16e année - N° 662 - Du 12 au 18 novembre 2018.

Restaurants

Novotel Antibes Sophia Antipolis. Julien Matteo nouveau chef

Ce membre des Toques brulées, niçois originaire de Roquebillière est très attaché à son terroir.

BVC expertise. La conservation sous vide

D’abord utilisée dans l’industrie agroalimentaire puis développée dans la restauration par Georges Pralus dans les années 1985-1986, la conservation sous vide est aujourd’hui largement répandue en restauration commerciale. Retour sur son principe et les bonnes pratiques à mettre en place pour l’utiliser en toute sécurité.

Restaurant Lougolin à Grasse-Plascassier. La cuisine du cœur

Après une totale rénovation de plus de 7 mois, l'ancien restaurant d'Emmanuel Ruz a subi une véritable métamorphose avec aménagement de la terrasse, réorganisation des espaces intérieurs, création d’une cave à vin réfrigérée vitrée à l'entrée, espace de jeux pour enfants… Xavier Malandran est dans ses murs.

La belle étoile à Villefranche-sur-Mer. Nouveau Maître restaurateur

Lundi 1er octobre, Manuel Dupont, le chef-propriétaire du restaurant recevait la plaque de Maître restaurateur, en présence de Christophe Trojani, le maire de Villefranche-sur-Mer, Jean-Pierre Savarino, le président de la chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et de Théo Mansi, le président de la délégation Alpes-Maritimes de l’association des Maîtres restaurateurs.

BVC expertise. L'acrylamide dans les denrées alimentaires

L’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a estimé sur la base d’études scientifiques que l’acrylamide dans les denrées alimentaires augmente potentiellement le risque de développement d’un cancer pour les consommateurs.

Tous au restaurant. 15 jours pour découvrir la diversité gastronomique française

L'opération revient du lundi 1er octobre au dimanche 14 octobre 2018 avec la même promesse « Votre invité est notre invité ».

Théoule-sur-Mer. Tout l'automne dans votre assiette

Durant le mois d'octobre, pour la 7e année, 9 restaurateurs de Théoule-sur-Mer proposent une pause gourmande avec, comme invité, le champignon.

Hostellerie les gorges de Pennafort à Callas. La cuisine du cœur


Philippe da Silva n'a pas changé, toujours aussi généreux. Mais si l'on regarde de près, on décèle quelques modifications et une certaine évolution culinaire…

Rio je t'aime Le Tignet. Brésilo-breton


Cette adresse à l'aspect guinguette, qui cumule les activités de restauration, traiteur et événementiel, est installée, depuis fin décembre 2017, en lieu et place du restaurant Madesens, dans l'arrière-pays grassois.

Mirazur à Menton. Les projets de Mauro Colagreco


À l'occasion de la dédicace de son merveilleux livre "Mirazur" (Alain Ducasse édition - 372 pages - 59€), un véritable livre d'art culinaire (lire sur http://www.email-gourmand.com/index.php… ), au restaurant BFire by Mauro Colagreco sur La plage Barrière Le Majestic Cannes, concept créé spécialement pour les hôtels de Dominique Desseigne à Courchevel et Cannes, Mauro Colagreco s'est prêté à quelques confidences…

La toque d'or à Cannes. Menu mystère...


Reprendre une adresse étoilée Michelin n'est pas toujours évident. Le 25 avril 2012, Steven et Magalie Trucco n'ont pourtant pas hésité. Aujourd'hui, ils dirigent ce restaurant, qui joue la carte de l'originalité, avec un certain aplomb.

L'élément à Nice. Cuisine d'été


Si vous souhaitez fuir le bord de mer embouteillé, la promiscuité des plages, la chaleur pesante, empruntez la route verdoyante qui mène à Saint Roman-de-Bellet, quartier calme posé sur les hauteurs de Nice et arrêtez-vous dans ce lounge bar et restaurant créé en octobre dernier.

Ramatuelle. La nouvelle donne des plages de Pampelonne


Lors du conseil municipal du lundi 16 juillet 2018, le maire, Roland Bruno, a officiellement dévoilé le nom des nouveaux délégataires des lots de plage, attribués pour une période étendue à douze années.

Beefbar by La plage 45 à Cannes. Les pieds dans le sable


La plage privée du Grand hôtel à Cannes s'est assurée, une nouvelle fois, les services du Beefbar, référence à Monaco pour tous les carnivores avertis depuis 2005.

Nikki beach Saint-Tropez à Ramatuelle. Les déjeuners étoilés


La célèbre plage propose, pour cet été, une expérience culinaire inouïe avec une série de quatre déjeuners orchestrée par des chefs deux et trois étoiles au guide Michelin.

L'Oasis. Domaine de Barbossi à Mandelieu-La Napoule. Un nouveau chapitre débute…


L'histoire de cette maison naît lors de l'été 1954, avec Louis Outhier. La fratrie Raimbault prendra le relais en 1991 avant que le Domaine de Barbossi entre au capital du restaurant au printemps 2017 et que le chef MOF Alain Montigny prenne les rênes de L'Oasis en février 2018.
1 2 3 4 5 »