20e année - N°801 - 27 juin 2022

Balicco

Concours

Concours à Mandelieu. La ville de Vence et Côte magazine sur le podium


Les deux premiers concours organisés par Stéphane Raimbault et l'email-gourmand dans le cadre de la 10e édition du salon des saveurs et terroirs en Méditerranée, ont tenus toutes leurs promesses.

Un des meilleurs ouvriers de France. Deux journées d'épreuves


Les 23 et 24 novembre prochains, le C.O.E.T. 06 et le jury de la classe « cuisine, gastronomie » organisent dans les Alpes-Maritimes, au lycée hôtelier de Nice, les épreuves qualificatives pour les candidats d’une autre région.

Un des meilleurs ouvriers de France. Dans l'attente des résultats


Dans le groupe « métiers de la restauration et de l’hôtellerie », les candidats de la classe maître d’hôtel, du service et des arts de la table, ont disputé dans la banlieue parisienne les épreuves qualificatives pour la finale.

Concours "Un des meilleurs ouvriers de France". Coup d'envoi de la 24e édition


Mardi 9 novembre dernier, ont été tirés au sort les plats devant être réalisés lors des épreuves qualificatives de la classe cuisine-gastronomie des 23 et 24 novembre prochain.

Maîtres d'hôtel. 4e championnat du monde


C’est au Grand Hôtel Astoria à Grado près de Trieste en Italie que s’est déroulée, du 17 au 21 octobre dernier, la finale de cette compétition de très haut niveau organisée par l’association A.M.I.R.A (association des maîtres d’hôtel italiens de restaurants et d’hôtels), présidée par le grand maître de la restauration Raffaele Speri.

Trophée Masse du foie gras à Nice. Rémi Robert en finale


À l'issue de l'épreuve de sélection au lycée Paul Augier à Nice, le jury, présidé par Philippe Jourdin, MOF, a confié la lourde tâche à Rémi Robert, du restaurant E.A.T. à Calvi, de défendre les couleurs du Grand Sud, lors de la finale nationale à Lyon.

Trophée "Passion 2010". Un tour du monde des saveurs


Pour sa 6e édition, ce trophée culinaire, organisé par l’Académie culinaire de France et son président Gérard Dupont, avec cette année pour président du jury, Thierry Marx, chef du futur Mandarin oriental de Paris, avait encore une connotation internationale puisqu’il réunissait  après une sélection rigoureuse, 11 finalistes  venus d’Argentine, Australie, Belgique, Canada, Colombie, France, Grande-Bretagne, Île Maurice, Mexique, USA.

Chef entrepreneur 2010. Mickaël Gracieux et Christophe Dufau récompensés


Ce prix, créé à l'initiative du magazine "Le Chef" et du salon "Équip'Hôtel", a été attribué à 9 chefs qui ont su prendre des risques et créer leur propre entreprise.

Salon saveurs et terroirs en Méditerranée à Mandelieu-La Napoule. 6 concours pour le 10e anniversaire


Une nouvelle fois encore, Stéphane Raimbault et son équipe de l'Oasis vont se retrouver au Centre expo congrès pour animer de nombreux concours. Les inscriptions sont ouvertes.

Trophée Masse du foie gras. Sélection Grand Sud à Nice


Après Nantes (Grand Ouest) et Dardilly (Rhône Alpes), c'est au tour de Nice d'accueillir les candidats de la 11e édition du concours organisé par Sabine et Frédéric Masse, présidé cette année au niveau national par Anne-Sophie Pic, aidé par Christophe Bacquié à la direction technique.

Stars en cuisine. Prélude gourmand


Passage obligé avant d'affronter le public du salon du goût à Sainte-Maxime, les stars du petit écran et du spectacle font connaissance la veille au soir du concours, lors d'une soirée au Logis du Guetteur aux Arcs-sur-Argens.

Un des meilleurs apprentis de France 2010. Les honneurs pour Tom Plovier


Bernard Brochand, le député maire de Cannes, président de l'Ecole hôtelière de Cannes et de la Faculté des métiers, a organisé une sympathique réception à l'hôtel de ville pour remercier tous les protagonistes de cette belle réussite.

Trophée Carol Duval-Leroy. Champagne et dessert, l'accord parfait


La finale de la 5e édition du concours "Dessert of the year", organisé par la maison de champagne Duval-Leroy, s'est déroulée le 6 septembre dernier à l'école Grégoire-Ferrandi à Paris.

Kikkoman. La 17e édition du concours est lancée


Pour la première fois cette année, cette épreuve s'adresse simultanément aux élèves de 1re et 2e années baccalauréat professionnel restauration, ainsi qu'aux élèves préparant un BEP restauration 2e année.

Club Prosper Montagné. 61e édition du prix culinaire

Image
Le club présidé par André Fournet lance un appel à candidatures pour ce concours qui sera présidé par Yves Thuriès, double meilleur ouvrier de France 1976 (pâtisserie, confiserie, traiteur et glaces, sorbets, entremets glacés).

SKYY vodka. En route pour la finale du "Global Flair Challenge"

Image
C’est au Barrio Latino à Paris que s’est déroulée la sélection française de cette compétition internationale de haute voltige, organisée par par le groupe Baron Philippe de Rothschild France distribution.

«  26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 »