21e année - N°875- 19 février 2024

Balicco

Restaurants

CAFFÉ CÉSAR. RESTAURANT L’INITIAL À OPIO. Le sceau de l’originalité

Thierry Molinengo et Frédéric Bogé, deux cuisiniers d'expérience, travaillent en parfaite complémentarité pour décliner une cuisine de plaisir qui s’affirme dans l’inventivité et la gourmandise.

KERMESSE AUX POISSONS À THÉOULE-SUR-MER. 27e édition

Cet événement iodé propose durant tous les jours du mois de février, et dorénavant la 1re quinzaine de mars, en plus de leur carte habituelle, un menu « tout poisson » en 8 plats, eau, vin, et café compris.

SONG QI À MONACO. Célébration du Nouvel An chinois

Créé par Riccardo Giraudi, Song Qi, restaurant incontournable en principauté de Monaco et sur la Riviera, s’apprête à célébrer le Nouvel An chinois du 1er au 11 février 2024.

L’AGAPÈ À CAGNES-SUR-MER. Inauguration avec les amis

Deux mois après leur ouverture, Morgane David et Guillaume Winterstein ont accueilli leurs amis pour inaugurer officiellement leur restaurant.

LAFLORA MOUGINS. La nouvelle aventure culinaire de Xavier Malandran

Depuis l’ouverture de son premier restaurant La Semplicità à Saint-Jean-Cap-Ferrat en juin 2012, jusqu’au succès de Lougolin à Grasse-Plascassier, le chef autodidacte, finaliste de Masterchef 2011, n’a cessé d’évoluer et de peaufiner sa cuisine.

HÔTEL**** ET RESTAURANT ALAIN LLORCA À LA COLLE-SUR-LOUP. La truffe à l'honneur

La truffe noire melanosporum s’invite en ce moment dans les créations du chef Alain Llorca. Découvrez nos plats et menus conçus à partir de ce délice de saison.

LES ÎLES PAUL RICARD À SIX-FOURS-LES-PLAGES. Nicolas Ballin fait souffler un vent nouveau sur la gastronomie de l’île des Embiez

Passé par les plus belles adresses de la gastronomie française, ce bistronome convaincu devient chef exécutif de l'île des Embiez et aura en charge les sept points de restauration de l'île, de repenser leurs offres et de renforcer leur personnalité.

TIGERMILK À NICE. Lancement du brunch mexicain

Tigermilk propose un brunch au prix de 26€ comprenant une assiette sucrée + une assiette salée + une boisson fraîche + une boisson chaude.

LE RELAIS DES MOINES - LES ARCS-SUR-ARGENS. Sébastien Sanjou : cap sur 2024

L’année prochaine, tout en restant plus que présent dans le Var, le natif de Bigorre va étendre son champ d’action dans son sud-ouest natal, puis outre-Atlantique.

MADEMOISELLE GRAY. PLAGE BARRIÈRE À CANNES. Noël en rose

Jusqu’aux premières semaines de janvier 2024, la plage de l’hôtel Barrière Le Gray d’Albion accueille ses hôtes dans une ambiance joyeusement colorée et absolument festive.

JULIEN ALLANO À BONNIEUX. Ouverture de son premier restaurant au printemps 2024

Après plus de 15 ans en tant que chef étoilé de grandes maisons dans le sud de la France, Julien Allano prend son envol et ouvre son premier restaurant au printemps 2024, « JU - Maison de cuisine » en tant que chef-propriétaire, à Bonnieux dans le Luberon.

PLAGE BEAU RIVAGE À NICE. Déjeuners d’hiver

À partir du 21 décembre, le restaurant de la plage Beau Rivage ouvre pour la période des fêtes de fin d’année (jusqu’au 7 janvier selon conditions météo) puis ouvrira à nouveau fin janvier pour tout l’hiver et la saison printanière à venir.

L’AGAPÈ À CAGNES-SUR-MER. L’écrin de Guillaume et Morgane

Depuis le jour de l’ouverture, le 23 novembre dernier au soir, Guillaume Winterstein, seul en cuisine, et Morgane David, seule à l’accueil et en salle, assurent une prestation de qualité.

L’ÉPUISETTE À MARSEILLE. Une institution étoilée durable

Cela fait 24 ans que Guillaume Sourrieu est aux manettes de la cuisine de L’épuisette, cette institution marseillaise, étoilée Michelin depuis 2003, qui n’a pas fini de nous régaler !

LA BRASSERIE DE MONACO. Plus d’un siècle de tradition

Installée sur le port, l’unique brasserie de Monaco produit plus de 100 000 litres de bière par an. Ses quatre breuvages, inspirés de la brasserie originelle de 1905, se dégustent en terrasse ou au pied des cuves de brassage.

MAISON DE BACON À ANTIBES. Quatre mains expertes

Pour le dernier 4 mains de l’année, Philippe Joannès, MOF 2000 et actionnaire de la Maison de Bacon, reçoit Jacques Maximin, MOF 1979, pour un menu de partage culinaire.

1 2 3 4 5 »