19e année - N° 762 - 13 septembre 2021

Balicco

Hôtels

Les toits. Hôtel de Paris Saint-Tropez. L’atout gourmand

Au 4e étage, la terrasse du rooftop du 5 étoiles dispose d’une piscine réservée aux clients de l’hôtel, couplée d’un bar-restaurant, ouvert à tous, où l’on déjeune et dîne merveilleusement bien, avec une vue sublime sur le golfe de Saint-Tropez.

La table du Mas. Mas de Chastelas à Gassin. Gastronomie confirmée

Posée en surplomb des vignes de Bertaud Belieu, la Chesnaie de Bertaud devenue Mas de Chastelas, l’ancienne demeure de campagne des seigneurs de Bertaud, est un lieu unique pour séjourner en toute quiétude et apprécier un dîner maîtrisé.

Hôtel Château de la Tour**** à Cannes La Bocca. Rentrée culturelle

Yoga le jeudi matin et déjeuner concert de Rébécca, gagnante de The voice kids saison 7, avec le ballet de la Diamond school de Cannes, inaugurent les nombreux projets « Art de vivre et culture au Château » qui jalonneront, dès 2022, la vie de ce site incomparable à plus d’un titre.

Le Phébus & spa à Joucas. La table de Xavier Mathieu célèbre 20 ans d’étoile au guide Michelin

Pour fêter cette distinction détenue depuis 20 ans, le chef à l’emblématique crinière blanche, organise, en compagnie de son ami Édouard Loubet, 2 étoiles Michelin, une série de repas inédits à 4 mains.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée. Dolce vita sur la Côte d’Azur

L’hôtel niçois 5 étoiles et The Mall luxury outlets créent une expérience inédite twistant l’art de vivre méditerranéen, de l’hospitalité à la française au shopping de luxe à l’italienne.

Bar galerie du Fouquet’s Cannes. Emanuele Balestra invente les « jus » à cocktail

Le maître es-mixologie de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, poursuit sa quête de l’excellence. Il vient encore de franchir une nouvelle étape en inventant ses premiers parfums comestibles. Un ingrédient inédit pour une expérience sensorielle qui l’est tout autant.

Les tables Barrière du Majestic à Cannes. L’embarras du choix

Avec 3 espaces de restauration, BFire, Paradiso Nicole et Pierre et Fouquet’s, la signature de chefs étoilés Michelin de renom, Mauro Colagreco et Pierre Gagnaire et des identités culinaires différentes, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes aborde cette nouvelle saison avec optimisme.

Hôtel Château de la tour à Cannes-la-Bocca. L’atout terrasse

Si vous souhaitez vous éloigner de la surpopulation estivale et des nuisances que cela génère, cet hôtel et ses restaurants vous assurent intimité et tranquillité.


Terre blanche à Tourrettes. Le Sud-Ouest mis à l’honneur

Lorsque le terroir provençal de Terre Blanche rencontre celui du Sud-Ouest, de l’Alsace et de la Loire, promesse est faite de soirées gustatives inoubliables et détonnantes. Premier opus le vendredi 23 juillet avec Jérôme Schilling, chef étoilé de l'hôtel***** et restaurant Lalique.

Hôtel & spa du Castellet. Christophe Bacquié reçoit Sébastien Vauxion

Pour la 2e fois au Castellet, le chef Sébastien Vauxion, fait l'honneur de sa présence le temps d'une soirée au restaurant Christophe Bacquié, à l’occasion d’un nouveau dîner à 4 mains.


Hostellerie de l’Abbaye de La Celle. Pique-nique étoilé et concerts d’été

Du 26 juillet au 8 août, La Celle-en-Provence accueille les soirées musicales. Le chef de l’Hostellerie, Nicolas Pierantoni, et ses équipes proposent en préambule de ces concerts, un pique-nique chic au cœur des vignes du conservatoire des coteaux varois en Provence.

Grand-hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat La mode s’invite au Club Dauphin

Le Club Dauphin propose jusqu’au 30 septembre, un élégant cabana face à la mer avec des intérieurs décorés par Dolce&Gabbana, au design audacieux et coloré inspiré des traditionnels chariots siciliens, faisant écho au bleu azur de la Méditerranée.

La table du Cantemerle à Vence. Un réel plaisir !

Niché sur les hauteurs de Vence, cet hôtel implanté sur un domaine de deux hectares plantés de pins centenaires, dans un environnement qui garanti le calme et la tranquillité, bénéficie d’une excellente table, ouverte à tous, à découvrir sans tarder.

La Mirande à Avignon. Expériences artistiques et gastronomiques estivales

Alors que la Cité des papes accueille une exposition monographique dédiée à l'artiste britannique David Shrigley à la Collection Lambert, le chef engagé Florent Pietravalle invite l’artiste, carte blanche Ruinart 2021 et ses œuvres dans le cadre multiséculaire de La Mirande.

Five Seas hôtel à Cannes. L’oiseau nomade pose ses valises sur Le roof 


Pour la 74e édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 6 au 18 juillet 2021, la résidence artistique itinérante transforme depuis plusieurs années maintenant la terrasse située au 5e étage et les salons, en oasis de créations, de rencontres, de musique et de fêtes.

Hôtel La Ponche à Saint Tropez. Un nouveau vent de fraîcheur

Après huit mois de travaux et de rénovation, le légendaire hôtel La Ponche va pouvoir dévoiler ses nouveaux habits.

1 2 3 4 5 »