Lundi 23 mai à la Cité du vin à Bordeaux, Terre de vins, média 360° spécialisé dans le vin, l’œnotourisme et l’art de vivre en France, en partenariat avec une sélection d'acteurs de la filière viticole et touristique, remettait les Trophées de l’œnotourisme 2022.
Cette nouvelle étape s’est déroulée au palais des congrès d’Antibes Juan-les-Pins, sous le parrainage de Jacques Chibois. Lors de cette édition 2022, 12 trophées ont été attribués.
Ouvert à l’ensemble des points de vente et leur fournisseur, ce trophée a pour objectif de récompenser ces binômes s’étant particulièrement impliqués dans la promotion et la commercialisation des viandes sous signe de qualité Label Rouge, IGP.
Notre région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur a été brillamment récompensée lors de la 34e édition des "Trophées Le chef" organisée au sein du Pavillon Gabriel à Paris.
Le site et magazine « Terre de vins » (https://www.terredevins.com/ ), en partenariat avec le cluster œnotourisme d’Atout France, a dévoilé la liste des 27 domaines, caves, coopératives et châteaux viticoles récompensés.
Le 1er février 2020, 10 étudiants ont gagné leur place pour disputer la finale de la 18e édition du trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France 2020.
Le prix d’excellence du concours général agricole, dont le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Ceneca sont copropriétaires, récompense, depuis sa création en 2000, les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie de produits ou de vins, lors des 3 dernières éditions du concours.
En 2010, à l'initiative de Gérard et Michelle Bernar, un collectif de journalistes régionaux, qui traite régulièrement de la gastronomie, avait décerné le titre de « chef de la décennie 2000-2009 Provence Alpes Côte d’Azur » à Stéphane Raimbault, alors chef de L’oasis à Mandelieu-La Napoule.
Organisée comme chaque année par l’Amicale internationale des chefs de réception (AICR), cette cérémonie récompense, à l’issue d’un concours, le meilleur réceptionniste de l’année dans les catégories "professionnel et junior".
Mardi 19 novembre, à l'Espace Gaggenau à Paris, Ludovic Turac, le chef du restaurant Une table, au Sud à Marseille et récompensé en 2015 d'une étoile au guide Michelin, présentait son livre "Une table, au Sud" publié aux éditions de l'épure.
Le 12 novembre 2019 au Grimaldi forum, la 8e édition des Trophées de l’Éco a réuni les entrepreneurs monégasques sous l’égide du groupe Nice Matin, en partenariat avec le Monaco economic board.
Nominé dans quatre catégories cette année, l’hôtel monégasque est particulièrement fier d’avoir été récompensé deux fois lors de l’édition 2019 en tant que « Meilleur service d’hôtel » et « Meilleur spa d’hôtel » en Europe.
À travers un jury composé de 22 journalistes et correspondants de presse influents issus de 15 nationalités et des cinq continents, le Monte-Carlo baie hôtel & resort a reçu à cette occasion le prix de la « Meilleure piscine d’hôtel en Europe ».
Ce trophée, réalisé à la feuille d'or et reconnu dès son existence par le ministère de l'Agriculture français, vient satisfaire une préoccupation devenue majeure chez les consommateurs, l'hygiène et la sécurité alimentaire en restauration.
Le lundi 7 octobre 2019, lors de la deuxième édition de sa Symposie, le festival Entremets a décerné son grand prix à Jacques Maximin pour l’ensemble de sa carrière et l’impact de cette dernière sur la gastronomie française.