17e année - N° 709 - Du 18 au 24 novembre 2019

Balicco

Boutiques

Monoprix à Saint-Laurent du Var. Ouverture à Cap 3000

L'enseigne du groupe Casino crée une place de marché élargie où le frais se déguste sur place ou à emporter.

L’atelier Maison de la truffe à Nice. Installation au cœur de la gare du Sud

Véritable espace de vie et baromètre des dernières tendances culinaires, ce nouveau lieu convivial accueille des concepts gastronomiques et innovants à travers 26 corners composés de kiosques, de comptoirs de restauration, d’un bar et de L’atelier Maison de la truffe, passage obligé pour tout amateur de cette tubercule précieuse.

Aperitiv. Ouverture d'un troisième point de vente à Cannes

Après la création de deux magasins à Nice, dont le premier a ouvert ses portes en juillet 2013 dans le quartier du port, Thomas Benillouz et Erwan Guillon, les co-fondateurs, viennent d'implanter un nouvel établissement dans le centre ville de Cannes.

Gare du Sud à Nice. Le nouveau lieu gourmand, vintage et culture

Depuis le 18 mai 2019, l’ancienne halle aux trains de la Gare du Sud a entamé sa nouvelle existence. Celle d’un lieu de vie incontournable dédié à Nice et aux Niçois, d’un pôle d’attractivité pour les Français et les touristes où convivialité et partage sont les maîtres-mots.

Komo Monaco. Un nouveau lieu de vie

Situé entre le quartier de la Condamine et le port, ce concept store novateur fédère mode, lifestyle et fooding, et réunit sélection pointue de labels streetwear, prêt-à-porter de luxe, restaurant lounge, et pâtisserie, sous
le regard d’un mur de bouteilles d’eaux minérales précieuses venues du monde entier.

Signorini Tartufi. Une nouvelle boutique à Saint-Rémy-de-Provence

Après l’ouverture à Carcassonne ce début février, c’est au tour de Saint-Rémy-de-Provence d’accueillir ce concept store dédié à la truffe. En effet, depuis le 9 février 2019, Signorini Tartufi s’est installé au 17 de la rue Carnot.

Bellota-Bellota®. Ouvertures à l'aéroport Nice Côte d'Azur

L'expert de la gastronomie ibérique vient d'ouvrir deux nouveaux points de vente aux terminaux 1 et 2 de l’aéroport.

Pop up Étoile à Nice. Présence de la rhumerie artisanale Difé

Soutenu par Initiative Côte d’Azur, le rhum Difé rejoindra le Pop up Étoile, du 14 au 27 décembre, la boutique éphémère créée à Nice Étoile fin novembre et qui met en exergue la création azuréenne à travers une quinzaine d’entreprises dynamiques.

Mic mac macaron. Une boutique éphémère à Nice Étoile

Bruno Laffargue de Mic mac macaron a investi, depuis le vendredi 16 novembre, la boutique éphémère créée par Initiative Côte d’Azur au cœur de Nice Étoile.

Flacons divins à Antibes. Goûter le vin avant de l'acheter


Dans la zone piétonne du vieil Antibes, Xavier Dinet a ouvert sa cave à vins le 20 juillet dernier.

Biocoop. Ouverture d'un magasin à Marseille


Le 1er réseau de magasins bio et équitables en France poursuit son implantation dans la cité phocéenne.

Les comptoirs de la bio. Implantation au nord de la région marseillaise


Le groupement de magasins indépendants, fort de 150 points de vente en France, vient compléter la représentativité du réseau sur le territoire français et assoit la présence de l’enseigne avec une nouvelle ouverture depuis le 29 août.

Nespresso. Inauguration de la 38e boutique en France à Cap 3000


C’est au sein du centre commercial à Saint-Laurent-du-Var, l’un des centres commerciaux les plus fréquentés de la côte méditerranéenne que Nespresso a choisi d’installer sa nouvelle boutique en France.

Aéroport Nice Côte d'Azur. De nouveaux pop-up stores


Au terme d’un appel d’offres, l'aéroport a retenu, pour une année, 5 nouveaux concepts de pop-up stores répondant à sa vision toujours affirmée de diversifier encore l’offre commerciale.

Kusmi tea. Ouverture de deux nouvelles boutiques à Marseille


Après le succès de l’ouverture de la boutique des Terrasses du port en 2014, Kusmi Tea investit de nouveau l’agglomération marseillaise au sein des centres commerciaux Valentine, aux portes de Marseille et d’Aubaine, et Le Prado, la toute nouvelle galerie commerciale située au pied du Vélodrome.

Les halles de la Major à Marseille. Sur un rythme de croisière


Créé par Antoine Siffrein et ouvert le 9 août 2014, ce superbe marché couvert a élu domicile à deux pas de la cathédrale du même nom, face au Mucem, au J4 et au cœur du quartier rénové de la Joliette.
1 2 3 4 5 »