17e année - N° 716 - Du 20 au 26 janvier 2020

Balicco

Tous les articles

Email gourmand. Sacrée soirée !

C'est une fort belle assistance qui a honoré l'invitation de Gérard et Michelle Bernar, Lorraine et Dominique Lucchini, et Anne-Marie Vaille, éditions Rom, pour fêter le nouveau "look" du site Internet au domaine de Barbossi à Mandelieu-la-Napoule.

La plage du Martinez à Cannes. La brunch attitude

Le family beach brunch a pris ses quartiers d'hiver sur… la plage, tous les samedis et dimanches de 12h30 à 16h, dans une ambiance chaleureuse !

Les chefs au sommet d'Auron. Retour en dix images

Barbecue sur le front de neige, autour du parrain et de la marraine de cette 9e édition, David et Noël Faure, dîners à quatre mains dans la station, journée des chefs et des partenaires, les animations se sont une nouvelle fois succédées pour le plus grand plaisir de tous.

 

Agecotel. Les temps forts de la 29e édition

Les concours demeurent les principales animations de ce salon bisannuel qui va accueillir également, pour la première fois, le forum des restaurations collectives.

Bib gourmand France 2020. Seulement deux nouveaux élus dans notre région !

Si notre région était la 2e région la plus dynamique en terme de nouveautés en 2019, ce n'est pas le cas en 2020 avec seulement 2 nouveaux restaurants sélectionnés, Esperluète à Arles et Les dilettants à Vallauris.

Vallée de la Blanche. Montclar la gourmande

Le 25 janvier, l'événement gastronomique et convivial dans la station de Montclar (Alpes-de-Haute-Provence), c'est une journée dédiée à la découverte des produits du terroir, au partage, et surtout à la bonne humeur.

Sur la route de la truffe

C'est la meilleure période pour apprécier les qualités organoleptiques de la tuber melanosporum, notamment dans le Vaucluse, l'enclave des Papes et la Drôme provençale.

MOF région Sud. Vœux 2020

Philippe Joannès, MOF, président des meilleurs ouvriers de France région Sud, a invité ses membres et amis à tirer les rois au Park Lenôtre à Mougins, et profité de l'occasion pour dresser le bilan de l'année écoulée et esquisser les actions futures.

Monaco goût et saveurs. Un goût de passion, une saveur du goût

La 22e journée du goût autour de la blette et de la mangue s'est déroulée récemment en principauté, en présence de S.A.S. le prince Albert II.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Du 2 au 5 février, les Disciples Escoffier International seront présents sur le salon Agecotel à Nice.

Château Sainte Roseline et Château des Demoiselles. Objectif conversion bio

Les deux domaines annoncent leur conversion en bio avec pour objectif l’obtention de la certification « agriculture biologique » délivrée par l’organisme ECOCERT pour le millésime 2022.

Le vin de la semaine. Cercle des vignerons du Rhône. Les viguiers rouge 2018

L’alliance de la fraîcheur et du fruité pour cette gamme historique et traditionnelle, des vins AOP Côtes du Rhône -produits en blanc, rosé et rouge-, sur des coteaux argilo-calcaires et des vignes âgées de 20 à 25 ans, taillées en gobelet et cordon de Royat.

Ducasse édition. Best of Julien Gatillon

Un véritable cours de cuisine en 10 recettes en pas à pas illustrés – avec conseils et astuces – pour réussir ses recettes comme le chef doublement étoilé du restaurant Le 1920, au Four seasons hôtel Megève.

Bubo. Cookbook & bento. Histoires et recettes tome 1. Histoire d’un rêve partie 2

Le 14 janvier 2020, 15 mois et 4 jours seulement après l’ouverture de leur restaurant, Fabien Torrente et son associé Grégory Goutoulli sortent leur premier ouvrage : un livre culinaire mettant en avant leur passion pour le terroir, leur goût pour le produit et leur savoir-faire dans la transformation.

Les chefs au sommet d'Auron. Une avalanche de cuisiniers et pâtissiers !

Du 18 au 24 janvier, la station du Mercantour va vivre au rythme d'animations culinaires et de dîners de chefs pour la 9e année consécutive. Une édition parrainée par David et Noëlle Faure.

AM à Marseille. La recette iodée du chef Alexandre Mazzia

Dans son restaurant du centre-ville, les menus-voyages sont comme une invitation à se laisser guider dans le « monde intérieur » du chef.

1 2 3 4 5 »