19e année - N° 760 - 26 juillet 2021

Balicco

Festivités

Marché des miels de Provence à Mouans-Sartoux. Nouvelle formule

Face à la situation sanitaire, la traditionnelle fête du miel de Mouans-Sartoux de fin avril s’est adaptée en inventant une nouvelle proposition. Les apiculteurs de Provence donnent rendez-vous au public le dimanche 8 août prochain, pour faire découvrir leurs miels et leur métier en toute convivialité.

Chambre de commerce italienne de Nice. Pizza en fête à Beausoleil

Samedi 24 juillet 2021, la Chambre de commerce italienne de Nice, grâce à la collaboration de Masto Pizza, entreprise leader dans le secteur de la distribution des produits à pizza et la ville de Beausoleil, organise la première édition du festival « Pizza en fête ».


Jeunes agriculteurs 83. La journée rose de Provence

Pour la 9e année consécutive les Jeunes agriculteurs du Var organisent, dans le golfe de Saint-Tropez, un événement qui vise avant tout à promouvoir le vin rosé de Provence.

Cooksound festival à Forcalquier. 10e anniversaire

Du 15 au 17 juillet, dans les jardins du couvent des Cordeliers de Forcalquier, l’équipe du festival alliant musique et gastronomie vous propose de souffler avec elle ses 10 bougies. Et après cette longue période de confinement, c’est avec 10 fois plus d’énergie qu’on les soufflera !

Vigneron indépendant. Onzième pique-nique

Pour la 11e année, les Vignerons indépendants organisent leur grand pique-nique national. Durant 3 jours, plus de 250 domaines dans toute la France ouvriront leurs portes aux visiteurs.

Le marché truffe & you à Grimaud. 6e édition

Le samedi 6 et dimanche 7 février 2021, le marché gastronomique de la truffe se réinvente et s’adapte à la situation sanitaire.

Pense-fêtes gourmand 2020

Les fêtes de fin d'année approchent. Retrouvez ci-après des idées de cadeaux, de coffrets gourmands made in Provence et tous les produits indispensables pour composer vos repas de Noël et du jour de l'An.

Joyeuses fêtes !

Malgré cette maudite situation, cette fin d'année va, enfin, nous apporter de l'allégresse et nous donner l'envie de passer de belles fêtes, délaissant cette morosité ambiante qui nous taraude.

Château Sainte Roseline Les Arcs-sur-Argens. Un nouveau format pour l'annuel marché de Noël

Le Château Sainte Roseline s'adapte à la situation actuelle et propose un nouveau format pour remplacer son annuel marché de Noël.

Marché de la truffe à Grasse et Le Rouret. Hommage à Georges Wolinski

Le 25e marché de la truffe, planifié le samedi 9 janvier 2021 à Grasse et le dimanche 17 janvier 2021 au Rouret, remet à l'honneur l'affiche créée par Georges Wolinski en 2003, en mémoire de l'artiste assassiné en janvier 2015, dans les locaux de Charlie Hebdo.  

Château Léoube à Bormes-les-Mimosas. Léoube harvest festival

Première édition pour ce festival organisé à l’occasion de la fin des vendanges et de la récolte des olives, le samedi 24 octobre 2020.

L’automne des gourmands - Le Beausset. 5e édition placée sous le parrainage de Raphaël Linossier

Pour fêter son 5e anniversaire, cette manifestation, organisée par la municipalité du Beausset, prend de l’ampleur ! Cette année, elle offre un savoureux parcours de l’esplanade Charles de Gaulle à la place Jean-Jaurès, où sera installée la cuisine des chefs.

Chambre régionale d'Agriculture Provence Alpes Côte d'Azur. Automne à la ferme

Du 1er octobre au 1er novembre 2020 en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, 27 exploitations agricoles du réseau "Bienvenue à la ferme" participent à la 13e édition du festival "Brin de culture" et accueillent le public avec une quarantaine d’événements autour de l’art, de la culture et du patrimoine, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Cuisine cannoise et opéra bouffe

Le samedi 26 septembre, au marché Forville, à partir de 16 heures, comme une ode à la joie de vivre, les chefs adeptes de la cuisine cannoise ont le plaisir de convier familles et enfants à une fête authentique.

« Manger » ! à Arles. Le festival été indien(s) remet le couvert...

Après deux premières éditions placées sous le signe de l’art, le festival été indien(s) remet le couvert avec, cette fois-ci, un thème des plus fédérateurs : MANGER.

Les fêtes gourmandes Escoffier à Villeneuve-Loubet

Durant deux jours, toutes les formes d’art se rencontrent. Peintres, musiciens, comédiens et bien sûr, chefs cuisiniers, se donnent rendez-vous dans cette capitale de la gastronomie. Démonstrations culinaires, spectacles, animations vous seront proposés tout au long de la manifestation qui est placée sous le parrainage de Virginie Basselot, MOF, chef 1 étoile Michelin de l'hôtel Le Negresco à Nice.

1 2 3 4 5 »