C’est au Barrio Latino à Paris que s’est déroulée la sélection française de cette compétition internationale de haute voltige, organisée par par le groupe Baron Philippe de Rothschild France distribution.
Le 2e second de cuisine du restaurant Marc de Passorio - Hostellerie du Vallon de Valrugues à Saint-Rémy-de-Provence va se retrouver confronté à 5 autres candidats pour briguer le titre d'espoir de l'année 2010.
21 équipes, chefs et photographes, ont été sélectionnées pour la 3e édition de cette originale compétition qui se déroulera le 20 septembre 2010, à Oloron Sainte-Marie.
Nicolas Selow, Tom Plovier (médailles d'or) et Kevin Lucaroni (médaille d'argent) avaient brillé lors de la sélection départementale du concours de cuisine à l'école hôtelière de Cannes.
Pour la sixième année consécutive, le Syndicat interprofessionnel de l’olive de Nice qui gère et défend les deux appellations d’origine protégée « Huile d’olive de Nice » et « Olive de Nice » et la Chambre d’agriculture des Alpes-Maritimes ont organisé, le concours oléicole départemental des produits en appellation d’origine.
Le lycée Auguste Escoffier de Cagnes-sur-Mer a accueilli les 8 candidats de ce concours pas comme les autres, où quatre binômes franco-britanniques doivent réaliser une entrée et un dessert sur la base de recettes traditionnelles influencées par le "Guide culinaire" d'Auguste Escoffier.
Pour la finale de ce concours en lycées hôteliers, même si la parité n’était pas totale au départ, les jeunes cuisinières se sont distinguées, puisqu’elles ont obtenu les 4 premières places.
L'élève en 1re BTS hôtellerie restauration au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Toulon Provence Méditerranée, soutenu par son chef parrain Lionel Lévy du restaurant « Une Table au Sud » à Marseille, va représenter la région PACA lors de la finale au Ritz à Paris, mercredi 12 mai.
En 2009, le trophée s'est déroulé à la faculté des métiers de Cannes et à cette occasion le CFA de Laval l'avait emporté ; c'est donc dans le chef-lieu du département de la Mayenne qu'a eu lieu cette manifestation cette année ; 10 régions françaises ont présenté un binôme.
Le jeune pâtissier du Castellet vient de décrocher le titre envié de champion de France du dessert, lors de la finale de la 36e édition qui vient de se dérouler au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Alexandre Dumas de Strasbourg-Illkirch.
Le 17 mars dernier s’est déroulé, au lycée technique hôtelier de La Rochelle, la finale nationale du concours culinaire organisé par le syndicat des producteurs de pineau des Charentes, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.
Point d’orgue du programme pédagogique lancé par l’association française interprofessionnelle de l’olive (Afidol) avec le soutien de l’Union Européenne et de France AgriMer, ce trophée gastronomique a récompensé des élèves d’établissements hôteliers concourant par classe ou individuellement.
Le vendredi 26 mars dernier, sous la présidence de Hieu To (Raphaël à Paris) et de Sébastien Nectoux (Château de la Messardière à Saint-Tropez), dans le cadre prestigieux des salons de l’Hôtel Westin à Paris, le CDRE France a commémoré les 20 ans du club et proclamé les résultats du trophée CDRE.
C'est la première fois en 10 ans que ce concours culinaire organisé par la centrale des épices - Cepasco, est remporté par une jeune femme, Lucie Martin, élève du lycée hôtelier site Clos d'Or de Grenoble.