20e année - N°826 - 30 janvier 2023

Balicco

Restaurants

La grotte à Marseille-Callelongue. Recette d’oursins

Le chef Benjamin Mathieu a repris l'institution La grotte en 2022. Tout en gardant le style de cette adresse mythique aux airs de bout du monde (prenez la corniche suivez le long de mer jusqu'à la calanque de Callelongue), le chef y insuffle une cuisine nouvelle, entre tradition et modernité.

Pizza Cosy. La Potimarrante, une pizza hivernale

Enseigne engagée, Pizza Cosy innove en imaginant une nouvelle pizza à la délicieuse crème de potimarron. Un plaisir gourmand qui respecte la saisonnalité des ingrédients.

Oumalala & La cave à vinyle à Marseille. Installation de Marie Martinery

Oumalala, cela veut dire « grand-mère » en marocain. À Marseille, c’est aussi, depuis 2020, le nom que donne Marie Martinery à sa cuisine créative et goûteuse : une explosion d’amour dans chaque assiette, qui jongle avec les saveurs méditerranéennes et l’envie de partage à l’image de la jeune femme.

Tripletta débarque à Marseille

Depuis fin décembre, ce nouveau restaurant a ouvert ses portes à Notre-Dame-du-Mont dans le 6e arrondissement de Marseille.

Journée internationale de la cuisine italienne le 17 janvier

Initiée par un groupe de chefs italiens spécialisés dans la cuisine italienne, mais travaillant hors d'Italie, cette fête veut attirer l'attention des consommateurs sur la "véritable" cuisine italienne traditionnelle et ses produits originaux.

SEEN by Olivier. Anantara Plaza Nice Hotel à Nice

SEEN by Olivier pose ses valises au 6e et dernier étage du tout nouvel Anantara Plaza Nice qui vient d’ouvrir ses portes.

L’Âne rouge à Nice. Clap de fin

Le chef propriétaire Michel Devillers vient de vendre L’Âne rouge qu’il avait repris en 1995 et va pouvoir prétendre à une retraite bien méritée après 46 ans de métier de cuisinier.

Song Qi à Monaco. Célébration du nouvel An chinois

L’unique restaurant gastronomique chinois à Monaco et sur la Riviera, célèbrera le nouvel An chinois du 12 au 23 janvier 2023, dans un écrin festif, luxueux et enchanteur, mêlant mets issus de la tradition et savoir-faire.

Les chefs au sommet d'Auron. Treize dîners

Chefs de cuisine et pâtissiers renommés de la région vous attendent à Auron du 14 au 19 janvier 2023 pour déguster leurs menus gastronomiques.

Alexandre Mazzia. Réouverture de son food-truck marseillais

Depuis le jeudi 5 janvier, le food-truck d’Alexandre Mazzia a rouvert ses portes au 17, rue François Rocca à Marseille pour deux mois.

« LE SANS FOURCHETTE® ». 50e dîner avec le chef Guillaume Sourrieu

Le mardi 17 janvier, le lycée régional hôtelier Jean-Paul Passedat à Marseille va accueillir un événement gastronomique et caritatif.

Les Collectionneurs. Dîner caritatif

Mardi 6 décembre 2022, la communauté « les Collectionneurs » se mobilise pour la 8e édition des « Dîners de chefs au profit des Restaurants du coeur ».

Le bistrot des anges Le Cannet. Des chefs au grand cœur

L’habituelle soirée bistronomie organisée le premier vendredi de chaque mois s’est muée en dîner caritatif au profit de l’association humanitaire Orchidée familles, créée en 1992 par des parents d’enfants adoptés nés en Thaïlande.

Festival des Etoilés Monte-Carlo. Dîner de gala placé sous le signe de l’art pour clôturer l’édition 2022

Samedi 26 novembre 2022, la seconde édition du festival, honorée par la présence de S.A.S. le prince Albert II, s’est clôturée sous le signe de l’art, avec le dîner de gala des chefs étoilés Monte-Carlo Société des Bains de Mer, au One Monte-Carlo.

CDRE. Élection du nouveau bureau

Le Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France (CDRE) vient de renouveler son bureau national pour les deux prochaines années, lors de l’assemblée générale, lors du salon EquipHotel à Paris.

Pitaya. Ouverture de la saison des soupes 100 % thaï

Cet hiver, Pitaya dévoile en édition limitée une nouveauté, déclinée de trois façons : la Tom yum soup poulet, la Tom yum soup crevettes et la Tom yum soup crevettes et saumon.

1 2 3 4 5 »