18e année - N° 742 - Du 2 novembre au 6 décembre 2020

Balicco

Festivités

Marché de la truffe à Grasse et Le Rouret. Hommage à Georges Wolinski

Le 25e marché de la truffe, planifié le samedi 9 janvier 2021 à Grasse et le dimanche 17 janvier 2021 au Rouret, remet à l'honneur l'affiche créée par Georges Wolinski en 2003, en mémoire de l'artiste assassiné en janvier 2015, dans les locaux de Charlie Hebdo.  

Château Léoube à Bormes-les-Mimosas. Léoube harvest festival

Première édition pour ce festival organisé à l’occasion de la fin des vendanges et de la récolte des olives, le samedi 24 octobre 2020.

L’automne des gourmands - Le Beausset. 5e édition placée sous le parrainage de Raphaël Linossier

Pour fêter son 5e anniversaire, cette manifestation, organisée par la municipalité du Beausset, prend de l’ampleur ! Cette année, elle offre un savoureux parcours de l’esplanade Charles de Gaulle à la place Jean-Jaurès, où sera installée la cuisine des chefs.

Chambre régionale d'Agriculture Provence Alpes Côte d'Azur. Automne à la ferme

Du 1er octobre au 1er novembre 2020 en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, 27 exploitations agricoles du réseau "Bienvenue à la ferme" participent à la 13e édition du festival "Brin de culture" et accueillent le public avec une quarantaine d’événements autour de l’art, de la culture et du patrimoine, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Cuisine cannoise et opéra bouffe

Le samedi 26 septembre, au marché Forville, à partir de 16 heures, comme une ode à la joie de vivre, les chefs adeptes de la cuisine cannoise ont le plaisir de convier familles et enfants à une fête authentique.

« Manger » ! à Arles. Le festival été indien(s) remet le couvert...

Après deux premières éditions placées sous le signe de l’art, le festival été indien(s) remet le couvert avec, cette fois-ci, un thème des plus fédérateurs : MANGER.

Les fêtes gourmandes Escoffier à Villeneuve-Loubet

Durant deux jours, toutes les formes d’art se rencontrent. Peintres, musiciens, comédiens et bien sûr, chefs cuisiniers, se donnent rendez-vous dans cette capitale de la gastronomie. Démonstrations culinaires, spectacles, animations vous seront proposés tout au long de la manifestation qui est placée sous le parrainage de Virginie Basselot, MOF, chef 1 étoile Michelin de l'hôtel Le Negresco à Nice.

Festival Ventoux saveurs. Coup d'envoi à Puyméras

« Sentir, goûter et vivre autour du Ventoux, tel est le leitmotiv du Festival depuis sa création » déclare Alain Gabert, président du Parc naturel régional du Mont-Ventoux et maire de Monieux. La 13e édition débute le samedi 12 et dimanche 13 septembre par "Puyméras saveurs".

Festival Kouss-Kouss à Marseille. La couscousmania !

Jusqu’au 5 septembre, Les grandes Tables organisent la 3e édition de leur festival avec Marseille Centre (la fédération des commerces du centre-ville), et grâce à de nombreux partenaires culturels, de nombreuses tables marseillaises et plus d’une trentaine de cuisiniers.

Parc du Verdon à Moustiers-Sainte-Marie. Journée portes ouvertes au domaine de Valx

Venez découvrir l’histoire du domaine de Valx, la pépinière d’arbres fruitiers de variétés anciennes, parcourir le sentier découverte, fabriquer du fromage, chanter avec Luce et son orgue de barbarie…

Grand marché Friche la Belle de Mai à Marseille. Édition spéciale 10 ans

Lundi 29 juin prochain les grandes Tables de la Friche tiennent leur grand marché d’été. Il s’agit d’une édition spéciale « producteurs » à l’occasion des 10 ans du (petit) marché hebdomadaire du lundi à la Friche la Belle de Mai.

Les étoiles de Mougins. L'affiche 2020 dévoilée et le festival devient biennal !

Le festival international de la gastronomie, Les étoiles de Mougins, version 2020, consacre sa 14e édition à l’excellence du savoir-faire français en recevant à sa table et en invité d’honneur, le prestigieux chef Jacques Maximin, un des meilleurs ouvriers de France.

Les chefs au sommet d'Auron. Retour en dix images

Barbecue sur le front de neige, autour du parrain et de la marraine de cette 9e édition, David et Noël Faure, dîners à quatre mains dans la station, journée des chefs et des partenaires, les animations se sont une nouvelle fois succédées pour le plus grand plaisir de tous.

 

Vallée de la Blanche. Montclar la gourmande

Le 25 janvier, l'événement gastronomique et convivial dans la station de Montclar (Alpes-de-Haute-Provence), c'est une journée dédiée à la découverte des produits du terroir, au partage, et surtout à la bonne humeur.

Monaco goût et saveurs. Un goût de passion, une saveur du goût

La 22e journée du goût autour de la blette et de la mangue s'est déroulée récemment en principauté, en présence de S.A.S. le prince Albert II.

Les chefs au sommet d'Auron. Une avalanche de cuisiniers et pâtissiers !

Du 18 au 24 janvier, la station du Mercantour va vivre au rythme d'animations culinaires et de dîners de chefs pour la 9e année consécutive. Une édition parrainée par David et Noëlle Faure.

1 2 3 4 5 »