19e année - N° 760 - 26 juillet 2021

Balicco

Edition

Petit futé. Édition Côte d’Azur Monaco

La nouvelle édition, qui vient de paraître, a été une nouvelle fois totalement repensée.

Éditions Trabucaire. La nouvelle épopée des vins oxydation secs

Cette nouvelle épopée à laquelle vous êtes conviés consiste à rassembler et à vous faire découvrir une nouvelle famille de vins : les vins oxydatifs secs.

Éditions de La Martinière. Marseille cuisine le monde

Capitale européenne de la culture depuis 2013, Marseille est devenue LA nouvelle destination food. L’auteur nous invite dans sa ville pour y découvrir une grande richesse culinaire et manger le monde entier sans se ruiner !

Éditions Plume de carotte. Flâner dans les vignes. L’œnotourisme au naturel

Cet ouvrage vous accompagnera à la rencontre de nombreux domaines viticoles français (avec quelques incursions dans les pays limitrophes tels la Suisse Romande, l'Allemagne et l'Italie) qui jouent le jeu de nouveaux modes de production plus respectueux du monde qui nous entoure.

Éditions Sud Ouest. À la découverte du Médoc gourmand

Le chef Jean-Luc Beaufils nous présente les différentes facettes de ce pays méconnu qu’est le Médoc, et elles sont nombreuses : les pâturages, les champs et les forêts, mais aussi l’estuaire et l’océan.

Gault&Millau. Les escapades gourmandes Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse-Monaco

Cette année, ce sont 734 restaurants de PACA-Corse-Monaco que le Gault&Millau met en lumière dans son guide régional, sous une formule enrichie.

180° C. Le pain retrouvé

Dossier particulièrement croustillant dans ce nouveau numéro de la revue. Véritable emblème de l’alimentation à la française, même si sa consommation a baissé, le pain semble enchanter de nouveau, notamment grâce au métier qui se veut en pleine mutation.

Reworld media. Lancement du magazine Tanin

Quelques mois après le lancement à succès du magazine « Gueuleton », Reworld media lance un nouveau titre autour du bien vivre, de la convivialité et de la food.

Les éditions de l’épure. Les tellines, dix façons de les préparer

Coquillage certes un peu ignoré par le grand public mais très prisé des connaisseurs, la telline est pourtant l’un des plus intéressants.

Le Cherche Midi. Chez moi. Printemps-été


Après un premier volume consacré aux recettes de l’automne et de l’hiver, Hélène Darroze nous invite ici à célébrer les beaux jours autour de recettes préparées avec ses filles et photographiées chez elle, en toute intimité.

Éditions de La Martinière. Les amis des Messina

Voyage en Sicile à travers 60 recettes intimes et gourmandes. 


Éditions Maïa. Hôtelier, un métier passion

L’hôtellerie, comme tout métier passion, se vit, se découvre, s’expérimente et ne s’apprend pas dans un livre. Pour autant, il est possible de gagner du temps et de développer son niveau d’exigence en se documentant. 

Les éditions de l'épure. Le fenouil, dix façons de le préparer

Tiges croquantes ou bulbe ventru, graines, racines, fleurs ou fanes proches de l’aneth : tout dans le fenouil est bon à prendre, que celui-ci soit sauvage ou cultivé.

Les éditions de l'épure. L’ail des ours, dix façons de le préparer

« Cette délicieuse odeur tenace d’ail sauvage me renvoie à cette époque insouciante de l’enfance. À ce moment précis où le soleil d’été commençait à dorer les fenêtres de la salle de classe de Madame Choquet ».

M6 éditions. Le meilleur pâtissier. Les recettes de Margaux

Du haut de ses 19 ans, Margaux est une grande passionnée de pâtisserie qui s'est démarquée en finale du concours "Le meilleur pâtissier" auprès de Cyril Lignac et Mercotte.

1 2 3 4 5 »