18e année - N° 741 - Du 26 octobre au 1er novembre 2020

Balicco

Trophées

Magazine Le chef. Glenn Viel, Brandon Dehan et Claire Sonnet lauréats 2020

Notre région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur a été brillamment récompensée lors de la 34e édition des "Trophées Le chef" organisée au sein du Pavillon Gabriel à Paris.

Terre de vins. Trophées de l'œnotourisme 2020

Le site et magazine « Terre de vins » (https://www.terredevins.com/ ), en partenariat avec le cluster œnotourisme d’Atout France, a dévoilé la liste des 27 domaines, caves, coopératives et châteaux viticoles récompensés.

Trophée CDRE France. 10 finalistes le 13 mars 2020 à Marrakech

Le 1er février 2020, 10 étudiants ont gagné leur place pour disputer la finale de la 18e édition du trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France 2020.

Concours général agricole. 2 producteurs lauréats dans notre région

Le prix d’excellence du concours général agricole, dont le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Ceneca sont copropriétaires, récompense, depuis sa création en 2000, les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie de produits ou de vins, lors des 3 dernières éditions du concours.

Qui sera le chef de la décennie 2020 ?

En 2010, à l'initiative de Gérard et Michelle Bernar, un collectif de journalistes régionaux, qui traite régulièrement de la gastronomie, avait décerné le titre de « chef de la décennie 2000-2009 Provence Alpes Côte d’Azur » à Stéphane Raimbault, alors chef de L’oasis à Mandelieu-La Napoule.

Trophée David Campbell. Le trophée junior décerné à Liliane Brousse

Organisée comme chaque année par l’Amicale internationale des chefs de réception (AICR), cette cérémonie récompense, à l’issue d’un concours, le meilleur réceptionniste de l’année dans les catégories "professionnel et junior".

Prix champagne Collet du livre de chef. Ludovic Turac, 8e chef invité

Mardi 19 novembre, à l'Espace Gaggenau à Paris, Ludovic Turac, le chef du restaurant Une table, au Sud à Marseille et récompensé en 2015 d'une étoile au guide Michelin, présentait son livre "Une table, au Sud" publié aux éditions de l'épure.

Trophées de l’Éco de Monaco 2019. Frédéric Darnet élu manager de l’année

Le 12 novembre 2019 au Grimaldi forum, la 8e édition des Trophées de l’Éco a réuni les entrepreneurs monégasques sous l’égide du groupe Nice Matin, en partenariat avec le Monaco economic board.

Prix Villégiature 2019. L'hôtel Métropole Monte-Carlo doublement récompensé

Nominé dans quatre catégories cette année, l’hôtel monégasque est particulièrement fier d’avoir été récompensé deux fois lors de l’édition 2019 en tant que « Meilleur service d’hôtel » et « Meilleur spa d’hôtel » en Europe.

Prix Villégiature 2019. La piscine du Monte-Carlo bay élue « Meilleure piscine d’hôtel en Europe »

À travers un jury composé de 22 journalistes et correspondants de presse influents issus de 15 nationalités et des cinq continents, le Monte-Carlo baie hôtel & resort a reçu à cette occasion le prix de la « Meilleure piscine d’hôtel en Europe ».

BVC. Le 18e trophée "Pomme d'or" décerné à Terre blanche

Ce trophée, réalisé à la feuille d'or et reconnu dès son existence par le ministère de l'Agriculture français, vient satisfaire une préoccupation devenue majeure chez les consommateurs, l'hygiène et la sécurité alimentaire en restauration.

Festival Entremets. Jacques Maximin honoré

Le lundi 7 octobre 2019, lors de la deuxième édition de sa Symposie, le festival Entremets a décerné son grand prix à Jacques Maximin pour l’ensemble de sa carrière et l’impact de cette dernière sur la gastronomie française.

Email-gourmand. Les coups de cœur de la rédaction

Pour sa rentrée culinaire, l'email-gourmand a souhaité innover et distinguer des binômes cuisiniers-pâtissiers.

Maîtres cuisiniers de France. Oscars de l'Agriculture

La 1re édition des "Oscars de l’Agriculture", dans le cadre du 54e "Trophée des maraîchers", se déroulera le 7 septembre 2019 à Châteaurenard.

Art&vin. Finaliste des trophées de l'œnotourisme

Pionnier de l'œnotourisme, finaliste des trophées de l'œnotourisme dans la catégorie "Promotion d'un terroir", Art&Vin se voit ainsi saluer par toute la profession.

Trophées de l’œnotourisme aux Arcs-sur-Argens. La soirée des lauréats

Organisée le mercredi 10 juillet au château Sainte Roseline par le Conseil interprofessionnel des vins de Provence, la chambre d’Agriculture du Var et Terre de vins, cette soirée a célébré les entreprises du territoire récompensées lors du concours général agricole de Paris et du concours des vins de Provence. C’est également à cette occasion qu’a été dévoilée la liste des 19 finalistes en Provence de la deuxième édition des trophées de œnotourisme devant un parterre de plus de 300 convives.

1 2 3 »