18e année - N° 742 - Du 2 novembre au 6 décembre 2020

Balicco

Edition

Actes Sud. Construire un monde au goût meilleur

Nadia Sammut, chef étoilée de l’Auberge La Fenière dans le Luberon, s’emploie depuis 2013 à construire un monde au goût meilleur, un présent agricole et nourricier relocalisé, durable, et plein d’avenir, au sein d’un territoire, sa Provence natale.

Flammarion. Légumes

Cet automne, l'école Ferrandi Paris nous apporte son savoir-faire unique et nous offre la possibilité de cuisiner les légumes selon leurs techniques.

Flammarion. Le macaron de Montmorillon

Réputé depuis le XVIe siècle, le macaron de Montmorillon est une spécialité emblématique du Poitou. Le livre richement illustré raconte l’histoire de cette douceur à base d’amandes et celle de la maison Rannou-Métivier qui, depuis 100 ans, en est son meilleur ambassadeur.

Marabout. Ibrik kitchen

Avec son premier livre, la créatrice d’Ibrik, Ecaterina Paraschiv transmet ses recettes familiales et réconfortantes pour découvrir toute la richesse des Balkans, territoire mystique et terre de ses origines.

Pepeat éditions. Cuisine zéro déchet

Confectionné par une équipe de passionnés de la cuisine, l’ouvrage propose de modifier notre approche des déchets culinaires en les valorisant dans des recettes inventives et goûteuses.

Éditions du félin. Histoire(s) de vin. 33 dates qui façonnèrent les vignobles français

La grande histoire des vins de France regorge de toutes ces petites histoires qui sont le reflet de la diversité et de la richesse de nos vignobles.

Albin Michel. Michel Guérard. Mémoire de la cuisine française

Michel Guérard est aux fourneaux depuis 70 ans. Il a tout traversé : les privations de la guerre, l’apprentissage à la dure, la tradition de la haute gastronomie française, l’aventure de la nouvelle cuisine, la mondialisation culinaire…

Éditions Marabout. Itinéraire gourmand dans les parcs naturels régionaux

Découvrir des trésors gustatifs des parcs naturels régionaux, rencontrer des producteurs passionnés, révéler des produits savoureux, s’aventurer à les cuisiner avec les chefs qui s’en inspirent : telle est l’ambition de ce livre réalisé avec 49 parcs naturels régionaux.

Alpen éditions. Les soupes 100 % réconfortantes et santé

Potage, bouillon, velouté... Réconfortante en hiver et rafraîchissante en été, les soupes sont un véritable repas pour faire le plein de légumes et de saveurs. Froides ou chaudes, salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts !

Larousse. Merouan. Accords mets & vannes !

Au fil des pages, le chef Merouan vous propose 35 recettes classiques revisitées à sa façon.

Éditions Terre vivante. Petit manuel de cuisine punk

Cuisiner peut devenir un acte de résistance et d’émancipation ! Ce petit ouvrage considère nos habitudes alimentaires via le prisme de la culture punk.

180°C #21. Aux couleurs d'automne

Une famille cernée par les noix, un collectionneur de tomates anciennes, un chef au look de surfer dont la cuisine s’inspire des préceptes du régime rastafari, un peu d’histoire, un peu de technique, mais pas trop, un coup de gueule… Et les inimitables recettes de saison, 100 % originales, celles du marché, du divin quotidien etc.

Balland. Menaces sur la gastronomie française. Comprendre ce qui va changer

Beaucoup pensent la gastronomie française menacée par un certain nombre d’évolutions : standardisation et perte de goût des produits agro-alimentaires, restauration rapide, régression du repas familial et du repas collectif au travail, augmentation du nombre de pays attractifs sur plan de la gastronomie…

Cherche midi éditeur. Potel et Chabot 'Une histoire d'émotions depuis 1820'

« Paris n'a qu'un seul dîner, celui de Potel et Chabot » pouvait-on lire dans la presse en 1860. Deux siècles après sa création, la maison incarne toujours un art de vivre à la française.

Arthaud. Le guide vegan L214

Recettes simples et gourmandes, conseils pratiques du quotidien, informations nutritionnelles : le nouveau livre de L214 est conçu comme un guide à destination de toutes les personnes souhaitant diminuer ou cesser leur consommation de viande et de produits d'origine animale.

Éditions Leduc.s. L'alimentation "spécial immunité"

Pour beaucoup, l’immunité se limite à nous protéger des infections hivernales à savoir les rhumes, les grippes et les nez qui coulent. Pourtant, il n’existe sans doute pas une seule maladie qui ne soit pas liée à notre immunité.

1 2 3 4 5 »