16e année - N° 678 - Du 18 au 24 mars 2019.

Guide Vins de fêtes

Salons

Salon international de l'Agriculture à Paris. La Région Sud cultive l’excellence

Territoire agricole d’exception, la Région Sud participera à la 56e édition du salon international de l’Agriculture, du 23 février au 3 mars prochains, à Paris Porte de Versailles.

Sirah 2019. Nouveau record de fréquentation

Mercredi 30 janvier 2019, Sirha, le grand rendez-vous mondial du food service, a fermé ses portes après 5 jours extrêmement riches en rencontres, échanges, et innovations, mais aussi en émotion pour cette première édition sans Monsieur Paul.

Sirha 2019 à Lyon. 129 entreprises de la région Sud présentes

Deux pavillons de la région seront présents sur le salon. Celui de la Fédération régionale des industries agro-alimentaires (espace Provence) regroupera 17 adhérents, tandis que la Chambre régionale d’agriculture PACA accueillera au sein de son espace 25 structures.

Sirha 2019 à Lyon. Demandez le programme !

Sélection des temps forts de cette nouvelle édition du salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation.

Millésime bio. La planète des vins bio

Chaque année, ce salon mondial du vin biologique prend une ampleur nouvelle. Pour cette 26e édition qui se tiendra du 28 au 30 janvier, ce sont près de 1200 exposants venus de 22 pays différents qui vont investir 4 halls du parc des expositions de Montpellier.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer. Salon du goût et des saveurs de Camargue

Les 28 et 29 décembre 2018, ce salon est l’occasion, pour dix chefs de l’association et les producteurs, de mettre en avant gratuitement les produits du terroir camarguais, ainsi que leur cuisine.

Salon gourmand sucre et chocolat à Antibes Juan-les-Pins. 45e édition

Ce salon professionnel et grand public, organisé par l'Union des artisans pâtissiers chocolatiers glaciers des Alpes-Maritimes, va fêter sa 45e édition.

Chefs world summit. L’ère des chefs responsables

Du 25 au 27 novembre 2018, pour la 3e édition du congrès international organisé par Catherine Decuyper (Informa France), des chefs renommés vont échanger ensemble sur l’évolution de leurs métiers et les sujets sur lesquels il est urgent d’intervenir.

Monte-Carlo gastronomie. Émotions gourmandes

La 23e édition de ce salon, organisée par Caroli com – Groupe Caroli, ouvrira ses portes du 23 au 26 novembre prochain, au chapiteau de Monaco pour des découvertes gustatives savoureuses et une irrésistible invitation aux plaisirs de la gourmandise.

Salon saveurs et terroirs à Mandelieu La Napoule. 18e édition

Ce nouveau rendez-vous incontournable de la gastronomie vous réserve cet automne de nombreuses surprises pour régaler les fines papilles de bons produits.

Provence prestige à Arles. Le salon de l'art de vivre en Provence

La 25e édition réunira ce qui se fait de meilleur en Provence, du 15 au 19 novembre 2018.

Sucre et chocolat à Antibes. La vitrine de compétence des artisans

Christian Cottard, entouré de quelques confrères pâtissiers et cuisiniers, a présenté les grandes lignes de ce salon professionnel et grand public, organisé par l'Union des artisans pâtissiers chocolatiers glaciers des Alpes-Maritimes, qui se tiendra au palais des congrès d'Antibes Juan-les-Pins, du 30 novembre au 2 décembre.

Juan-les-Pins. Week-end du design et des arts

Le design est le maître mot de cet événement. Cette première édition, qui a pour thème « Autour de la table », est une invitation à la découverte de styles, de goûts et de créations mis en avant par les artisans, designers, industriels et artistes telle que Dorothée Selz, invitée d’honneur de la manifestation.

Salon vivre côte Sud à Aix-en-Provence. La cuisine en transmission


Pour fêter les 20 ans, les chefs qui accompagnent et poussent les jeunes dans ce métier, qui leur donnent l’envie, qui partagent sans compter leur temps et leurs recettes, sont à l'honneur.

Bionazur à Nice. Les 20 ans d'un salon précurseur


En plein centre de Nice, 70 exposants passionnés viendront présenter leurs productions, produits et services : alimentation, vins, appareils ménagers pour cuisiner sain, cosmétiques, bijoux, vêtements, services...

Chambre de Commerce et d'Industrie du Var. Renforcer le business des entreprises de l'agroalimentaire


Très impliquée dans var.up, le salon de l'entreprise organisé par l’Union patronale du Var  et Bacchus, la fête des vins et de la gastronomie, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var fait figure de « facilitateur et d’accélérateur de croissance » auprès des entreprises du territoire.
1 2 3 4 5 »