17e année - N° 695 - Du 15 au 21 juillet 2019.

Balicco

Salons

La semaine en images

Retour en images sur quelques événements gourmands organisés dans la région.

Vivre côté Sud à Aix-en-Provence. Saveurs de Provence et démonstrations culinaires

Pour cette 21ème édition, le salon fait la part belle aux saveurs et aux talents culinaires du Sud à travers ses exposants mais également un programme de démonstrations culinaires alléchantes orchestrées par Anne Garabedian, du magazine « Le cœur des chefs », sur le thème « À l’état brut ». Une programmation exceptionnelle référencée Marseille Provence gastronomie 2019.

Bionazur à Nice. Les Alpes-Maritimes toujours plus bio

Le salon des produits bio et du bien-être s’installe au vert pour sa 21e édition, du 24 au 26 mai 2019, au cœur de l’Espace des brumes, sur la place Masséna de Nice.

Just'rosé à Sanary-sur-Mer. Pink attitude

La volonté de l'association Just'Sanary est simple : proposer une manifestation pour tous ! Que l'on soit connaisseur dans le domaine viticole ou non, que l'on soit grand ou petit, de Sanary-sur-Mer, d'Aix-en-Provence ou de Marseille.

Les printemps de Châteauneuf-du-Pape. Salon des vins

Fiers du succès remporté par les neuf premières éditions, les jeunes vignerons de l’appellation – initiateurs et
organisateurs de l’événement – se réjouissent de rééditer l’expérience en 2019.

Salon des vins des Vignerons indépendants de France à Mandelieu-La-Napoule. 9e édition

Du 5 au 7 avril prochain, vivez une expérience unique, placée sous le signe de la rencontre avec des personnalités authentiques qui dessinent la France viticole et disent non à la standardisation.

Salon chocolat et gourmandise à Arles. Les secrets du chocolat

Ancré dans la consommation des Français, au même titre que le pain ou le fromage, le chocolat est leur aliment chouchou. En France, près de 4 millions de tablettes de chocolat sont ainsi consommées chaque jour, soit environ 7 kg de chocolat par personne et par an. Un tel succès ne pouvait passer inaperçu.

Salon international de l'Agriculture à Paris. La Région Sud cultive l’excellence

Territoire agricole d’exception, la Région Sud participera à la 56e édition du salon international de l’Agriculture, du 23 février au 3 mars prochains, à Paris Porte de Versailles.

Sirah 2019. Nouveau record de fréquentation

Mercredi 30 janvier 2019, Sirha, le grand rendez-vous mondial du food service, a fermé ses portes après 5 jours extrêmement riches en rencontres, échanges, et innovations, mais aussi en émotion pour cette première édition sans Monsieur Paul.

Sirha 2019 à Lyon. 129 entreprises de la région Sud présentes

Deux pavillons de la région seront présents sur le salon. Celui de la Fédération régionale des industries agro-alimentaires (espace Provence) regroupera 17 adhérents, tandis que la Chambre régionale d’agriculture PACA accueillera au sein de son espace 25 structures.

Sirha 2019 à Lyon. Demandez le programme !

Sélection des temps forts de cette nouvelle édition du salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation.

Millésime bio. La planète des vins bio

Chaque année, ce salon mondial du vin biologique prend une ampleur nouvelle. Pour cette 26e édition qui se tiendra du 28 au 30 janvier, ce sont près de 1200 exposants venus de 22 pays différents qui vont investir 4 halls du parc des expositions de Montpellier.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer. Salon du goût et des saveurs de Camargue

Les 28 et 29 décembre 2018, ce salon est l’occasion, pour dix chefs de l’association et les producteurs, de mettre en avant gratuitement les produits du terroir camarguais, ainsi que leur cuisine.

Salon gourmand sucre et chocolat à Antibes Juan-les-Pins. 45e édition

Ce salon professionnel et grand public, organisé par l'Union des artisans pâtissiers chocolatiers glaciers des Alpes-Maritimes, va fêter sa 45e édition.

Chefs world summit. L’ère des chefs responsables

Du 25 au 27 novembre 2018, pour la 3e édition du congrès international organisé par Catherine Decuyper (Informa France), des chefs renommés vont échanger ensemble sur l’évolution de leurs métiers et les sujets sur lesquels il est urgent d’intervenir.

Monte-Carlo gastronomie. Émotions gourmandes

La 23e édition de ce salon, organisée par Caroli com – Groupe Caroli, ouvrira ses portes du 23 au 26 novembre prochain, au chapiteau de Monaco pour des découvertes gustatives savoureuses et une irrésistible invitation aux plaisirs de la gourmandise.

1 2 3 4 5 »