Le 26 septembre dernier, huit finalistes sélectionnés en juin, sur dossier, ont présenté leur création culinaire devant le jury de professionnels du concours, au Pavillon Elysée Lenôtre à Paris.
Pour l'organisateur, Aquila yachting, l'objectif de ce nouvel événement était de rapprocher deux domaines du luxe, le yachting et la gastronomie, à travers un concours de cuisine qui mettait en lice six chefs de cuisine de yachts d'exception.
Pour la 4e édition, le chef étoilé de la Villa Belrose à Gassin et son équipier photographe Laurent Saint Jean sont arrivés en seconde position derrière le chef étoilé Michelin du Chambard à Kaysersberg et meilleur ouvrier de France 2007 associé au photographe éditeur (Menu Fretin et Gmag) Laurent Séminel.
Cette compétition, organisée dans le cadre du 6e festival international de la gastronomie de Mougins, est ouverte à tous les sommeliers ou commis sommeliers professionnels.
Sur les 100 participants sélectionnés pour relever le défi, seuls 21 ont convaincus les jurés Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, lors de la première soirée du plus grand concours de cuisiniers amateurs de France.
Le jury de sélection du concours international, organisé dans le cadre de la 6e édition du festival international de la gastronomie de Mougins, s'est réuni pour choisir sur dossier, 4 des 5 finalistes appelés à se confronter en finale le mois prochain.
Le titre de un des meilleurs ouvriers de France, qui récompense « l’excellence professionnelle, le progrès et la perfection » s’élargit à de nouveaux métiers et a récompensé pour la première fois cette année les métiers du web avec une nouvelle classe, la « conception et développement de site Internet ».
Le concours départemental des produits oléicoles en AOP huile et olive de Nice, organisé par le syndicat de l'olive de Nice, la chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes, et présidé par Jean-Denis Rieubland, MOF, s’est tenu au salon Masséna de l'hôtel Le Negresco à Nice.
La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a organisé samedi 25 juin 2011 ce trophée régional en collaboration avec la Fédération régionale des vignerons indépendants, la Fédération des caves coopératives Alpes Provence, la Fédération des vignerons coopérateurs de Vaucluse, Inter Rhône et le Conseil interprofessionnel des vins de Provence.
Après trois tentatives, comme finaliste, et un travail de titan durant plusieurs années, le chef pâtissier du Grand-Hôtel du Cap Ferrat, fait partie de la nouvelle promotion en compagnie de Frédéric Deville, Thonon-les-bains et Philippe Hiriard, Lyon.
Sur les 14 finalistes de la classe maître d'hôtel, du service et des arts de la table, seuls 4 candidats, dont le directeur du Chantecler, le restaurant gastronomique de l'hôtel Le Negresco à Nice, ont obtenu la distinction suprême.
C'est une année faste pour le Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche ! Après la victoire de Stéphanie Le Quellec en finale de Top chef 2011, c'est le premier chef de partie qui remporte la seconde édition de cette compétition culinaire organisée par Président professionnel, au lycée des métiers de l’hôtellerie Jean Drouant à Paris.
Le chef exécutif des activités Lenôtre Côte d'Azur, fait partie des 10 lauréats de la finale de la 24e édition de ce concours placé sous le signe de l'excellence et de la rigueur, disputé au lycée et CFA hôtelier de Marseille.
La 15e édition du concours national de cuisine et de services, parrainée par Olivier Roellinger, a été remportée, ce dimanche 17 avril 2011, par deux apprentis réunionnais du Centhor, Julien Gonthier et Florent Marianne.
Notre région était bien représentée en finale de ce concours culinaire, avec la présence de deux chefs, du sexe féminin. Stéphanie Le Quellec, chef au Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche à Tourrettes, l'a emporté sur Fanny Rey, sous-chef à L'Oustaù de Baumanière aux Baux-de-Provence.