17e année - N° 709 - Du 18 au 24 novembre 2019

Balicco

Trophées

Trophées de l’Éco de Monaco 2019. Frédéric Darnet élu manager de l’année

Le 12 novembre 2019 au Grimaldi forum, la 8e édition des Trophées de l’Éco a réuni les entrepreneurs monégasques sous l’égide du groupe Nice Matin, en partenariat avec le Monaco economic board.

Prix Villégiature 2019. L'hôtel Métropole Monte-Carlo doublement récompensé

Nominé dans quatre catégories cette année, l’hôtel monégasque est particulièrement fier d’avoir été récompensé deux fois lors de l’édition 2019 en tant que « Meilleur service d’hôtel » et « Meilleur spa d’hôtel » en Europe.

Prix Villégiature 2019. La piscine du Monte-Carlo bay élue « Meilleure piscine d’hôtel en Europe »

À travers un jury composé de 22 journalistes et correspondants de presse influents issus de 15 nationalités et des cinq continents, le Monte-Carlo baie hôtel & resort a reçu à cette occasion le prix de la « Meilleure piscine d’hôtel en Europe ».

BVC. Le 18e trophée "Pomme d'or" décerné à Terre blanche

Ce trophée, réalisé à la feuille d'or et reconnu dès son existence par le ministère de l'Agriculture français, vient satisfaire une préoccupation devenue majeure chez les consommateurs, l'hygiène et la sécurité alimentaire en restauration.

Festival Entremets. Jacques Maximin honoré

Le lundi 7 octobre 2019, lors de la deuxième édition de sa Symposie, le festival Entremets a décerné son grand prix à Jacques Maximin pour l’ensemble de sa carrière et l’impact de cette dernière sur la gastronomie française.

Email-gourmand. Les coups de cœur de la rédaction

Pour sa rentrée culinaire, l'email-gourmand a souhaité innover et distinguer des binômes cuisiniers-pâtissiers.

Maîtres cuisiniers de France. Oscars de l'Agriculture

La 1re édition des "Oscars de l’Agriculture", dans le cadre du 54e "Trophée des maraîchers", se déroulera le 7 septembre 2019 à Châteaurenard.

Art&vin. Finaliste des trophées de l'œnotourisme

Pionnier de l'œnotourisme, finaliste des trophées de l'œnotourisme dans la catégorie "Promotion d'un terroir", Art&Vin se voit ainsi saluer par toute la profession.

Trophées de l’œnotourisme aux Arcs-sur-Argens. La soirée des lauréats

Organisée le mercredi 10 juillet au château Sainte Roseline par le Conseil interprofessionnel des vins de Provence, la chambre d’Agriculture du Var et Terre de vins, cette soirée a célébré les entreprises du territoire récompensées lors du concours général agricole de Paris et du concours des vins de Provence. C’est également à cette occasion qu’a été dévoilée la liste des 19 finalistes en Provence de la deuxième édition des trophées de œnotourisme devant un parterre de plus de 300 convives.

Concours général agricole. Prix d’excellence 2019

Jean-Luc Poulain, président du Ceneca et le représentant du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Valérie Metrich-Hecquet, directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises ont remis les trophées à 39 producteurs.

Concours général agricole. Palmarès du Prix d'excellence 2018


Seulement 2 producteurs de notre région ont été récompensés, une exploitation apicole, Apiland nature à Rousset dans les Hautes-Alpes et un domaine viticole, le Domaine des diables à Puyloubier dans les Bouches-du-Rhône.

Trophée "Terroir & saison". Le printemps vu par Thomas Hubert


Thomas Hubert, chef du restaurant Olive & artichaut à Nice, a remporté la session printemps du trophée "Terroir & saison" organisé dans les cuisines du Negresco par l'email-gourmand et parrainé par Balicco.

Trophée "Terroir & saison". Les 3 finalistes sont connus


Le mercredi 12 juillet, nous connaîtrons le classement de la session printemps du trophée trimestriel organisé par l'email-gourmand et parrainé par Balicco.

Gault&Millau tour. 15 trophées décernés en région PACA


L’objectif de ce tour de France ? Récompenser les professionnels de la restauration les plus méritants et talentueux.

Skål club Var Provence. Trophée de l'innovation


C’est dans cadre magnifique de la terrasse de l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez que le trophée 2017 » a été remis à Ilaria Angelini pour son magnifique projet  « Artepolis and spa ».

Terroir & saison. Chefs, envoyez vos recettes d'hiver


L'an dernier, à pareille époque, c'est le chef une étoile Michelin du restaurant Le vivier à L'Isle-sur-la-Sorgue, Romain Gandolphe, qui avait séduit le jury par sa recette originale de filet de chevreuil rôti, pulpe de trompette et coing, jus au café torréfié. Et si c'était le vôtre cette année ?
1 2 »