18e année - N° 745 - 20 janvier 2021

Balicco

Restaurants

Guide Michelin France 2021. Alexandre Mazzia porté au pinacle !

Via Youtube et Facebook, la sélection du millésime 2021 a été dévoilée depuis le restaurant Le Jules Verne à la tour Eiffel à Paris.

BYO traiteur Monaco. La nouvelle adresse de Mauro Colagreco

De la rencontre entre Fabrice Pastor et Mauro Colagreco est née BYO traiteur Monaco (build your won), au cœur du marché de la Condamine à Monaco.

Coups de cœur 2020

Fin septembre, cette satanée situation sanitaire nous a contraint à annuler notre soirée annuelle, durant laquelle nous aurions dû décerner nos coups de cœur, consacrés cette année à des couples de restaurateurs. Nous vous dévoilons notre choix.

Restaurant Sevin à Avignon. Marché de Noël sur la terrasse

Parce qu'ils souhaitent offrir de belles fêtes à ses clients, amis et fidèles Avignonnais, fournisseurs et producteurs, Corinne et Guilhem Sevin ont décidé d'ouvrir leur terrasse pour un marché de Noël féérique au pied du palais des Papes.

Gusto family à Nice. Ouverture d'une e-boutique

Adresses italiennes incontournables de Nice, les restaurants de la Gusto family, Boccaccio, La Voglia, La Favola et le galet se digitalisent en lançant une e-boutique le 7 décembre.

Pépé le roi du poulet. Réinventer la restauration rapide

Le chef étoilé Laurent Trochain lance un nouveau réseau de restauration rapide gourmande 100 % volaille locale. Un établissement est ouvert à Marseille, 25, rue de la République, depuis la mi-août 2020.

Jacques Rolancy à Nice. Clap de fin

La mort dans l'âme, Jacques Rolancy, MOF cuisine 1996, a jeté l'éponge. Ses deux restaurants "Le bistrot des viviers", racheté en 2006, et le "Rolancy's ont été mis en liquidation judiciaire. Le chef s'explique.

Michel à Marseille. Mazzia rouvre enfin son food-truck !

À peine ouvert le 1er octobre dernier, Michel avait du fermer momentanément ses portes pour des raisons de non autorisation d’emplacement.

Domaine de la Font des Pères - Le Beausset. Raphaël Linossier rejoint les cuisines de la Ferme auberge

C’est avec une nouvelle carte qui met le légume à l’honneur, et l'arrivée d'un nouveau chef cuisinier, Raphaël Linossier, que la Ferme auberge fait sa rentrée.

Bistrot gourmand à Cannes. Vraiment gourmand !

Depuis 2007, Guillaume Arragon régale les gourmets avec sa cuisine maison traditionnelle, joliment tournée, élaborée à partir des produits frais qu'il sélectionne quotidiennement sur les étals du marché Forville tout proche.

Restaurant Olive & artichaut à Nice. Tous solidaires pour nos vallées

À l'initiative du chef Thomas Hubert, le restaurant du Vieux-Nice et ses partenaires organisent un repas caritatif lundi 12 octobre à 20 heures.

Office de tourisme Marseille. Ça bouge dans la cité phocéenne

De nouvelles adresses food à tester et une guinguette insolite à découvrir.

BVC expertise. Hygiène : les documents à présenter en cas de contrôle

La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) doit veiller au respect de la réglementation sur l’hygiène sanitaire au restaurant, à ce titre, elle organise des contrôles inopinés dans tous les types d’établissements, y compris pour l’activité de restauration.

Michel à Marseille. Alexandre Mazzia lance son food truck

Dans la continuité et le prolongement de son restaurant marseillais, le chef Alexandre Mazzia vient d'ouvrir, hors les murs, un food truck baptisé Michel, du nom de son grand-père maternel pêcheur sur l’île de Ré à Sablanceau.

Caffé César - L'initial à Opio. Retour sur le 6 mains avec Francis Scordel

De retour dans la région, Francis Scordel a accepté, avec grand plaisir, l'invitation des chefs Thierry Molinengo et Frédéric Bogé, pour effectuer un dîner à six mains.

Caffé César - L'initial à Opio. Six mains expertes !

Le samedi 3 octobre 2020, à partir de 19h, Thierry Molinengo et Frédéric Bogé invitent le Maître cuisinier de France Francis Scordel, de retour dans la région, pour un dîner à 6 mains.

1 2 3 4 5 »