16e année - N° 687 - Du 20 au 26 mai 2019.

Balicco

Hôtels

Les oliviers. Hôtel Île rousse à Bandol. L'effet Michelin

Il est indéniable que l'étoile acquise par Jérémy Czaplicki a permis de capter une nouvelle clientèle d'épicuriens et d'assurer une affluence régulière.

Grand-hôtel du Cap-Ferrat, A Four seasons hotel à Saint-Jean Cap-Ferrat. Yoric Tièche reçoit Christian Le Squer

Les 24 et 25 mai, le chef 1 étoile du palace azuréen, Yoric Tièche, et le chef triplement étoilé du Four seasons hotel George V Paris, Christian Le Squer, unissent leur talent et déclinent un menu d’exception autour de la mer.

Nobu. Fairmont Monte-Carlo. Un nouveau maître es sushis

En présence de Didier Aniès, MOF, chef exécutif, Xavier F. Rugeroni, directeur général, a présenté Wagner Spadacio, une nouvelle recrue de choix pour le restaurant Nobu.

Le jardin de Benjamin. Château de Berne à Flayosc. Un nouvel état d'esprit

Benjamin Collombat, chef 1 étoile Michelin, collabore avec la nature et milite pour une cuisine saine et sapide axée sur les produits de saison locaux et du potager.

Le bougainvillier. La villa mauresque à Saint-Raphaël. L'étoile en ligne de mire

Doublement étoilé à Mulhouse au restaurant Il Cortile, Sébastien d’Onghia aspire à réintégrer rapidement la galaxie Michelin.

Hôtel & spa du Castellet. Duo étoilé sucré-salé

Le chef 3 étoiles au guide Michelin, Christophe Bacquié, du restaurant éponyme à l’Hôtel & spa du Castellet, invite Sébastien Vauxion, chef au restaurant Sarkara, le K2 palace à Courchevel, - premier restaurant gastronomique de desserts au monde – à composer ensemble un dîner unique et éphémère, le 17 mai, chez lui en Provence.

La bastide de Gordes. Le palace accueille Jean-François Piège

« Clover Gordes », qui ouvrira ses portes le 15 juin prochain à la Bastide de Gordes s’annonce comme l’union des deux univers de Clover green et de Clover grill, une expérience gustative décuplée par la parfaite connaissance du feu de ce maestro des cuissons.

Hôtels Barrière le Majestic et le Gray d’Albion, stars de la Croisette pour le Festival de Cannes

Le Festival de Cannes commence et finit avec Barrière. Pour sa 72e édition, le plus célèbre des rassemblements cannois et le groupe mythique de la Croisette seront une fois de plus inséparables.

Au jardin de la vague. La vague de Saint-Paul & spa**** à Saint Paul de Vence. Akhara Chay innove

Avec son foie gras aux effluves asiatiques, le chef de l'hôtel brillamment dirigé par Guillaume Puig depuis l'ouverture, donne dans l'originalité. Un plat qui va rester en mémoire.

Le mas du Lingousto à Cuers. Un nouveau chef aux fourneaux

Depuis la fin novembre de l'année dernière, un nouveau cuisinier a investi les cuisines de l'hôtel de charme de Frédérique et Rocco Briglia.

Park 45 - Le grand hôtel à Cannes. Laurianne Pons, nouvelle pâtissière

Originaire de la Côte d’Azur, elle est née à Nice il y 26 ans.

Restaurant Atmosph’R - Renaissance Aix-en-Provence hôtel. Guillaume Lemelle nouveau chef exécutif

Avec Vincent Merly, le chef pâtissier, c’est un duo jeune et complice qui, en cuisine, réinvente la carte tous les deux mois.

La bastide de Gordes. Une nouvelle équipe en cuisine pour une nouvelle saison

Dominant l’une des plus belles vallées du Luberon, un des joyaux des maisons Airelles collection, flanqué sur son éperon rocheux depuis le XVIe siècle, se réinvente chaque année pour vous accueillir avec bonheur.

Les pêcheurs. Cap d'Antibes beach hotel*****. Un dîner parfait

Nicolas Rondelli entame sa quatrième saison dans ce magnifique Relais & Châteaux 5 étoiles baigné par les eaux de la Méditerranée. Les plats de sa carte de printemps résument parfaitement sa créativité et sa maîtrise technique.

Le ciste. Château de la Bégude**** à Opio. Une belle évolution

Depuis son arrivée en juin 2013, le chef Gabriel Degenne a toujours cherché à améliorer ses prestations culinaires et le confort de la clientèle du restaurant avec vue sur le green du golf d'Opio-Valbonne et son aqueduc gallo romain.

Hostellerie Bérard & spa à La Cadière d'Azur. 50 années de bonheur

Depuis 1969, la famille Bérard a laissé une empreinte indélébile de béatitude dans le pittoresque village de La Cadière d'Azur. 

1 2 3 4 5 »