Sous l’égide d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Atout France lance un appel à manifestation d’intérêt pour renforcer le rayonnement de la gastronomie française.
Depuis 2004, Ducasse conseil collabore avec le CNES pour la création d’une gamme complète de repas. Thomas Pesquet, l’astronaute français de l’ESA a donc choisi 15 recettes qui seront dégustées pour des occasions particulières.
Durant la pause estivale, les actualités gourmandes n'ont pas pris de vacances. Rappel des événements importants, si vous n'avez pas suivi les informations publiées sur notre page Facebook https://www.facebook.com/emailgourmand .
Du 6 juillet au 4 septembre, sur le quai de Rive Neuve du Vieux-Port, la grande Criée [les grandes tables de la Criée et la Criée Théâtre national de Marseille] se met en 4 !
L'argent collecté (14 000€) lors de la soirée "Transmission, le dîner d'exception" qui s'était déroulée le 23 octobre dernier à l'école hôtelière d'Avignon, permet d'organiser une nouvelle édition bolivienne avec Guillaume Sevin comme invité principal.
Le chef 3 étoiles Michelin du Petit Nice, vous offre 7 recettes, plus ou moins difficiles, pour composer et illuminer vos repas de réveillon de Noël, de la saint Sylvestre et du jour de l'an.
Le ministère de la Culture a tranché : la cuisine niçoise fait désormais partie du patrimoine culturel immatériel national. L’aboutissement d’une démarche initiée en novembre 2017 et une première étape, nécessaire avant l'inscription à l'inventaire de l'Unesco.
Les allées de Métro sentait bon le basilic, la tourte de blettes et les jus de fruits et de légumes frais pour une opération organisée par le collectif Cuisine niçoise en collaboration avec Métro Nice et l'association SOS cancer du sein.
Après des mois de travail et de recherches, le projet de loi visant à protéger tant les recettes ancestrales issus des gastronomies régionales que les créations culinaires est devenu réalité avec une proposition qui vient d'être déposée par Marine Brenier, jeune député azuréenne.
À travers sa collaboration avec Sushi shop, le chef du Mirazur à Menton fait découvrir des saveurs inédites dans cet univers culinaire, tels que l’amarante, le safran et les graine de chias.
L'association présidée par Joël Garault a répondu, une nouvelle fois, présent à la 21e édition de ce petit-déjeuner gourmand organisé à la salle Belle Époque de l'hôtel Hermitage à Monte-Carlo.
"Prenez du plaisir !". C'est le leitmotiv pour cette nouvelle année, en espérant que vous prendrez autant de plaisir que nous à la lecture de nos informations.
Martine Vassal, présidente du conseil départemental, a fini l’année en beauté. Elle a levé un coin du voile sur un événement en préparation pour 2019 : mettre sous la lumière de tous les projecteurs, la gastronomie en Provence.