20e année - N°802 - 4 juillet 2022

Balicco

Presse

Séquoia éditions. Art de vivre Provence. Guide de l’été

Pour fêter la 22e année de parution de différentes éditions de magazines et la sortie du dernier numéro consacré à la Provence, Meriem et Bernard Giani ont organisé une sympathique soirée au Provençal golf à Biot, destinée aux professionnels de l’hôtellerie restauration.

180°C. Numéro d’été

Au menu, reportages, recettes, portraits, billets d'humeur et autres, proposent un éclairage nouveau autour de la thématique du dossier spécial : "Agriculture du vivant, la clef des sols".

Numéro 800

Avec la mise en ligne de ce numéro 800, l’email gourmand entame sa 20e année de parution. Qui dit mieux ?

180°C #27. Révisons le frometon

Dans ce tout nouveau numéro, le fromage passe au crible dans un dossier spécial.

Paris Match. La gloire de nos chefs

Redécouvrez les figures emblématiques de la gastronomie française dans leur intimité, en cuisine et en famille.

Marmiton : un nouveau numéro à fond la tarte !


Qu’elles soient sucrées ou salées, feuilletées ou sablées, les tartes font toujours l’unanimité ! L’arrivée du printemps a donné des tas d’idées à l’équipe Marmiton pour régaler les convives à chaque occasion.

Au cœur des villes. Yam. Dégustez la cuisine de montagne

Il était temps de nous proposer plus qu’une simple raclette. Aussi, ces dernières années, la montagne française s’est mise à briller, grâce au talent et à la détermination de certains chefs, comme Emmanuel Renaut et Antoine Gras, à l’honneur dans ce numéro. Ils ont saisi avec clairvoyance la richesse et la diversité des terroirs d’altitude, jusque-là sous-valorisés.

180°C. 100 % hiver

Dans ce tout nouveau numéro, le sucre est passé au crible d’un dossier spécial « Le sucre : une facture salée ? ».

Collection Barbossi et L’oasis à Mandelieu-La Napoule. Baptiser la tarte mimosa

Si le délice est éphémère, répondant à la saisonnalité de la fleur, Collection Barbossi et L’Oasis souhaitent désormais ancrer la tarte mimosa dans le patrimoine mandolocien en appelant les habitants de sa ville à la baptiser !

Au cœur des villes. Yam. signe son grand retour en kiosques

Après onze mois d’interruption et un changement de propriétaire, l’un des plus beaux magazines de la gastronomie française dévoile sa nouvelle formule chez tous les marchands de presse.

BON. Thierry Marx lance un nouveau magazine en kiosque

BON est le premier magazine à traiter de la question de l’alimentation dans toutes ses dimensions.  L’alimentation est notre aventure quotidienne. Que nous soyons paysans, philosophes, médecins, sportifs de haut niveau, comédien, chanteur... Une aventure que nous voulons interroger, comprendre, décrire sérieusement et sans esprit de sérieux.

APCIG. Remise du Prix Curnonsky 2021 à Déborah Pham et à Olivier Poels

L’Association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin (APCIG) décerne depuis 1978 le prix Curnonsky (du nom d’un critique culinaire très célèbre du 20e siècle). Ce prix honore tantôt un nouveau venu au talent prometteur, tantôt un lauréat pour l’ensemble de son œuvre ou pour ce qu’il a apporté aux métiers de la gastronomie et/ou du vin.

Apcig. Lancement du guide 2021

À l’occasion du lancement de l’édition 2021 du guide de l’Apcig à l’hôtel & resort Mouratoglou**** à Biot, une vingtaine de journalistes gastronomiques, touristiques et économiques de la région ont répondu à l’invitation de Jean-Claude Mariani, le président de l’association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin, venu spécialement de Paris, et de Gérard Bernar, le délégué régional.

Le cœur des chefs. Numéro 10

Après avoir fêté joyeusement ses 5 ans, le cœur des chefs publie la dixième édition de son semestriel.

Le cœur des chefs. Numéro 8

Le numéro automne-hiver du magazine d'Anne et Jean-Philippe Garabedian vient de sortir. Pour découvrir son contenu, abonnez-vous !

1 2 3 4 5 »