16e année - N° 669 - Du 14 au 20 janvier 2019.

Guide Vins de fêtes

Hôtels

Le Negresco à Nice. Décès de "Madame" Jeanne Augier

La célèbre propriétaire et p.-d. g. de l'emblématique 5 étoiles niçois Le Negresco - hérité de son père Jean-Baptiste Mesnage en 1957 - , Jeanne Augier, atteinte de la maladie d'Alzheimer, est décédée le 7 janvier 2019, dans son appartement aménagé au 5e étage de l'établissement.

Hôtel de Paris Monte-Carlo, la réinvention d'une icône

Créé en 1864 pour offrir bien plus qu’un hôtel et faire connaître la nouvelle expérience Monte-Carlo à travers l’Europe, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire.

Martinez bar à Cannes. Parenthèse musicale et snacking

Durant la saison hivernale, le mythique bar de la Croisette propose, du mercredi au dimanche à partir de 19h, une programmation inédite de DJs et DJettes en vogue.

Le Negresco à Nice. Tournez manège

Cet hiver et pour célébrer le 1er Noël "Little guest", la toute première collection d’hôtels de luxe dédiée aux familles, Jérôme Stefanski, fondateur du concept, a choisi de récompenser l’historique et mythique hôtel niçois.

Byblos Saint-Tropez. Rocco Seminara nouveau chef exécutif

Le départ de Vincent Maillard profite à Rocco Seminara, sans poste depuis la fermeture de Bagatelle à Monte-Carlo. Un nouveau challenge de poids pour ce natif d'Italie formé à La palme d'or à Cannes avec Christian Willer et Jean-Yves Leuranger.

Le 37 Pop. Hôtel Le Negresco à Nice. Labellisé "cuisine nissarde"

À son arrivée au Negresco, Virginie Basselot a été très étonnée de ne pas trouver de plats niçois à la carte de La Rotonde. L'omission est dorénavant réparée.

Restaurant Les oliviers - Hôtel Île rousse à Bandol. La sérénité de Jérémy Czaplicki

Le 5 étoiles qui se mire dans les eaux de la baie de Rènecros, est le lieu idéal pour se relaxer, notamment au spa marin de Thalazur Bandol, et pour jouir des plaisirs gourmands mitonnés par Jérémy Czaplicki.

Cicada la table du Hameau des Baux à Paradou. Cuisine à 4 mains

Troisième épisode de cuisine à 4 mains, le samedi 24 novembre en compagnie de Julien Allano, chef 1 étoile Michelin du Clair de la plume à Grignan.

Le Capian. InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu. Lancement d'une formule de goûter sucré-salé

Le bar lance dans son cadre chaleureux et élégant un véritable tea time à l’anglaise au format délicieusement british, idéal pour une pause détente entre amis ou en famille.

Campanile Nice aéroport. Nouveau look

Fort de la conviction que le voyageur professionnel ne recherche pas uniquement un hébergement mais un lieu d’étape convivial où il retrouve une expérience bien-être et plaisir loin de chez lui, Louvre hôtels group a pensé à un nouveau concept d’aménagement adapté aux tendances nouvelles de consommation.

La table de Patrick Raingeard. Cap Estel***** à Eze bord-de-Mer. Gastronomie et bien-être

Blotti sur une idyllique presqu'île verdoyante de 2 hectares, le prestigieux palace immaculé est le refuge idéal pour les hédonistes, où le bonheur débute dès l'accueil d'Elisabeth Moraglio et d'Éric Paulus, le directeur général, et se prolonge avec les délices gourmands de Patrick Raingeard.

Worldwide hospitalité awards. Adrian Lelièvre recompensé

Présenté par son école hôtelière de Lausanne, le jeune directeur général du Grand hôtel des Sablettes plage à La Seyne-sur-Mer, a reçu le trophée de la réussite professionnelle des moins de 30 ans.

Horizon - deck, restaurant et champagne bar. Fairmont Monte-Carlo. La nouvelle carte signée Didier Aniès

Arrivé au milieu du mois de septembre, pour succéder à Philippe Joannès comme chef exécutif, Didier Aniès, après quelques années éloigné de la région pour proposer des formations à l'école des chefs à Arras, a retrouvé l'animation de la restauration d'hôtellerie.

Golden tulip à Sophia-Antipolis. Dîner à 14 mains !

Non, vous ne rêvez pas, il y avait bien 7 chefs dans les cuisines du restaurant Le Servan, pour produire l'original dîner du "Club des chefs" by Golden tulip

Spa de l'Hôtel du Castellet. Élu "meilleur lieu de beauté"

Dans le cadre de la 3e édition des Beauty forum awards 2018-2019 organisé lors du Beauty forum Paris les 7 et 8 octobre, le spa de l’Hôtel du Castellet a été élu l’un des 24 « meilleur lieu de beauté ».

Prix Villégiature 2018. Les lauréats de notre région

Le lundi 15 octobre 2018, dans le cadre magique du Château de Ferrières, près de Paris, 29 hôtels ont été récompensés, dont 4 de notre région, suite au vote à bulletin secret des 23 journalistes composant le jury . 

1 2 3 4 5 »