17e année - N° 723 - Du 9 au 15 mars 2020

Balicco

Hôtels

Terre blanche hôtel***** spa golf resort à Tourrettes. Renfort des équipes en restauration

L’arrivée de nouveaux talents dans les équipes des différents restaurants du resort est la promesse d’un renouveau de l’expérience gustative.

Restaurant Colette. Hôtel Sezz Saint-Tropez. Philippe Colinet, nouveau chef de cuisine

Pour son 10e anniversaire, le boutique-hôtel 5 étoiles accueille, à partir du 17 avril, un nouveau chef étoilé Michelin aux commandes de sa cuisine, l'excellent Philippe Colinet.

Byblos Saint-Tropez. Yann Odic, nouveau chef pâtissier

À partir du 22 avril, ses créations accompagneront chaque moment sucré des différents restaurant du palace.

Mouratoglou hôtel & resort**** à Biot. Le nouveau challenge de Gabriel Degenne

Nommé chef exécutif de ce temple du sport et du bien-être - qui vient de rejoindre la chaîne Hôtels & préférence -, le chef Gabriel Degenne  se lance dans un nouveau défi qu'il entend mener à bien.

Hôtel de Paris Monte-Carlo. Classé "five-star" par le Forbes travel guide

Le 12 février 2020, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo décroche la cinquième et ultime étoile du prestigieux classement international Forbes travail guide.

Hôtel de France*** à Nice. Un hôtel urbain, nouvelle génération

Cet hôtel trois étoiles qui illustre parfaitement les tendances du secteur, indépendant, connecté, durable, privilégie la flexibilité et la personnalisation, remettant au goût du jour les véritables valeurs de l’hôtellerie en même temps qu’un modèle économique cohérent.

Le bistrot du mas. Le mas Candille à Mougins. Bistronomique !

Suite au départ de Xavier Burelle en fin d'année dernière, Giuseppe Cosmai, le directeur général a mis en place une nouvelle politique de restauration.

Hôtels Barrière. 300 postes à pourvoir

Le vendredi 7 février 2020, de 9h30 à 17h00, les hôtels Barrière Le Majestic Cannes, Le Gray d’Albion Cannes et Le Carl Gustaf St-Barth (ouverture mars 2020), organisent leur journée de recrutement pour la saison 2020.

Château de Valmer***** à La Croix-Valmer. Guillaume Gesson nouveau chef

Jimmy Coutel ne dirigera plus les cuisines de La palmeraie pour la saison 2020. Il sera remplacé par un cuisinier trentenaire de talent, Guillaume Gesson.

Château de la Gaude à Aix-en-Provence. 5 étoiles !

Le Château de la Gaude, situé à quelques minutes du centre-ville d’Aix en Provence, ouvert depuis 6 mois, vient de se voir attribué 5 étoiles.

La plage du Martinez à Cannes. La brunch attitude

Le family beach brunch a pris ses quartiers d'hiver sur… la plage, tous les samedis et dimanches de 12h30 à 16h, dans une ambiance chaleureuse !

Le Mas Candille à Mougins. Création d'un bistrot

L'hôtel, qui sera ouvert les 365 jours de l'année en 2020, annonce la création d'un nouveau restaurant, Le bistrot du Mas.

La bastide Saint-Antoine - Jacques Chibois à Grasse. Un modèle de transmission

Pour Laurent Barberot, lors de sa rencontre avec Jacques Chibois, les projets évoqués par le chef étoilé ont été déterminants pour la poursuite de sa carrière.

Hôtel du Cap-Eden-Roc au cap d'Antibes. Le retour de Sébastien Broda

Après avoir récemment annoncé l’arrivée du chef Éric Frechon comme chef consultant, l’adresse mythique nichée sur l’extrême pointe du cap d’Antibes confirme l’arrivée de Sébastien Broda comme chef du restaurant gastronomique.

Saphir24. Fairmont Monte-Carlo. Esprit bistr(haut) de gamme

Le chef exécutif Didier Aniès, MOF 2000, après mûres réflexions, a profité de la mise en place du nouveau décor inspiré par la célèbre marque de yachts Riva, pour imaginer une nouvelle carte de recettes d'antan nimbées d'une touche contemporaine.

Hostellerie de l’abbaye de la Celle. Menu anniversaire à 4 mains

À l’occasion de ses 20 ans, le 6 décembre 2019, le restaurant de l’hostellerie proposera à ses clients un menu à quatre mains réalisé par les deux chefs qui ont forgé l’esprit de cette maison d’Alain Ducasse : Benoît Witz et Nicolas Pierantoni.

1 2 3 4 5 »