17e année - N° 709 - Du 18 au 24 novembre 2019

Balicco

Hôtels

La Magdeleine - Mathias Dandine à Gémenos. Ouverture du Grand café

Mathias Dandine développe l'offre culinaire à La Magdeleine avec l'ouverture, depuis le 15 novembre, d’un deuxième restaurant.

Sofitel Vieux port à Marseille. Paul Barthe, un commandant de bord heureux

On peut avoir le plus beau paquebot de Marseille à manœuvrer et se sentir un homme heureux, serein et souriant.

Domaine de Fontenille à Lauris. Benjamin Patissier nouveau chef exécutif

Depuis le 1er novembre, c’est désormais au Domaine de Fontenille à Lauris que Benjamin Patissier, un des meilleurs ouvriers de France 2015, exerce son talent.

InterContinental Carlton Cannes. Un avant-goût de fêtes

Foie gras, coquillages et crustacés, Saint-Jacques, homard et champagne, c'est Noël et la Saint Sylvestre avant l'heure sur la Croisette.

Atout France. La distinction "Palace" attribuée à 3 nouveaux hôtels de la région

Trois nouveaux hôtels de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur ont obtenu cette qualification suprême, portant le nombre d'établissements hôteliers de la région détenteurs de la distinction "Palace" à 9.

La bonne étape à Château-Arnoux. De génération en génération

Cet ancien relais de poste du 18e siècle, devenu auberge familiale, est toujours la propriété de la famille Gleize, où Jany bénéficie, depuis un an, de la présence de sa fille Jane, qui représente la 5e génération.

Bar Le Capian. InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu. Retour du tea-time

Le chef pâtissier Yoan Dessarzin lance une nouvelle formule de goûter sucré-salé à la forte empreinte provençale pour les week-ends d’hiver.

La chèvre d'or à Eze village. La recherche de l'excellence

La magie opère dès votre arrivée, sur le chemin qui se faufile entre les multiples terrasses peuplées de sculptures d'animaux et égayées de fontaines, et les flancs des collines qui glissent vers la mer.

Terre blanche hôtel spa golf resort***** à Tourrettes. Damien Largeau, nouveau directeur de la restauration

Arrivé il y a trois semaines, Damien Largeau vient renforcer l'équipe et prendre ses marques avant la fermeture annuelle du resort prévue mi-novembre et la réouverture au printemps.

CDRE France. Mobilisation des partenaires

Fort du succès du 17e trophée, disputé au lycée hôtelier Savoie & Léman en avril dernier, le Club des directeurs de la restauration et d'exploitation France a souhaité remercier, devant quelques acteurs de la presse spécialisée, ses partenaires, lors du cocktail servi dans les salons de l’hôtel Warwick Champs-Elysées****.

La Magdeleine à Gémenos. Un nouveau challenge pour Mathias Dandine

Après son départ du Tholonet, tout le monde pensait que Mathias Dandine allait rejoindre son Var natal. Que nenni ! Depuis le 20 juillet, il fait revivre, entre la Sainte Baume et le Garlaban, une bastide provençale chargée d'histoire, ancienne propriété du marquis d’Albertas au 18e siècle.

L'intempo restaurant. Le Méridien beach plaza à Monaco. L'attrayante formule du midi

Il est encore temps de profiter du privilège de déjeuner à l'extérieur, notamment sur la vaste terrasse, en surplomb de la plage de l'hôtel 5 étoiles, avec le bleu de la Méditerranée en toile de fond.

Hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d'Antibes. Éric Frechon chef consultant en 2020

Pour célébrer son 150e anniversaire en 2020, l’adresse iconique antibiose a décidé de donner une nouvelle dimension à l’expérience gastronomique déclinée dans ses différents restaurants et bars.

Le Negresco à Nice. Lionel Servant nommé au poste de directeur

Lionel Servant prendra ses nouvelles fonctions à partir du 24 octobre. Ce grand professionnel de l’hôtellerie a été choisi par le conseil d’administration pour son expérience mais aussi pour ses qualités humaines et sa capacité à perpétuer l’esprit de Madame Augier.

Lily of the valley à La Croix-Valmer. Sérénité et bien-être à l'année

Ouvrir à l'année cet hôtel posé sur les collines de Gigaro avec vue de carte postale sur les îles d'or et la baie de Cavalaire… c'est le pari fou d'Alain Weill et sa fille Lucie.

Belles rives à Juan-le-Pins. Côté plage

Il vous reste encore un bon mois pour profiter du restaurant de plage de ce palace mythique qui vient de fêter ses 90 ans, samedi dernier, lors de la seconde édition du bal Meilland®.

1 2 3 4 5 »