16e année - N° 658 - Du 15 au 21 octobre 2018.

Boissons

Brasserie du Comté. Bière du Comté, la bière tradition du pays niçois


Cette bière bio locale artisanale, 100 % naturelle, est brassée avec l’eau de source du Mercantour, à Saint-Martin-Vésubie, depuis 2012.

Brasserie Carteron. La "C", bière blonde brassée à l'eau de source


« Pour brasser une bière de grande qualité, il me fallait une eau pure, une eau d'exception. Ce souhait s'est enfin révélé possible lorsque je me suis installé à Hyères, proche d'une source historique de la ville, connue depuis 1752, sous le nom de la source de la Vierge » affirme Thomas Carteron, le créateur.

Henri Bardouin. Un nouveau packaging pour le pastis


35 000 exemplaires numérotés pour cette bouteille réservée aux cavistes et épiceries fines. Une élégance naturelle qui fait écho à celle de l'étui. Prémices du goût exceptionnel d'un pastis grand cru.

Distilleries et domaines de Provence. Encapsulés, les spiritueux la jouent mystérieux


Maison centenaire, perpétuant des recettes séculaires, les Distilleries et domaines de Provence ne manquent ni d’audace ni d’imagination : c’est d’ailleurs cette capacité d’innovation qui lui permet aujourd’hui d’oser décliner ses spiritueux en capsules avec son jeu AfterBox.

La comédienne à Avignon. Une brasserie artisanale ouvre ses portes à Avignon


Créée par 2 vauclusiens passionnés de bières, artistes et musiciens, la micro brasserie s’est installée en face du centre commercial Cap Sud, à l’entrée du M.I.N., dans des locaux spécifiquement dédiés à la fabrication et à la vente de bières artisanales.

Calvados Christian Drouin. Lancement d'un nouveau gin normand


Après le lancement de "Le gin de Christian Drouin en 2015", la maison vient de produire un gin d'un nouveau genre.

Brasserie de Monaco. Accord mets et bières


L'une des plus vieilles industries de la principauté, créée en 1905, a développé un concept unique de "foot pairing" afin de sublimer les saveurs des mets les plus fins, jusque-là réservé au vin ou au champagne.

evian®. Une ode à la créativité


À l’occasion du dixième anniversaire de l’édition limitée emblématique imaginée par evian® et la maison Christian Lacroix, leurs talents sont à nouveau réunis.

Socca Bièra. Une bière artisanale à l'identité niçoise


Cette bière blonde artisanale non filtrée, non pasteurisée, brassée en fermentation haute est née récemment à l’initiative d’Olivier Gasquet et de Marc Ellerstrand, pur Niçois.

Monin. Deux nouveaux parfums de sirops


À la recherche constante de nouvelles idées, le fabricant français de sirops a imaginé de nouveaux parfum originaux, pour les amateurs de pop-corn et de donut !

Le guishu. Une nouvelle boisson à base de riz de Camargue


Ce yellow wine, créé par Olivier Sublett a été présenté au restaurant L'atelier de Jean-Luc Rabanel à Arles, lors de la féria du riz 2016.

Joseph Cartron. La crème de cassis Cueillette 2016 se pare d’une nouvelle étiquette


Depuis 35 ans, cette perle noire de Bourgogne, fruit gourmand et authentique de la terre éponyme, devient muse des cavistes et barmen.

Mort subite. Lambic, vous avez dit lambic ?


Surprenante et peu banale, la délicieuse bière débarque en France dans son habit de lambic.

Panachade. La saveur du Sud de la France


L’emblématique Panach’ allie savoir-faire et bon goût en développant sa gamme avec Panachade, deux nouvelles recettes exclusives aux saveurs estivales ultra rafraîchissantes, le tout à 0,0% d’alcool.

Bella Nissa®. Le nouvel apéritif de l'été


Cette boisson composée d'extraits naturels de 4 agrumes, orange, mandarine, citron et pamplemousse, se déguste bien frais en apéritif ou sur un dessert léger.

Un penchant pour la bière


Même si la consommation de bière en PACA n'atteint pas les sommets affichés par la population du Nord et de l'Est de la France, ce breuvage est devenu très tendance dans notre région. Focus sur quelques bières régionales.
1 2 3 4 5 »