16e année - N° 658 - Du 15 au 21 octobre 2018.

Chefs

Les collectionneurs. 34e campagne d’hiver des Restaurants du cœur

Le mardi 4 décembre prochain, les chefs « Collectionneurs » de Provence-Alpes-Côte d’Azur cuisineront bénévolement pour les Restaurants du cœur.

Christophe Bacquié élu chef de l'année

Pour le chef du restaurant éponyme de l'Hôtel du Castellet & Spa, l'année 2018 sera à marquer d'une pierre blanche.

Gault&Millau tour. Le trophée des chefs en région PACA


La 4e étape du tour de France s'est arrêtée, le lundi 11 juin, au Domaine de Manville aux Baux-de-Provence, pour honorer les chefs les plus talentueux de la région, toutes générations confondues.

Ville d'Apt. Les chefs étoilés du Luberon réunis pour la sauvegarde du patrimoine historique de la ville


À l'initiative de la mairie d'Apt, capitale du Luberon, deux événements gastronomiques vont avoir lieu le week-end du 16 et 17 juin.

Gourméditerranée. Recettes exclusives autour de la pélamide


Chaque année, quelques chefs de l'association marseillaise se rassemblent autour d'une présentation sur une thématique unique en lien avec les joyaux de la Méditerranée et les produits de saison pour nous présenter des créations exclusives.

Ludovic Turac et l'Hôtel C2***** à Marseille. Une collaboration gourmande


Passionné, intuitif, spontané le chef une étoile Michelin Ludovic Turac, à la tête du restaurant Une table, au Sud, aime relever les défis ! Sortir de ses cuisines et en proposer une pour cet hôtel 5 étoiles, unique en son genre à Marseille, s'est mis en place naturellement.

Jean-Denis Rieubland nommé chef exécutif du Royal Champagne hôtel & spa


C'est maintenant officiel, ce meilleur ouvrier de France 2007 et double étoilé Michelin, qui vient de quitter Le Negresco à Nice, rejoint le nouvel hôtel qui ouvrira au printemps 2018 à côté d’Epernay.

Les collectionneurs. Plus de 146 000€ versés aux Restaurants du cœur


Dans le cadre de la 33e campagne d’hiver des Restaurants du cœur, près d’une centaine de chefs de la marque présidée par Alain Ducasse organisait, mardi 5 décembre 2017, 12 dîners dans 12 villes de France.

Xavier Mathieu. Escapade romaine


Le chef propriétaire du Relais & châteaux Le Phébus & spa à Joucas (près de Gordes), une étoile Michelin, va réaliser deux dîners dans le cadre des festivités organisées à la Villa Bonaparte, afin de célébrer la fin des travaux de rénovation.

Pascal Silman. Lancement d'un nouveau défi


Après avoir participé à l’aventure du SenSais à Monaco et à la création d’un calendrier culinaire respectueux de la nature et de ses cycles, Pascal Silman a décidé de se lancer un nouveau challenge.

Châteaux & hôtels collection. Dîners de chefs au profit des Restaurants du cœur


Les chefs de  Provence-Alpes-Côte d’Azur de Châteaux & hôtels collection ont présenté les menus qu’ils signeront ensemble le mardi 5 décembre lors des soirées qui auront lieu dans 13 villes de France.

Petit futé Var. Visite de Randy Siles Leandro, chef costaricain


Récemment en visite dans le sud de la France, Randy Siles Leandro chef du Costa Rica et fondateur de l'Académie de la gastronomie dans son pays, a eu l'occasion de découvrir les merveilleux produits que le département du Var nous réserve.

Relais & châteaux. David Kinch fête son anniversaire en Provence


Après avoir été accueilli à la table parisienne Le Taillevent, 2 étoiles Michelin, le chef californien triplement étoilé depuis 2016 et son équipe vont investir les cuisines de 2 Relais & Châteaux de la région :  l’Oustau de Baumanière, 2 étoiles Michelin, en Provence et Le Petit Nice, 3 étoiles Michelin, à Marseille, pour célébrer les 15 ans de son restaurant « Manresa ».

Palais de l'Élysée à Paris. Le déjeuner des grands chefs


Le président de la République, Emmanuel Macron, a reçu 180 chefs étoilés au palais de l’Élysée pour un déjeuner exceptionnel le mercredi 27 septembre 2017. Créé en 2011 en l’honneur de Paul Bocuse, ce rendez-vous unique, à l’initiative d’Olivier Ginon, met à l’honneur les plus grands chefs et la gastronomie française.

Avignon. Premier pique-nique gastronomique


Le dimanche 1er octobre, la toute nouvelle association de chefs "Avignon, tu me régales!". propose 1000 paniers pique-nique pour un moment de partage, sur le chemin de halage, île de la Barthelasse, face au pont d'Avignon.

Le mas des herbes blanches à Joucas. Émouvant hommage à Michel del Burgo


Cela faisait quelques temps que l'idée de saluer la disparition de ce père spirituel trottait dans la tête de Xavier Burelle, lui qui avait travaillé à ses côtés, comme second au Negresco à Nice.
1 2 3 4 5 »