19e année - N° 778 - 17 janvier 2022

Balicco

Chefs

Chefs. Mercato d’hiver

Le mercato d’hiver des chefs vient de démarrer avec un transfert de choix, celui d’Eugénie Béziat, chef 1 étoile Michelin du restaurant La flibuste à Marina baie des anges à Villeneuve-Loubet.


La liste. Florent Pietravalle un des nouveaux talents de l’année

Le jeune chef de La Mirande à Avignon figure dans le palmarès des prix spéciaux 2022, qui met en lumière la diversité des talents qui construisent la gastronomie mondiale de demain.

TheFork awards 2021. La chef Camille Gandolfo consacrée

Le lundi 22 novembre, à l’occasion de la seconde cérémonie des Fork awards qui s’est tenue au Palais de la Bourse à Marseille, le palmarès 2021 a été dévoilé. Parrainée par le chef étoilé Lionel Levy, Camille Gandolfo, du restaurant Les bords de mer, a reçu un award spécial Marseille.

Sidaction. Sors tes couverts ! Les chefs sont solidaires

Sidaction lance une nouvelle édition de son opération « Chefs solidaires » qui se dote d'un nouveau nom. L'association de lutte contre le sida appelle les professionnels des métiers de bouche à se mobiliser contre le VIH.

CAP 3000. Apothéose avec le show culinaire de Juan Arbelaez

Adepte d’une cuisine de saison, raisonnée et pleine de soleil il a conquis le cœur des Niçois pendant son show culinaire d'une heure place centrale à CAP3000.

Max Callégari. L’hommage de ses amis chefs

À l’initiative de Gilbert Masse, restaurant Les Pignatelles à La Motte, un déjeuner réunissant des anciens Maîtres restaurateurs varois, des cuisiniers de la région, des responsables de de la CCI Var, a été organisé pour rendre hommage à ce chef trop tôt disparu.

Jean-Marc Delacourt a reçu les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite

L’ancien chef étoilé Michelin, un des meilleurs ouvriers de France 1991, avait été nommé dans la promotion du 1er janvier 2021 au grade de chevalier de l'ordre national du Mérite. L’insigne lui a été remis officiellement le 15 octobre par Jean-François Girardin, président de la société national des meilleurs ouvriers de France.

Pierre Botticelli réalise le plus grand pan-bagnat rond du monde !

C’est à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le 18 septembre 2021, que Pierre Botticelli, vice-président de la Fraternelle des cuisiniers Nice Côte d’Azur, membre d’honneur des Cuisiniers de France, chef de cuisine nissarde, Soci d’Ounour de la Remembrança Nissarda, a réalisé cet exploit.

La pétanque des toqués à Juan-les-Pins. 5e édition

La pinède Gould à Juan-les-Pins s’est transformée, le temps d’une journée placée sous la bonne humeur et la convivialité, en vaste boulodrome, où plus de 90 équipes se sont affrontées. Retour en quelques images.

Trophées Le chef 2021. Alexandre Mazzia, chef des chefs

Deux chefs et un directeur de la restauration de notre région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur figurent dans le palmarès 2021.

Club des chefs des chefs. La France déroule le tapis rouge

Du 11 au 17 juillet, une vingtaine de chefs cuisiniers de souverains et de présidents du monde entier sont accueillis dans l'Hexagone, berceau de la haute gastronomie.

Gault&Millau. Dotation pour les jeunes talents régionaux

Gault&Millau repart sur les routes de France pour révéler le palmarès 2021 de sa « dotation pour les jeunes talents ». La première étape de l’année, qui a eu lieu lundi 21 juin à Marseille, récompense 7 lauréats du grand Sud-Est.

Groupe Monte-Carlo SBM. Les chefs solidaires

Durant quatre jours, 12 chefs du groupe Monte-Carlo SBM se sont associés à une action menée par Solidarpole, association monégasque qui vient en aide aux personnes les plus démunies, en distribuant des paniers-repas, composés d’une entrée, un plat et un dessert.

Didier Aniès, nouveau chef exécutif de Glion institut en Suisse

Didier Aniès, un des meilleurs ouvriers de France 2000, a quitté le Fairmont Monte-Carlo à la fin de l'année 2020.  Il rejoindra Glion Institut de hautes études, à Clarens en Suisse, le 29 mars 2021.

Terre blanche à Tourrettes. Philippe Jourdin prend sa retraite

Sur les réseaux sociaux, le chef Philippe Jourdin, natif d'Elbeuf, un des meilleurs ouvriers de France 1993, annonce son départ à la retraite.

Jean-Marc Delacourt nommé au grade de chevalier de l'ordre national du Mérite

L’ancien chef étoilé Michelin, un des meilleurs ouvriers de France 1991, affiche 56 ans de services.

1 2 3 4 5 »