18e année - N° 736 - Du 21 au 27 septembre 2020

Balicco

Vins

Château Roubine à Lorgues. Sauvignon rose, une grande première en Provence

Valérie Rousselle présente sa toute nouvelle plantation, une expérience, une confidence, une envie d’exception et de grains roses rares et précieux.

Le vin de la semaine. Producta vignobles. Bordeaux blanc Grain de lune

Avec cette cuvée, explorez un ancien cépage confidentiel de Bordeaux, raffiné et authentique, aux notes ambrées, le sauvignon gris.

Le vin de la semaine. Famille J.-M. Cazes. L'Ostal rosé 2019

Depuis 2011, cet IGP Pays d'Oc est issu d’un assemblage à parts égales de grenache (50 %) et de syrah (50 %), provenant des terroirs les plus frais de la propriété et du Pays d'Oc.

Vacqueyras. Les vignerons du Cru Vacqueyras sont optimistes

Les vendanges 2020 se déroulent très bien. Toutes les conditions sont réunies pour que la récolte des rouges à venir soit excellente, tant en termes de quantité que de qualité.

Le vin de la semaine. Baron Philippe de Rothschild. Mouton Cadet Rouge 2018

Ce millésime 2018 est le fruit du travail minutieux des œnologues de Baron Philippe de Rothschild, réalisé en étroite collaboration avec les viticulteurs-partenaires, dans des conditions climatiques complexes.

Vins de Provence. Un démarrage des vendanges avec dix jours d’avance

Pour le vignoble des Vins de Provence, 2020 est une année marquée par la précocité. Les vendanges ont ainsi débuté dès le 15 août dans les secteurs de Pierrefeu et de La Londe avec une semaine à dix jours d’avance par rapport à 2019 tandis que les premiers coups de sécateur seront donnés début septembre sur les secteurs les plus tardifs.

Coup d'envoi des vendanges 2020 dans les vignobles de la Vallée du Rhône

Après des semaines d'observation des vignes et de la météo, la récolte des premières grappes du millésime 2020 a débuté dans les vignobles de la Vallée du Rhône.

Besch Cannes action. Nouveau succès pour la vente de vins prestigieux et alcools rares

Le 14 août dernier, la vente de vins prestigieux et alcools rares de Besch Cannes Auction s'est tenue dans le cadre idyllique du Palm beach à la pointe Croisette de Cannes.

Le vin de la semaine. Château de Sannes. Aciana rosé 2019

Ce vin AOP Luberon provient d’une sélection parcellaire de vignes de 25 ans de moyenne d’âge.
Conversion en agriculture biologique (depuis 2017), taille en cordon de royat double, ébourgeonnage et pré-tri avant récolte.

AOC Ventoux. Frédéric Chaudière, nouveau président

Frédéric Chaudière vient d’être élu à la présidence de l’AOC Ventoux, cette célèbre appellation du Sud de la Vallée du Rhône.

Le vin de la semaine. Maison Ventenac. La culottée rosé 2019

Vin de France 100 % cabernet sauvignon, vinifiée en foudre, sans soufre ni levures ajoutées, cette petite dernière de la gamme des "Dissidents" annonce la couleur : celle d'un rosé atypique, frais et complexe à la fois.

International rosé day à Saint-Tropez. Le rosé symbole de toute une région

Le vendredi 24 juillet à la Citadelle, ce rendez-vous annuel célébrera, pour sa troisième édition, le rosé de Provence partout dans le monde.

Fédération des Vignerons indépendants Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse. 10e édition du pique-nique

Le principe est simple. Les 26 et 27 juillet, les visiteurs emmènent leur pique-nique et, accueillis par le vigneron, ils auront le plaisir de déguster gratuitement la production du vigneron(ne) et de partager avec lui(elle) l’amour de son métier.

CIVP Vins de Provence. Une application mobile pour visiter le vignoble de Provence

Lancée le 15 juillet, l’application "Destinations Vins de Provence", en téléchargement gratuit, permet aux utilisateurs de localiser les vignerons de Provence et de découvrir les cavistes, bars à vin et restaurants recommandés par les vignerons sur le territoire.

Le vin de la semaine. Domaine Courbis. Saint-Joseph rouge 2018

AOP réputée de la Vallée du Rhône septentrionale, le terroir de Saint-Joseph, majoritairement granitique, offre des vins rouges reconnaissables à leur puissance aromatique et leur finesse. Ceux du domaine Courbis ne dérogent pas à cette règle.

Flacons divins à Antibes. Dégustation en boutique

Du 13 au 18 juillet, la cave antibiose vous offre l'opportunité de venir déguster 6 délicieuses cuvées.

1 2 3 4 5 »