Entre recettes, portraits, reportages, billets d’humeur et autres… 192 pages dans lesquelles vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer sereinement l’hiver au coin du (couvre) feu.
Embruns est une nouvelle revue qui ambitionne de vous redonner le goût de l’iode, de vous restituer le plaisir de cuisiner poissons, coquillages, crustacés ou céphalopodes et de vous faire partager le quotidien des milliers de femmes et d’hommes qui en mer et sur terre travaillent pour que les nourritures maritimes emplissent nos assiettes.
Entre livre de recettes et journal intime, Julien Ponceblanc vous invite à suivre ses déambulations au pays des soupes. Fini de cantonner les soupes aux dîners hivernaux au coin du feu !
Le chef qui a formé nombre de cuisiniers reconnus, nous livre ici, sous l’œil complice du chef Christian Constant, ses meilleures sauces pour nos petits plats.
Devenir végétarien, végétalien ou simplement flexitarien, ne s’improvise pas ! Remplacer les protéines animales par des substituts végétaux, aussi riches en micronutriments soient-ils, comporte des risques.
Petits déjeuners, repas, apéro improvisés… Ce livre propose une cuisine saine, facile et pas chère pour les personnes qui ne souhaitent pas passer trop de temps aux fourneaux.
30 ans après sa disparition, Alain Chapel reste un chef emblématique. Et c’est justement l’homme derrière le grand chef que l’on veut raconter aujourd’hui. Car le métier de cuisinier pour Alain Chapel était beaucoup plus que la somme des recettes qui reste de lui et qui ont inspiré des générations de chefs.
Pour la première fois, un manuel d’apprentissage détaille pas-à-pas les grands classiques de la pâtisserie française à travers 100 techniques et préparations de base, et plus de 100 fiches techniques de recettes.
Manger, boire, partager, chanter et rire sont les maîtres mots des festins qui se tiennent au Château de Clos Vougeot, réunissant depuis près d’un siècle des passionnés de la gastronomie et de vin. 45 recettes de ce patrimoine bien vivant régaleront vos grandes tablées amicales, vos réunions familiales, vos jours de fêtes…
Cette nouvelle édition se propose, à travers un contenu original rendant compte des innovations dans le monde du vin, de mettre en avant le tourisme viticole ou œnotourisme, à travers une forme de tourisme désormais reconnue et en perpétuel essor.
Nadia Sammut, chef étoilée de l’Auberge La Fenière dans le Luberon, s’emploie depuis 2013 à construire un monde au goût meilleur, un présent agricole et nourricier relocalisé, durable, et plein d’avenir, au sein d’un territoire, sa Provence natale.
Réputé depuis le XVIe siècle, le macaron de Montmorillon est une spécialité emblématique du Poitou. Le livre richement illustré raconte l’histoire de cette douceur à base d’amandes et celle de la maison Rannou-Métivier qui, depuis 100 ans, en est son meilleur ambassadeur.