20e année - N°820 - 5 décembre 2022

Balicco

Hôtels

Restaurant La Bégude. Château de la Bégude**** à Opio. L’éveil des sens

Apprécié pour son golf qui lui sert d’écrin, le Château de la Bégude, depuis la mise en place d’une nouvelle équipe de gestion dirigée par Roger Godin, est plébiscité de plus en plus par une clientèle à la recherche de calme, de détente et d’épicurisme.

Hôtel Métropole***** à Monte Carlo. La nouvelle offre sur-mesure "Just for you"

Just for you est un programme de loisirs exclusif où le rêve et la réalité se confondent.

Fairmont Monte-Carlo. Lancement de la nouvelle marque traiteur-événements Grand Events

Le Grand salon, qui se substitue au Sun casino, a servi d’écrin à une double présentation, celle d’un immense lieu destiné à l’événementiel, d’une surface de 1 465 m2, et de la renaissance du service traiteur, créateur de grands événements depuis 1975.

Hôtel Martinez Cannes. Michel Cottray nommé directeur général


Depuis le 7 novembre, Michel Cottray a rejoint l’équipe de l’hôtel Martinez - The unbound collection by Hyatt - en qualité de directeur général.

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel. Deux nouvelles villas pour vivre des vacances de rêve l’été prochain

Entourées de jardins, et à seulement quelques pas du phare emblématique de la péninsule de Saint-Jean Cap-Ferrat, la villa Beauchamp et la villa Clair soleil poussent le luxe à son paroxysme.

Cucina Victoria. Hôtel Indigo à Cagnes-sur-Mer. Voyage en Italie avec le nouveau chef

Pour pallier au départ d’Alexis Chaillou et affirmer l’identité culinaire du restaurant, définie depuis l’ouverture de l’hôtel il y a un an, Laurence Lovera, la directrice générale, a fait appel à un chef transalpin. Embarquement immédiat pour un périple gourmand.

Hôtel restaurant & spa Le Cantemerle à Vence. Dîner à 4 mains avec Bruno Sohn

Le vendredi 11 novembre, le chef Benjamin Bourgoin reçoit Bruno Sohn pour un dîner à 4 mains et 5 plats, sur le thème de la grande bourgeoisie.

Hôtel West End à Nice. Le retour des soirées opéra

L'opéra prend ses quartiers d'hiver à l'hôtel West End à Nice. Les désormais célèbres soirées « opéra » sont de retour depuis le 28 octobre dans l'iconique hôtel de la promenade des Anglais.

Recette du chef Christophe Schmitt. Dos de maquereaux passés sous la flamme

Chaque mois, le chef Christophe Schmitt dévoile les secrets d’une recette de saison. En novembre, place aux dos de maquereaux passés sous la flamme, ventrèche en rillettes, betterave cuite au sel et tuile de tapioca soufflée.

Pierre Gagnaire au Fouquet’s Cannes. Morceaux choisis

La présence du chef 3 étoiles Michelin, au sourire indéfectible, a été le prétexte d’une rencontre amicale et d’une discussion à bâtons rompus. Morceaux choisis.

Sofitel Marseille Vieux-Port. Les dîners Sofitel

Le 26 octobre, c’est le Sofitel Marseille Vieux-Port qui ouvre le bal des dîners Sofitel. Ces dîners, qui auront lieu dans tous les Sofitel de France, à différentes dates, célèbreront la gastronomie française pour le plus grand plaisir des clients.

La Mirande***** à Avignon. Florent Pietravalle fête les producteurs

Dans le cadre de l’année de la gastronomie, La halle des chefs, en lien avec des chefs engagés, fête l’automne et ses saveurs en mettant à l’honneur leurs producteurs. Dans notre région, rendez-vous à La Mirande à Avignon, du 21 octobre au 30 novembre 2022.

Hôtel restaurant La Benvengudo - Les Baux-de-Provence. Fêtez les Olivades

Le 29 octobre et le 5 novembre, c’est le temps de célébrer les traditionnelles Olivades à l’hôtel restaurant La Benvengudo, un pur moment de convivialité conjugué à la  découverte de notre riche terroir provençal.

Le Prieuré-Baumanière à Villeneuve-lès-Avignon. La recette de l’exquise tarte aux girolles du chef étoilé Marc Fontanne

Délice de l'automne, la girolle s'invite dans une recette « Tarte crème de girolles, cuisses de canard confit, salade d’herbes »,gourmande et facile à réaliser…

Coquillade Provence à Gargas. Challenge Paris-Coquillade

En soutien à Octobre rose, du 16 au 21 octobre, va se dérouler la 2e édition du challenge Paris Coquillade, en cinq étapes sur 805 kilomètres entre le château de Versailles et le resort Coquillade Provence, au cœur du Luberon.

Hôtel Martinez à Cannes. Michel Cottray, nouveau directeur général

Yann Gillet quitte la direction du 5 étoiles cannois pour lancer un nouveau projet à Athènes. Il sera remplacé par Michel Cottray, en provenance de Bruxelles.

1 2 3 4 5 »