18e année - N° 736 - Du 21 au 27 septembre 2020

Balicco

Edition

Menu fretin. Chasseurs et gourmets ou l'art d'accommoder le gibier

Publié initialement en 1951, ce texte est un recueil de recettes de gibier sélectionnées et commentées par Roger Vaultier, écrivain régionaliste possédant des connaissances précieuses dans le domaine des arts et traditions populaires.

Éditions Terre vivante. Manger bio sans dépenser plus

À l’heure où il est de plus en plus évident que manger bio est meilleur pour la santé et pour la planète, ce livre démontre qu’on peut manger sain pour trois fois rien, tout en se régalant.

Éditions du Cherche midi. La bio, un avenir pour tous

Cet ouvrage de Philippe Bramedie, fondateur de l'enseigne "Les comptoirs de la bio", raconte, au travers de son parcours et de sa passion pour la bio, comment elle peut devenir un réel projet de société accessible et bénéfique à tous.

Hachette. Cafégraphie. Comprendre le café en 100 dessins et schémas

Anne Caron, président de la Maison Caron et sacrée meilleure torréfacteur de France en 2017, vous emmène à la découverte du monde du café, de façon simple et ludique.

Le Rigal de la bière. Annuaire des brasseries artisanales et régionales en France

Qualifié par la presse brassicole de « bible de la bière », d’ouvrage lumineux, moderne par son graphisme, riche en informations, cet annuaire professionnel recense les brasseries par région et par département dont la production est inférieure à 200 000 hl en France et en Outre-mer.

Éditions Glénat. Jean Sulpice - Le chef, l'Auberge et le lac

Trois passions animent Jean Sulpice : la montagne, la gastronomie et le sport. Il les traduit dans une cuisine audacieuse, toute de fraîcheur et d’équilibre.

Éditions de La Martinière. Légumes

Le vert profond du cardon, l’orange éclatant de la carotte, le violet soyeux de l’aubergine… et que dire de la betterave, qui s’apprête tour à tour de jaune vif ou de rose intense ?

Éditions de La Martinière. Brunch simplement naturel

80 recettes salées et sucrées pour confectionner des brunchs appétissants à la maison. Incontournable des week-ends, le brunch façon Benoît Castel regroupe les recettes les plus gourmandes du petit-déjeuner et du déjeuner.

Éditions Mosaïque-santé. Champignons comestibles. Reconnaître. Cueillir. Cuisiner

Grâce aux 50 fiches très illustrées de ce guide pratique, vous reconnaîtrez sans vous tromper les champignons les plus courants, mais surtout les plus intéressants à cuisiner.

BBD éditions. Guide des vins zéro pesticides

Vins biologiques, biodynamiques, sans sulfites, etc., la multiplication des labels et des certifications peut parfois dérouter le consommateur non averti. Voici un guide pour l’aider à s’y retrouver.

Glénat. Apprendre le vin avec Les gouttes de Dieu

Vignobles, cépages, appellations, étiquettes, millésimes, verres, accords mets-vins… Par où commencer? Les néophytes sont souvent impressionnés et se sentent perdus lorsqu’il s’agit d’offrir une bouteille ou de constituer une cave…

Éditions Quae. Qualité du café. L'impact du traitement post-récolte

Chaque café possède un potentiel de qualité intrinsèque qui dépend de la variété des arbres plantés, du terroir et du savoir-faire agronomique du planteur.

Petit futé. Vélo & fromages. La France sur un plateau

C’est plus de 1 050 sites fromagers, 72 000 m de dénivelé positif cumulé, 6 760 km de route à sillonner (un véritable Tour de France) et, pour rappel, 45 départements labellisés, dont les Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes et Bouches-du-Rhône dans notre région, et 87 itinéraires.

Gourmets de France. Une nouvelle édition « Saint-Tropez »

Un format magazine spécial poissons et crustacés, consacré à la gastronomie et aux vins de Provence.

Petit futé. Tourisme et vignoble en Alsace

Destination œnotouristique par excellence, la Route des Vins d’Alsace détient le très convoité label « Vignobles et découvertes » depuis le 15 mai 2019. Elle vise désormais le classement au patrimoine mondial de l’Unesco, projet ambitieux initié en 2018.

Glénat. La cuisine romaine antique

Retrouver les saveurs de la cuisine romaine, en dépassant l’image mythique et un peu défraîchie des langues de flamants roses farcies, telle est l’intention de Nicole Blanc et Anne Nercessian, docteurs en archéologie et passionnées de cuisine.

1 2 3 4 5 »