17e année - N° 717 - Du 27 janvier au 2 février 2020

Balicco

Restaurants

Voile rouge à Saint-Laurent-du-Var. Le bon cap

Depuis son départ du resort de Terre blanche à Tourrettes, où il occupait le poste de directeur général, Gilles Fouilleroux s'était fixé un nouveau but à atteindre. En ce portant acquéreur de ce restaurant, il allait pouvoir imposer ses idées de bien-être et de plaisir.

L'oasis - Domaine de Barbossi à Mandelieu-La-Napoule. Nicolas Decherchi pour une renaissance

En prenant ses quartiers d'hiver fin novembre 2019, L'oasis annonçait un renouveau du restaurant et l'arrivée, dès sa réouverture début mars 2020, d'un nouveau chef étoilé. C'est chose faite avec Nicolas Decherchi, libre de ses mouvements depuis la fermeture de Paloma fin octobre.

Kermesse aux poissons à Théoule-sur-Mer. La mer dans votre assiette

La marque événementielle de Théoule-sur-Mer revient pour la 23e fois, du 1er au 29 février, avec des menus dégustation "tout poisson" proposés dans sept restaurants.

Bib gourmand France 2020. Seulement deux nouveaux élus dans notre région !

Si notre région était la 2e région la plus dynamique en terme de nouveautés en 2019, ce n'est pas le cas en 2020 avec seulement 2 nouveaux restaurants sélectionnés, Esperluète à Arles et Les dilettants à Vallauris.

AM à Marseille. La recette iodée du chef Alexandre Mazzia

Dans son restaurant du centre-ville, les menus-voyages sont comme une invitation à se laisser guider dans le « monde intérieur » du chef.

Le bistrot des anges - Le Cannet. Bistronomie solidaire

Le premier vendredi de chaque mois, Bruno Oger organise une soirée bistronomie. Celle du 10 janvier a procuré un double plaisir.

Côté sushi. Côté Joliette à Marseille

Le pari était osé que de faire aimer la cuisine japonaise à travers de l’Hexagone ! Pari tenu et réussi. En 12 années, Côté sushi ne cesse de grandir et essaime un peu partout en France avec 26 restaurants.

Courchevel. Fanny Rey prend de l’altitude

Étoilée Michelin depuis deux ans dans sa maison de Saint-Rémy de Provence actuellement en travaux, Fanny Rey prend de l’altitude cet hiver en rejoignant Courchevel et les cuisines de La Sivolière, l’agréable 5 étoiles du quartier des Chenus.

BVC expertise. Les sushis et poissons crus

Le poisson cru est très demandé par les consommateurs et peut être préparé sous différentes formes : sushis, tartares, carpaccios… les ceviches et autres marinades sans cuisson entrent également dans cette catégorie. Les poissons utilisés sont soit sauvages, soit issus d’élevage.

INAO. Des restaurants certifiés bio

Les restaurants pourront désormais être certifiés en bio sur la base des « quantités produits » achetés. Cette certification se décline en trois catégories selon le pourcentage de produits bio achetés en valeur : de 50 % à 75 %, de 75 % à 95 %, au moins 95 %.

Ômer à Monte-Carlo. Humeur voyageuse

Avec la nouvelle carte mise en place, le chef Patrick Laine nous emmène, une nouvelle fois, dans un périple savoureux pour découvrir la richesse incomparable des cuisines méditerranéennes.

Restaurant Chez Mô - Albert 1er à Antibes. Une équipe aux petits soins

Après 8 mois de travaux, sans fermeture, la nouvelle configuration des lieux est opérationnelle. L'accueil, le service et la cuisine proposée sont toujours de qualité.

Villa Salone à Salon-de-Provence. Le nouveau défi d'Alexandre Lechêne

Le jeune chef étoilé Alexandre Lechêne quitte les Hautes-Alpes et le Roc alto, le restaurant de l’hôtel Alta Peyra à Saint Véran et rejoint les Bouches-du-Rhône pour faire renaître une institution locale.

La villa bleue à Cannes. Festive et gourmande

Ouvert depuis le 10 novembre, ce nouveau restaurant installé dans une villa des années 30, au cœur de Cannes, entre le boulevard de la République et le marche Gambetta, marie agréablement gastronomie et animation festive.

BVC expertise. La lutte préventive contre les nuisibles

Le terme « nuisibles » recouvre l’ensemble des animaux causant, par leur présence, un certain nombre de dommages. Ils désignent pour l’essentiel les insectes (rampants et volants), les rongeurs et les oiseaux.

 

Da Laura à Mougins. Des sacrées soirées à venir

Laura Merlo, native de Turin, restauratrice à Cannes depuis 28 ans à l'enseigne Da Laura et Gérard Louvin, ancien producteur de télévision et actionnaire du groupe hôtelier de luxe H8 Collection, Mouginois depuis peu, se sont associés en vue de l'ouverture, le 5 mars 2020, d'une nouvelle adresse de cuisine italienne authentique.

1 2 3 4 5 »