20e année - N°805 - 25 juillet 2022

Balicco

Concours

Un des meilleurs ouvriers de France 2011 classe glaces, sorbets, crèmes glacées. Luc Debove au pinacle


Après trois tentatives, comme finaliste, et un travail de titan durant plusieurs années, le chef pâtissier du Grand-Hôtel du Cap Ferrat, fait partie de la nouvelle promotion en compagnie de Frédéric Deville, Thonon-les-bains et Philippe Hiriard, Lyon.

Un des meilleurs ouvriers de France. Tapis rouge pour Olivier Novelli


Sur les 14 finalistes de la classe maître d'hôtel, du service et des arts de la table, seuls 4 candidats, dont le directeur du Chantecler, le restaurant gastronomique de l'hôtel Le Negresco à Nice, ont obtenu la distinction suprême.

Concours création et saveurs. Marc Lahoreau vainqueur


C'est une année faste pour le Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche ! Après la victoire de Stéphanie Le Quellec en finale de Top chef 2011, c'est le premier chef de partie qui remporte la seconde édition de cette compétition culinaire organisée par Président professionnel, au lycée des métiers de l’hôtellerie Jean Drouant à Paris.

Un des meilleurs ouvriers de France. Éric Finon ému et heu-reux !


Le chef exécutif des activités Lenôtre Côte d'Azur, fait partie des 10 lauréats de la finale de la 24e édition de ce concours placé sous le signe de l'excellence et de la rigueur, disputé au lycée et CFA hôtelier de Marseille.

Un des meilleurs ouvriers de France. Les sujets de la finale sont connus


Lancée les 23 et 24 novembre 2010, la 24e édition va arriver prochainement à son dénouement pour les 36 finalistes, dont 1 femme.

ANPCR. Finale du trophée national à La Réunion


La 15e édition du concours national de cuisine et de services, parrainée par Olivier Roellinger, a été remportée, ce dimanche 17 avril 2011, par deux apprentis réunionnais du Centhor, Julien Gonthier et Florent Marianne.

Top chef sur M6. Stéphanie Le Quellec remporte l'édition 2011


Notre région était bien représentée en finale de ce concours culinaire, avec la présence de deux chefs, du sexe féminin. Stéphanie Le Quellec, chef au Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche à Tourrettes, l'a emporté sur Fanny Rey, sous-chef à L'Oustaù de Baumanière aux Baux-de-Provence.

Un des meilleurs apprentis de France. 7 médailles pour le CFA Paul Augier de Nice


Francis Kolb, le proviseur de l'école hôtelière et de tourisme Paul Augier a convié les participants aux sélections départementale du concours "Un des meilleurs apprentis de France", disputé dernièrement à l'école hôtelière de Cannes, à un amical pot pour les féliciter de leur participation et du bon résultat d'ensemble, avec 2 médailles d'or, 4 d'argent et 12 de bronze.

Spigol d'or. Le lycée hôtelier de Bazeilles remporte la finale


Organisé au lycée hôtelier de Marseille par la centrale des épices Cepasco, ce concours a pour objectif le meilleur apprentissage de l'utilisation des épices par les futurs chefs.

Concours Malongo. Doublé gagnant pour le lycée hôtelier de Marseille


Mercredi 30 mars et jeudi 31 mars 2011, le lycée hôtelier Paul Augier de Nice a accueilli la 17e finale du concours international du jeune professionnel du café.

Kalvarock challenge. Premier concours de création de cocktails


Le cocktail de Christophe Petit, originaire d'Aix-en-Provence, a retenu l'attention du jury, face aux 250 autres cocktails proposés.

Concours du meilleur jeune sommelier de France. Trophée Duval-Leroy édition 2011


Organisé par l’Union de la sommellerie française, en partenariat avec le champagne Duval-Leroy, ce concours de sommellerie réservé aux jeunes est l’occasion donnée à ces candidats de se confronter sans les professionnels les plus expérimentés, et ainsi avoir plus de chance à accéder au podium.

Trophée international autour du vin de Tokaj à Metz. Un élève du lycée hôtelier de Nice lauréat


C’est au lycée hôtelier de Metz que Roland Rohn, professeur retraité, organise depuis 9 ans un concours autour du vin de Tokaj, réservé aux élèves de lycées hôteliers de France et de l’étranger.

Prix Dalmeran. Damien Sanchez remporte l’édition 2011


Le second de cuisine de L’Hostellerie le Castellas à Collias, dans le Gard s’est vu remettre, par Jean-François Rouquette, chef du Park Hyatt à Paris et président du jury, le prix Dalmeran 2011.

Concours Tourta dé bléa. Première finale nationale


C'est à l'occasion de la 67e édition de la foire de Nice, que les finalistes de ce concours original se sont affrontés, avec un aller-retour sur l'A380 offert par Airfrance en récompense suprême.

Championnat de France du dessert. Noëmie Honiat, championne junior 2011


La jeune élève du lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme Paul Augier à Nice a brillamment remporté la finale disputée au lycée des métiers hôteliers Quercy-Périgord de Souillac dans le Lot.
«  24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 »