Organisé au lycée hôtelier de Marseille par la centrale des épices Cepasco, ce concours a pour objectif le meilleur apprentissage de l'utilisation des épices par les futurs chefs.
Mercredi 30 mars et jeudi 31 mars 2011, le lycée hôtelier Paul Augier de Nice a accueilli la 17e finale du concours international du jeune professionnel du café.
Organisé par l’Union de la sommellerie française, en partenariat avec le champagne Duval-Leroy, ce concours de sommellerie réservé aux jeunes est l’occasion donnée à ces candidats de se confronter sans les professionnels les plus expérimentés, et ainsi avoir plus de chance à accéder au podium.
C’est au lycée hôtelier de Metz que Roland Rohn, professeur retraité, organise depuis 9 ans un concours autour du vin de Tokaj, réservé aux élèves de lycées hôteliers de France et de l’étranger.
Le second de cuisine de L’Hostellerie le Castellas à Collias, dans le Gard s’est vu remettre, par Jean-François Rouquette, chef du Park Hyatt à Paris et président du jury, le prix Dalmeran 2011.
C'est à l'occasion de la 67e édition de la foire de Nice, que les finalistes de ce concours original se sont affrontés, avec un aller-retour sur l'A380 offert par Airfrance en récompense suprême.
La jeune élève du lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme Paul Augier à Nice a brillamment remporté la finale disputée au lycée des métiers hôteliers Quercy-Périgord de Souillac dans le Lot.
L'édition 2011 de cette compétition nationale organisée à la Faculté des métiers et école hôtelière de Cannes, par la section 06 des meilleurs ouvriers de France, sous la houlette de Gérard Cipre et Robert Sibon, le président du concours, a accueilli une quarantaine de candidats venus de lycées professionnels et de centres de formation des Alpes-Maritimes et du Var.
La 31e édition de ce concours réservé aux élèves de terminale en écoles hôtelières et C.F.A., a une nouvelle fois tenu ses promesses, et a été remportée par un jeune issu du lycée technique et hôtelier de Monte-Carlo, Steven Chaume.
Mercredi 23 mars au lycée des métiers hôteliers Quercy-Périgord à Souillac, les dés seront jetés pour les finalistes juniors et professionnels. Rencontre avec l'un des finalistes de notre région.
Frédéric Peyron, ancien professeur du lycée professionnel Paul Valery à Menton, aujourd'hui aujourd'hui en activité au sein d'un CFA de la banlieue parisienne, à Emerainville en Seine et Marne, nous donne de ses nouvelles.
Christophe Gérome, sous-chef au garde-manger du Lutétia à Paris, a gagné la 61e édition du prix Prosper Montagné, près d'un quart de siècle après son chef, Philippe Renard.
La 10e épreuve de sélection -sur 14- s'est déroulée dans les cuisines du lycée Paul Augier. Trois candidats, représentant les lycées de Menton, Nice et Toulon avaient 4 heures pour créer un plat pour 4 personnes composé d'un assortiment de 3 morceaux de bœuf.
La 3e étape des finales régionales vient de se dérouler le jeudi 20 janvier au lycée professionnel Perdiguier à Arles, sous la présidence de Robert Saye, pâtissier à Mouriès.