16e année - N° 678 - Du 18 au 24 mars 2019.

Guide Vins de fêtes

Vins

Le rosé de la semaine. Château Romanin rosés 2018

Forte d’une viticulture en biodynamie et grâce à un savoir-faire au service de l’excellence, Château Romanin propose la découverte de 2 nouveaux rosés, des cuvées composées tout en élégance et en finesse, reflet du terroir des Alpilles.

Le rosé de la semaine. Le renouveau des rosés de l'Anjou

Du renouveau du côté des rosés de l’Anjou pour des cuvées sortant de l’ordinaire ! Innovation est le maître-mot en ce début d’année pour les rosés de l’Anjou. Afin de séduire un public toujours plus large et répondre aux attentes des amateurs de vins, les cuvées évoluent pour des plaisirs gustatifs décuplés en toute saison.

Miraval à Correns. Lancement de son nouveau vin rosé au nom évocateur

Après le succès mondial connu par Miraval rosé depuis 2012, le Château Miraval a dévoilé le nom de son nouveau vin rosé ‘Studio by Miraval’. Sa sortie, prévue le 5 mars 2019, est l’occasion de rappeler son attachement fort à Miraval, un lieu exceptionnel très propice à la création, mais aussi à la French Riviera et son art de vivre chic et intemporel.

Le rosé de la semaine. Château de l'Aumérade cru classé. Marie-Christine rosé 2018

Ce Côtes de Provence AOP cru classé emblématique du château est présenté dans une bouteille spéciale Marie-Christine créée à partir d'une pâte de verre d'Émile Dallé. Cette année, Marie-Christine lance sa nouvelle collection avec une bouteille sérigraphie, modèle déposé et propriété de la famille Fabre.

Le rosé de la semaine. Château La Calisse. Rosé 2018

Patricia Ortelli nous dévoile son rosé 2018, un petit bijou dans la lignée de toute sa collection de vins. Depuis 1991, cette vigneronne atypique cultive son style incomparable, élaborant, telle une orfèvre, des vins qui figurent parmi les plus grands de la Provence.

Maîtres vignerons de la presqu'île de Saint-Tropez. Livraison de Grain de glace 2018 par les airs

Après les plages de Saint Tropez l'été dernier, les maîtres vignerons de Saint Tropez réitèrent, cet hiver, leur opération drone sur les pistes de Chamrousse.

Wine Paris. Succès confirmé de la 1re édition

Durant trois jours, tous les terroirs français étaient largement représentés aux côtés de vignobles issus de 24 pays, permettant de répondre à la demande exigeante des marchés nationaux et internationaux.

Le vin de la semaine. Producta vignobles. Mission St Vincent bio Bordeaux 2016

Le développement durable s’inscrit dans l’ADN de Producta Vignobles, dont 80 % du vignoble
est aujourd'hui certifié agri-confiance.

Maîtres vignerons de la presqu'île de Saint-Tropez. Une nouvelle présidente

Les vignerons du site commun de commercialisation sont heureux d'accueillir Camille Coste, qui saura, de par son expérience, apporter un œil neuf pour cette structure qui a affiché en 2018 un taux de croissance de 11 %…

Le vin de la semaine. Domaine Joseph Mellot. Sancerre rouge Le Rabault 2016

Cette cuvée s’illustre à chaque millésime tant en rosé qu’en rouge. La parfaite alchimie du pinot noir et la complémentarité des terroirs donne un Sancerre rouge typé et marqué par son bouquet de délicieux fruits rouges.

Le vin de la semaine. Champagne Drappier. Carte d'or brut

Ce champagne brut exprime tous les arômes du cépage noble pinot noir, qui représente en effet au moins 80 % de l’assemblage. Raisin noir à jus blanc, il est recherché non seulement pour sa structure mais aussi pour ses fines notes de fruits rouges très caractéristiques.

Château Lafaurie-Peyraguey. Création d'une barrique en cristal

À l’occasion des 400 ans du château (1618 – 2018), une barrique en cristal a été créée par la manufacture Lalique pour le Château Lafaurie-Peyraguey à Sauternes.

Le vin de la semaine. Château Barbebelle rosé fleuri 2018

Ce rosé, grenache 50 %, cinsault 40 %, syrah 10 %, est l'aboutissement d'une élaboration dans les règles de l'art : culture raisonnée, vendanges de nuit, tri et pressurage, fermentation et élevage en cuve inox thermo-régulée.

Le vin de la semaine. Domaines Joseph Janoueix. Château La Gasparde Prestige 2014

Situé sur les hauteurs des Côtes de Castillon., le vignoble, exposé à tous les rayons bienfaisants du soleil de midi, bénéficie d’un drainage naturel avec des pentes à plus de 20 % favorables à la production de raisins de haute qualité.

Le vin de la semaine. Guilbaud frères. Château de la Pingossière 2016

Ce muscadet Sèvre et Maine AOC sur lie, 100 % melon de Bourgogne (aussi appelé muscadet), est issu de vieilles vignes de 55 ans qui poussent sur un sol silico-schisteux composé plus particulièrement de gneiss.

Le vin de la semaine. Château de France rouge 2016

Situé sur l'une des plus hautes terrasses de graves de Léognan, le Château de France appartient à la prestigieuse appellation Pessac-Léognan. Rachetée en 1971 par la famille Thomassin, la propriété a connu une véritable renaissance, accordant aux vins un caractère unique.

1 2 3 4 5 »