17e année - N° 709 - Du 18 au 24 novembre 2019

Balicco

Evénements

Relais & Châteaux et Blancpain. Engagement pour la protection des écosystèmes et de la biodiversité marine

Gérald Passedat a orchestré une expérience gustative hors-norme à Laurent Ballesta et son équipe après une expédition de 28 jours sous la mer.

Musée Escoffier de l'art culinaire à Villeneuve-Loubet. Une exposition pour les 90 ans des MOF

Le vernissage de l'exposition consacrée aux meilleurs ouvriers de France, parrainée par Philippe Joannès, président des MOF Région Sud, directeur des événements culinaires de la Société des bains de mer, a été honoré par la présence de Jean-François Girardin, président national des MOF.

Marseille Provence gastronomie 2019. Une manifestation inédite aux 1 000 événements

Le département des Bouches-du-Rhône lance un événement unique baptisé Marseille Provence gastronomie 2019 (MPG2019) avec Gérald Passédat, le chef triplement étoilé, fondateur et président de Gourméditerranée, comme parrain et Provence tourisme en chef d’orchestre.

Bonne année 2019 !

"Prenez du plaisir !". C'est le leitmotiv pour cette nouvelle année, en espérant que vous prendrez autant de plaisir que nous à la lecture de nos informations.

Bonnes vacances !


Comme chaque année, à pareille époque, l'email-gourmand fait sa pause estivale pour recharger ses batteries.

Mucem à Marseille. Exposition "Manger à l'œil"


Comment mangeait-on en 1900 ? Autour d’une table, dans la rue, sur le bord d’un talus ? Et dans les années 50 avec l’arrivée de la consommation de masse, ou dans les années 70 avec l’avènement du tout prêt, tout cuit et des premiers mouvements bio ?

Musée Escoffier de l’art culinaire à Villeneuve-Loubet village. Saveurs café


L’unique musée de l’art culinaire en France, maison natale d’Auguste Escoffier, s'associe à la Fondation Malongo* pour vous présenter l'exposition "Saveurs café".

Les bouffons de la cuisine. Actes de générosité


Stéphane Raimbault et d'anciens collaborateurs à Mandelieu, Bruno Oger, Denis Fétisson, Philippe da Silva et Christian Camprini au Cannet, vont offrir des déjeuners aux personnes les plus défavorisées et dans la solitude.

Relais & châteaux. Le prix François Rabelais récompense Carlo Petrini, président de Slow food.


L'association créée en 1954, soutien du prix François Rabelais depuis 2013 et partenaire de Slow food depuis 2016, se réjouit de cette distinction.

Made in viande. 3e édition en Provence-Alpes-Côte-d'Azur


Du mercredi 17 au dimanche 21 mai, un événement grand public animera toute la région.

Musée Escoffier de l’art culinaire à Villeneuve-Loubet village. 30 ans de Bocuse d’or


La maison natale d’Auguste Escoffier, célèbre ce concours à l’occasion de son 30e anniversaire ! Après une édition 2017 fort réussie, la célébration des 30 ans se poursuit durant plusieurs mois grâce à cette excellente initiative du musée Escoffier.

Dinner in the sky aux Marines de Cogolin. Décollage immédiat !


Après avoir fait le tour du monde et accueilli les plus grands chefs de la planète, Dinner in the Sky prendra possession du ciel des Marines de Cogolin du 12 juillet au 16 août, et accueillera derrière ses fourneaux de nombreuses toques de la région.

Art & vin. Le rendez-vous œnotouristique et artistique estival


Du 1er juillet au 31 août, des domaines et châteaux du Var, des Alpes de Haute-Provence et des Bouches-du-Rhône, se transformeront en lieux de prestations artistiques.

Le Réal des saveurs. Un menu terroir et saveurs cuisiné par les travailleurs autistes et inspiré par des chefs


Pour sa 2e édition, cet événement culinaire réunit 3 grands chefs de la région et se tiendra les 23, 24 et 25 juin à l’Auberge du Grand Réal de La Bastidonne.

Aéroport Nice Côte d’Azur. Inauguration en présence de Thierry Marx


Engagé depuis fin 2014 dans le renouvellement de son socle commercial, l’aéroport Nice Côte d’Azur est fier de présenter, après 2 ans de travaux seulement, le nouveau parcours offert à ses passagers.

Les étoiles de Mougins. Thierry Marx, invité d'honneur de la 11e édition


Pour cette nouvelle édition, Thierry Marx, chef étoilé du Mandarin oriental à Paris, a accepté d’être l’invité d’honneur. Il présidera de son talent, de son savoir et de son expérience le concours international « Les espoirs de Mougins » de plus en plus prisé par la jeune génération.
1 2 3 4 5 »