Il existe des lieux qui semblent tout droit sortis d’un rêve, des endroits où l’art, la nature et la lumière s’entrelacent pour nous inviter à redécouvrir une époque vintage, pleine de charme et d’authenticité. Le Domaine des Andéols en est l’incarnation.
Vous attendiez avec impatience le retour du concept ZIA ? Bonne nouvelle : il revient plus fort que jamais ! Dès le 2 mai 2025, le chef exécutif de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, Christophe Cussac, convie à nouveau le talentueux duo de chefs Manon Santini et Rocco Seminara pour faire revivre ZIA tout au long de la saison.
En 2010, l’Hôtel Sezz***** Saint-Tropez ouvrait ses portes avec une vision audacieuse : offrir une parenthèse de luxe, d’élégance et de sérénité à quelques minutes du cœur de Saint-Tropez.
Fidèle à l’esprit d’hospitalité cher à Alain Ducasse, cette maison de caractère, dirigée avec attention par Sarah Chailan, continue de faire rayonner l’art de vivre provençal dans un cadre préservé et intime.
Pour son dîner de réouverture, le chef étoilé Xavier Mathieu, s'associe au chef Edouard Loubet pour organiser un repas à 4 mains, réalisé ce vendredi 25 avril, au bénéfice de l'association Le Sothiou, cette belle association humanitaire dont les chefs sont parrains.
Après avoir conquis les sommets gastronomiques au sein d’établissements prestigieux tels que Le Pré Catelan et le Jules Verne à Paris, Kévin Garcia s’apprête à écrire une nouvelle page culinaire sur l’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur.
Le samedi 26 avril, le Grill* vous invite à traverser la frontière italienne, avec un dîner à quatre mains face à une vue imprenable sur la Méditerranée, depuis le dernier étage de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. Le dimanche 27 avril, le maître sushi Yasunari Okazaki accueille Hirotaka Wada à L’Abysse Monte-Carlo**
Entre ciel et mer, sur l’emblématique Corniche Kennedy, le nhow Marseille s’impose comme l’un des lieux les plus vibrants de la cité phocéenne. Inauguré en 2018 sur le site légendaire de l’ancien Palm Beach, cet hôtel 4 étoiles réinvente l’hospitalité en mêlant design audacieux, vue imprenable sur la Méditerranée et ambiance festive.
Allant de 60m2 à 150m2, ces vastes retraites sont nichées dans une aile privée, avec leur propre entrée, pensées pour ceux qui recherchent l’élégance, l’intimité et l’art délicat de la présence.
Comment opter un dimanche midi dans cette bordée de restaurants qui proposent des brunchs ? Choisir l’originalité avec un repas entre le petit-déjeuner et le lunch au contenu différent des autres.
En 2025, Le Mas de Peint, hôtel 5 étoiles niché au cœur de la Camargue, célèbre son 30ᵉ anniversaire. Depuis trois décennies et à travers trois générations, cet établissement incarne l'authenticité, le raffinement et l'hospitalité camarguaise, offrant à ses hôtes une expérience unique alliant nature préservée et authenticité.
Aujourd’hui, c’est Léa Fabrizio qui reprend la main. Méditerranéenne de cœur – elle vient de Naples, elle connaît la lumière, les embruns, l’art de l’hospitalité sur-mesure – elle trouve à La Ponche sa première maison à diriger.
La direction de l’hôtel annonce la transformation en cours de son établissement passé sous l’enseigne Golden Tulip il y a six mois. Cette métamorphose marque une étape importante dans l'évolution de l'hôtel vers un classement 4 étoiles, suite à ce changement d’enseigne.