18e année - N° 755 - 21 juin 2021

Balicco

Hôtels

Hostellerie du Château des Fines Roches à Châteauneuf-le-Pape. La renaissance

Avec l’arrivée de Denis Duchêne, entrepreneur BTP vauclusien, cette hostellerie qui s’inspire de l’architecture des remparts d’Avignon, érigée à la fin du 19e siècle pour dissimuler une cave, reprend des couleurs après un lifting nécessaire.

La bonne étape à Château-Arnoux. 50 ans chez Relais & Châteaux

Affiliée depuis 1971, cette maison du 18e siècle de la famille Gleize, érigée dans un cadre digne d’un roman de Giono, est l’un des plus anciens Relais & Châteaux de France. 


La vigie lounge & restaurant. Monte-Carlo beach à Roquebrune-Cap-Martin. Le restaurant d’été

Le Monte-Carlo Beach poursuit le lancement de sa saison 2021 : après l’ouverture du Beach hotel et du restaurant Elsa, avec l’arrivée de la chef Manon Fleury, l’ouverture du Beach club et le dévoilement de la nouvelle plage au dessin originel des années 30, c’est au tour de La Vigie lounge & restaurant de rouvrir ses portes pour la saison, le 25 juin.

La palmeraie. Château de Valmer à La Croix-Valmer. La gastronomie retrouvée

Après une période de transition, l’hôtel 5 étoiles Relais 1 Châteaux, dirigé par Michel Colomas, retrouve le chemin de la gastronomie avec l’arrivée d’un chef étoilé.

Hôtel Althoff Villa Belrose. Le goût de l’Italie

Cette imposante villa blanche qui surplombe le golfe de Saint-Tropez, vous permet de profiter à loisir de cette vue panoramique unique le temps d’un dîner aux influences transalpines.

UP | Ultimate Provence à La Garde-Freinet

À une vingtaine de kilomètres du golfe de Saint-Tropez, à la lisière de la réserve naturelle des Maures, niché au milieu d’un vignoble de 46 hectares certifiés biologiques, se cache un boutique-hôtel, au design chic et contemporain, imprégné du concept œnotouristique cher au Groupe MDCV.

Hôtel-restaurant Benvengudo aux Baux-de-Provence. Nouvelle carte d’été

Au cœur des Alpilles, la jeune chef Julie Chaix a préparé une carte inspirée pour fêter la cuisine provençale et le retour des jours ensoleillés.

Hôtel Barrière Le Gray d’Albion**** à Cannes. Réouverture avec un nouveau directeur

Le 19 mai dernier, Mademoiselle Gray, la plage chic et bohème a joué les précurseurs. Le 17 juin, c’est au tour de l’hôtel 4 étoiles de reprendre du service avec un nouveau capitaine à la barre, René Blino.

Hôtels. Réouvertures (suite)

Après des mois de fermeture, de nouveaux hôtels vont procéder, cette semaine, à leur réouverture dans le plus pur respect des règles sanitaires. Liste non exhaustive.

Hôtel West End à Nice. Terrasse intime

Sa façade Belle Époque attire tous les regards depuis 1842 ! Son restaurant Le siècle, au pied de l’hôtel, a été mille et une fois photographié pour son architecture unique et son entrée qui s’inspire des métros parisiens d’Hector Guimard. Mais l’Hôtel West End cache bien des secrets…

Château de Berne à Flayosc. Grand prix d’or aux « Trophées de l’œnotourisme »

Pour son excellence et sa qualité de prestation, l’établissement 5 étoiles Relais & Châteaux, s’est vu décerner le Grand prix d’or dans la catégorie « restauration dans le vignoble » pour son restaurant gastronomique Le jardin de Berne.

La ferme d’Augustin à Ramatuelle. Partenariat avec Sébastien Tantôt

Cette nouvelle saison estivale débute par la collaboration inédite entre cette maison à l’esprit famille et le chef Sébastien Tantôt, ancien chef exécutif du Petit Nice Passédat à Marseille, ex Gagnaire et Alléno.


Sofitel Marseille vieux port. Effet mer


Baptisé «Effet mer», ce concept remplacera, dès le 9 juin, le mythique restaurant gastronomique « Les trois forts » jusqu’à la fin du mois de septembre.

Hôtels. Réouvertures (suite)

Après des mois de fermeture, de nouveaux hôtels vont procéder, cette semaine, à leur réouverture dans le plus pur respect des règles sanitaires. Liste non exhaustive.

Hôtel Îlot du golf**** à Mandelieu-la-Napoule. Une nouvelle aventure débute le 11 juin

Après plus de 2 ans de travaux de rénovation, l’établissement du groupe hôtelier LA TOUR Collection, hôtel 4 étoiles franchisé Best Western Premier Collection, entame une nouvelle vie.


Monte-Carlo Beach à Roquebrune Cap-Martin. Manon Fleury aux commandes du restaurant Elsa

Résolument engagé dans une hôtellerie et une gastronomie responsables et durables, le Monte-Carole Beach ouvre la saison 2021 avec l’arrivée de la chef Manon Fleury à la tête du premier restaurant étoilé 100 % biologique et pêche sauvage. 

1 2 3 4 5 »