Le pâtissier chocolatier niçois a profité de la présentation de ses créations des fêtes de fin d'année, dans le salon Versailles de l'hôtel le Negresco à Nice, pour proclamer les résultats de cette compétition gourmande, réservée aux pâtissiers amateurs.
Cette première édition va donner la possibilité à de très grands vins, issus de tous pays et ayant atteint des niveaux organoleptiques élevés, d'être dégustés par des professionnels du monde du vin et de la gastronomie.
La 4e édition de ce concours culinaire de plat froid, organisé par la délégation Pays Catalan et Occitan des Disciples Escoffier International, se déroulera dans le cadre du 25e salon Agecotel au Palais des exposition de Nice, sur l'espace concours.
Le 7 novembre dernier, à l’Institut Paul Bocuse à Écully, 5 candidats, tous lauréats des sélections régionales, se sont surpassés pour décrocher le 11e trophée Masse du foie gras.
Cette épreuve, coordonnée et organisée par Marcel Lesoille et placée sous la présidence d'honneur des frères Pourcel, se déroulera le dimanche 22 janvier sur l'espace concours du salon.
Didier Aniès, MOF et chef exécutif des cuisines du Grand-Hôtel de Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap-Ferrat, était l’invité de l’association « Goût et terroir en Polynésie ».
Le comité d’organisation du Bocuse d’Or France s’est réuni le 26 octobre pour sélectionner 7 chefs venus de toute la France. Le 8e candidat sera désigné lors de la sélection régionale "Grand Ouest", le 28 novembre à Vannes.
Chef aux côtés de Sébastien Chambru au Moulin de Mougins, Rémi Robert se prépare activement pour la finale de cette 11e édition qui va se dérouler le 7 novembre prochain à l’Institut Paul Bocuse à Ecully, sous la présidence d’Anne-Sophie Pic et en présence de tous les présidents de jury.
La première édition de ce concours réservé aux pâtissiers professionnels, et placé sous la présidence d'honneur d'Yves Thuriès, M.O.F., se déroulera le mardi 24 janvier, de 13h à 18h.
Imaginé par Marcel Lesoille en 2010, ce concours culinaire bio réservée à la gent féminine, reprend du service pour une deuxième édition, toujours placé sous la présidence d'honneur de Léa Linster, la seule femme gagnante du Bocuse d'or en 1989.
Qui va succéder à Pascal Garrigues au palmarès de la 3e édition de ce concours imaginé par Marcel Lesoille et parrainé cette année par les frères Pourcel ?
Le risotto est un plat très tendance. Il se prête à d'innombrables combinaisons culinaires dues à la créativité des chefs de cuisine et permet d'oser des harmonies inhabituelles.
Le 26 septembre dernier, huit finalistes sélectionnés en juin, sur dossier, ont présenté leur création culinaire devant le jury de professionnels du concours, au Pavillon Elysée Lenôtre à Paris.
Pour l'organisateur, Aquila yachting, l'objectif de ce nouvel événement était de rapprocher deux domaines du luxe, le yachting et la gastronomie, à travers un concours de cuisine qui mettait en lice six chefs de cuisine de yachts d'exception.
Pour la 4e édition, le chef étoilé de la Villa Belrose à Gassin et son équipier photographe Laurent Saint Jean sont arrivés en seconde position derrière le chef étoilé Michelin du Chambard à Kaysersberg et meilleur ouvrier de France 2007 associé au photographe éditeur (Menu Fretin et Gmag) Laurent Séminel.