16e année - N° 666 - Du 10 au 16 décembre 2018.

Guide Vins de fêtes

Tous les articles

Email gourmand. Sacrée soirée !

C'est une fort belle assistance qui a honoré l'invitation de Gérard et Michelle Bernar, Lorraine et Dominique Lucchini, et Anne-Marie Vaille, éditions Rom, pour fêter le nouveau "look" du site Internet au domaine de Barbossi à Mandelieu-la-Napoule.

Byblos Saint-Tropez. Rocco Seminara nouveau chef exécutif

Le départ de Vincent Maillard profite à Rocco Seminara, sans poste depuis la fermeture de Bagatelle à Monte-Carlo. Un nouveau challenge de poids pour ce natif d'Italie formé à La palme d'or à Cannes avec Christian Willer et Jean-Yves Leuranger.

Dîners de chefs « Collectionneurs ». Plus de 143 000€ pour les Restaurants du cœur

Mardi 4 décembre, près d'une centaine de chefs "Collectionneurs", avec le soutien de leurs équipes en cuisine et en salle, se sont mobilisés pour donner bénévolement 10 dîners de chefs au profit des Restaurants du cœur, à Agen, Beaune, Étretat, Hossegor, La Seyne-sur-Mer, Toulon, Mougins, Paris, Pont-de-l'Isère, Saumur.

Les étoiles de Mougins. Version latine en 2019 !

Après avoir vécu des moments très forts en 2018 avec la présence de Philippe Etchebest (40 000 visiteurs annoncés), l'équipe du festival international de la gastronomie doit se développer différemment, se démarquer à travers de nouvelles ambitions et adopter une nouvelle stratégie qui englobe 2019 et 2020.

Sur le chemin des chefs à Avignon

Dans le cadre d'un partenariat avec SNCF gares & connexions, une exposition photographique sera mise en place en gare TGV d'Avignon, du 15 décembre 2018 au 15 mars 2019.

Maîtres restaurateurs. Concours national culinaire « Jeunes talents » 2019

Face au succès des 8 éditions précédentes, ce concours national de cuisine continue sa dynamique avec 8 épreuves qualificatives, 3 nouvelles villes et une grande finale à Nice au programme.

Concours "Un des meilleurs ouvriers de France". Thomas Subrin lauréat de la classe boulangerie

2 candidats, dont Thomas Subrin, chef  boulanger, responsable de fabrication à LBP-Monaco, ont réussi à décrocher le titre d' « Un des meilleurs ouvriers de France », lors de la finale du concours disputée à l’Université des métiers de Bayonne Pays Basque.

Arnaud Donckele et Arnaud Lallement honorent Richard Geoffroy

Deux des meilleurs chefs du monde réunis à Épernay pour saluer la carrière de Richard Geoffroy, emblématique chef de cave de Dom Pérignon.

Pop up Étoile à Nice. Présence de la rhumerie artisanale Difé

Soutenu par Initiative Côte d’Azur, le rhum Difé rejoindra le Pop up Étoile, du 14 au 27 décembre, la boutique éphémère créée à Nice Étoile fin novembre et qui met en exergue la création azuréenne à travers une quinzaine d’entreprises dynamiques.

BVC expertise. La cuisson sous vide

L’utilisation de la cuisson sous vide présente de nombreux avantages pour le restaurateur ; néanmoins, tout comme pour la conservation sous vide, il convient de respecter de bonnes pratiques d’hygiène pour l’utiliser en toute sécurité sanitaire.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Action caritative à Cannes, démonstrations autour de la Saint-Jacques à Trouville-sur-Mer et sélection nationale en Italie du concours "Jeunes talents", au menu de cette semaine.

Ardoino. L'huile primeur

Cette précieuse huile d’olive extra vierge 100 % italienne, le « Frutto d’autunno », c’est l’huile nouvelle des huiles Ardoino, entreprise familiale, située à 7 Km d'Imperia.

Mount Mayon. Le goût subtil de la noix de pili premium

Ces noix poussent à l’état sauvage et sont récoltées à la main dans la forêt tropicale au pied du volcan le Mount Mayon aux Philippines. Un délice !

Le vin de la semaine. Domaine Cailhol Gautran. Carretal rouge

Typicité toute méditerranéenne pour cette cuvée issue d’un terroir aux sols argilo-calcaires sur les causses du Haut Minervois.

Orep éditions. 365 fromages

Ce guide incontournable décline 365 fromages comme les 365 jours de l’année, il nous invite au voyage et à la découverte de nos régions, de leur gastronomie et de leurs traditions fromagères.

Le chef. Arnaud Donckele au sommet !

Avec cette pléthore de classements, on commence à y perdre son latin. Pourtant, dans cette avalanche de récompenses, un nom rallie tous les suffrages et revient régulièrement aux places d'honneur, celui d'Arnaud Donckele, le chef de La vague d'or, le restaurant de la Résidence de la pinède à Saint-Tropez.

1 2 3 4 5 »