16e année - N° 662 - Du 12 au 18 novembre 2018.

Patisserie

Leonidas. Le chocolat Ruby révolutionne le célèbre Manon

Le plus célèbre chocolatier belge, ne cesse de surprendre. Cette année, grâce à une collaboration avec le fabricant de chocolat Barry Callebaut, l’iconique Manon se rhabille de rose, pour créer son magnifique Manon Ruby : une édition limitée, à découvrir dès le 12 novembre.

Barry Callebaut. Une quatrième catégorie de chocolat

Après le chocolat noir, lait et blanc... Barry Callebaut présente la quatrième catégorie de chocolat : ruby

Christian Cottard à Antibes. Un emploi du temps chargé


La pâtisserie, le restaurant, l'école, Christian Cottard est un homme occupé, très occupé. Il mène de front de nombreuses activités, dès l'ouverture de la pâtisserie à 8h, jusqu'à la fermeture du restaurant La closerie à 19h.

Amorino. Miel lavande bio


La Provence est à l’honneur pour la rentrée, avec une toute nouvelle création glacée originale.

Leonidas. Par Toutatis !


Pour la rentrée 2018, Leonidas en partenariat avec l'éditeur d'Astérix, propose 5 créations chocolatées à l'effigie des personnages cultes de la bande dessinée, ainsi que des emballages qui leur font pleinement honneur.

Emki pop. Lèche-moi tranquille !


Fondé par Émeline Lallemand et Guillaume Bacqueville, Emkipop réinvente les bâtonnets glacés de notre enfance en délicieuses gourmandises givrées.

Amorino. Plateau de dégustation


Plus besoin de sortir de chez soi pour déguster les créations du célèbre glacier... un moment de gourmandise à emporter ou à se faire livrer.

California Bliss. De retour sur la Côte d'Azur pour l'été !


Jusqu'en septembre, le restaurant Manoah beach à Saint-Tropez et le Peanut’s café à Sainte-Maxime proposent, en exclusivité à leurs clients, les Bliss gourmets.

Amorino. En juillet et août, un cocktail énergisant


C’est LE parfum de l’été, impossible de ne pas en être fou !

Relais desserts. Deux prix d'excellence pour Jérôme et Aurore De Oliveira et Lilian Bonnefoi


Avec deux prix, celui de la jeune entreprise et celui du pâtissier de restaurant, les professionnels des Alpes-Maritimes ont été doublement distingués.

Valrhona. Deux nouvelles saveurs gourmandes


La palette aromatique et chromatique de la gamme de couvertures de fruits "Inspiration" s'élargit avec deux nouveaux fruits stars de la gastronomie, le yuzu et la framboise.

La maison du chocolat. Collection "bien être"


Avec l'aide d'un nutritionniste, Nicolas Cloiseau a imaginé le chocolat autrement et a donné vie à 5 recettes 100 % naturelles, 100 % végétales, 100 % inédites, sans crème ni beurre.

La maison du pâtissier des Bouches-du-Rhône. La légende du Colombier®


Comme chaque année, pour que la tradition perdure, les artisans de La maison des pâtissiers des Bouches-du-Rhône vont fabriquer ce succulent gâteau, spécialité emblématique de la création de Marseille, que vous trouverez chez votre pâtissier aux fêtes de la Pentecôte.

Amorino. Sorbet vitaminé


La venue des beaux jours sera accompagnée d’un nouveau sorbet plein fruit cassis bio rehaussé d’un tout nouveau macaron glacé.

Yogurt factory à Saint-Raphaël. Bubble waffle


Depuis le 7 avril, les riverains et touristes de Saint-Raphaël peuvent déguster, en avant-première, la bubble waffle, pour accompagner les yaourts glacés 0 % de matières grasses Yogurt factory

Valrhona. Nouvelles cuvées du sourceur Haïti et Bali


Valrhona, expert du chocolat depuis près d’un siècle, élargit sa palette aromatique avec deux nouveaux chocolats noirs au profil aromatique exceptionnel, Sakanti Bali 68 % et Kilti Haïti 66 %.
1 2 3 4 5 »