En février, la ville de Mandelieu-La Napoule organise, comme chaque année depuis 85 ans, la Fête du mimosa, que L’oasis assortira de délicats flocons de soleil, notamment en rééditant sa fameuse tarte « Mimoasis » imaginée en 2021 par le chef pâtissier de L’oasis, Mathieu Marchand.
Février pointe le bout de son nez, et le cœur de Grimaud prend des allures de marché gastronomique géant, le temps d’un long week-end autour d’un produit d’exception : la truffe.
Pour sa 26e édition, cette kermesse s’installe dans 8 restaurants, pour une escale encore plus longue, du 1er février à mi-mars.
Après 2 jours de compétition de haut niveau, le Danemark (2076 points), représenté par Brian Mark Hansen, déjà lauréat du Bocuse d’or Europe 2022, et son commis Elisabeth Madsen, remporte la 19e grande finale du Bocuse d’or, succédant ainsi au français Davy Tissot, Bocuse d’or 2021.
Comme celui-ci l’avait annoncé lors des vœux présentés aux équipes de la Société des Bains de Mer, le mandat de Jean-Luc Biamonti a pris fin à l’issue du conseil d’administration. Stéphane Valeri, administrateur, lui succède à compter de ce jour, en tant que président-délégué, désigné par le conseil d’administration.
À l’occasion de l’assemblée générale annuelle organisée au Château Sainte-Roseline, un nouveau bureau a été constitué pour cette nouvelle année.
Le Château Sainte Roseline vous donne rendez-vous le samedi 4 février à 19h pour le premier « after" de l'année, placé sous le thème des sports d’hiver !
Engagé dans une démarche de développement durable dynamique pour éprouver son organisation et tester ses méthodes, l’hôtel a choisi de se frotter au référentiel du label Green globe, l’un des plus exigeants au monde. Une mise à l’épreuve couronnée de succès.
Laurence Lovera est de retour à Cannes, sa ville natale. Elle occupe le poste de directrice générale depuis le 23 janvier 2023.
Cette année, la confiserie aixoise dévoile une toute nouvelle gourmandise : les caramels du Roy René.
Mic Mac pâtisserie et son chef Bruno Laffargue prennent un nouveau virage pour ce début d’année en proposant sa gamme de macarons en format dessert : les macarons « Signature », un macaron à la texture croquante et moelleuse garni d’une mousse légère, accompagnée d’un cœur gourmand entre deux grandes coques de meringues françaises.
Quand la Maison Ladurée et le château de Versailles s’associent, c’est pour créer un coffret de macarons absolument royal.
Cette année Alain Milliat s’est penché sur un nouveau sujet liquide : le cidre. Sa volonté : apporter une réponse gastronomique à ce breuvage qui prend aujourd'hui une part belle sur les cartes de vins.
En 2022, les Vins de Provence ont poursuivi leur croissance sur les marchés, avec des sorties de chai qui ont progressé de 2 % en un an.
Vendredi 27 janvier s’est tenue la 45e édition du concours des vins AOC Ventoux, à Bedoin, organisée par les équipes de l’ODG. Cette année encore, 49 dégustateurs ont répondu présents pour découvrir, déguster puis sélectionner les meilleurs vins de l’appellation Ventoux.
La Maison Ruinart est heureuse d’annoncer qu’Arnaud Donckele, le chef triplement étoilé de La vague d’or - Cheval blanc St-Tropez et de Plénitude - Cheval blanc Paris, s’engage à ses côtés pour défendre une vision commune entre champagne et gastronomie.
Implantée sur les étroites terrasses des bords du Rhône, l'appellation Condrieu est devenue au fil des ans une référence incontournable parmi les grands vins blancs du monde entier.