18e année - N° 745 - 20 janvier 2021

Balicco

Edition

180°C #22. Le numéro hiver

Entre recettes, portraits, reportages, billets d’humeur et autres…  192 pages dans lesquelles vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer sereinement l’hiver au coin du (couvre) feu.

Menu fretin. Embruns. La cuisine de nos mers

Embruns est une nouvelle revue qui ambitionne de vous redonner le goût de l’iode, de vous restituer le plaisir de cuisiner poissons, coquillages, crustacés ou céphalopodes et de vous faire partager le quotidien des milliers de femmes et d’hommes qui en mer et sur terre travaillent pour que les nourritures maritimes emplissent nos assiettes.

Allenotheque. Tout doit changer ! Quel service pour le grand restaurant ?

Déjà auteur de deux livres (« Sauces » et « Terroirs »), Yannick Alléno se lance dans un tout autre type d’ouvrage.

Éditions de La Martinière. Journal d’un amoureux des soupes

Entre livre de recettes et journal intime, Julien Ponceblanc vous invite à suivre ses déambulations au pays des soupes. Fini de cantonner les soupes aux dîners hivernaux au coin du feu !

De Borée. Les sauces de Guy Legay

Le chef qui a formé nombre de cuisiniers reconnus, nous livre ici, sous l’œil complice du chef Christian Constant, ses meilleures sauces pour nos petits plats.

Albin Michel. Végétariens sans carences

Devenir végétarien, végétalien ou simplement flexitarien, ne s’improvise pas ! Remplacer les protéines animales par des substituts végétaux, aussi riches en micronutriments soient-ils, comporte des risques.

Éditions Terre vivante. Bien manger sans se fouler

Petits déjeuners, repas, apéro improvisés… Ce livre propose une cuisine saine, facile et pas chère pour les personnes qui ne souhaitent pas passer trop de temps aux fourneaux.

Guide Gault&Millau France 2021. Fanny Rey grand de demain

Dans l'édition 2021 du guide jaune, la jeune chef de Saint-Rémy-de-Provence, finaliste de Top chef en 2011, glane une récompense bien méritée.

Les éditions de l’épure. L'esprit Chapel

30 ans après sa disparition, Alain Chapel reste un chef emblématique. Et c’est justement l’homme derrière le grand chef que l’on veut raconter aujourd’hui. Car le métier de cuisinier pour Alain Chapel était beaucoup plus que la somme des recettes qui reste de lui et qui ont inspiré des générations de chefs.

Éditions BPI. La pâtisserie de référence

Pour la première fois, un manuel d’apprentissage détaille pas-à-pas les grands classiques de la pâtisserie française à travers 100 techniques et préparations de base, et plus de 100 fiches techniques de recettes.

Sepeta. 98

Pour la 1re fois, 98 artisans bouchers, issus de 98 départements, livrent dans ce très bel ouvrage leur recette, leurs conseils et leur passion.

Glénat. Au Château du Clos de Vougeot

Manger, boire, partager, chanter et rire sont les maîtres mots des festins qui se tiennent au Château de Clos Vougeot, réunissant depuis près d’un siècle des passionnés de la gastronomie et de vin. 45 recettes de ce patrimoine bien vivant régaleront vos grandes tablées amicales, vos réunions familiales, vos jours de fêtes…

Petit futé. Guide de l'œnotourisme en France. Les 100 plus belles routes des vins

Cette nouvelle édition se propose, à travers un contenu original rendant compte des innovations dans le monde du vin, de mettre en avant le tourisme viticole ou œnotourisme, à travers une forme de tourisme désormais reconnue et en perpétuel essor.

Actes Sud. Construire un monde au goût meilleur

Nadia Sammut, chef étoilée de l’Auberge La Fenière dans le Luberon, s’emploie depuis 2013 à construire un monde au goût meilleur, un présent agricole et nourricier relocalisé, durable, et plein d’avenir, au sein d’un territoire, sa Provence natale.

Flammarion. Légumes

Cet automne, l'école Ferrandi Paris nous apporte son savoir-faire unique et nous offre la possibilité de cuisiner les légumes selon leurs techniques.

Flammarion. Le macaron de Montmorillon

Réputé depuis le XVIe siècle, le macaron de Montmorillon est une spécialité emblématique du Poitou. Le livre richement illustré raconte l’histoire de cette douceur à base d’amandes et celle de la maison Rannou-Métivier qui, depuis 100 ans, en est son meilleur ambassadeur.

1 2 3 4 5 »