18e année - N° 732 - Du 27 juillet au 30 août 2020

Balicco

Salons

Région Sud. Présence à la 57e édition du salon international de l'Agriculture

Avec neuf jours d’animations et d’immersion au cœur de nos terroirs, sur un espace Provence-Alpes-Côte d’Azur de 692 m2, le public a découvert les productions et les savoir-faire d’une agriculture locale d’excellence.

Agecotel à Nice. Bilan et résultats des concours

Au-delà de la fréquentation stable par rapport aux deux dernières éditions (11 920 professionnels en 2020 ; +2.5 %), les maîtres mots à retenir pour l’édition 2020 du salon organisé par Nicexpo, et qui s’est tenu au palais des expositions de Nice du 2 au 5 février, sont : qualité des contacts, esthétique des stands et du salon, et convivialité.

Food'in Sud à Marseille. Un bon cru 2020

Le parc Chanot à Marseille, s’est habillé aux couleurs de la restauration provençale pour un grand week-end.

Agecotel à Nice. Le 1er salon des professionnels de la Méditerranée

Créé il y a plus de 37 ans, Agecotel est devenu le rendez-vous biennal attendu des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Agecotel. Les temps forts de la 29e édition

Les concours demeurent les principales animations de ce salon bisannuel qui va accueillir également, pour la première fois, le forum des restaurations collectives.

Food'in Sud à Marseille. Valorisation de la cuisine et des produits méditerranéens

Sous le parrainage d’Alexandre Mazzia, chef 2 étoiles Michelin et de Meryem Cherkaoui, ambassadrice de la cuisine marocaine contemporaine, la cuisine méditerranéenne, marque de fabrique du salon, sera une fois de plus à l’honneur durant trois jours pour cette 4e édition.

Agecotel à Nice. Des nouveautés et un nouveau parrain

Du dimanche 2 février au mercredi 5 février 2020, ce rendez-vous biennal propose aux professionnels des CHR et métiers de bouche de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, une offre complète d’équipements, produits, services et animations diverses quotidiennes.

Chefs world summit à Monaco. Entre chefs

Les 100 chefs, conférences, concours de cuisine, rencontres amicales et retrouvailles ont rythmé les trois journées de la 4e édition.

Monte-Carlo gastronomie. La fête des papilles

La 24e édition de "Monte-Carlo Gastronomie", organisée par Caroli com – Groupe Caroli, ouvrira ses portes du 29 novembre au 2 décembre prochain, au chapiteau de Monaco pour une irrésistible invitation aux plaisirs de la gourmandise.

Chefs world summit à Monaco. Les chefs changent de modèles

Du 24 au 26 novembre 2019, la 4e édition de ce congrès international présentera les grandes tendances identifiées par les chefs et experts de l’art culinaire international pour l’avenir des secteurs de la gastronomie haut de gamme.

Sucre et chocolat à Antibes. Péché mignon de gourmandise

Le salon organisé par l'Union des artisans pâtissiers, chocolatiers, glaciers des Alpes-Maritimes s'installe cette année dans les espaces du Fort carré, pour sa 46e édition.

Food hotel tech #Méditerranée à Nice. Partenaire du dynamisme de la région Sud

En partenariat étroit avec la Chambre de commerce et de l’industrie de Nice Côte d’Azur, l’équipe de Food hotel tech a présenté, vendredi 18 octobre, l’édition méditerranéenne de son salon dédié aux innovations technologiques et digitales pour les hôtels-restaurants-plages, qui se tiendra à Nice Acropolis les 5 et 6 novembre prochains.

Salon « Autour du vin et des terroirs » à Draguignan. Faire connaître le savoir-faire

Organisée par Dracénie Provence Verdon agglomération et son office de tourisme intercommunal, cette 7e édition propose une vitrine des savoir-faire locaux et des produits de son territoire ou des terroirs voisins.

Food hotel tech. Une première à Nice

Après trois éditions records à Paris ayant accueilli plus de 6 000 visiteurs et 200 exposants, le salon Food hotel tech a décidé de s’implanter dans la région Sud pour sa première édition dédiée à tout le bassin méditerranéen.

La semaine en images

Retour en images sur quelques événements gourmands organisés dans la région.

Vivre côté Sud à Aix-en-Provence. Saveurs de Provence et démonstrations culinaires

Pour cette 21ème édition, le salon fait la part belle aux saveurs et aux talents culinaires du Sud à travers ses exposants mais également un programme de démonstrations culinaires alléchantes orchestrées par Anne Garabedian, du magazine « Le cœur des chefs », sur le thème « À l’état brut ». Une programmation exceptionnelle référencée Marseille Provence gastronomie 2019.

1 2 3 4 5 »