qui a honoré l'invitation de Gérard et Michelle Bernar, Lorraine et Dominique Lucchini, et Anne-Marie Vaille, éditions Rom, pour fêter le nouveau "look" du site Internet au domaine de Barbossi à Mandelieu-la-Napoule.

L’arbre au soleil au Lavandou. Une histoire d’amitié

Cela fait vingt ans que Didier Aniès et Yorann Vandriessche se sont connus dans le Nord et liés d’amitié. Depuis l’été dernier, ils se retrouvent ensemble pour une cause commune, la cuisine, la bonne !

Restaurant Tom Cariano. Hôtel de la mer à Hyères. Un nouveau challenge

Ouvert depuis le mois de juin dernier, ce nouvel hôtel situé entre l’Ayguade et les Salins, emmitouflé dans une végétation riche de pins et de palmiers avec la mer en proche voisin et les Îles d’or en toile de fond, joue avant tout la carte du restaurant.

Caffé César - L’initial à Opio. Frédéric, Thierry et Serge, l’osmose parfaite

Le succès était une nouvelle fois au rendez-vous de ce dîner à 6 mains élaboré sur le thème caviar et champagne Louis Roederer.

Jean-Marc Delacourt a reçu les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite

L’ancien chef étoilé Michelin, un des meilleurs ouvriers de France 1991, avait été nommé dans la promotion du 1er janvier 2021 au grade de chevalier de l'ordre national du Mérite. L’insigne lui a été remis officiellement le 15 octobre par Jean-François Girardin, président de la société national des meilleurs ouvriers de France.

Tavel. Le grand trophée Tavel des meilleurs petits farcis

Suite au franc succès de la première édition, le cru de la Vallée du Rhône renouvelle cette année l'événement ! Au mois d'octobre, ce trophée mettra en lumière un plat emblématique du sud de la France : les petit farcis.

L’artisan des pains oubliés à Saint-Laurent-du-Var

Ouvert depuis le 13 octobre, la boulangerie, tarterie, viennoiserie, snacking, salon de thé, propose des produits 100 % biologiques et sans additif, notamment des pains d’exception aux blés anciens, des pains au levain naturel.

Hôtel Indigo à Cagnes-sur-Mer. L’ouverture tant attendue

Le boutique-hôtel, dirigé par Laurence Lovera, ouvert depuis le 8 octobre, a été inauguré le 15 octobre, en présence de Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer, d’Alain Paget, directeur de Progereal et Franklin Ptito, président du groupe Réaumur France.

InterContinental Marseille – Hôtel Dieu. Un hôtel qui a du chien !

Voyager en toute sérénité avec son chien ? C’est trop souvent mission impossible dans l’Hexagone, où encore peu d’établissements hôteliers les acceptent.

BVC expertise. Proposer des champignons sauvages à la carte d’un restaurant

En automne commence la saison de la cueillette des champignons et il peut être tentant de proposer des champignons sauvages à la carte de son restaurant. Quelles sont les règles à respecter ?

CNPO. Romain Lenarduzzi récompensé au « Trophée œufs de France 2021 »

Pour la 6e édition du trophée organisé par l’interprofession des œufs, c’est sur le thème « Au brunch, l’œuf te donne du punch », que plus d’une cinquantaine de futurs cuisiniers entre 16 et 25 ans ont exprimés leur talent en créant un brunch à la française composé de 2 recettes salées et une recette sucrée mettant l’œuf en vedette.

Salon “Autour du vin et des terroirs” à Draguignan. Week-end gastronomie en Dracénie

Toujours fidèle à sa vocation « slow food » et plus que jamais dédié à la filière courte, pour sa 8e édition le salon, avec près de 100 exposants locaux, offre sur un même lieu la quintessence des savoir-faire des producteurs et artisans locaux.

Martinez bar à Cannes. Réouverture du piano-bar music live

La saison automne-hiver est lancée… Ainsi, le Martinez bar rouvre ses portes et invite à une ambiance piano-bar live music.

Le vin de la semaine. Vignerons ardéchois. Amandier chardonnay 2019

Issu de sélections parcellaires avec un strict contrôle des rendements, 45 hectolitres par hectare, le vignoble se situe sur les communes de Valvignères et Vogüé avec des sols de gravettes sur un terroir argilo-calcaire. Après un pressurage doux, les vins sont élevés à 50 % sur lies en cuves et à 50 % en fûts de chêne pendant 12 mois.

180°C. Numéro d’automne

Pour ce nouveau numéro, la viande passe au grill dans un dossier spécial !

1 2 3 4 5 »