16e année - N° 658 - Du 15 au 21 octobre 2018.

Maison d'hôtes

Château Mentone à Saint-Antonin-du-Var. Chambres d'hôtes et gîtes


Propriété au cœur de la Provence, Château Mentone incarne un art de vivre dédié à la nature, au bien-être et à l'œnologie.

Palmarès des rosés

Le magazine "Terre de vins" a organisé un match des rosés de Provence et du Languedoc-Roussillon, les plus grandes régions productrices de ce vin en France. Le palmarès a été établi par un jury de 6 personnes placé autour de Michel Betanne et Thierry Desseauve. 20 vins ont été distingués et l'appellation Bellet a trusté les honneurs avec le Château de Crémat en n°1 et le Château de Bellet en n°2. Le podium est complété par le domaine Vaquer, un Côtes du Roussillon. Les résultats complets sont à découvrir dans le magazine "Terre de vins" (en kiosque jusqu'à fin juin) et sur http://terredevins.com

Bacchès a de quoi en perdre son alsacien !

Image
Bacchès, Bacchus en alsacien, ne sait plus à quelle coupe se vouer depuis la réforme de l’organisation  commune des marchés, qui, à l’échéance du 31 décembre 2011, doit s’appliquer à tous les pays membres de l’Union européenne. Que privilégier, terroir ou cépage ? Dilemme !

La source Saint Michel à Draguignan. La quiétude aux portes de la ville

Image
Hôteliers à Deauville, puis plus récemment dans le Lot-et-Garonne, Françoise et Christian Lallier sont tombés sous le charme de ce majestueux édifice du XIXe siècle, qu'ils viennent de transformer en maison d'hôtes.

Clos des Roses à Fréjus. Art, vin et gastronomie

Image
Le domaine viticole de la famille Barbero continue à accueillir des expositions d’artistes dans son caveau de dégustation. Une amorce intéressante pour découvrir la table d’hôtes de « La Bastide du Clos ».

 

Le Mas des Candeliers à Lorgues. Inauguration

Image

Valérie Riboud-Rousselle était très entourée pour l’inauguration de ce nouveau lieu de l’oenotourisme en Provence verte, étape gourmande et culturelle nichée au cœur des vignes du château Roubine.

Bastide du Clos à Fréjus. Les vignes en toile de fond

Image

Le domaine viticole de la famille Barbero s’est enrichi d’une demeure et d’une table d’hôtes, inaugurées début juillet, qui complètent agréablement l’exploitation.