Prenez le temps de vivre au rythme provençal, dans cette thébaïde contemporaine posée à quelques kilomètres du village, loin de toute nuisance.
Il existe des lieux qui semblent tout droit sortis d’un rêve, des endroits où l’art, la nature et la lumière s’entrelacent pour nous inviter à redécouvrir une époque vintage, pleine de charme et d’authenticité.
Le Domaine des Andéols en est l’incarnation.
Vous attendiez avec impatience le retour du concept ZIA ? Bonne nouvelle : il revient plus fort que jamais ! Dès le 2 mai 2025, le chef exécutif de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, Christophe Cussac, convie à nouveau le talentueux duo de chefs Manon Santini et Rocco Seminara pour faire revivre ZIA tout au long de la saison.
Organisé par Turquoise Events et l’association Les Chefs à Saint-Tropez, cet événement annuel met à l’honneur les liens entre chefs et producteurs, dans une ambiance festive, conviviale et profondément ancrée dans le terroir.
Du 3 au 5 mai 2025, Saint-Tropez vibrera au rythme des saveurs régionales lors de la 5e édition du festival culinaire « Les chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs et les savoir-faire régionaux », présidée par le chef triplement étoilé Glenn Viel.
Dès le 2 mai, les Marseillais pourront profiter de la terrasse de Magâté, le lieu de restauration situé au cœur de Marseille, dans le 7e arrondissement.
Après l’ouverture de son restaurant gastronomique étoilé Ju-Maison de cuisine au printemps 2024, Julien Allano déploie dans le village de Bonnieux quatre nouvelles adresses.
En 2010, l’Hôtel Sezz***** Saint-Tropez ouvrait ses portes avec une vision audacieuse : offrir une parenthèse de luxe, d’élégance et de sérénité à quelques minutes du cœur de Saint-Tropez.
L’établissement iconique de la Croisette, réaffirme aujourd’hui son engagement en faveur d’un développement durable ambitieux et responsable.
Souvent associés à l’hiver, les vins rouges servis frais peuvent s’apprécier tout autant au printemps ou en été. Le pinot noir d’Alsace est ainsi le rouge estival par excellence : fruité, peu tannique et. faible en alcool.
Fidèle à l’esprit d’hospitalité cher à Alain Ducasse, cette maison de caractère, dirigée avec attention par Sarah Chailan, continue de faire rayonner l’art de vivre provençal dans un cadre préservé et intime.
Pour son dîner de réouverture, le chef étoilé Xavier Mathieu, s'associe au chef Edouard Loubet pour organiser un repas à 4 mains, réalisé ce vendredi 25 avril, au bénéfice de l'association Le Sothiou, cette belle association humanitaire dont les chefs sont parrains.
Après avoir conquis les sommets gastronomiques au sein d’établissements prestigieux tels que Le Pré Catelan et le Jules Verne à Paris, Kévin Garcia s’apprête à écrire une nouvelle page culinaire sur l’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur.
Le samedi 26 avril, le Grill* vous invite à traverser la frontière italienne, avec un dîner à quatre mains face à une vue imprenable sur la Méditerranée, depuis le dernier étage de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. Le dimanche 27 avril, le maître sushi Yasunari Okazaki accueille Hirotaka Wada à L’Abysse Monte-Carlo**
Entre ciel et mer, sur l’emblématique Corniche Kennedy, le nhow Marseille s’impose comme l’un des lieux les plus vibrants de la cité phocéenne. Inauguré en 2018 sur le site légendaire de l’ancien Palm Beach, cet hôtel 4 étoiles réinvente l’hospitalité en mêlant design audacieux, vue imprenable sur la Méditerranée et ambiance festive.
ractère ni d’équipe, qui reste essentiellement la même. Depuis début mars 2025, Igor de Prittwitz, Lyonnais et amoureux de la cité phocéenne, en est le nouveau gérant.
Allant de 60m2 à 150m2, ces vastes retraites sont nichées dans une aile privée, avec leur propre entrée, pensées pour ceux qui recherchent l’élégance, l’intimité et l’art délicat de la présence.