17e année - N° 723 - Du 9 au 15 mars 2020

Balicco

Restaurants

Le pointu à Cagnes-sur-Mer. Bistro méditerranéen

L'emblème du Cros-de-Cagnes posé sur les galets de la plage, à proximité de l’église Saint-Pierre, a inspiré Stephan Busetto pour baptiser son restaurant du nom de ce bateau à voile latine.

BVC expertise. Le contrôle et la vérification des balances

Qui est concerné ? Tout détenteur d’instruments de pesage est soumis aux obligations de contrôle et de vérification, notamment s’ils sont utilisés à des fins commerciales.

Côté terroir à Antibes. Gourmand à souhait !

Tous les ingrédients pour faire plaisir aux gourmets sont au rendez-vous de ce restaurant d'une vingtaine de couverts situé à l'orée de la vieille ville, au début de la zone piétonne : accueil enjoué, produits irréprochables et cuisine goûteuse de l'entrée au dessert.

La table de Kamiya à Cagnes-sur-Mer. Le retour

Deux ans après l'arrêt de son restaurant HANgoût dans le Vieux-Nice, Takayuki Kamiya a repris, avec son épouse Claire, "À l'ombre du pin", créé en août 2016 par Nicolas Navarro.

Mirazur à Menton. Premier restaurant « plastic free » au monde

C’est bel et bien officiel. Mauro Colagreco, chef de l’année, triplement étoilé et propriétaire du meilleur restaurant du monde à Menton, s’est engagé à faire de son établissement le premier restaurant « sans plastique » au monde.

Mas Bottero à Saint-Cannat. Soirée vigneronne avec Peter Fischer

Les soirées vigneronnes reprennent au Mas Bottero sur le thème terroir, nature et émotions, en compagnie de Peter Fischer du Château Revelette, vigneron à Joucques.

Kermesse aux poissons à Théoule-sur-Mer. La pêche miraculeuse continue !

Vous avez jusqu'au 29 février pour profiter de cette opération iodée proposée dans sept restaurants.

BVC expertise. Le lavage des mains

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le lavage des mains à l’eau et au savon est la mesure la plus efficace pour prévenir la transmission de tous les germes. En restauration particulièrement les conditions acceptables pour un bon lavage des mains sont encadrées.

Cozza à Monaco. La mer nourricière

À quelques mètres du Larvotto, Riccardo Giraudi vient d’inaugurer sa toute nouvelle création, une pescheria qui répond au nom de Cozza.

Ômer à Monte-Carlo. Champagne saturday brunch

Tous les samedis à partir du 8 février 2020, de 11h30 à 15h, Ômer envoûte l’Hôtel de Paris Monte-Carlo de ses saveurs méditerranéennes.

Restaurant Sevin - Corinne et Guilhem à Avignon. Le restaurant Christian Étienne change de nom

4 ans après avoir repris la tête de la maison, le couple Guilhem et Corinne Sevin baptise leur restaurant de leur nom, succédant ainsi à celui du précédent chef Christian Étienne.

Voile rouge à Saint-Laurent-du-Var. Le bon cap

Depuis son départ du resort de Terre blanche à Tourrettes, où il occupait le poste de directeur général, Gilles Fouilleroux s'était fixé un nouveau but à atteindre. En ce portant acquéreur de ce restaurant, il allait pouvoir imposer ses idées de bien-être et de plaisir.

L'oasis - Domaine de Barbossi à Mandelieu-La-Napoule. Nicolas Decherchi pour une renaissance

En prenant ses quartiers d'hiver fin novembre 2019, L'oasis annonçait un renouveau du restaurant et l'arrivée, dès sa réouverture début mars 2020, d'un nouveau chef étoilé. C'est chose faite avec Nicolas Decherchi, libre de ses mouvements depuis la fermeture de Paloma fin octobre.

Kermesse aux poissons à Théoule-sur-Mer. La mer dans votre assiette

La marque événementielle de Théoule-sur-Mer revient pour la 23e fois, du 1er au 29 février, avec des menus dégustation "tout poisson" proposés dans sept restaurants.

Bib gourmand France 2020. Seulement deux nouveaux élus dans notre région !

Si notre région était la 2e région la plus dynamique en terme de nouveautés en 2019, ce n'est pas le cas en 2020 avec seulement 2 nouveaux restaurants sélectionnés, Esperluète à Arles et Les dilettants à Vallauris.

AM à Marseille. La recette iodée du chef Alexandre Mazzia

Dans son restaurant du centre-ville, les menus-voyages sont comme une invitation à se laisser guider dans le « monde intérieur » du chef.

1 2 3 4 5 »