21e année - N°883- 15 avril 2024

Balicco

Chefs

MONTE-CARLO SOCIÉTÉ DES BAINS DE MER. Festival des étoilés Monte-Carlo

Après le succès rencontré les années précédentes, le Festival des étoilés Monte-Carlo revient pour sa quatrième édition. Pour ouvrir le bal, le 20 avril, Emmanuel Pilon et Simon Rogan proposent un déjeuner et dîner d’exception en présence d’Alain Ducasse.

GUILLAUME KELLER. À la recherche d'un nouveau poste dans le sud de la France

Passionné par l'art culinaire depuis ses débuts, fort d'une carrière florissante au sein de restaurants renommés et étoilés, Guillaume Keller est désormais à la recherche d'un nouveau défi en tant que chef de cuisine et chef de cuisine exécutif.

TROPHÉES LE CHEF. Grégoire Touchard espoir de l’année


Organisé le jour de la remise des Trophées du magazine Le Chef, le concours a récompensé Grégoire Touchard, La chèvre d’or à Eze-village.

MONTE-CARLO SOCIÉTÉ DES BAINS DE MER. Troisième édition du festival des étoilés

Le Festival des étoilés Monte-Carlo fait son retour cet automne avec une troisième édition du 29 septembre au 11 novembre 2023. Les chefs étoilés du resort organisent des dîners à 4 mains, invitant des chefs de renommée internationale à se joindre à eux pour partager leur talent.

JRE À ANTIBES. Le partage du savoir-faire au restaurant Le Vauban

Les Jeunes restaurateurs d’Europe (JRE) réunissent, depuis une cinquantaine d’année, de jeunes entrepreneurs chefs de cuisine qui ont envie de se rencontrer pour transmettre, échanger et partager leur savoir-faire pour renforcer ainsi leurs liens dans la recherche de l’excellence.

ASAHI SUPER DRY. 
Le match des saveurs

Du 8 septembre au 28 octobre 2023, cet événement mettra en avant l'association d'Asahi super dry et des burgers de 20 pays, dont les sauces on été revisitées par quatre chefs talentueux.

Hôtel Île rousse à Bandol. Jérémy Czaplicki part pour les Antilles

Lors de notre dernière visite le 3 mai dernier, Jérémy Czaplicki nous avait annoncé son départ et demandé d’attendre pour l’annoncer. Nous avons respecté son embargo. Aujourd’hui, nous pouvons vous le confirmer.

Ceto à Roquebrune-Cap-Martin. Andrea Moscardino, chef exécutif

Face à la Méditerranée, sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin, le chef Andrea Moscardino est fier de superviser la cuisine du restaurant Ceto de l’hôtel The Maybourne Riviera.

Les chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs. 3e édition

Ce festival est consacré à la gastronomie, au terroir, au territoire varois (et pas seulement) mais aussi au partage et à la dégustation.

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel à Saint-Jean Cap-Ferrat. Pierre-Jean Quinonero nouveau chef pâtissier

À compter du 10 avril 2023, Pierre-Jean Quinonero rejoint le chef du palace Yoric Tièche, 1 étoile Michelin, pour créer les pâtisseries des restaurants Le Cap, le bistro chic La Véranda et le Club Dauphin.

Les roches blanches à Cassis. Nicolas Sintès, nouveau chef exécutif

À quarante ans, le chef Nicolas Sintes, Cannois d’origine, s’empare des fourneaux de l’hôtel 5 étoiles Les roches blanches. Premier service prévu le 31 mars 2023.

Hôtel La Pérouse à Nice. Damien Andrews nommé à la tête du Patio, restaurant et terrasse

Pour sa réouverture, début mai, après sept mois de travaux de rénovation et d’embellissement, l’hôtel niché dans un écrin de verdure à flanc de colline, annonce l’arrivée d’un nouveau chef de cuisine, Damien Andrews.

Martell. Une nouvelle expérience gastronomique avec Alexandre Mazzia

Son parcours iconoclaste l’a conduit du basket à la cuisine, du Congo à Marseille, devenu son port d’attache, et, jusqu’à Cognac, aujourd’hui. Enfant, Alexandre Mazzia partageait son temps, l’été, entre les maisons familiales de Courcoury - près de Saintes - et le bateau de son grand-père, pêcheur à l’Île de Ré.

Air France présente sa nouvelle carte printanière en cabines La Première

De mars à juin 2023, Air France propose un nouveau cycle de mets d’exception à découvrir et savourer exclusivement à bord de ses cabines La Première au départ de Paris. Zoom sur la carte signée par Mauro Colagreco.

Les chefs au sommet d'Auron. Patrick Raingeard parrain de la 11e édition

C’est un chef, fidèle de l’événement depuis sa création en janvier 2012, qui va parrainer cet événement animé par de nombreux chefs cuisiniers et pâtissiers de la région. Rendez-vous à Auron du 14 au 19 janvier 2023. 




Gault&Millau France 2023. Quatre nouveaux chefs de notre région décrochent les 4 toques

Jean-Luc Rabanel « Le greenstgronome », Florent Pietravalle « La Mirande », Julien Roucheteau « Le restaurant des rois » (tables de prestige) et Yoric Tièche « Le cap » intègrent le club des 4 toques.

1 2 3 4 5 »