19e année - N° 796 - 23 mai 2022

Balicco

Tous les articles

Email gourmand. Sacrée soirée !

C'est une fort belle assistance qui a honoré l'invitation de Gérard et Michelle Bernar, Lorraine et Dominique Lucchini, et Anne-Marie Vaille, éditions Rom, pour fêter le nouveau "look" du site Internet au domaine de Barbossi à Mandelieu-la-Napoule.

La table du Mas. Mas du Chastelas à Gassin. Fabien Dondaine, la révélation

Le 5 étoiles au charme fascinant, dirigé depuis 10 ans par Olivier Valentin, offre cette année un nouvel atout culinaire, avec l’arrivée d’un jeune chef trentenaire talentueux.

Althoff hotel Villa Belrose à Gassin. Le plein de nouveautés

Le nouveau concept de restauration mis en place par le groupe Althoff collection avec le chef berlinois The Duc Ngo éveille la curiosité. Voyage vers des saveurs d’ailleurs.

Restaurant La palmeraie. Château de Valmer à La Croix-Valmer. L’instant provençal

Pour sa seconde saison, le chef Alexandre Fabris, qui a conservé l’étoile Michelin, propose quatre menus qui mettent en avant une gastronomie durable. Gros plan sur le menu « L’instant provençal ».

Bello Visto à Gassin. L’étape incontournable

Si vous musardez dans le golfe de Saint-Tropez, faites une halte dans ce charmant village et installez-vous à la terrasse de ce restaurant, lieu de gourmandise…

Les grandes tables de la Friche. Marseille cuisine le monde

Le jeudi 26 mai, Vérane Frédiani, auteure du livre “Marseille cuisine le monde” (Éditions de La Martinière) et 7 chefs issus du livre, vont concocter un menu éphémère en terrasse perchés dans les grandes carrioles.

La côte et l’arête de Toulon. Lancement des afterworks

À l’aube de la saison d’été, l’enseigne fondée par Ivan et Benoît Chambon, passe en mode « afterworks – happy hour » du lundi au vendredi, de 17h à 19h. Rendez-vous sur l’estival rooftop pour déguster cocktails et boissons autour de tapas et grignotages faits maison.

Les roches blanches à Cassis. Emmanuel Blanchemanche nommé directeur général

Il se rapproche de la mer. Emmanuel Blanchemanche, hôtelier passionné et reconnu par ses pairs, a quitté la direction du Domaine de Verchant, Relais & Châteaux près de Montpellier, pour rejoindre celle de l’hôtel Les Roches Blanches, à Cassis.

Réouvertures (suite)

Deux restaurants du groupe Moma, situés à Ramatuelle et Saint-Tropez, vont rouvrir dès la semaine prochaine.

M6. L’académie des gâteaux de Cyril Lignac

Ils sont 24 candidats à rêver de pouvoir changer de vie… 1 seul parmi eux aura l’honneur d’intégrer les équipes de Cyril Lignac.

Concours de pâtisserie Nutella Academy. Marie Galinier finaliste

Lors de la demi-finale de la 3e édition du concours de pâtisserie, disputée au sein du CFA Corot formations à Marseille, Marie Galinier s’est qualifiée pour la finale, grâce à sa recette signature.

Kikkoman. La saison des grillades est lancée

Le barbecue est pour beaucoup l’incarnation du plaisir : un espace de rencontres synonyme de détente qui sait réunir toute la famille ou les amis autour d’une cuisine décontractée, saine et en plein air.

Fête des mères. Champagnes et gourmandises

À l’occasion de la fête des mères, Lenôtre et Miss Maggie’s Kitchen s’associent autour d’un moment de gourmandise unique et empreint de poésie. À accompagner de champagne pour faire pétiller ce dimanche 29 mai.

Le vin de la semaine. Château Sainte Roseline cru classé. Blanc 2021

Issue d’une sélection des meilleures parcelles, Château Sainte Roseline est la cuvée éponyme du domaine. Elle est issue d’une sélection parcellaire minutieuse garantissant le caractère exceptionnel de ce vin AOP Côtes de Provence.

Guy Trédaniel éditeur. Petit ventre heureux

Dans cette nouvelle édition, l’auteure, thérapeute en médecine traditionnelle chinoise, vous permet de cuisiner autour des cinq éléments, dans le respect des règles ancestrales de la pensée médicale chinoise, afin d’assurer vitalité à toute la famille.

L'intempo by Sergi Arola. Le Méridien beach plaza à Monaco. Une nouvelle identité culinaire

Chef catalan très médiatique, Sergi Arola, disciple de Ferrán Adriá et de Pierre Gagnaire, vient de conclure un partenariat avec le restaurant L’intempo. La carte a été élaborée en dix jours avec la brigade de Laurent Colin, chargée de l’exécuter.

1 2 3 4 5 »