21e année - N°892- 17 juin 2024

Balicco

Trophées

TROPHÉE CDRE FRANCE. Léa Deguirmandjian - Lycée hôtelier Marseille termine à la seconde place


Si excellence, respect et amitié forgent l’esprit des Jeux olympiques, partage, transmission et valorisation, pourraient pour leur part représenter le fil rouge de la 22e édition du trophée CDRE France.

ÉCOLE DUCASSE. Ce campus emblématique obtient deux titres prestigieux

Paris Campus, a été élu World's Best Culinary Training Institution 2023 et Europe's Best Culinary Training Institution 2023 par les World Culinary Awards.

Trophée national des viandes d’excellence. Un boucher du Vaucluse primé

Le jeudi 1er juin 2023 à Morteau, 9 bouchers ont été distingués lors de la 16e édition du Trophée national des viandes d’excellence pour leur implication dans la promotion et la commercialisation de viandes sous signes officiels de qualité Label Rouge et IGP, dont Guillaume Cunty dans le Vaucluse.

Les grappes d’or 2023. Des vins et des talents dans les Bouches-du-Rhône


Les grappes d’or récompensent les talents de la viticulture départementale, celles et ceux qui valorisent les terroirs et les savoir-faire des vignerons des Bouches-du-Rhône.

Beefbar élu meilleur restaurant de viande

Pour la 4e année consécutive, l’agence londonienne Upper Cut Media House présente son classement des World’s 101 best steak restaurants. La marque Beefbar du Giraudi Group à Monaco fait partie des élus.

Trophée CDRE. Alexandra Colomas, du lycée technique et hôtelier Monaco, remporte le trophée 2023

Le palmarès du trophée a été dévoilé le jeudi 9 mars, lors d’une soirée de gala fort réussie, organisée au restaurant La rotonde de l’école hôtelière et de tourisme Jeanne et Paul Augier à Nice, en présence du parrain Michel Cottray.

CDRE France. Finale du trophée à Nice

Le 11 février dernier, 10 étudiants ont gagné leur place pour disputer la finale hybride du XXIe trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France 2023.

Trophées de l’œnotourisme 2022. Trois lauréats dans notre région

Lundi 23 mai à la Cité du vin à Bordeaux, Terre de vins, média 360° spécialisé dans le vin, l’œnotourisme et l’art de vivre en France, en partenariat avec une sélection d'acteurs de la filière viticole et touristique, remettait les Trophées de l’œnotourisme 2022.

Gault&Millau tour Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse-Monaco. Christian Sinicropi, Gault&Millau d’or PACA 2022

Cette nouvelle étape s’est déroulée au palais des congrès d’Antibes Juan-les-Pins, sous le parrainage de Jacques Chibois. Lors de cette édition 2022, 12 trophées ont été attribués.

Trophée national des viandes d’excellence. Trois lauréats dans notre région

Ouvert à l’ensemble des points de vente et leur fournisseur, ce trophée a pour objectif de récompenser ces binômes s’étant particulièrement impliqués dans la promotion et la commercialisation des viandes sous signe de qualité Label Rouge, IGP.

Magazine Le chef. Glenn Viel, Brandon Dehan et Claire Sonnet lauréats 2020

Notre région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur a été brillamment récompensée lors de la 34e édition des "Trophées Le chef" organisée au sein du Pavillon Gabriel à Paris.

Terre de vins. Trophées de l'œnotourisme 2020

Le site et magazine « Terre de vins » (https://www.terredevins.com/ ), en partenariat avec le cluster œnotourisme d’Atout France, a dévoilé la liste des 27 domaines, caves, coopératives et châteaux viticoles récompensés.

Trophée CDRE France. 10 finalistes le 13 mars 2020 à Marrakech

Le 1er février 2020, 10 étudiants ont gagné leur place pour disputer la finale de la 18e édition du trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France 2020.

Concours général agricole. 2 producteurs lauréats dans notre région

Le prix d’excellence du concours général agricole, dont le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Ceneca sont copropriétaires, récompense, depuis sa création en 2000, les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie de produits ou de vins, lors des 3 dernières éditions du concours.

Qui sera le chef de la décennie 2020 ?

En 2010, à l'initiative de Gérard et Michelle Bernar, un collectif de journalistes régionaux, qui traite régulièrement de la gastronomie, avait décerné le titre de « chef de la décennie 2000-2009 Provence Alpes Côte d’Azur » à Stéphane Raimbault, alors chef de L’oasis à Mandelieu-La Napoule.

Trophée David Campbell. Le trophée junior décerné à Liliane Brousse

Organisée comme chaque année par l’Amicale internationale des chefs de réception (AICR), cette cérémonie récompense, à l’issue d’un concours, le meilleur réceptionniste de l’année dans les catégories "professionnel et junior".

1 2 3 »