Dans la plaine au pied du village de Montauroux, cela fait une décennie que le chef David Carré a repris, avec bonheur, les destinées de ce restaurant.
Mercredi 19 mars, un dîner à quatre mains aux Baux-de-Provence, qui réunit deux des plus grands noms de la gastronomie mondiale, Glenn Viel, chef de l’Oustau de Baumanière*** et Mauro Colagreco, chef du Mirazur*** à Menton est organisé pour une soirée inédite où se croisent l'excellence provençale et la créativité méditerranéenne.
L’élégant Hôtel Hermitage Monte-Carlo accueillera, le vendredi 21 mars, un fabuleux dîner gastronomique au cœur de son restaurant Pavyllon Monte-Carlo, un restaurant de Yannick Alleno*, en collaboration avec le prestigieux Château de Beaucastel.
L’incontournable brunch du dimanche s’invite désormais à la table du restaurant Mr. Nakamoto du Mondrian Cannes.
Rendant hommage au traditionnel repas de famille, ce nouveau rendez-vous dominical invite à vivre de véritables moments de partage et de convivialité autour de la table Le Gaudina.
L’établissement, dirigé par Axel Terzian, situé au 4, rue Bailli de Suffren dans le 1er arrondissement, à quelques pas du Vieux-port de Marseille, a ouvert ses portes.
L’Hôtel Le Martinez dévoile le Martinez bar, un lieu emblématique de la Croisette, où les clients de l’hôtel, visiteurs et Cannois pourront apprécier un moment hors du temps.
Cet arbre, célébré pour sa longévité, ses bienfaits et sa valeur symbolique de paix et d'abondance, sera au cœur des festivités le samedi 22 mars 2025, de 10h à 17h, au Palais de l'Agriculture, situé au 113, promenade des Anglais à Nice.
Au moment où le printemps se réveille, l’Office de tourisme d’Aix-en-Provence et ses partenaires engagés « Vignobles et découvertes » vous invitent, du 21 au 23 mars, à partager des moments ludiques, uniques et festifs dans les vignobles du pays d’Aix-en-Provence.
La cérémonie a réuni les lauréats aux côtés de nombreux acteurs du secteur : vignerons, restaurateurs, cavistes et journalistes. Elle a célébré les vins des Bouches-du-Rhône ainsi que celles et ceux qui contribuent à leur notoriété et à leur dynamisme.
Cette maison familiale renommée s'est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de culture bio-dynamique. Avec une particularité notable : une partie des vignes est travaillée à l’aide de leurs chevaux de trait.
La carte de la brasserie belge, créée il y a un an dans l’enceinte du Méridien à Monaco, accueille aujourd’hui le menu de Frites Atelier, qui apporte une approche gastronomique inédite, imaginé en 2016 par le chef cuisinier et entrepreneur néerlandais Sergio Herman, anciennement 3 étoiles Michelin.
Après une première édition plébiscitée, le rendez-vous gourmand et solidaire en altitude revient du 14 au 16 mars 2025 pour un week-end caritatif et festif placé sous le signe de la gastronomie et du partage, avec Yves Camdeborde comme parrain.
L’hôtel cinq étoiles et membre des Relais & Châteaux, a rouvert ses portes le 7 mars 2025 pour une nouvelle saison marquée par l’excellence et le raffinement.
La référence internationale de la haute gastronomie japonaise, s’installe en principauté de Monaco, au cœur de Mareterra, le nouveau quartier emblématique du renouveau monégasque.
Au niveau national, le nouveau millésime 2025 met en lumière 77 restaurants qui feront le bonheur des gourmets en quête de nouvelles découvertes gastronomiques au meilleur rapport qualité-prix, avec seulement… quatre établissements dans notre région !
L’Hôtel Liautaud est bien plus qu'une adresse, c'est une empreinte indélébile sur le port de Cassis. Depuis 1870, il fait partie de l’histoire du village, accueillant voyageurs, artistes et écrivains dans un décor baigné de lumière et bercé par le clapotis des vagues.