Fin septembre, cette satanée situation sanitaire nous a contraint à annuler notre soirée annuelle, durant laquelle nous aurions dû décerner nos coups de cœur, consacrés cette année à des couples de restaurateurs. Nous vous dévoilons notre choix.
Parce qu'ils souhaitent offrir de belles fêtes à ses clients, amis et fidèles Avignonnais, fournisseurs et producteurs, Corinne et Guilhem Sevin ont décidé d'ouvrir leur terrasse pour un marché de Noël féérique au pied du palais des Papes.
Adresses italiennes incontournables de Nice, les restaurants de la Gusto family, Boccaccio, La Voglia, La Favola et le galet se digitalisent en lançant une e-boutique le 7 décembre.
Le chef étoilé Laurent Trochain lance un nouveau réseau de restauration rapide gourmande 100 % volaille locale. Un établissement est ouvert à Marseille, 25, rue de la République, depuis la mi-août 2020.
La mort dans l'âme, Jacques Rolancy, MOF cuisine 1996, a jeté l'éponge. Ses deux restaurants "Le bistrot des viviers", racheté en 2006, et le "Rolancy's ont été mis en liquidation judiciaire. Le chef s'explique.
C’est avec une nouvelle carte qui met le légume à l’honneur, et l'arrivée d'un nouveau chef cuisinier, Raphaël Linossier, que la Ferme auberge fait sa rentrée.
Depuis 2007, Guillaume Arragon régale les gourmets avec sa cuisine maison traditionnelle, joliment tournée, élaborée à partir des produits frais qu'il sélectionne quotidiennement sur les étals du marché Forville tout proche.
La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) doit veiller au respect de la réglementation sur l’hygiène sanitaire au restaurant, à ce titre, elle organise des contrôles inopinés dans tous les types d’établissements, y compris pour l’activité de restauration.
Dans la continuité et le prolongement de son restaurant marseillais, le chef Alexandre Mazzia vient d'ouvrir, hors les murs, un food truck baptisé Michel, du nom de son grand-père maternel pêcheur sur l’île de Ré à Sablanceau.
De retour dans la région, Francis Scordel a accepté, avec grand plaisir, l'invitation des chefs Thierry Molinengo et Frédéric Bogé, pour effectuer un dîner à six mains.
Le samedi 3 octobre 2020, à partir de 19h, Thierry Molinengo et Frédéric Bogé invitent le Maître cuisinier de France Francis Scordel, de retour dans la région, pour un dîner à 6 mains.