Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, président de Régions de France, s’est rendu vendredi dernier sur les plages de Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez, pour lancer officiellement la saison touristique, au lendemain des annonces du Premier ministre.
Courant juin, cette campagne de relance va être relayée à travers 230 spots et l’affichage de 12 visuels qui résument les atouts séduction de la Côte d’Azur sur le territoire national !
Le dynamisme de l’aéroport Toulon Hyères se matérialise par le développement de nouveaux services proposés aux passagers pour la saison été 2019 : un service de location de voitures 100 % digital, un forfait parking préférentiel et de nouvelles offres de restauration.
Le magazine et site Internet Terre de vins et les acteurs des filières viticoles et touristiques, réunis au sein du cluster œnotourisme de Atout France, ont allié leurs forces pour lancer en octobre 2018 les "Trophées de l’œnotourisme".
Terre de vins, en partenariat avec les acteurs des filières viticoles et touristiques réunis au sein du cluster œnotourisme d’Atout France ont allié leurs forces pour lancer en octobre 2018 la toute première édition des trophées de l’œnotourisme. Proclamation des résultats finaux le vendredi 29 mars 2019 au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Le mois de septembre a connu une forte affluence touristique, aussi bien par la clientèle de loisirs que d’affaires. La plupart des indicateurs de fréquentation sont en hausse.
Considéré comme une filière porteuse, permettant de créer des emplois dans le vignoble, de désaisonnaliser le tourisme et de générer de nouveaux revenus pour les vignerons, l’œnotourisme bénéficie en outre d’une demande de plus en plus forte pour un tourisme différent, à la fois hédoniste et ouvert sur les territoires.
L’équipe des Gîtes de France Côte d’Azur s’est lancée dans un défi « sportif-environnemental et participatif » en s’inscrivant au « Pandathlon Alpe d’Huez 2018 » les 30 juin et 1er juillet prochains à l’initiative du WWF.
Sur la proposition de Charles-Ange Ginésy, président du département des Alpes-Maritimes, le maire de Cannes et vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, vient d’être réélu jeudi 31 mai pour trois ans, président du Comité régional du tourisme Côte d’Azur France, à l’unanimité des membres de l’assemblée générale qui a réuni les entreprises et destinations touristiques.
La destination #CotedAzurFrance lance une campagne de promotion pour une hausse de l’affluence étrangère en anticipation du risque de baisse de la clientèle française pour cause de grèves.
Pour la première fois depuis sa création, Var tourisme, l’agence de développement touristique du Var, est entrée au conseil d’administration de la Fédération régionale des offices de tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Montclar, une des plus authentiques stations familiales des Alpes-de-Haute-Provence, village presque hors du temps au cœur de la vallée de la Blanche entre Digne, Gap et Barcelonnette, est à seulement 2 heures de la Méditerranée.
À l'invitation du département des Alpes-Maritimes, de la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d'Azur et du Comité régional du tourisme Côte d'Azur France, plus de 700 professionnels du tourisme se sont réunis à Villeneuve-Loubet, pour échanger autour de la marque territoriale Côte d'Azur France.