17e année - N° 717 - Du 27 janvier au 2 février 2020

Balicco

Edition

Les Collectionneurs. Le guide 2020 est paru

En France, les voyageurs pourront partir à la rencontre des 365 restaurateurs et hôteliers membres des Collectionneurs et découvrir les 30 nouvelles adresses de la communauté, dont 4 dans notre région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.

180°C. Un hiver show patate !

Du nord au sud : rencontres de bon goût, entretiens, reportages, portraits et autres billets d’humeur, sans oublier les incontournables recettes... Voilà ce qui vous attend à la lecture de ce nouveau numéro 100 % hiver.

Ducasse édition. Best of Julien Gatillon

Un véritable cours de cuisine en 10 recettes en pas à pas illustrés – avec conseils et astuces – pour réussir ses recettes comme le chef doublement étoilé du restaurant Le 1920, au Four seasons hôtel Megève.

Bubo. Cookbook & bento. Histoires et recettes tome 1. Histoire d’un rêve partie 2

Le 14 janvier 2020, 15 mois et 4 jours seulement après l’ouverture de leur restaurant, Fabien Torrente et son associé Grégory Goutoulli sortent leur premier ouvrage : un livre culinaire mettant en avant leur passion pour le terroir, leur goût pour le produit et leur savoir-faire dans la transformation.

Les éditions de l'épure. Les dîners insolites

Paysages naturels, monuments historiques, espaces culturels, sites industriels, domaines agricoles ou viticoles : pendant tout le mois de juillet 2019, sur l'ensemble du territoire provençal, le cuisinier nomade Emmanuel Perrodin a orchestré seize banquets dans presque autant de lieux détournés de leur vocation originelle.

Gourmets de France. Best of Sud-Ouest

Tous les produits du Sud-Ouest ayant passés les tests avec succès sont à découvrir dans ce hors série.

SCEA Domaine de Trévallon. Trévallon, une famille d'artistes, un vin rare

Au cœur des Alpilles, dans un écrin naturel de toute beauté, le domaine de Trévallon donne naissance à des nectars d’une rare finesse qui figurent sans nul doute parmi les plus grands vins du monde. C’est en 1973 qu’Emoi et Floriane Dürrbach écrivent la première page de l’une des plus belles réussites de Provence, Trévallon est né.

Cairn. Petite histoire du vin de Bordeaux

Un ouvrage synthétique et accessible à tous qui retrace la grande Histoire du vin de Bordeaux. L’auteur explore également la capacité du monde vitivinicole Bordelais à continuellement se réinventer pour rester la référence mondiale en matière de vin.

Menu fretin. Cuisine et intuition en Normandie - La Renaissance à Argentan

Installés depuis vingt ans à Argentan dans l'Orne, Cécilia et Arnaud Viel ont su faire de la Renaissance un établissement moderne et chaleureux.

Éditions Féret. Le vin et la dégustation intuitive

À travers le travail de Franck Thomas, élu meilleur ouvrier de France 2000, puis maître sommelier Europe 2000, ce livre évoque l'art d'apprendre à déguster le vin simplement.

Éditions Gilletta - Nice-matin. Hôtels & palaces Nice. Une histoire du tourisme de 1780 à nos jours

À partir de la fin du XVIIIe siècle, Nice, de modestes dimensions, acquiert les faveurs d’une clientèle étrangère valétudinaire
qui recherche son site principalement pour des questions climatiques.

Phaidon. La cucina di Big Mamma

Cinq ans après ses débuts et un cap passé outre-manche, la team Big Mamma compile et dévoile dans un incroyable ouvrage les meilleures recettes de ses 10 restaurants.

Éditions Privat. Ma cuisine classique fiction

« Dans ma cuisine, je recherche l’essence pure du produit, sa nature propre, son identité pour la sublimer. Sans tape-à-l’oeil, un peu comme une mélodie qu’il faudrait tout d’abord épurer à l’extrême, ne garder que quelques notes, avant de pouvoir composer pour la révéler de nouveau » Franck Putelat

Solar éditions. Les copains d'abord

Chef trois étoiles Michelin, Pierre Gagnaire nous offre un livre de recettes conviviales et accessibles pour une cuisine de partage entre amis.

Éditions de l'épure. Une table, au Sud

Dynamique et passionné Ludovic Turac aime échanger, partager, rencontrer. Un lien qu'il tisse chaque jour avec autrui au travers de sa cuisine et qu'il a voulu développer au sein d'un livre. Un livre de recettes apprises de sa grand-mère, imaginées dans la cuisine de son restaurant avec ses équipes, en regardant la mer, du premier étage de son restaurant situé sur le Vieux-port ou encore testées avec une bande d'amis...

Chêne. Merci Mamie

« J’ai demandé à l’enfant de 12 ans que j’étais ce qu’il aurait fait à ma place... Et, comme un éclair, cet enfant m’a dit : j’ai envie d’ouvrir un restaurant avec Mamie. Elle est la raison pour laquelle j’ai toujours voulu faire ce métier » Jean Imbert.

1 2 3 4 5 »