19e année - N° 778 - 17 janvier 2022

Balicco

Enseignement

Éditions Alain Ducasse. Fleurs

Avec plus de 80 recettes inédites imaginées autour de l’univers floral, c’est le livre le plus poussé du chef à ce jour.

Éditions du cherche midi. La cuisine de l’oasis. Se nourrir de l’essentiel

Cet ouvrage rassemble des recettes contemporaines et traditionnelles, imaginées avec des produits bio et cultivés « en autarcie », avec la datte comme meilleur ami.

Dunod graphic. Les aventuriers de la cuisine

Un chef et un chimiste aux fourneaux pour faire découvrir en BD et à toute la famille, la science qui se cache en cuisine.

Éditions du Panthéon. C'était pas si simple mon fils" - Mon père, paysan du XXe siècle

Le père d’Yvan Perreton a accompli sa passion : être paysan à Palogneux dans les monts du Forez. Comme ses ancêtres depuis 1633, il a
vécu du travail de la terre familiale et l’a transmise à son tour. Il a connu toutes les évolutions apportées par le XXe siècle.

Glénat. Voyage gourmand dans les Alpes

Pendant six ans, la journaliste canadienne Meredith Erickson a sillonné l’arc alpin de la Suisse à l’Italie et de l’Autriche à la France en voiture, à pied, à skis, en funiculaire ou en téléphérique, pour établir un inventaire gourmand inédit.

École des arts culinaires Lenôtre. Ouverture à Rungis

Depuis le 5 avril, la nouvelle École des arts culinaires Lenôtre a ouvert ses portes à deux pas du plus grand marché de produits frais au monde.

École Ducasse – Paris Campus à Meudon-la-Forêt. Nouveau lieu de référence de la formation aux arts culinaires

Sommet éducation, premier réseau international d'écoles supérieures prestigieuses, spécialisé dans le management hôtelier, l’expérience client, les arts culinaires et pâtissiers, a crée, avec son partenaire Ducasse développement, le nouveau lieu emblématique dédié à l’enseignement des arts culinaires et de la pâtisserie.

Bistrot de Pays. On valorise aux fourneaux... et on conserve illico !

La crise sanitaire de la COVID-19 a durablement touché les Bistrots de Pays. 6 d'entre eux, de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, se retrouveront à La bonne étape pour une formation à la cuisine sous-vide.

École Ducasse Paris campus. Jacques Maximin plébiscité

Pour l’ouverture cet automne de son nouveau campus, le réseau d’écoles du chef éponyme dédié au domaine des arts culinaires et de la pâtisserie, choisit Jacques Maximin comme conseiller culinaire et chef en résidence.

Sommet éducation. Un plan d’action pour Ducasse éducation

Devenir la référence mondiale en matière de formation aux arts culinaires et aux arts de la pâtisserie, telle est l'ambition de Benoît-Etienne Domenget, CEO de Sommet éducation et président de Ducasse éducation, et Alain Ducasse, fondateur de Ducasse éducation et président de Ducasse développement.

Fondation Auguste Escoffier. Convention de partenariat avec l'Académie de Nice

La Fondation Auguste Escoffier et l’Académie de Nice mutualisent leurs compétences par le biais d’une convention de partenariat, pour mener des actions d’information, d'orientation et de formation professionnelle.

Lycée hôtelier Paul Valéry de Menton. Dîner de gala caritatif

Une partie des fonds, récoltés lors de cette soirée, ont été remis à l'association Exploits-sans-frontières, qui a pour but de faire vivre une expérience hors normes à des personnes handicapées.

Scolarest à Aix-en-Provence. Menu gastronomique pour jeunes gourmets

Grâce au concept "Cuisine & prestige", le spécialiste de la restauration des établissements d'enseignement, et le chef du restaurant « La table du Pigonnet », Thierry Balligand, ont co-signé l'intégralité d'un menu de prestige.

Semaine du goût. Sodexo et le chef Christian Buffa cuisinent avec les enfants de Marseille

À l’occasion de la semaine du goût, Sodexo et le chef Christian Buffa sont allés cuisiner avec les petits Marseillais pour leur faire découvrir la courge de Provence : un produit local et de saison !

Scolarest. Escapade gourmande proposée aux élèves cannois

L’opération « Cuisine et prestige », lancée par Scolarest, spécialiste de la restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales, a fait son grand retour dans la ville de Cannes.

La Remembrança Nissarda. Enseignement de la cuisine niçoise


Le premier pastroui était consacré à la cuisine niçoise, et en particulier, au projet de son enseignement dans les lycées hôteliers et CFA de la Côte d'Azur et de France.
1 2 3 4 5 »