16e année - N° 678 - Du 18 au 24 mars 2019.

Guide Vins de fêtes

Chefs

ABCDaire gourmand. Découvrez le parcours professionnel de Jérémy Czaplicki

Le site http://chefs.email-gourmand.com , réalisé en partenariat avec Balicco, s'enrichit régulièrement de nouvelles biographies de cuisiniers. La dernière en date, celle du chef de cuisine de l'hôtel 'Île rousse à Bandol.

CRT. Franck Viano ambassadeur Côte d'Azur France

Le collectif cuisine niçoise est à l'honneur avec la nomination de Franck Viano en qualité d'ambassadeur Côte d'Azur France.

So French so food. 17 chefs de la région Sud en Israël

Cette année, ce sont les chefs de notre région qui accompagnent Guillaume Gomez, parrain de l'opération, chef des cuisines du palais de l'Elysée, pour la 7e édition de cette semaine de la gastronomie française en Israël.

Monaco Goût & saveurs. Casse-croûte des chefs à la mairie de Monaco

Sur une idée de Julien Baldacchino, chef du restaurant municipal et membre de l’association Monaco Goût & saveurs, et sous l’impulsion de Jean-Marc Deoriti-Castellini, adjoint au maire, délégué au service du domaine communal – commerce, halles et marchés, la mairie de Monaco a accueilli le « casse-croûte des chefs » le samedi 2 février en matinée.

Ville de Mougins. Auguste Escoffier et Roger Vergé entrent dans la postérité

Deux plaques de places ont été dévoilées à Mougins, en hommage à Auguste Escoffier, célèbre cuisinier des rois et roi des cuisiniers, et Roger Vergé, chef emblématique aux 5 étoiles du Moulin de Mougins, ayant exporté la cuisine du soleil sur les cinq continents.

Michelin France 2019. Les anciens chefs de la région se distinguent

Stéphanie Le Quellec, Jean-Denis Rieubland, Fabien Fage, ont une nouvelle fois séduits les inspecteurs du guide rouge.

ABCDaire gourmand. Découvrez le parcours professionnel d'Alexis Chaillou

Le site http://chefs.email-gourmand.com , réalisé en partenariat avec Balicco, s'enrichit régulièrement de nouvelles biographies de cuisiniers. La dernière en date, celle du chef de cuisine de l'hôtel Prince de Galles, restaurant Le petit prince à Menton.

Dîners de chefs « Collectionneurs ». Plus de 143 000€ pour les Restaurants du cœur

Mardi 4 décembre, près d'une centaine de chefs "Collectionneurs", avec le soutien de leurs équipes en cuisine et en salle, se sont mobilisés pour donner bénévolement 10 dîners de chefs au profit des Restaurants du cœur, à Agen, Beaune, Étretat, Hossegor, La Seyne-sur-Mer, Toulon, Mougins, Paris, Pont-de-l'Isère, Saumur.

Sur le chemin des chefs à Avignon

Dans le cadre d'un partenariat avec SNCF gares & connexions, une exposition photographique sera mise en place en gare TGV d'Avignon, du 15 décembre 2018 au 15 mars 2019.

Arnaud Donckele et Arnaud Lallement honorent Richard Geoffroy

Deux des meilleurs chefs du monde réunis à Épernay pour saluer la carrière de Richard Geoffroy, emblématique chef de cave de Dom Pérignon.

Le chef. Arnaud Donckele au sommet !

Avec cette pléthore de classements, on commence à y perdre son latin. Pourtant, dans cette avalanche de récompenses, un nom rallie tous les suffrages et revient régulièrement aux places d'honneur, celui d'Arnaud Donckele, le chef de La vague d'or, le restaurant de la Résidence de la pinède à Saint-Tropez.

Chefs « Collectionneurs » de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dîners au profit des Restaurants du cœur

Le mardi 4 décembre prochain, 25 chefs « Collectionneurs » de la région cuisineront bénévolement, à Mougins, La Seyne-sur-Mer et Toulon, au profit de l’association fondée par Coluche.

Gourméditerranée. Balade dans les sous-bois

L'association présidée par Gérald Passedat, Alexandre Mazzia et Sébastien Richard, imagine des rendez-vous gourmands autour de thèmes de saisons. Pour cet automne, le thème choisi est "Balade dans les sous-bois".

Monaco goût et saveurs. 3e casse-croûte des chefs

À l’initiative de Monaco goût et saveurs et de Frédéric Ramos, les chefs se sont retrouvés pour ce 3e casse-croûte, imaginé comme Paul Bocuse le faisait dans la halle de Lyon et cette année en l’honneur de Joël Robuchon, à  « U Luvassu », chez le dernier pêcheur de Monaco, Éric Rinaldi et de Bruno.

Les collectionneurs. 34e campagne d’hiver des Restaurants du cœur

Le mardi 4 décembre prochain, les chefs « Collectionneurs » de Provence-Alpes-Côte d’Azur cuisineront bénévolement pour les Restaurants du cœur.

Christophe Bacquié élu chef de l'année

Pour le chef du restaurant éponyme de l'Hôtel du Castellet & Spa, l'année 2018 sera à marquer d'une pierre blanche.

1 2 3 4 5 »