16e année - N° 662 - Du 12 au 18 novembre 2018.

Concours

MOF chocolatiers-confiseurs. Le titre pour Paul Occhipinti

Si aucun pâtissier de notre région a brigué le titre d' "un des meilleurs ouvriers de France" classe pâtisserie-confiserie, lors de la finale, un jeune pâtissier de notre région, Paul Occhipinti a décroché ce fameux titre lors de la finale du concours de la classe chocolaterie-confiserie au CFA de Cunac  dans le Tarn.

MOF cuisine. 28 finalistes

Après les qualificatives A qui se sont déroulées le 10 avril dernier et les qualificatives B les 25 et 26 septembre dernier, 28 candidats participeront à la finale du concours « Un des meilleurs ouvriers de France » pour le métier de la cuisine, les 21 et 22 novembre prochains au lycée hôtelier du Touquet, sous la présidence d'Alain Ducasse et de ses trois vice-présidents Jacques Maximin, Christophe Quantin et Michel Roth.

Ariful Islam Mozumder, médaille d’or au concours « un des meilleurs apprentis de France »

L'apprenti bangladais de Christian Morisset, chef 1 étoile Michelin du Figuier Saint-Esprit à Antibes, a remporté la médaille d’or au concours créé en 1985 à l'initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, le vendredi 21 septembre au lycée Jean Drouant à Paris.

La Provence accueille le concours des MOF en sommellerie

La Provence, une région lumineuse ; les MOF, un concours d’exigence ; Fonscolombe, un lieu privilégié. Trois éléments qui ont participé à la réussite de ce concours prestigieux.

Un des meilleurs ouvriers de France. Épreuves qualificatives cuisine pour la finale


169 candidats sont attendus pour participer à la deuxième étape des épreuves qualificatives du concours « Un des meilleurs ouvriers de France » pour la classe de la cuisine-gastronomie, en vue de la finale qui se déroulera les 21 et 22 novembre au lycée hôtelier du Touquet.

Un des meilleurs ouvriers de France. Dates et lieux des finales restauration et hôtellerie


Le concours est géré par le COET-MOF (Comité d’organisation des expositions du travail), association 1901 qui a reçu la délégation de l’Éducation Nationale pour son organisation.

Syndicat interprofessionnel de l’olive de Nice. Concours oléicole départemental


Pour cette 12e édition, 12 lots d’huiles, 8 lots d'olives et 7 lots de pates d'olives de Nice ont été dégustés par un jury d’experts, présidé par Jacques Rolancy, MOF.

Concours « Un des meilleurs apprentis de France ». Remise des récompenses à 148 lauréats des Alpes-Maritimes


Ce concours, créé en 1985 à l’initiative de Paul Labourier, un des meilleurs ouvriers de France enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001, connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national puisque plus de 6 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers.

Concours fromager fermier des Alpes-Maritimes. Une 8e édition de haut niveau


Dimanche 3 juin a eu lieu à Beuil, la nouvelle édition de ce concours organisé en partenariat par le syndicat fromager du 06 (les éleveurs du département) et l’Union des fromagers de Provence Alpes Côte d’Azur présidé par Marie Alix Delmotte.

Concours fromager 100 % fermier des Alpes-Maritimes à Beuil. 8e édition présidée par Franck Cerutti


Le dimanche 3 juin, le chef exécutif des restaurants de l'Hôtel de Paris et du Louis XV-Alain Ducasse à Monte-Carlo a accepté de présider l'édition 2018, succédant à Périco Légasse.

Spigol d'or. Mélody Maurel de Nice remporte la 18e édition


Une élève du lycée hôtelier Paul Augier à Nice obtient la première place de ce concours national de cuisine, organisé chaque année au printemps par la société Cepasco Spigol en partenariat avec le lycée hôtelier de Bonneveine de Marseille, largement reconnu dans le milieu professionnel et destiné aux élèves de terminale bac professionnel des lycées hôteliers et CFA de France métropolitaine.

Concours fromager régional à Brignoles. Plus de 200 médailles !


Ce fut, de l'avis général, un très beau concours qui a amplement prouvé que la région PACA possède la palette de technologies fromagères la plus vaste de France.

Concours "Jeune professionnel du café Malongo". Lucille Baussand termine seconde


L'élève du lycée technique hôtelier Bonneveine à Marseille, termine deuxième, derrière la lauréate, Chloé Laroche, du lycée Chamalières à Chamalières.

Concours « Un des meilleurs ouvriers de France » cuisine. Les thèmes de l'épreuve qualificative A


Les 498 candidats ont été répartis sur les 4 sites, retenus par le COET MOF et le président de la classe, pour réaliser une épreuve pratique en laboratoire de cuisine de 12 minutes après une découverte en salle du thème pendant 5 minutes.

Championnat de France du dessert 2018. Thomas Pol dessert de bronze


Le candidat junior de notre région, Thomas Pol, élève au lycée des métiers école hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice, a terminé à la 3e place, lors de la finale de la 44e édition disputée au lycée hôtelier de Grenoble.

Concours « Un des meilleurs ouvriers de France » cuisine. Épreuve qualificative A


Près de 500 candidats, dont 30 pour le département des Alpes-Maritimes, participeront aux qualificatives A pour le métier de la cuisine dans la perspective des épreuves qualificatives B des 25 et 26 septembre et de la finale qui se déroulera les 21 et 22 novembre.
1 2 3 4 5 »