18e année - N° 729 - Du 6 au 12 juillet 2020

Balicco

Vins

Château Sainte Roseline aux Arcs-sur-Argens. Les afters du Château

Quoi de mieux que de déguster un bon verre de rosé en musique pour profiter de l'art de vivre typiquement provençal ! C'est pourquoi cet été, le Château Sainte Roseline propose un nouveau concept d'événement.

Château Margüi à Châteauvert. Ouverture de la boutique

Niché au cœur de la Provence verte, encerclé par la forêt et alimenté par trois sources d’eau, Château Margüi est un joyau caché. Le 7 juillet 2020, et après plusieurs mois de travaux, le domaine inaugure une nouvelle boutique au pied de ses vignes.

Le vin de la semaine. Château Calissanne. Clos Victoire - Rosé 2019

C’est au cœur des 1200 hectares du domaine que sont cultivés les 110 hectares de vignes en A.O.P. Coteaux d’Aix-en-Provence.

Gault&Millau. L'instant rosé

Le magazine vient de publier un intéressant guide numérique gratuit à télécharger : 50 rosés pour des moments inoubliables !

Bastide de Blacailloux à Tourves. Découvrez les jeudis de Blacailloux

Durant les mois de juillet et août 2020, tous les jeudis, de 10h à 12h, les amateurs de vins et du patrimoine viticole provençal pourront découvrir le domaine, ses méthodes culturales, son outil de vinification et déguster ses cuvées.

La Font des Pères au Beausset. Ouverture d'un nouvel espace d'été

Après le succès de la ferme auberge inaugurée en 2018, le domaine viticole situé sur les terres bandolaises, ouvre son nouvel espace lounge, où peuvent être dégustés entre amis, les vins du domaine accompagnés de produits faits maison.

Le vin de la semaine. Domaine Laballe. Brume rosé 2018

Cet IGP Côtes de Gascogne, léger en alcool (12 % vol.) et assez facile à accorder exprimera son plein potentiel au cours de l’année suivant le millésime.

Figuière à La Londe-Les-Maures. Réouverture de son restaurant L'assiette

Le domaine viticole annonce la réouverture de sa table au milieu des vignes, le 23 juin. Une grande terrasse, ombragée, en plein air, l’espace idéal pour retrouver les plaisirs gourmands dans le respect naturel des mesures sanitaires.

Maîtres vignerons de la presqu'île de Saint-Tropez. Création d'un espace de dégustation en plein-air

Créatif, les 10 domaines et 3 grandes caves sur les plus beaux terroirs de la Provence ont imaginé un nouvel espace de dégustation sur leur caveau de Gassin.

Le vin de la semaine. Domaine Fournier père & fils. Les belles vignes Sancerre rosé AOP 2019

Le pinot noir se plaît admirablement sur les collines sancerroises et atteint facilement la maturité « croquante et juteuse » recherchée. Ce terroir lui donne une puissance et une typicité rare, qui en fait un rosé majestueux.

Le vin de la semaine. JL Baldes. Clos Triguedina. The new pink wine rosé 2019

Guidé par d’antiques méthodes de vinification, Jean-Luc Baldès, 6ème génération de la lignée, orfèvre et ambassadeur du malice, prend un virage à 90 degrés et donne naissance au premier malice rosé élevé en barriques neuves d’acacia à Cahors.

Torpez à Saint-Tropez. Inauguration d'un nouveau lieu d'accueil

La cave historique du vignoble de 180 hectares, implantée au cœur du village depuis 1908, est ouverte au grand public depuis le samedi 23 mai dernier.

Le vin de la semaine. Domaine de Tamary à La Londe-les-Maures. Rosé 2019

Le vignoble plonge ses racines dans le terroir de La-Londe-les-Maures et dans l’histoire de la Provence. Dans cette nature précieuse et préservée, il puise toute sa richesse aromatique, sa puissance minérale et son inspiration pour créer, entre tradition et innovation un rosé vif et plaisant.

Le vin de la semaine. Château Romanin. Rosés millésime 2019

Attendu pour ses notes fraîches et gourmandes, le rosé annonce la saison des plaisirs partagés et connaît un succès grandissant grâce à la diversité de ses arômes. Des spécificités remarquables qui se retrouvent dans les cuvées Château Romanin grand vin rosé 2019 et Romanin rosé 2019.

Le vin de la semaine. Gevrey-Chambertin Chanson 2016

Fondée à Beaune en 1950, Chanson récolte, vinifie et élève les raisins des plus belles appellations de Bourgogne et notamment à Gevrey-Chambertin, village rendu célèbre par Napoléon dont on dit que le grand cru Chambertin était son vin préféré.

Domaine Gueissard au Beausset. Nouvelle identité visuelle

Installé depuis 10 ans au Beausset, Clément Minne et Pauline Giraud donnent une nouvelle envergure à leur vignoble. Au fil des ans, ils ont fait de leur domaine Gueissard un ensemble de terroirs riches, variés et diversifiés, qui trouve écho aujourd’hui dans une nouvelle identité visuelle.

1 2 3 4 5 »