20e année - N°843 - 29 mai 2023

Balicco

Bars

Harry’s bar à Cannes. Une seconde adresse chic et authentique à découvrir dès à présent

110 ans après sa création à Paris, et à quelques jours de l'ouverture du Festival de Cannes, l’emblématique Harry’s bar s’installe sur la Côte d’Azur, offrant un nouveau voyage pour les amateurs de cocktails cubains et de cigares au Port Canto de Cannes.

CopperBay à Marseille. L'excellence de la mixologie méditerranéenne

Après une première adresse parisienne saluée par la critique et les amateurs (primée par les World50bestbars ou top500bars), CopperBay ouvre un second bar à cocktails dans la cité phocéenne.

Morrison's pub à Cannes. Copié, jamais égalé


L’arrivée du Morrison’s Pub à Cannes en 1997 a complètement bouleversé la vie nocturne de la ville. Les gens avaient enfin un endroit dans lequel ils pouvaient apprécier une bonne bière accompagnée d’un groupe de musique live.

Suze. Une nouvelle gamme de bitters


Pour répondre au mieux aux exigences de la profession, Suze a fait appel aux conseils de 3 des meilleurs barmen français, Fernando Castellan, Joseph Biolatto et Julien Escot.

L'arctic room à Marseille. Le premier ice container nomade


Imaginé pour de grands moments gastronomiques dans des lieux hors du commun, cet ice container s'installe, du 10 au 31 décembre, face à la mer, corniche Kennedy, sur l'une des plus belles terrasses de la cité phocéenne, au sein de l'hôtel Pullman palm beach Marseille.

Le Colonial Café à Nice. After-works

Image INNOVATION. Depuis le 6 novembre, des soirées "after work" (tous les jeudis et vendredis, de 19h à 23h) ont investi le bar du Colonial Café. Orchestrée par un DJ, l'ambiance sonore est sophistiquée et le tempo est modéré, grâce à une musique « house » et « deep house », se mariant parfaitement avec le nouveau cadre élégant et contemporain du Colonial Café. Dans une atmosphère chic et décontractée, les clients apprécient la sélection de cocktails audacieux créés par le chef barman Lucien Dulac, ainsi que les délicieux tapas proposés par le chef de cuisine, Sébastien Giannini, chipiron à l'huile pimentée, toast de boudin noir, chorizo, qui s'accordent avec une gamme de vins au verre ou de cocktails, tels les jelly shots ou le mojito corner, un chapitre entier dédié à des versions parfumées du fameux mojito - fraise, framboise, banane, pomme. 
RAPPEL. Situé au 1er étage et s'ouvrant sur la Méditerranée, le Colonial Café, récemment repensé dans le cadre d'un vaste programme de rénovation de l'hôtel, est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner.
Le Colonial Café
Le Méridien Nice - 1, promenade des Anglais 06000 Nice
Tél. (0)4 97 03 40 36