En 2009, le trophée s'est déroulé à la faculté des métiers de Cannes et à cette occasion le CFA de Laval l'avait emporté ; c'est donc dans le chef-lieu du département de la Mayenne qu'a eu lieu cette manifestation cette année ; 10 régions françaises ont présenté un binôme.
Le jeune pâtissier du Castellet vient de décrocher le titre envié de champion de France du dessert, lors de la finale de la 36e édition qui vient de se dérouler au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Alexandre Dumas de Strasbourg-Illkirch.
Le 17 mars dernier s’est déroulé, au lycée technique hôtelier de La Rochelle, la finale nationale du concours culinaire organisé par le syndicat des producteurs de pineau des Charentes, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.
Point d’orgue du programme pédagogique lancé par l’association française interprofessionnelle de l’olive (Afidol) avec le soutien de l’Union Européenne et de France AgriMer, ce trophée gastronomique a récompensé des élèves d’établissements hôteliers concourant par classe ou individuellement.
Le vendredi 26 mars dernier, sous la présidence de Hieu To (Raphaël à Paris) et de Sébastien Nectoux (Château de la Messardière à Saint-Tropez), dans le cadre prestigieux des salons de l’Hôtel Westin à Paris, le CDRE France a commémoré les 20 ans du club et proclamé les résultats du trophée CDRE.
C'est la première fois en 10 ans que ce concours culinaire organisé par la centrale des épices - Cepasco, est remporté par une jeune femme, Lucie Martin, élève du lycée hôtelier site Clos d'Or de Grenoble.
Ce concours organisé par le champagne Duval-Leroy, qui a pour vocation d’être un tremplin pour les chefs pâtissiers, va vivre cette année sa 5e édition.
C'est le second de Christian Têtedoie, MOF et étoilé Michelin à Lyon, qui a remporté cette épreuve disputée ans le cadre du Sirest à Paris et représentera la France au Bocuse d'Or Europe, les 7 et 8 juin prochains à Genève en Suisse.
C'est le second de Christian Têtedoie, MOF et étoilé Michelin à Lyon, qui a remporté cette épreuve disputée ans le cadre du Sirest à Paris et représentera la France au Bocuse d'Or Europe, les 7 et 8 juin prochains à Genève en Suisse.
La société niçoise, créée en 1925 par M. et Mme Michel Baudino, tenue aujourd'hui par les petits-enfants M. et Mme Jean Castelli, a été choisie pour réaliser le trophée d'un concours de cuisine réservé aux femmes chefs.
La 7e étape vient de se dérouler le 24 février dernier au lycée des métiers Paul Augier de Nice, sous la présidence de Lilian Bonnefoi, chef pâtissier de l’Eden Roc au Cap d’Antibes.
Le 119e concours général agricole des produits oléicoles s’est tenu le dimanche 28 février
2010 à Paris, dans le cadre du salon international de l’agriculture.