17e année - N° 705 - Du 21 au 27 octobre 2019

Balicco

Tous les articles

Email gourmand. Sacrée soirée !

C'est une fort belle assistance qui a honoré l'invitation de Gérard et Michelle Bernar, Lorraine et Dominique Lucchini, et Anne-Marie Vaille, éditions Rom, pour fêter le nouveau "look" du site Internet au domaine de Barbossi à Mandelieu-la-Napoule.

Les maisons du'O à Vaison-la-Romaine. Puissance 3 !

Avec les ouvertures récentes d'un second restaurant O'grill, de trois chambres d'hôtes, et la qualité reconnue de Bistro du'O, au potentiel étoilé, Gaëlle et Philippe Zemour disposent de sérieux atouts.

La bonne étape à Château-Arnoux. De génération en génération

Cet ancien relais de poste du 18e siècle, devenu auberge familiale, est toujours la propriété de la famille Gleize, où Jany bénéficie, depuis un an, de la présence de sa fille Jane, qui représente la 5e génération.

Transmission. Dîner d'exception à Avignon

Quand les grands chefs allient goût et générosité pour une gastronomie solidaire France-Bolivie, le temps d'une soirée à l'école hôtelière d'Avignon.

Salon « Autour du vin et des terroirs » à Draguignan. Faire connaître le savoir-faire

Organisée par Dracénie Provence Verdon agglomération et son office de tourisme intercommunal, cette 7e édition propose une vitrine des savoir-faire locaux et des produits de son territoire ou des terroirs voisins.

Prix Villégiature 2019. L'hôtel Métropole Monte-Carlo doublement récompensé

Nominé dans quatre catégories cette année, l’hôtel monégasque est particulièrement fier d’avoir été récompensé deux fois lors de l’édition 2019 en tant que « Meilleur service d’hôtel » et « Meilleur spa d’hôtel » en Europe.

Prix Villégiature 2019. La piscine du Monte-Carlo bay élue « Meilleure piscine d’hôtel en Europe »

À travers un jury composé de 22 journalistes et correspondants de presse influents issus de 15 nationalités et des cinq continents, le Monte-Carlo baie hôtel & resort a reçu à cette occasion le prix de la « Meilleure piscine d’hôtel en Europe ».

Les grandes tables du monde. David Sinapian réélu président

Clap de fin pour ce 65e congrès des Grandes tables du monde à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Et 2e clap de fin aussi pour ce 1er mandat de David Sinapian. Mais les nouveaux membres du conseil d'administration de l'association ont tenu à le réélire pour un nouveau mandat.

Bar Le Capian. InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu. Retour du tea-time

Le chef pâtissier Yoan Dessarzin lance une nouvelle formule de goûter sucré-salé à la forte empreinte provençale pour les week-ends d’hiver.

Oktoberfest à Marseille. La brasserie française Météor nouveau partenaire

L’Oktoberfest revient à Marseille du 26 octobre au 2 novembre 2019, avec un nouveau partenaire, la brasserie française Météor, retenue par les organisateurs pour sa touche made in France, la qualité de ses bières et la diversité de ses recettes.

Ruinart sommelier challenge 2019. Ann Long remporte la deuxième édition française

À l’issue d’une journée d’épreuves à Paris, la sommelière Ann Long remporte la 2e édition de cette compétition créée en 2010 aux États-Unis et organisée aujourd’hui dans 12 pays, afin de fédérer des sommeliers talentueux ayant des valeurs d’excellence et souhaitant continuer à se former aux vins et à leur élaboration.

Maison Lenôtre. Le Cappucino, nouvelle création signature

Après avoir retravaillé début 2018 l’ensemble des pâtisseries au café de la Maison Lenôtre, comme l’opéra ou l’éclair, Guy Krenzer, exprime une nouvelle fois sa passion pour le grain dans une nouvelle création exclusive : le Cappuccino.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

C’est à l’école hôtelière Notre Dame la Riche à Tours que s’est tenu, lundi 14 octobre, le premier chapitre de la toute nouvelle délégation Centre Val de Loire des Disciples Escoffier.

Association des sommeliers d’Europe. Assemblée générale en Ombrie

L’ASE a organisé son assemblée générale annuelle, du 14 au 18 octobre 2019, dans la province viticole située entre Rome et Florence, la partie centrale de l’Italie.

Le vin de la semaine. Cave de Tain. Les Hauts du Fief rouge 2015 sélection parcellaire

Voyage au cœur de la quintessence de l'appellation Crozes-Hermitage avec une cuvée patiemment réalisée dans le vignoble, sur la rive gauche du Rhône et vinifiée sur mesure.

180°C. Numéro 100 % automne

Riche, varié, engagé, inédit et produit comme toujours 100 % maison, tel est ce tout nouveau numéro paré de ses couleurs d’automne.

1 2 3 4 5 »