17e année - N° 700 - Du 16 au 22 septembre 2019.

Balicco

Festivités

Les vendanges étoilées de Cassis. 10e édition

Durant 3 jours, 60 chefs renommés, 10 meilleurs ouvriers de France et 40 artisans et producteurs, seront réunis au cœur du village, pour partager leur passion des bons produits et de la gastronomie.

Festival Ventoux saveurs. Itinérance gourmande entre saveurs et senteurs

Du 20 septembre à la fin octobre, le territoire du mont Ventoux vous invite à vivre et à partager, durant six semaines, la 12e édition du festival Ventoux saveurs.

Week-end gourmand : l'embarras du choix !

Le week-end prochain est placé sous le signe des animations culinaires dans les Alpes-Maritimes (fêtes gourmandes Escoffier, marché des couleurs et des saveurs d'Italie), les Bouches-du-Rhône (Les Anguillades) et le Var (Les cuisines du Sud). Cuisiniers et pâtissiers sont de sortie. Qui sont-ils ?

Les gourmand'Eze. Patrick Bertron, maison Bernard Loiseau, parrain 2019

C'est dans le cadre prestigieux et paradisiaque de Cap Estel à Eze-bord-de-Mer, en présence du parrain 2019, que l'équipe des Gourmand'Eze et sa présidente Babeth ont présenté les grandes lignes de la 3e édition de ce festival gourmand et artistique.

Figuière à La Londe-les-Maures. Théâtre et œnotourisme

Le domaine viticole en Côtes-de-Provence investit la scène artistique pour la troisième année consécutive avec l’organisation, au cœur du domaine, du Figuière festival, les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 juillet.

Villeneuve-Loubet. Une matinée haute en saveurs

L’inauguration du nouveau jardin, place de la République, est l’occasion d’une matinée dédiée au père de la gastronomie française, le plus célèbre villeneuvois : Auguste Escoffier.

La moisson des brasseurs. Lancement de la saison du tourisme brassicole

Pendant 3 jours, à l’initiative de Brasseurs de France, les brasseurs ouvrent leurs portes dans 70 brasseries de toutes les régions de France, dont 4 en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Vignerons indépendants. La plus grande aire de pique-nique d'Europe

Les Vignerons indépendants organisent à nouveau leur grand pique-nique national. Les 8, 9 et 10 juin, près de 400 domaines dans toute la France ouvriront leurs portes aux visiteurs. Chacun amène son pique-nique, le vigneron offre vins et animations à découvrir. Une façon ludique pour toute la famille pour comprendre le métier de vigneron.

Envie épicurieuse. Parenthèse enchantée en Pays d'Aix

Cette journée du 9 juin met le terroir et l’art de vivre provençal à l’honneur avec une randonnée au cœur des vignes et de la Sainte-Victoire, suivie d'un déjeuner gastronomique dans un domaine viticole, rassemblant 200 convives.

L’escapade des gourmets à Rasteau. 20e édition

Plus de 2 500 personnes sont attendues pour une balade gourmande de 6 km à Rasteau, au cœur du Vaucluse, qui célébrera le dimanche 9 juin 2019, sa 20e édition.

Escapades Var matin au domaine de la Garenne à La Cadière d'Azur

Les 8 et 9 juin 2019, au cours d'une journée au milieu des vignes, allez découvrir les vins de 18 vignerons de l'appellation Bandol, accompagnés d'un repas préparé par les meilleurs traiteurs de la région.

Art & vin. Climats et variations

Le vignoble de la famille Barbero, Le clos des roses à Fréjus, a accueilli le lancement de la 21e édition de cette manifestation bachique et artistique annuelle, organisée par la Fédération des vignerons indépendants Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse, qui se bonifie d'année en année.

Christophe Bacquié. Dîner privé organisé en l'honneur du président chinois

Dimanche 24 mars 2019, les deux couples présidentiels, chinois et français, se sont retrouvés pour un dîner privé à la ville Kérylos, villa-musée Belle Époque, aux réminiscences grecques, surplombant la Méditerranée à Beaulieu-sur-Mer.

Bienvenue à la ferme. C'est le printemps !

Jusqu’au 21 juin 2019, les producteurs adhérents se mobilisent dans toutes les régions pour proposer des activités et des animations au plus grand nombre, sur les fermes ou dans les magasins producteurs.

Goût de France. La gastronomie en fête

Du 21 au 24 mars, le ministère de l’Économie et des Finances lance la 9e édition de l'ancienne fête de la gastronomie, pour valoriser le patrimoine culinaire français et l’ensemble des acteurs de la gastronomie, de la fourche à la fourchette !

Cuisine cannoise en fête. Laurent Bunel, parrain de la 4e édition

Après le parrainage de madame Christian Willer, puis celui de Christian Sinicropi, devenu le président d’honneur, et de Stéphane Raimbault, la nouvelle édition a choisi le chef en place depuis 17 ans dans les cuisines de l'InterContinental Carlton, comme parrain de choix.

1 2 3 4 5 »