21e année - N°888- 20 mai 2024

Balicco

Concours

RUINART SOMMELIER CHALLENGE 2024. Victoire de Lise Périssat

À l'issue d'une dégustation à l'aveugle de 4 vins, Lise Périssat, sommelière à l'Oustau de Baumanière***, remporte la nouvelle édition française du challenge, qui s’est déroulée le lundi 13 mai à l’hôtel Plaza Athénée.

CONCOURS « LA PÂTISSERIE DURABLE ». Appel à candidature

Créé à l’initiative de la Fondation pour la cuisine durable by Olivier Ginon en partenariat avec la maison Pierre Hermé Paris et la maison Valrhona, ce nouveau concours a pour objectif de valoriser la durabilité et la saisonnalité dans l’univers de la pâtisserie boutique.

LES HALLES METRO. Concours de la meilleure brigade de France, le Couvent des Minimes en argent

Les Halles METRO ont organisé la 8e édition de cette compétition culinaire présidée par Gilles Goujon, MOF et chef 3 étoiles MICHELIN, qui met à l’honneur le travail d’équipe, la transmission et la recherche de l’excellence.

YACHT CLUB DE MONACO. Les chefs de super-yachts rivalisent de créativité

Succès au rendez-vous pour la cinquième édition de la Superyacht chef competition, organisée par le Yacht club de Monaco et Bluewater.

COUPE DE FRANCE DU BURGER BY SOCOPA 2024. Finale régionale Sud-Est

burger by Socopa ! Organisée au salon Sandwich & snack show, la compétition se déroulera en plusieurs temps forts avec 5 finales régionales et 1 finale nationale sur le thème du « beef spirit ».

CONCOURS S. PELLEGRINO YOUNG CHEF ACADEMY. Alexandre Mazzia, président du jury France de la 6e édition

Le chef marseillais triplement étoilé Michelin Alexandre Mazzia, sera président du jury France pour la 6ᵉ édition du prestigieux concours S.Pellegrino Young Chef Academy.

LES HALLES METRO. Deux équipes de notre région en finale du concours de la meilleure brigade de France

Dans le cadre de la 8e édition du Concours de la meilleure brigade de France, les Halles METRO ont dévoilé le nom des finalistes.

CONCOURS DES JEUNES BOUCHERS. Participation de deux apprentis de la région PACA

Deux apprentis bouchers de la région PACA sont prêts à relever le défi du concours des jeunes bouchers à Paris, le jeudi 29 février.

MEILLEUR SOMMELIER DE FRANCE 2024. Julia Scavo en demi finale

Le lundi 12 février 2024 se sont tenues, lors du salon Wine paris & Vinexpo 2024, les sélections des 7 demi-finalistes au concours du Meilleur sommelier de France 2024.

CDRE FRANCE. Deux étudiants de notre région finalistes

Le 10 février dernier, 10 étudiants ont gagné leur place pour disputer la finale hybride du XXIIe trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France 2024.

SALON DE L’AGRICULTURE. Le plus jeune candidat pour le meilleur jeune berger de France

Le Salon international de l'Agriculture accueillera la 19e édition des Ovinpiades des jeunes bergers le 24 février, où Noé Martin, 16 ans et originaire du village d’Allos dans le Val d’Allos, se positionne comme un candidat prometteur. Noé Martin sera le plus jeune participant au concours pour tenter de remporter le titre de meilleur jeune berger de France.

AGECOTEL À NICE. Résultats des concours

Autour de Jacques Maximin, de nombreux chefs étoilés, MOF et professionnels étaient présents pour juger et encourager les candidats des différents concours.

CONCOURS DU MEILLEUR CROISSANT AU BEURRE D’ISIGNY A.O.P. Sélection régionale à Marseille

Deux candidates du lycée hôtelier Jean-Paul Passedat à Marseille sont qualifiées pour la finale.

CONCOURS DES HUILES D’OLIVE DE LA RÉGION SUD. Les meilleurs mouliniers et domaines de la région Sud récompensés

Le concours des huiles d’olive, organisé avec France Olive, ambitionne de mettre en lumière le savoir-faire des oléiculteurs et les meilleures productions locales.

CONCOURS DU JEUNE PROFESSIONNEL DU CAFÉ MALONGO. Les finalistes de la 30e édition sont dévoilés

Créé en 1994 en partenariat avec l’Éducation nationale, le concours du jeune professionnel du café célèbre cette année 3 décennies de passion, d’innovation et d’expertise dans le monde du café.

LES CHEFS À SAINT-TROPEZ FÊTENT LES PRODUCTEURS. Avis aux pâtissiers : concours « La Tropézienne »

L’an passé, le concours international de pâtisserie « La Tropézienne » à vu le jour. La seconde édition se déroulera le samedi 4 mai 2024 au cœur de l’événement, avec Pierre Hermé, chef pâtissier-chocolatier, comme parrain.

1 2 3 4 5 »