18e année - N° 747 - 19 avril 2021

Balicco

Hôtels

Hôtel Métropole Monte-Carlo. Comme un air de printemps

Après 4 mois de rénovation des "coulisses" de l'hôtel, l'ensemble du personnel est prêt à vous accueillir dès le mercredi 21 avril, dans une nouvelle ambiance éphémère "So gardenly Metropole", qui signe le début d'un renouveau.

Kube Saint-Tropez. Marc Leveau, nouveau directeur général

Marc Leveau, ancien directeur général du Palace Grand-Hôtel du Cap-Ferrat de 2009 à 2015, qui a été ensuite directeur général du Domaine des Étangs 5 étoiles à Massignac, rejoint le groupe hôtelier Machefert et prend la direction générale de l’hôtel 5 étoiles.

Restaurant Jardin secret. Lou Calen à Cotignac. Benoît Witz revient dans le Var

Après une parenthèse monégasque à l'hôtel Hermitage et au Monte-Carlo Beach, le chef étoilé disciple d'Alain Ducasse, retourne dans le Var pour relancer le restaurant de la bastide historique d'Huguette Caren.

Château de Valmer et La pinède plage à La Croix-Valmer. Alexandre Fabris nouveau chef

Les hôtels de la famille Rocchietta-Montloin vont démarrer leur nouvelle saison avec un nouveau chef, qui aura la lourde tâche de conserver l'étoile Michelin au restaurant La palmeraie, décrochée en 2017 par Jimmy Coutel.

Hôtel Byblos à Saint-Tropez. Nicola Canuti, nouveau chef exécutif

Nicola Canuti investit le palace tropézien en tant que chef exécutif pour imaginer et créer les cartes et les plats des différents restaurants de l’hôtel et de la plage.

Hôtel Hermitage à Monte-Carlo. Arrivée de Yannick Alléno

Monte-Carlo Société des Bains de Mer est fier et ravi d’accueillir, en avril 2021, le chef multi-étoilé, et de lui confier les cuisines du Vistamar, la grande table de l’Hôtel Hermitage, qui pour l’occasion, change de nom et devient Yannick Alléno à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo.

Hôtels. Réouverture !

Toujours dans l'attente des décisions gouvernementales concernant la réouverture des restaurants, de nombreux hôtels ont planifié leur réouverture dans le plus pur respect des règles sanitaires, et vont pouvoir servir des repas en room-service dans les chambres.

Château de Berne à Flayosc. Nouredine Fardad nommé directeur général

Ce Relais & Châteaux, dont la réouverture est programmée le 6 avril prochain, accélère son développement et son expansion en nommant Nouredine Fardad directeur général de cet hôtel 5 étoiles.

Terre blanche à Tourrettes. Christophe Schmitt nommé chef des cuisines

Christophe Schmitt succède à Philippe Jourdin MOF, qui prend une retraite bien méritée, et dont il était le second depuis un an.

Hôtel Château de la tour**** à Cannes. Audrey Navarro nommée directrice générale de l’hôtel

Le groupe Nova Ace, propriétaire de deux vignobles bordelais, acquis ces dernières années, a racheté en 2020 cet hôtel construit en 1870, situé au cœur d’un parc arboré bicentenaire de 5 000 m2. Une nouvelle directrice générale vient d'être nommée.

BVC expertise. Sécurité alimentaire : le Bristol Paris récompensé

Le Bristol Paris a reçu le 19e trophée « Pomme d’or » de la sécurité alimentaire, récompense créée par le groupe BVC expertise, 1er réseau français de cabinets d’expertise en sécurité alimentaire spécialisé en restauration commerciale.

Fairmont Monte-Carlo. Pierre-Louis Renou, de Cannes à Monaco

L'hôtel monégasque du groupe Accor vient d’annoncer la nomination, à compter du 15 novembre prochain, de Pierre-Louis Renou à la fonction de directeur général du Fairmont Monte Carlo et vice-président régional des hôtels de luxe Accor en Espagne, au Portugal et en Italie.

Fouquet's Cannes. Inspirations automnales

Couleurs, saveurs de saison, tout est réuni sur la nouvelle carte élaborée par les chefs des tables Barrière, en collaboration avec Pierre Gagnaire.

Le Vistamar. Hôtel Hermitage Monte-Carlo*****. L'excellence à 4 mains

L'hôtel dirigé par Louis Starck a pris goût aux rencontres culinaires à 4 mains. Le dernier dîner en date, où le chef de cuisine Jean-Philippe Borro a reçu Philippe Mille, deux étoiles Michelin depuis 2012 et un des meilleurs ouvriers de France 2011, chef des cuisines Les Crayères à Reims, en est le parfait exemple.

Le Vistamar. Hôtel Hermitage Monte-Carlo*****. Dîner et brunch d'exception

Après avoir accueilli Yannick Alléno, chef trois étoiles Michelin, Jean-Philippe Borro et toute son équipe de cuisine vont recevoir, pour un week-end extraordinaire, Philippe Mille, deux étoiles Michelin depuis 2012 et un des meilleurs ouvriers de France 2011, chef exécutif du Domaine les Crayères à Reims.

Hôtel**** restaurant Benvengudo aux Baux-de-Provence. Célébration des Olivades

Véritable tradition provençale, les Olivades célèbrent la récolte des olives. Comme chaque année, La Benvengudo organise un week-end dédié et propose une immersion gourmande et festive au cœur du patrimoine culturel provençal.

1 2 3 4 5 »