17e année - N° 700 - Du 16 au 22 septembre 2019.

Balicco

Hôtels

La table du Royal. Royal Riviera à Saint-Jean Cap-Ferrat. Une nouvelle impulsion

Avec la nomination récente de deux jeunes chefs, cuisinier et pâtissier, le palace au style néo-hellénistique a retrouvé dynamisme et hautes valeurs gastronomiques méditerranéennes.

Hôtel BOR à Hyères. C'est beau, c'est original, c'est rare, c'est BOR !

Un drôle de nom pour un hôtel ! Cherchez dans le Robert, le Larousse ou le Littré, rien, aucune définition du mot BOR. Normal il n’y en n’a pas, et pour cause ! BOR, trois initiales pour trois mots : beau, original, rare.

Restaurant Bolinas. Riviera Marriott hotel la porte de Monaco à Cap d'Ail. Cuisine de partage

À l'issue de 7 mois de travaux, le premier hôtel Marriott ouvert en France affiche une nouvelle mue qui profite notamment au restaurant Bolinas et à la cuisine bistronomique du chef Julien Perrier. 

Le jardin du Martinez. Hôtel Martinez***** à Cannes. Un petit-déjeuner pantagruélique

Dès 7 heures du matin, le restaurant terrasse de l’hôtel, se transforme plus que jamais en place de village méditerranéen en laissant s’installer un véritable marché typique de Provence.

Le mas de Pierre à Saint-Paul de Vence. L'hôtel 5 étoiles obtient la certification "Écolabel européen"

Concerné par les questions environnementales, l'hôtel s’est naturellement engagé, avant l’obtention de l’Écolabel, dans une logique de développement durable, en harmonie avec l’authenticité du domaine, et suivie favorablement par l’équipe de l’hôtel et sa directrice.

GFL. Une gamme de produits d’accueil 100 % vertueuse

Forte d’une expérience de 24 années dans la création de produits d’accueil pour les hôtels, la société GFL et ses équipes de recherche et développement ne cessent de réfléchir à la façon de remédier à la plus grosse pollution qui existe actuellement : les emballages plastiques.

La table du château. Hôtel Château de la tour à Cannes la Bocca. La gastronomie prend de la hauteur

Loin de l'animation des plages de la Croisette, cette table d'hôtel, ouverte à tous, coule des jours tranquilles sur une colline située aux confins des quartiers de La Bocca et de La croix des gardes... et sa gastronomie tutoie les étoiles !

Au comptoir des sables. AC hôtel Ambassadeur à Juan-les-Pins. Carte d'été

Le nom du restaurant a vu le jour après de nombreuses réflexions, dans le but de toujours porter plus haut le chef Guillaume Winterstein, sa cuisine et ses idées. Zoom sur quelques plats de la carte d'été.

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, a Four seasons hotel à Saint-Jean Cap-Ferrat. Fruits givrés

Florent Margaillan, le chef pâtissier, présente sa toute nouvelle création, une collection de fruits givrés haute en couleurs, à savourer tout l’été sur les terrasses de La véranda.

Hostellerie de l’abbaye de La Celle. Pique-nique anniversaire

Le dimanche 4 août 2019, à l’occasion de ses 20 ans, et dans le cadre des « Soirées musicales » accueillies chaque été au village, un pique-nique chic et gourmand est organisé au cœur des vignes.

La terrasse. Le Méridien Nice. Repas entre ciel et mer

L'hôtel, qui vient d'accueillir son nouveau directeur, Stéphane Dartois, peut toujours compter sur le brio culinaire de son chef Éric Brujan.

Calade rooftop restaurant. Radisson Blu hôtel Nice. Au septième ciel

Bien sûr, la vue qui balaie la baie des Anges est unique et époustouflante, mais le restaurant installé sur le toit-terrasse de 700 m2 mérite tout autant votre attention. 

Grand-hôtel du Cap-Ferrat, a Four seasons hôtel à Saint-Jean Cap-Ferrat. Saveurs asiatiques et sud-américaine

Le chef Yoric Tièche interprète le concept japonais de bar « Izakaia » avec une toute nouvelle carte de plats à partager, clins d’œil au Japon et au Pérou, accompagnés de cocktails maison au saké.

Oetker collection. Deux restaurants récompensés pour leur carte des vins

Les restaurants gastronomiques Le Saint-Martin et Eden-Roc ont reçu la distinction « Best of award of excellence 2019 » pour leur carte des vins, récompense décernée par Wine spectateur, un magazine américain d’influence internationale, spécialisé dans le vin et la culture du vin.

Le mas de Pierre à Saint-Paul de Vence. L'éden Saint-Paulois

Avant de nouvelles rénovations, vous avez encore jusqu'à fin septembre pour profiter de ce havre de calme qui coule des jours tranquilles dans la plaine qui se déroule jusqu'à la Méditerranée, à bonne distance du tumulte urbain.

Hôtel Barrière le Gray d’Albion Cannes. Un été festif et gourmand

L'hôtel propose de nombreux événements pour animer les journées et les nuits de ses hôtes, comme des vacanciers. Sur la terrasse ou la plage privée, on savoure les plaisirs de saison.

1 2 3 4 5 »