16e année - N° 658 - Du 15 au 21 octobre 2018.

Salons

Juan-les-Pins. Week-end du design et des arts

Le design est le maître mot de cet événement. Cette première édition, qui a pour thème « Autour de la table », est une invitation à la découverte de styles, de goûts et de créations mis en avant par les artisans, designers, industriels et artistes telle que Dorothée Selz, invitée d’honneur de la manifestation.

Salon vivre côte Sud à Aix-en-Provence. La cuisine en transmission


Pour fêter les 20 ans, les chefs qui accompagnent et poussent les jeunes dans ce métier, qui leur donnent l’envie, qui partagent sans compter leur temps et leurs recettes, sont à l'honneur.

Bionazur à Nice. Les 20 ans d'un salon précurseur


En plein centre de Nice, 70 exposants passionnés viendront présenter leurs productions, produits et services : alimentation, vins, appareils ménagers pour cuisiner sain, cosmétiques, bijoux, vêtements, services...

Chambre de Commerce et d'Industrie du Var. Renforcer le business des entreprises de l'agroalimentaire


Très impliquée dans var.up, le salon de l'entreprise organisé par l’Union patronale du Var  et Bacchus, la fête des vins et de la gastronomie, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var fait figure de « facilitateur et d’accélérateur de croissance » auprès des entreprises du territoire.

Chefs world summit à Monaco. Mauro Colagreco parrain de la 3e édition


Le chef Mauro Colagreco, 2 étoiles Michelin, fera l’honneur d’être le parrain de cette nouvelle édition, qui aura lieu au du 25 au 27 novembre 2018 au Grimaldi forum de Monaco, sous le haut patronage de S.A.S. le prince Albert II de Monaco.

Salon international de l'agriculture. Fort engagement des acteurs régionaux


À l’occasion de la 55e édition, la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, de Vaucluse et des Hautes-Alpes et la chambre régionale d’Agriculture, partagent un espace commun de 637 m² afin de faire découvrir au public les productions et les savoir-faire de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Agecotel à Nice. Bilan


Joël Robuchon, le chef qui détient le plus d’étoiles au monde au guide Michelin, a présidé, pour la 4e fois, la manifestation dont la fréquentation a été stable par rapport à l’édition précédente (11 630 professionnels en 2018 ; ‐0.4 %).

Les étoiles de Mougins. Publication de l'affiche de l'édition 2018


L'affiche officielle de la 13e édition des Étoiles de Mougins, qui se tiendra les 2 et 3 juin prochains avec Philippe Etchebest, chef 1 étoile Michelin et et M.O.F. comme invité d'honneur, vient d'être présentée.

Pain, amour et chocolat à Antibes. Pour les gourmands de tout âge


Pour la douzième année consécutive, la chambre de commerce italienne de Nice vous invite pour fêter la Saint Valentin sur le thème de l'Amour avec un grand A !

Food'in Sud à Marseille. Bilan de la 3e édition


Ce nouveau rendez-vous méditerranéen a accueilli 10 % de visiteurs professionnels supplémentaires, qui ont parcouru, pendant 3 jours, les allées des 2 halls d’exposition.

Food'in Sud à Marseille. Trophée Masse du foie gras


Gilles Leininger, chef propriétaire du Jardin secret à La Wantzenau remporte la finale de cette 14e édition présidée par Régis Marcon.

Food'in Sud à Marseille. Championnat de France de café


Après trois jours de compétitions dans la cité phocéenne, les champions de France « Barista », « Coffee in good spirite » et « Brewers cup » ont été désignés.

Food'in Sud à Marseille. En parcourant les allées


De jolies rencontres au fil des allées du salon. Des professionnels passionnés à découvrir.

Agecotel à Nice. 28e edition


Le rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie - restauration de la région sud-est de la France, organisé par Nicexpo et placé sous la présidence d’honneur de Joël Robuchon, se tiendra du dimanche 4 au mercredi 7 février au palais des expositions.

Food'in Sud à Marseille. Le salon des tendances


Le salon de la restauration et de l'hôtellerie a démontré que la zone grand Sud et Méditerranée avait besoin d’un rendez-vous qui soit un véritable outil de travail pour les fournisseurs et qui réponde aux attentes des professionnels, visiteurs acheteurs et prescripteurs en recherche de solutions.

Chefs world summit 2017 à Monaco. Bilan de la seconde édition


Les 26, 27 et 28 novembre, la scène mondiale de la gastronomie s’était donnée rendez-vous au Grimaldi forum, sous le haut patronage et en présence de S.A.S. le prince Albert II de Monaco. Retour sur les moments forts.
1 2 3 4 5 »