17e année - N° 712 - Du 9 au 15 décembre 2019

Balicco

Concours

Monte-Carlo gastronomie. Prix Slow food 2019

À l’occasion de la 24e édition de Monte-Carlo gastronomie, qui se tiendra jusqu’au 2 décembre, l’association Slow food Monaco Riviera Côte d’Azur a décerné les prix Slow food récompensant les meilleurs produits proposés sur le salon.

Monte-Carlo gastronomie. Concours des maîtres d'hôtel

Le jury du 1er concours des maîtres d'hôtel, coordonné par Antonio Fochi, restaurant manager du Méridien Monaco, a désigné Julien Quinson, maître d'hôtel au Saphir 24 du Fairmont Monte-Carlo, comme lauréat.

Monte-Carlo gastronomie. Victoire monégasque au concours Maestro chef

Le lauréat du 2e Maestro chef, initié par le Groupe Caroli et organisée par Joël Garault avec l'association Monaco Goût et saveurs, est Maxime Pastorelli.

Journées nationales de l'alimentation en établissements de santé. Le CHU de Nice et le CHPG de Monaco primés

Le 7 novembre 2019, s’est déroulée la cérémonie en l'honneur des équipes du CHU de Nice, pour leur médaille d'or obtenue au concours du meilleur menu santé responsable, lors de la 5e journée nationale de l'alimentation en établissements de santé (JNAES).

Concours "Création et saveurs 2019". Alexandre Boucobza sélectionné pour la finale

Parmi de nombreux dossiers de grande qualité,  celui du chef de partie de l'Oustau de Baumanière - Les Baux-de-Provence, a été retenu par le président du jury cuisine Yannick Alléno.

Ruinart sommelier challenge 2019. Ann Long remporte la deuxième édition française

À l’issue d’une journée d’épreuves à Paris, la sommelière Ann Long remporte la 2e édition de cette compétition créée en 2010 aux États-Unis et organisée aujourd’hui dans 12 pays, afin de fédérer des sommeliers talentueux ayant des valeurs d’excellence et souhaitant continuer à se former aux vins et à leur élaboration.

Trophée Masse du foie gras. Sélection Grand Sud à Marseille

Ahmed Ben Semlali, restaurant Saisons by Davy Tissot à Ecully, sera le 5e candidat à la finale internationale qui se déroulera le 27 janvier 2020, lors du salon Food'in Sud à Marseille.

Bocuse d'or France. Davy Tissot représentera la France au Bocuse d’or Europe 2020

Le chef du restaurant Saisons, à Écully, a remporté la 11e édition du Bocuse d’or France, le 24 septembre à la Maison de la Mutualité à Paris, à l’issue de deux jours de concours acharnés.

Bocuse d'or France. Verdict après deux épreuves

Première étape d'une passionnante aventure humaine, le Bocuse d’or France verra s’affronter 8 candidats, les 23 et 24 septembre prochains, à la Maison de la Mutualité, à Paris.

Concours général agricole 2019-2020. Nouveau programme des formations

Un programme renforcé avec de nombreuses nouvelles formations (armagnac, huile de noix, chocolat et whisky) est proposé du 11 octobre 2019 au 1er février 2020.

Championnat de France de barbecue. 3 titres pour notre région

Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, la canicule n’a pas freiné la motivation des 450 participants venus de toute la France pour tenter de remporter l’un des titres de champion de France de barbecue.

Concours national jeunes talents Maîtres restaurateurs. Mylène Trezières vice-championne de France

La protégée de Jérôme Clavel, chef Maître restaurateur du restaurant Le 44 à Antibes est passée très près de la victoire de la 9e édition de la finale qui s'est déroulée au lycée hôtelier Paul Augier à Nice, sous la présidence du chef doublement étoilé Michelin, Thierry Marx.

Championnat de France de barbecue aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Quels seront les champions de France 2019 ?

Les 29 et 30 juin 2019, pour la 7e année consécutive, les serial-grilleurs de tout l'Hexagone, et même d'ailleurs, vont se retrouver pour cuisiner en plein-air. 

BIAM. Dix brasseurs amateurs en compétition à Nice

L'association des brasseries indépendantes des Alpes-Maritimes a organisé le deuxième concours du brasseur amateur au bar Beer district de Nice.

Association française des Maîtres restaurateurs. Mylène Trezières en finale du concours national jeunes talents

La 9e édition va se dérouler mardi 18 juin au lycée hôtelier Paul Augier à Nice, sous la présidence du chef doublement étoilé Michelin, Thierry Marx.

Concours fromager des Alpes-Maritimes à Gourdon. Les réflexions de Robert Bedot

Le 30 mai dernier, après les dégustations, le jury a livré le palmarès de cette vitrine de la production fromagère 100 % fermière, présidée cette année par Christophe Billau, chef étoilé Michelin de l’auberge Quintessence à Roubion. 

1 2 3 4 5 »