16e année - N° 682 - Du 15 au 21 avril 2019.

Guide Vins de fêtes

Concours

Championnat de France de la pizza. Bruno Saimpaul champion 2019

Originaire de La Bouilladisse, commune des Bouches-du-Rhône, le jeune pizzaïolo succède à Farid Seghari, Aix-en-Provence, vainqueur l'an passé.

Pourdebon.com. Pasta Piemonte à Menton, lauréat régional du concours e-producteur 2019

Organisé pour la troisième année consécutive, le concours “e-producteur préféré de votre région” a dévoilé les lauréats régionaux élus parmi les 237 candidatures reçues.

Championnat de France du dessert 2019. Aurélien Trousse, dessert de bronze

Le chef pâtissier de Coquillade village à Gargas obtient la 3e place dans la catégorie « professionnel ».

Parcours du goût à Cagnes-sur-Mer. Concours culinaire

Les 13 et 14 avril 2019, près de 250 jeunes pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) vont participer à la 20e édition du concours gastronomique national de la PJJ, ouvert au public, à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Concours des huiles d’olive de la région Sud. 58 médailles attribuées

Afin de valoriser une production régionale qui représente près des 2/3 du verger oléicole français, la Région et l’AFIDOL ont organisé la 17e édition de ce concours.

Concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny A.O.P. à Carros. Sélection régionale

Cette journée de compétition, qui s’est déroulée vendredi 5 avril 2019, au CFA régional de Carros, a dévoilé ses deux gagnants pour la finale nationale, Dorian Hernandez, CFA d’Avignon et Sébastien De Cesare, CFA de Saint-Maximin.

Concours jeune professionnel du café Malongo à Nice. 25e édition

Cette compétition, Malongo et le ministère de l'Éducation nationale l'ont envisagé non seulement pour valoriser le café dans son ensemble, mais avant tout pour éclairer les jeunes sur un métier méconnu, et peu-être ainsi susciter des vocations.

Bocuse d'or France. Appel à candidature

Qui sera le prochain candidat à représenter la France au Bocuse d'Or, avec un seul objectif, retrouver la France sur le podium ?

Concours "un des meilleurs apprentis de France 2019" à Nice. Trois médailles d'or

La sélection départementale et régionale, métiers de la restauration et de l'hôtellerie, catégories arts de la table et du service - cuisine froide,promotion Roger Séveno, s'est déroulée dernièrement au CFA régional de l'académie de Nice et au lycée hôtelier Paul Augier.

Championnat de France du dessert. Romain Ghibaudo en finale nationale

C'est au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille que s’est déroulée la finale régionale Sud Est de la 45e édition de ce concours créé en 1974 par le Cedus. Elle a réuni 8 candidats « juniors » et 8 candidats « professionnels ».

Foire de Brignoles. Concours des vins

Créé en 1921, en même temps que la foire, cette compétition est devenue, en 1986, le concours inter-régional des produits agricoles de la Méditerranée, reconnu par l’État en 1988, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et qui respecte les nouvelles dispositions réglementaires de l’arrêté du 13 février 2013.

Championnat de France du dessert. Finale régionale Sud Est à Marseille

C’est au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille que se tiendra, le mardi 26 février 2019, la 8e finale régionale de la 45e édition du championnat de France du dessert.

Bocuse d'or 2019. L'hégémonie des pays scandinaves

En trustant les 4 premières places, les pays scandinaves ont validé leur suprématie, confirmant les résultats, dans un ordre différent, du Bocuse d'or Europe en juin 2018.En trustant les 4 premières places, la Scandinavie a validé sa suprématie, confirmant les résultats, dans un ordre différent, du Bocuse d'or Europe en juin 2018.    

La revue du vin de France. Commanderie de Peyrassol à Flassans-sur-Issole lauréat du prix de l'œnotourisme

Le domaine viticole qui produit des vins AOP Côtes de Provence a reçu ce jeudi 10 janvier le « prix de l’œnotourisme » lors de la prestigieuse cérémonie des grands prix 2019 de La revue du vin de France.

Un des meilleurs ouvriers de France. David Palanque lauréat de la classe barman

Après deux titres de champion de France, à Lyon en 2010 et à Paris en 2014, et une participation au championnat du monde à Singapour en 2010, le barman du Martinez a réalisé son rêve à 39 ans, réussir le concours "Un des meilleurs ouvriers de France".

Concours "Création et saveurs". Jean Pastre arrive second

Le demi chef de partie du restaurant Le Cap - Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap-Ferrat -, termine second de la 9e édition présidée par Pascal Barbot, juste derrière Julien Raphanel, chef de partie au Domaine des Crayères à Reims.

1 2 3 4 5 »