20e année - N°820 - 5 décembre 2022

Balicco

Concours

MasterChef sur TF1. 4 candidats de notre région parmi les 20 meilleurs cuisiniers amateurs


Sur les 100 participants sélectionnés pour relever le défi, seuls 21 ont convaincus les jurés Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, lors de la première soirée du plus grand concours de cuisiniers amateurs de France.

Les étoiles de Mougins. Les finalistes du concours des espoirs de Mougins sont connus


Le jury de sélection du concours international, organisé dans le cadre de la 6e édition du festival international de la gastronomie de Mougins, s'est réuni pour choisir sur dossier, 4 des 5 finalistes appelés à se confronter en finale le mois prochain.

Les Ateliers Apicius. L'équipe de concepteurs et développeurs de sites Internet sacrée MOF


Le titre de un des meilleurs ouvriers de France, qui récompense « l’excellence professionnelle, le progrès et la perfection » s’élargit à de nouveaux métiers et a récompensé pour la première fois cette année les métiers du web avec une nouvelle classe, la « conception et développement de site Internet ».

Olive de Nice. Promouvoir le savoir-faire


Le concours départemental des produits oléicoles en AOP huile et olive de Nice, organisé par le syndicat de l'olive de Nice, la chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes, et présidé par Jean-Denis Rieubland, MOF, s’est tenu au salon Masséna de l'hôtel Le Negresco à Nice.

Trophée régional des vins au féminin. Les lauréats


La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a organisé samedi 25 juin 2011 ce trophée régional en collaboration avec la Fédération régionale des vignerons indépendants, la Fédération des caves coopératives Alpes Provence, la Fédération des vignerons coopérateurs de Vaucluse, Inter Rhône et le Conseil interprofessionnel des vins de Provence.

Un des meilleurs ouvriers de France 2011 classe glaces, sorbets, crèmes glacées. Luc Debove au pinacle


Après trois tentatives, comme finaliste, et un travail de titan durant plusieurs années, le chef pâtissier du Grand-Hôtel du Cap Ferrat, fait partie de la nouvelle promotion en compagnie de Frédéric Deville, Thonon-les-bains et Philippe Hiriard, Lyon.

Un des meilleurs ouvriers de France. Tapis rouge pour Olivier Novelli


Sur les 14 finalistes de la classe maître d'hôtel, du service et des arts de la table, seuls 4 candidats, dont le directeur du Chantecler, le restaurant gastronomique de l'hôtel Le Negresco à Nice, ont obtenu la distinction suprême.

Concours création et saveurs. Marc Lahoreau vainqueur


C'est une année faste pour le Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche ! Après la victoire de Stéphanie Le Quellec en finale de Top chef 2011, c'est le premier chef de partie qui remporte la seconde édition de cette compétition culinaire organisée par Président professionnel, au lycée des métiers de l’hôtellerie Jean Drouant à Paris.

Un des meilleurs ouvriers de France. Éric Finon ému et heu-reux !


Le chef exécutif des activités Lenôtre Côte d'Azur, fait partie des 10 lauréats de la finale de la 24e édition de ce concours placé sous le signe de l'excellence et de la rigueur, disputé au lycée et CFA hôtelier de Marseille.

Un des meilleurs ouvriers de France. Les sujets de la finale sont connus


Lancée les 23 et 24 novembre 2010, la 24e édition va arriver prochainement à son dénouement pour les 36 finalistes, dont 1 femme.

ANPCR. Finale du trophée national à La Réunion


La 15e édition du concours national de cuisine et de services, parrainée par Olivier Roellinger, a été remportée, ce dimanche 17 avril 2011, par deux apprentis réunionnais du Centhor, Julien Gonthier et Florent Marianne.

Top chef sur M6. Stéphanie Le Quellec remporte l'édition 2011


Notre région était bien représentée en finale de ce concours culinaire, avec la présence de deux chefs, du sexe féminin. Stéphanie Le Quellec, chef au Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche à Tourrettes, l'a emporté sur Fanny Rey, sous-chef à L'Oustaù de Baumanière aux Baux-de-Provence.

Un des meilleurs apprentis de France. 7 médailles pour le CFA Paul Augier de Nice


Francis Kolb, le proviseur de l'école hôtelière et de tourisme Paul Augier a convié les participants aux sélections départementale du concours "Un des meilleurs apprentis de France", disputé dernièrement à l'école hôtelière de Cannes, à un amical pot pour les féliciter de leur participation et du bon résultat d'ensemble, avec 2 médailles d'or, 4 d'argent et 12 de bronze.

Spigol d'or. Le lycée hôtelier de Bazeilles remporte la finale


Organisé au lycée hôtelier de Marseille par la centrale des épices Cepasco, ce concours a pour objectif le meilleur apprentissage de l'utilisation des épices par les futurs chefs.

Concours Malongo. Doublé gagnant pour le lycée hôtelier de Marseille


Mercredi 30 mars et jeudi 31 mars 2011, le lycée hôtelier Paul Augier de Nice a accueilli la 17e finale du concours international du jeune professionnel du café.

Kalvarock challenge. Premier concours de création de cocktails


Le cocktail de Christophe Petit, originaire d'Aix-en-Provence, a retenu l'attention du jury, face aux 250 autres cocktails proposés.
«  24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 »