18e année - N° 741 - Du 26 octobre au 1er novembre 2020

Balicco

Hôtels

Fouquet's Cannes. Inspirations automnales

Couleurs, saveurs de saison, tout est réuni sur la nouvelle carte élaborée par les chefs des tables Barrière, en collaboration avec Pierre Gagnaire.

Le Vistamar. Hôtel Hermitage Monte-Carlo*****. L'excellence à 4 mains

L'hôtel dirigé par Louis Starck a pris goût aux rencontres culinaires à 4 mains. Le dernier dîner en date, où le chef de cuisine Jean-Philippe Borro a reçu Philippe Mille, deux étoiles Michelin depuis 2012 et un des meilleurs ouvriers de France 2011, chef des cuisines Les Crayères à Reims, en est le parfait exemple.

Le Vistamar. Hôtel Hermitage Monte-Carlo*****. Dîner et brunch d'exception

Après avoir accueilli Yannick Alléno, chef trois étoiles Michelin, Jean-Philippe Borro et toute son équipe de cuisine vont recevoir, pour un week-end extraordinaire, Philippe Mille, deux étoiles Michelin depuis 2012 et un des meilleurs ouvriers de France 2011, chef exécutif du Domaine les Crayères à Reims.

Hôtel**** restaurant Benvengudo aux Baux-de-Provence. Célébration des Olivades

Véritable tradition provençale, les Olivades célèbrent la récolte des olives. Comme chaque année, La Benvengudo organise un week-end dédié et propose une immersion gourmande et festive au cœur du patrimoine culturel provençal.

L'intempo. Le Méridien Monaco. De la belle ouvrage

Laurent Colin, chef exécutif, et Alexandre Lamberet, son chef de cuisine, ont imaginé une nouvelle carte évolutive, où les produits, le plus souvent locaux, sont mis en exergue par un travail technique précis et par un dressage séduisant.

Hôtel Barrière Le Gray d'Albion à Cannes. Mademoiselle Gray joue à La Mariole

Une pétanque sur le sable ? Tous les dimanches, Mademoiselle Gray accueille La Mariole, une pétanque véritablement tout terrain qui revisite l'expérience du jeu de boules. Fous rires et convivialité garantis, pour prolonger le plaisir d’un déjeuner sur la plage.

Le restaurant des Rois. La Réserve de Beaulieu à Beaulieu-sur-Mer. Cuisine d'émotions

Bénéficiant d'un nouvel écrin somptueux, au plafond à la feuille d'or, pour présenter ses œuvres culinaires, Julien Roucheteau, MOF 2018, a toutes les cartes en main pour reconquérir les deux étoiles Michelin souhaitées par Nicole et Jean-Claude Delion. 

Restaurant Les toits. Hôtel de Paris Saint-Tropez. Le nouveau rituel du dimanche

Sur le rooftop de l'hôtel, avant la pause hivernale, faites fi du brunch, place aux cocottes du dimanche, qui font la promesse de retrouvailles avec de délicieuses recettes d'antan mijotées avec amour et découvrez également, toute la semaine, un nouveau menu bien-être Clarins.

Relais & Châteaux. Festival food for change

Relais & Châteaux s’allie pour la troisième année consécutive à Slow food international, organisation citoyenne pour la défense d’une alimentation bonne, saine et équitable pour tous, pour célébrer la biodiversité, du 1er au 4 octobre.

Château de Massillan à Uchaux. Journée portes ouvertes

Idéalement situé en plein cœur du massif d'Uchaux, le Château de Massillan fait partie de l'histoire du Pays d'Orange.

Hyatt. lancement de l'offre « Workation »

Commencez le week-end avant l’heure (ou prolongez-le) en effectuant du télétravail depuis votre lieu de villégiature.

L'or bleu. Tiara Yaktsa à Théoule-sur-Mer. Le bijou d'Alain Montigny

Ce Relais & châteaux, propriété romantique du groupe Tiara hotels & resorts située dans le quartier de Miramar, a fait appel, en novembre dernier, à Alain Montigny, un des meilleurs ouvriers de France 2004. Bonne pioche !

Restaurant Les oliviers. Hôtel Île rousse Thalazur Bandol. Dîner à 4 mains virtuel

Durant ces périodes troublées par les mesures Covid, comment partager sa cuisine avec un autre chef étoilé lorsque les voyages en dehors de nos frontières ne sont pas recommandés ? En proposant à ses clients de vivre une expérience unique...

Blue Bay. Monte-Carlo Bay hotel & resort à Monaco. Dîner 2 étoiles et à 4 mains

Quand les deux seuls chefs étoilés en métropole, originaires des  D.O.M.-T.O.M., se rencontrent, cela donne une soirée d’exception mêlant créativité et audace…

Hôtel Althoff Villa Belrose à Gassin. La période idéale

Un séjour dans ce confortable hôtel 5 étoiles est idéal pour profiter au maximum des très belles journées de l'arrière-saison.

Les toits. Hôtel de Paris Saint-Tropez. Snacking bien-être

Prolongez vos vacances en déjeunant en toute décontraction sur le rooftop de l'hôtel 5 étoiles qui surplombe le golfe, soit autour de la piscine, soit dans l'agréable salle baignée de lumière.

1 2 3 4 5 »