17e année - N° 717 - Du 27 janvier au 2 février 2020

Balicco

Hôtels

Château de Valmer***** à La Croix-Valmer. Guillaume Gesson nouveau chef

Jimmy Coutel ne dirigera plus les cuisines de La palmeraie pour la saison 2020. Il sera remplacé par un cuisinier trentenaire de talent, Guillaume Gesson.

Château de la Gaude à Aix-en-Provence. 5 étoiles !

Le Château de la Gaude, situé à quelques minutes du centre-ville d’Aix en Provence, ouvert depuis 6 mois, vient de se voir attribué 5 étoiles.

La plage du Martinez à Cannes. La brunch attitude

Le family beach brunch a pris ses quartiers d'hiver sur… la plage, tous les samedis et dimanches de 12h30 à 16h, dans une ambiance chaleureuse !

Le Mas Candille à Mougins. Création d'un bistrot

L'hôtel, qui sera ouvert les 365 jours de l'année en 2020, annonce la création d'un nouveau restaurant, Le bistrot du Mas.

La bastide Saint-Antoine - Jacques Chibois à Grasse. Un modèle de transmission

Pour Laurent Barberot, lors de sa rencontre avec Jacques Chibois, les projets évoqués par le chef étoilé ont été déterminants pour la poursuite de sa carrière.

Hôtel du Cap-Eden-Roc au cap d'Antibes. Le retour de Sébastien Broda

Après avoir récemment annoncé l’arrivée du chef Éric Frechon comme chef consultant, l’adresse mythique nichée sur l’extrême pointe du cap d’Antibes confirme l’arrivée de Sébastien Broda comme chef du restaurant gastronomique.

Saphir24. Fairmont Monte-Carlo. Esprit bistr(haut) de gamme

Le chef exécutif Didier Aniès, MOF 2000, après mûres réflexions, a profité de la mise en place du nouveau décor inspiré par la célèbre marque de yachts Riva, pour imaginer une nouvelle carte de recettes d'antan nimbées d'une touche contemporaine.

Hostellerie de l’abbaye de la Celle. Menu anniversaire à 4 mains

À l’occasion de ses 20 ans, le 6 décembre 2019, le restaurant de l’hostellerie proposera à ses clients un menu à quatre mains réalisé par les deux chefs qui ont forgé l’esprit de cette maison d’Alain Ducasse : Benoît Witz et Nicolas Pierantoni.

Hôtel Martinez à Cannes. 90 ans = 90 euros !

En 1929, l’hôtel Martinez se révélait au 73, boulevard de la Croisette… 90 ans après, ce bel édifice cannois au style Art déco, métamorphosé l’an passé, rayonne plus que jamais dans l’univers du tourisme de luxe à l’international.

Hôtel Métropole Monte-Carlo. Extravagance à la truffe blanche

Le 28 novembre 2019, Éric Bouchenoire, MOF, et Christophe Cussac, co-signent un dîner exceptionnel en neuf temps glorifiant la truffe blanche d’Alba.

Hôtel Château de la Gaude à Aix-en-Provence. Marché aux truffes

Le Château de la Gaude propose deux week-ends consacrés à la truffe et à la gastronomie.

Château Le Cagnard à Cagnes-sur-Mer. L'hôtel 4 étoiles s'agrandit

Après l’acquisition d’une maison du village située au 2, place Grimaldi, la famille Ivarsson s’est engagée dans un projet de rénovation et restauration des éléments historiques de cette bâtisse idéalement situé près du château musée Grimaldi.

La Magdeleine - Mathias Dandine à Gémenos. Ouverture du Grand café

Mathias Dandine développe l'offre culinaire à La Magdeleine avec l'ouverture, depuis le 15 novembre, d’un deuxième restaurant.

Sofitel Vieux port à Marseille. Paul Barthe, un commandant de bord heureux

On peut avoir le plus beau paquebot de Marseille à manœuvrer et se sentir un homme heureux, serein et souriant.

Domaine de Fontenille à Lauris. Benjamin Patissier nouveau chef exécutif

Depuis le 1er novembre, c’est désormais au Domaine de Fontenille à Lauris que Benjamin Patissier, un des meilleurs ouvriers de France 2015, exerce son talent.

InterContinental Carlton Cannes. Un avant-goût de fêtes

Foie gras, coquillages et crustacés, Saint-Jacques, homard et champagne, c'est Noël et la Saint Sylvestre avant l'heure sur la Croisette.

1 2 3 4 5 »