17e année - N° 697 - Du 29 juillet au 1er septembre 2019.

Balicco

Tous les articles

Email gourmand. Sacrée soirée !

C'est une fort belle assistance qui a honoré l'invitation de Gérard et Michelle Bernar, Lorraine et Dominique Lucchini, et Anne-Marie Vaille, éditions Rom, pour fêter le nouveau "look" du site Internet au domaine de Barbossi à Mandelieu-la-Napoule.

La table du château. Hôtel Château de la tour à Cannes la Bocca. La gastronomie prend de la hauteur

Loin de l'animation des plages de la Croisette, cette table d'hôtel, ouverte à tous, coule des jours tranquilles sur une colline située aux confins des quartiers de La Bocca et de La croix des gardes... et sa gastronomie tutoie les étoiles !

Pause estivale

Comme chaque année, nous suspendons les parutions hebdomadaires de l'email-gourmand durant le mois d'août, afin de recharger nos batteries. Nous vous donnons rendez-vous le lundi 2 septembre 2019.

Caffé César. L’initial à Opio. 4 mains expertes

Thierry Molinengo, enfant du pays, et Frédéric Bogé se sont connus à La vignette haute il y a 18 ans. Après des itinéraires différents, ils se retrouvent aujourd'hui pour un projet longuement mûri.

Au comptoir des sables. AC hôtel Ambassadeur à Juan-les-Pins. Carte d'été

Le nom du restaurant a vu le jour après de nombreuses réflexions, dans le but de toujours porter plus haut le chef Guillaume Winterstein, sa cuisine et ses idées. Zoom sur quelques plats de la carte d'été.

Nikki beach Saint-Tropez. Dîners étoilés

Le 23 juillet, Marc Veyrat a proposé son menu lors du premier dîner. Vont suivre les prestations de trois chefs 3 étoiles Michelin, Christophe Bacquié, Arnaud Lallemant et Alain Passard.

Villa La Coste Le Puy-Sainte-Réparade. Un été avec Hélène Darroze

Hélène Darroze s’apprête à faire découvrir aux hôtes de la Villa La Coste, la magie de Mayfair et du restaurant Hélène Darroze at The Connaught à Londres.

Relais & Châteaux et Blancpain. Engagement pour la protection des écosystèmes et de la biodiversité marine

Gérald Passedat a orchestré une expérience gustative hors-norme à Laurent Ballesta et son équipe après une expédition de 28 jours sous la mer.

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, a Four seasons hotel à Saint-Jean Cap-Ferrat. Fruits givrés

Florent Margaillan, le chef pâtissier, présente sa toute nouvelle création, une collection de fruits givrés haute en couleurs, à savourer tout l’été sur les terrasses de La véranda.

CRYS. Le spécialiste de l'avitaillement

Avant tout départ, l'avitaillement des bateaux est une étape importante. Afin de se pourvoir de tout ce qui est nécessaire en vivres, en boissons, en produits d'hygiène, en carburant, il est conseillé de faire appel à un spécialiste.

Hostellerie de l’abbaye de La Celle. Pique-nique anniversaire

Le dimanche 4 août 2019, à l’occasion de ses 20 ans, et dans le cadre des « Soirées musicales » accueillies chaque été au village, un pique-nique chic et gourmand est organisé au cœur des vignes.

Châteauneuf-du-Pape. Fête médiévale de la véraison

Pour fêter comme il se doit la 35e édition de cet événement créé en 1985, Châteauneuf-du-Pape se pare de ses atours festifs et replonge dans son glorieux passé médiéval.

Visan. 5e édition du ban des vendanges

La traditionnelle fête vigneronne se déroulera le samedi 24 août et proposera un programme alliant musique, tradition et dégustation.

Fédération des Vignerons indépendants Provence 13. Itinéraires œnotouristiques des Bouches-du-Rhône

Les Vignerons indépendants sont des acteurs incontournables du tourisme dans les Bouches-du-Rhône. À l’image du pique-nique chez le Vigneron indépendant du week-end de Pentecôte, les visites de domaines viticoles et les dégustations dans les chais font parties des plaisirs touristiques du département.

Disciples Escoffier international. L'actualité des délégations

Le bureau international « Disciples Escoffier international » vous souhaite de bonnes vacances et se fera un plaisir de vous retrouver à la rentrée en septembre.

Le vin de la semaine. Ackerman. XZéro rosé

Après une vinification parfaitement maitrisée des raisins récoltés à pleine maturité, les arômes et l’alcool sont extraits successivement selon un processus innovant. Une évaporation sous vide et à basse température suivie d’une réintégration des arômes permet de préserver le potentiel gustatif et la typicité aromatique des raisins.

1 2 3 4 5 »