19e année - N° 778 - 17 janvier 2022

Balicco

Presse

180°C. 100 % hiver

Dans ce tout nouveau numéro, le sucre est passé au crible d’un dossier spécial « Le sucre : une facture salée ? ».

Collection Barbossi et L’oasis à Mandelieu-La Napoule. Baptiser la tarte mimosa

Si le délice est éphémère, répondant à la saisonnalité de la fleur, Collection Barbossi et L’Oasis souhaitent désormais ancrer la tarte mimosa dans le patrimoine mandolocien en appelant les habitants de sa ville à la baptiser !

Au cœur des villes. Yam. signe son grand retour en kiosques

Après onze mois d’interruption et un changement de propriétaire, l’un des plus beaux magazines de la gastronomie française dévoile sa nouvelle formule chez tous les marchands de presse.

BON. Thierry Marx lance un nouveau magazine en kiosque

BON est le premier magazine à traiter de la question de l’alimentation dans toutes ses dimensions.  L’alimentation est notre aventure quotidienne. Que nous soyons paysans, philosophes, médecins, sportifs de haut niveau, comédien, chanteur... Une aventure que nous voulons interroger, comprendre, décrire sérieusement et sans esprit de sérieux.

APCIG. Remise du Prix Curnonsky 2021 à Déborah Pham et à Olivier Poels

L’Association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin (APCIG) décerne depuis 1978 le prix Curnonsky (du nom d’un critique culinaire très célèbre du 20e siècle). Ce prix honore tantôt un nouveau venu au talent prometteur, tantôt un lauréat pour l’ensemble de son œuvre ou pour ce qu’il a apporté aux métiers de la gastronomie et/ou du vin.

Apcig. Lancement du guide 2021

À l’occasion du lancement de l’édition 2021 du guide de l’Apcig à l’hôtel & resort Mouratoglou**** à Biot, une vingtaine de journalistes gastronomiques, touristiques et économiques de la région ont répondu à l’invitation de Jean-Claude Mariani, le président de l’association professionnelle des chroniqueurs et informateurs de la gastronomie et du vin, venu spécialement de Paris, et de Gérard Bernar, le délégué régional.

Le cœur des chefs. Numéro 10

Après avoir fêté joyeusement ses 5 ans, le cœur des chefs publie la dixième édition de son semestriel.

Le cœur des chefs. Numéro 8

Le numéro automne-hiver du magazine d'Anne et Jean-Philippe Garabedian vient de sortir. Pour découvrir son contenu, abonnez-vous !

12°5. Le millésime de la rentrée

Ce nouveau numéro, tout comme les précédents, est intégralement consacré à ces hommes, ces femmes, vignerons, cavistes, sommeliers, artisans...  des passionné(e)s qui, contre vents et marées, continuent de faire vivre ces vins sincères, ces vins d’auteurs dont nous nous empressons de remplir nos verres avec presque autant de plaisir que lorsque nous les vidons.

Éditions Leduc.s. Avicenne

Répondant à une recherche de naturalité de plus en plus présente dans notre société, les Éditions Leduc.s lancent la première revue entièrement dédiée à l’aromathérapie et à son univers.

Terre de Provence. 20 ans !

Dans une période où la presse écrite vit des heures difficiles face à la mainmise des réseaux sociaux, il est de bon ton de saluer l'entreprise de nos confrères Bernard et Meriem Giani qui dure, contre vents et marées, depuis deux décennies.

Le cœur des chefs. Numéro 5

Voilà maintenant 3 ans qu'Anne et Jean-Philippe Garabedian se sont lancés dans l'aventure de la presse magazine « pour mettre la profession en lumière »... et le résultat est remarquable.

Le cœur des chefs. Numéro 4

Au fil des numéros, le magazine d'Anne et Jean-Philippe Garabedian se bonifie et prend du volume, avec un contenu de qualité, des articles originaux et des photos léchées.

#NOUS. C’est sud, c’est nouveau


C'est le nouvel hebdomadaire de culture, détente et loisirs lancé depuis samedi 5 mai par le Groupe Nice-Matin - Var-Matin.

180°C . Manger « moins mais mieux »


Point d’herbicides et de pesticides chez les éleveurs, agriculteurs, viticulteurs ou producteurs présentés dans ce 12e numéro. Au contraire, ils sont tous farouchement contre et ont prouvé qu’ils pouvaient travailler sans.
1 2 3 4 5 »