Ce concours organisé par le champagne Duval-Leroy, qui a pour vocation d’être un tremplin pour les chefs pâtissiers, va vivre cette année sa 5e édition.
C'est le second de Christian Têtedoie, MOF et étoilé Michelin à Lyon, qui a remporté cette épreuve disputée ans le cadre du Sirest à Paris et représentera la France au Bocuse d'Or Europe, les 7 et 8 juin prochains à Genève en Suisse.
C'est le second de Christian Têtedoie, MOF et étoilé Michelin à Lyon, qui a remporté cette épreuve disputée ans le cadre du Sirest à Paris et représentera la France au Bocuse d'Or Europe, les 7 et 8 juin prochains à Genève en Suisse.
La société niçoise, créée en 1925 par M. et Mme Michel Baudino, tenue aujourd'hui par les petits-enfants M. et Mme Jean Castelli, a été choisie pour réaliser le trophée d'un concours de cuisine réservé aux femmes chefs.
La 7e étape vient de se dérouler le 24 février dernier au lycée des métiers Paul Augier de Nice, sous la présidence de Lilian Bonnefoi, chef pâtissier de l’Eden Roc au Cap d’Antibes.
Le 119e concours général agricole des produits oléicoles s’est tenu le dimanche 28 février
2010 à Paris, dans le cadre du salon international de l’agriculture.
La fédération française de cuisine amateur lance, pour ses licenciés, la 3e édition de cette compétition, placée sous le parrainage de Christian Etchebest. Vous pouvez découvrir ce chef d'origine basque en ses établissements parisiens, mais c’est au Martinez à Cannes, aux côtés de Christian Willer, qu’il a fait ses classes.
André Daguin, président du jury de cette 5e édition, a annoncé le palmarès à l’occasion de la réunion annuelle du « Cercle des amoureux du foie gras », sous l’égide du Cifog (interprofession des palmipèdes à foie gras).
Ce concours, placé sous la présidence d'honneur de Jacques Le Divellec, considéré comme le plus grand spécialiste de la cuisine de la mer à Paris, est organisé par Marcel Lesoille, recordman du monde d’ouverture d’huîtres creuses.
À l’initiative de Marcel Lesoille, le premier concours culinaire bio international uniquement réservé aux femmes, s’installera le mercredi 3 février prochain à l’espace concours de la 24e édition du salon professionnel méditerranéen.
Le comité d’organisation, qui regroupe des chefs étoilés prestigieux, dont tous les anciens lauréats du concours et du Bocuse d’Or, vient de publier la liste des huit candidats qui s’affronteront les 9 et 10 mars 2010, face au public du Sirest Ideas au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
Le 14 décembre 2009, la commission de sélection a choisi, sur dossier, six chefs pour disputer la finale prévue le mardi 2 février 2010, de 7h à 14h30, à l'espace concours du salon Agecotel à Nice.
Le palmarès du concours annuel organisé par l’AICR Côte d’Azur a été annoncé lors d’une soirée au Palais de la Méditerranée à Nice, le mardi 15 décembre dernier.