17e année - N° 695 - Du 15 au 21 juillet 2019.

Balicco

Hôtels

Le mas de Pierre à Saint-Paul de Vence. L'éden Saint-Paulois

Avant de nouvelles rénovations, vous avez encore jusqu'à fin septembre pour profiter de ce havre de calme qui coule des jours tranquilles dans la plaine qui se déroule jusqu'à la Méditerranée, à bonne distance du tumulte urbain.

Hôtel Barrière le Gray d’Albion Cannes. Un été festif et gourmand

L'hôtel propose de nombreux événements pour animer les journées et les nuits de ses hôtes, comme des vacanciers. Sur la terrasse ou la plage privée, on savoure les plaisirs de saison.

Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Ambiance mille et une nuits avec Noura

Cet été, les parfums du Moyen-Orient souffleront sur l’hôtel Hermitage Monte-Carlo avec l’arrivée de la maison Noura, célèbre institution de la cuisine libanaise établie à Paris depuis 1989.

Grand-hôtel du Cap-Ferrat, a four seasons hotel à Saint-Jean Cap-Ferrat. Nouvelle carte de cocktails estivale

Alors que commence la saison estivale, Frank Carcamo, assistant chef barman, présente une nouvelle collection de 19 cocktails et mocktails inédits, directement inspirés des jardins de l’hôtel.

Hôtel Martinez à Cannes. Yann Gillet, nouveau directeur général

Yann Gillet prendra ses fonctions à l’Hôtel Martinez, le 15 juillet prochain en remplacement d’Alessandro Cresta qui a pris la direction générale de l’Hôtel du palais à Biarritz.

La voile d'or à Saint-Jean Cap-Ferrat. Sébastien Sanjou signe la carte

Le célèbre hôtel 5 étoiles de la famille Lorenzi, détenu depuis plus de cinquante ans, a été vendu récemment. Ses nouveaux acquéreurs ont souhaité implanter un pop-up restaurant, le temps d'un été, et confier la réalisation de la carte au chef varois, Sébastien Sanjou, une étoile Michelin.

Hostellerie Bérard & spa à La Cadière d'Azur. Un demi siècle de bonheur fêté à La bastide des saveurs

« Vous avez fait la renommée de La Cadière du Var dans le monde » a déclaré René Jourdan, le maire de la pittoresque commune varoise, devant un parterre d'invités venus féliciter le cinquantième anniversaire de l'hostellerie de la famille Bérard, au complet.

La pergola à Mougins. L'été au Mas Candille

Si vous souhaitez fuir la foule qui envahit les terrasses du bord de mer et prendre vos repas en toute quiétude, rendez vous au restaurant d'été du Mas Candille.

Odyssey. Hôtel Métropole Monte-Carlo. L'alchimie végétale de Rodrigo de la Calle

Le chef espagnol Rodrigo de la Calle a fermé pour deux mois son restaurant "El invernadero" (la serre) à Madrid pour s'installer, avec sa brigade, dans les cuisines de l'Odyssée, afin de recréer l’univers de sa cuisine « gastrobotanique ». 

L’Épicerie du cloître à Arles. Le chef mexicain Joaquin Cardoso signe la carte d'été

Le temps d’un été, le Mexique s’invite à Arles ! L’occasion de découvrir guacamole, ceviches, aguachile et autres spécialités mexicaines à la carte.

Le Renaissance à Aix-en-Provence. L'hôtel fête ses 5 ans

5, le nombre de la quintessence ! 5 années pour se fondre dans le paysage aixois, 5 années pour imposer une image de qualité, d’élégance et de délicatesse.

Maison Ruinart. Une suite artistique ouvre ses portes à l'hôtel Métropole Monte-Carlo

Jusqu'au 31 août 2019, l’une des suites les plus emblématiques de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, la suite Azur, est revisitée par la Maison Ruinart.

Odyssey. Hôtel Métropole Monte-Carlo. La révolution verte !

Dès le 3 juillet, le restaurant madrilène « El invernadero », du chef espagnol Rodrigo de la Calle, une étoile Michelin, s'invite à Odyssey.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes. BFire by Mauro Colagreco

Imaginé pour Barrière par le chef italo-argentin, et mis en place à l’hôtel en 2017, le BFire évolue et se transforme.

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes. L'été au boudoir Majestic

Pop-up de l’été et « bar to be » incontournable à Cannes, Le boudoir et son décor estival, feutré et élégant, revient pour une seconde saison.

Golden tulip**** Aix-en-Provence. Nouvelle soirée du Club des chefs

Depuis avril 2019, le Golden tulip d’Aix-en-Provence offre un hôtel totalement rénové autour du concept unique Golden tulip « Playful ». Une expérience inédite au cœur de la Provence qui mêle dans un cadre idéal, détente et gastronomie, le tout avec une bonne touche de culture locale.

1 2 3 4 5 »