19e année - N° 767 - 18 octobre 2021

Balicco

Restaurants

L’arbre au soleil au Lavandou. Une histoire d’amitié

Cela fait vingt ans que Didier Aniès et Yorann Vandriessche se sont connus dans le Nord et liés d’amitié. Depuis l’été dernier, ils se retrouvent ensemble pour une cause commune, la cuisine, la bonne !

Restaurant Tom Cariano. Hôtel de la mer à Hyères. Un nouveau challenge

Ouvert depuis le mois de juin dernier, ce nouvel hôtel situé entre l’Ayguade et les Salins, emmitouflé dans une végétation riche de pins et de palmiers avec la mer en proche voisin et les Îles d’or en toile de fond, joue avant tout la carte du restaurant.

Caffé César - L’initial à Opio. Frédéric, Thierry et Serge, l’osmose parfaite

Le succès était une nouvelle fois au rendez-vous de ce dîner à 6 mains élaboré sur le thème caviar et champagne Louis Roederer.

BVC expertise. Proposer des champignons sauvages à la carte d’un restaurant

En automne commence la saison de la cueillette des champignons et il peut être tentant de proposer des champignons sauvages à la carte de son restaurant. Quelles sont les règles à respecter ?

Maison de Bâcon à Antibes. La gastronomie de la mer magnifiée

Les restaurants de poissons ne sont pas légion et c’est un vrai bonheur de voir renaître cette institution créée par Victor et Alphonsine Sordello, rejoints plus tard par leurs fils Didi (Adrien) et Étienne, rachetée aujourd’hui par Laurent le Fur, notamment ex-président de la Maison Lenôtre, Antibois d’adoption.

Caffé César - L’initial à Opio. Dîner 6 mains avec Serge Gouloumès

Le samedi 16 octobre, les chefs Thierry Molinengo et Frédéric Bogé reçoivent Serge Gouloumès pour un dîner à 6 mains placé sur le thème « Caviar et champagne Louis Roederer ».

Restaurant Mirazur à Menton. Entrée dans la prestigieuse catégorie “Best of the Best” des 50 Best

Lors de la cérémonie annuelle du prestigieux classement The World’s 50 Best Restaurants 2021 - qui s’est tenue mardi 5 octobre à Anvers - le restaurant Mirazur du Chef Mauro Colagreco, a officiellement rejoint les précédents n°1 dans la catégorie « Best of the Best ».

Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Les semaines culinaires (suite)

Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort jusqu’en janvier 2022. Soit autant d’occasion de (re)découvrir des tables moins connues ou de les redécouvrir avec de nouvelles saveurs : du 11 au 17 octobre, Mada One et  la cuisine caribéenne.

Exposition universelle à Dubai. Présence de Monaco

Jusqu’au 31 mars 2022, 192 pays sont réunis sous un seul et même toit lors de cette incroyable exposition, dont le pavillon Monaco.

Le Saint-Estève. Hôtel Les lodges Sainte-Victoire Le Tholonet. L’épatant menu « Signature »

Prendre un réel plaisir à la dégustation, apprécier la superbe vue sur la montagne Sainte-Victoire, l’élégance de la table et la qualité du service, tout concourt ici à la réussite de votre repas.

Le château d’Argens aux Arcs-sur-Argens. Le renouveau


C’est avec un réel pincement au cœur que nous sommes retournés au Logis du guetteur, devenu aujourd’hui Le château d’Argens, depuis la tragique disparition de notre ami Max Callegari.

10e automne à Théoule. Tout l’automne dans votre assiette

Du 1er au 31 octobre, cinq restaurateurs de Théoule-sur-Mer proposent des menus aux couleurs de l’automne… avec comme « invité » le champignon, qui sera mis à l’honneur dans votre assiette.

Office de tourisme de Marseille. Nouvelles adresses food à tester

Un nouveau bistrot de quartier, un restaurant de cuisine péruvienne et une chocolaterie sont à découvrir.


Jardin secret. Lou Calen à Cotignac. Retour à la source pour Benoit Witz

C’est un Benoît Witz rayonnant qui règne depuis cet été sur la cuisine de ce restaurant érigé au milieu des 3 hectares de nature provençale du domaine Lou Calen.

Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Les semaines culinaires

Le groupe monégasque organise sept semaines thématiques gourmandes et originales pour (re)découvrir les bonnes tables du resort de septembre 2021 à janvier 2022.


Les saisons de la gastronomie à Monaco. Nouvelle édition

Placé sous le patronage du consulat général de Russie à Villefranche et le consulat honoraire de Russie à Monaco, le festival aura deux thèmes cette année : « Les 5 sens » »et « Quand la mer Méditerranée rencontre la mer Noire ».

1 2 3 4 5 »