16e année - N° 658 - Du 15 au 21 octobre 2018.

Tourisme

CIVP. Les succès de l’œnotourisme dans le vignoble provençal


Considéré comme une filière porteuse, permettant de créer des emplois dans le vignoble, de désaisonnaliser le tourisme et de générer de nouveaux revenus pour les vignerons, l’œnotourisme bénéficie en outre d’une demande de plus en plus forte pour un tourisme différent, à la fois hédoniste et ouvert sur les territoires.

Gîtes de France Côte d’Azur. Au secours du lynx boréal


L’équipe des Gîtes de France Côte d’Azur s’est lancée dans un défi « sportif-environnemental et participatif » en s’inscrivant au « Pandathlon Alpe d’Huez 2018 » les 30 juin et 1er juillet prochains à l’initiative du WWF.

CRT Côte d'Azur France. Réélection de David Lisnard à la présidence


Sur la proposition de Charles-Ange Ginésy, président du département des Alpes-Maritimes, le maire de Cannes et vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, vient d’être réélu jeudi 31 mai pour trois ans, président du Comité régional du tourisme Côte d’Azur France, à l’unanimité des membres de l’assemblée générale qui a réuni les entreprises et destinations touristiques.

CRT Côte d'Azur. Grèves et tourisme : mieux vaut prévenir que guérir


La destination #CotedAzurFrance lance une campagne de promotion pour une hausse de l’affluence étrangère en anticipation du risque de baisse de la clientèle française pour cause de grèves.

Var tourisme. Renforcer les liens


Pour la première fois depuis sa création, Var tourisme, l’agence de développement touristique du Var, est entrée au conseil d’administration de la Fédération régionale des offices de tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Tourisme. Montclar, un village à consommer sans modération


Montclar, une des plus authentiques stations familiales des Alpes-de-Haute-Provence, village presque hors du temps au cœur de la vallée de la Blanche entre Digne, Gap et Barcelonnette, est à seulement 2 heures de la Méditerranée.

CRT Côte d'Azur France. Rencontres départementales du tourisme azuréen


À l'invitation du département des Alpes-Maritimes, de la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d'Azur et du Comité régional du tourisme Côte d'Azur France, plus de 700 professionnels du tourisme se sont réunis à Villeneuve-Loubet, pour échanger autour de la marque territoriale Côte d'Azur France.

Cannes. La ville élue meilleure destination 2017


Le Luxury travel guide vient de remettre les « Global awards », dans le cadre du WTM (World travel market), l’un des plus grands salons du tourisme dans le monde, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Londres, réunissant les professionnels de l’industrie touristique.

Abbaye de Lérins - Île Saint-Honorat à Cannes. Remise de la plaque "Qualité tourisme"


Délivrée pour 5 ans, véritable outil au service de l’attractivité et de la compétitivité de la destination, la marque "Qualité tourisme" est le seul label d’État attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

CRT Côte d'Azur - Atout France. 2,4 millions d’euros pour la relance de la destination


David Lisnard, président du Comité régional du tourisme Côte d’Azur France et Christian Mantei, directeur général d’Atout France, ont signé un partenariat pour la mise en œuvre d’un important plan de relance de la destination azuréenne.

Palais des congrès d’Antibes Juan-les-Pins. Certifié Qualité tourisme


À l’issue d’un audit réalisé au cours de l’année 2016 par un cabinet d’expertise mandaté par le ministère du Tourisme, le palais vient d’être récompenser par la certification d’une marque nationale.

Mougins. L'office de tourisme distingué


L’office de tourisme de Mougins vient de recevoir les distinctions « Qualité tourisme » et « classement en catégorie 1 », soit l’échelon le plus élevé, délivrées par la Fédération nationale des offices de tourisme de France.

Voyage en multimédia #VEM8 à Cannes. Une 8e édition exceptionnelle


Plus de 1 500 participants ont répondu présents au premier showroom du e-tourisme en France.

Palmes de la com'. La campagne #CotedAzurNow prix spécial du jury


Le jury présidé par Alexandre Drouillard, directeur de la création de l'agence Les Gaulois à Paris et onze membres de son jury local, a plébiscité la démarche de communication de la destination Côte d'Azur menée par le Comité régional du tourisme Côte d'Azur - bras armé du Conseil départemental des Alpes-Maritimes en matière de promotion touristique.

CRT Côte d’Azur. Signature d'un contrat de destination « Côte d'Azur, terre d'événements »


À l'occasion de la conférence annuelle du Tourisme, David Lisnard, président du CRT Côte d'Azur, a signé avec Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères, et Christian Mantei, directeur général d'Atout France, un contrat de destination réintégrant la Côte d'Azur sur la carte de France des destinations mondiales.

Tourisme d'affaires. Dépasser le cap des 2 millions de séjours professionnels en 2020 sur la Côte d'Azur


David Lisnard, président du CRT Côte d'Azur, a réuni le 12 avril une trentaine de décideurs privés et publics représentant des villes, des palais des congrès, des porteurs hôteliers, afin qu'ils deviennent les acteurs d'un tout nouveau « Cluster MICE » (meeting, incentive, congress events)  spécifique aux Alpes-Maritimes et au Var, coordonné et animé par le CRT Côte d'Azur.
1 2 3 4 5 »