17e année - N° 717 - Du 27 janvier au 2 février 2020

Balicco

Festivités

Les étoiles de Mougins. L'affiche 2020 dévoilée et le festival devient biennal !

Le festival international de la gastronomie, Les étoiles de Mougins, version 2020, consacre sa 14e édition à l’excellence du savoir-faire français en recevant à sa table et en invité d’honneur, le prestigieux chef Jacques Maximin, un des meilleurs ouvriers de France.

Les chefs au sommet d'Auron. Retour en dix images

Barbecue sur le front de neige, autour du parrain et de la marraine de cette 9e édition, David et Noël Faure, dîners à quatre mains dans la station, journée des chefs et des partenaires, les animations se sont une nouvelle fois succédées pour le plus grand plaisir de tous.

 

Vallée de la Blanche. Montclar la gourmande

Le 25 janvier, l'événement gastronomique et convivial dans la station de Montclar (Alpes-de-Haute-Provence), c'est une journée dédiée à la découverte des produits du terroir, au partage, et surtout à la bonne humeur.

Monaco goût et saveurs. Un goût de passion, une saveur du goût

La 22e journée du goût autour de la blette et de la mangue s'est déroulée récemment en principauté, en présence de S.A.S. le prince Albert II.

Les chefs au sommet d'Auron. Une avalanche de cuisiniers et pâtissiers !

Du 18 au 24 janvier, la station du Mercantour va vivre au rythme d'animations culinaires et de dîners de chefs pour la 9e année consécutive. Une édition parrainée par David et Noëlle Faure.

La truffe à l'honneur

Les événements dédiés au diamant noir sont légion dans la région. Le dimanche 19 janvier, son parfum capiteux et puissant va vous enivrer et exciter vos sens à Villeneuve-Loubet, Les Arcs-sur-Argens et Richerenches.

Marché de la truffe au Rouret. La main tendue au diamant du terroir

Dimanche 12 janvier, une semaine après Grasse, le village voisin du Rouret accueille le 24e marché de la truffe organisé par le syndicat des producteurs de truffes noires des Alpes-Maritimes.

Les chefs au sommet d'Auron. Bientôt la 9e édition

Au lycée régional hôtellerie et tourisme Paul Augier à Nice, Michel Guillot, accompagné de la maire de Saint-Etienne-de-Tinée, a annoncé les grandes lignes de la 9e édition.

Saint-Paul de Vence. 10e édition du marché de la truffe

Le dimanche 22 décembre, retrouvez les producteurs truffiers des Alpes-Maritimes et des produits du terroir pour sublimer vos tables de fête.

Les saisons de la gastronomie à Monaco. Noël des chefs

Durant 3 jours, sous le patronage de la mairie de Monaco et du consulat honoraire de Russie à Monaco, des chefs seront rassemblés pour vous permettre de découvrir le monde de l'art culinaire.

Autour du livre à Marseille. Des livres à dévorer !

À l’occasion de l’année de la gastronomie en Provence (MPG2019), L’écrit du Sud, en partenariat avec la CCI Marseille Provence, organise, les 23 et 24 novembre prochains au Palais de la Bourse, le premier salon du livre totalement dédié à la cuisine et à la gastronomie.

Oktoberfest à Marseille. La brasserie française Météor nouveau partenaire

L’Oktoberfest revient à Marseille du 26 octobre au 2 novembre 2019, avec un nouveau partenaire, la brasserie française Météor, retenue par les organisateurs pour sa touche made in France, la qualité de ses bières et la diversité de ses recettes.

Bandol à table. Week-end gastronomique étoilé au restaurant Les oliviers

À l'occasion de l'événement "Bandol à table", qui aura lieu du 18 au 20 octobre 2019, le chef 1 étoile Michelin Jérémy Czaplicki partagera les cuisines du restaurant de l’hôtel Île Rousse***** Thalazur Bandol.

Les Gourmand'Eze à Eze village. Savoir-faire culinaire et faire savoir

Les 12 et 13 octobre 2019, l'édition 2019 de ce festival gourmand et artistique, placée sous le parrainage de Patrick Bertron, chef doublement étoilé Michelin du Relais Bernard Loiseau à Saulieu, souhaite donner de l'importance à la transmission.

Automne des gourmands - Le Beausset. 4e édition

Les saveurs de l’arrière-saison s'invitent au Beausset, le samedi 12 octobre 2019, pour une nouvelle édition dédiée à la gastronomie, à la pâtisserie et au savoir-faire culinaire français.

La pétanque des toqués à Juan-les-Pins. Une journée de partage

La pinède Gould à Antibes Juan-les-Pins a accueilli la troisième édition de cet événement convivial et caritatif créé par Jacques Maximin, MOF. 92 triplettes ont assuré le spectacle en toute bonhomie.

1 2 3 4 5 »