16e année - N° 678 - Du 18 au 24 mars 2019.

Guide Vins de fêtes

Edition

Les Collectionneurs. 6 nouvelles adresses de restaurateurs et hôteliers à découvrir en Provence-Alpes-Côte d'Azur

En 2019, la communauté de restaurateurs, hôteliers et voyageurs qui partagent le goût des voyages, accueillent 51 nouveaux membres, dont 6 dans notre région.

Ducasse édition. Fêtes végétales

La belle saison arrive dans quelques jours et avec elle, son lot de fruits et légumes. Place aux asperges, aux fèves, aux petits pois, ainsi qu'aux fruits rouges, à la rhubarbe...

Larousse. Plantes sauvages comestibles. Cueillir la nature parmi les prés et les bois

Les plantes sauvages nous entourent et certaines s’invitent même dans les jardins. Nombre d’entre elles sont comestibles. Elles peuvent être cuisinées de multiples façon pour confectionner des plats originaux, savoureux et économiques.

12°5. Nouvelle cuvée 100 % pur jus

Mise en lumière des hommes, des femmes, vignerons, artisans, vignerons-paysans, œnologues, universitaires ou encore vignerons urbains, qui, de par leur travail, leur engagement, défendent avec passion et acharnement les vins sincères.

Éditions Nouriturfu. Cheffes

Recensant et présentant plus de 550 femmes chefs à travers tout le territoire, valorisant leur travail ou leur parcours souvent remarquables, les auteures remettent les pendules à l’heure quant à la place des femmes dans le monde de la cuisine aujourd’hui.

Éditions Terre vivante. 100 recettes éco-responsables poissons et autres produits de la mer

Comment manger du poisson sans mettre en danger les espèces, en privilégiant les moins pollués, sans se ruiner et tout en se régalant ?

Odile Jacob. Végétarien, végan ou flexitarien ? Ce qui est bon pour la santé

Revoir nos habitudes alimentaires est d’une importance cruciale si nous voulons réduire notre impact sur la planète. Faut-il passer à une alimentation basée uniquement sur le végétal ? Faut-il ne plus manger de viande ?

Albin Michel. Acheter bio ? A qui faire confiance

La nourriture est devenue un grand mystère : on ne sait plus d’où elle vient ni comment elle est produite. On aimerait faire confiance, mais chaque jour un nouveau scandale révèle les pratiques peu ragoûtantes de l’agriculture intensive, l’industrie agro-alimentaire et la grande distribution.

Michelin France 2019. Entre joie et déception

La constellation de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est enrichie de deux nouveaux astres brillants, Mauro Colagreco, 3 étoiles au Mirazur à Menton et Alexandre Mazzia, 2 étoiles au restaurant AM à Marseille et de onze nouvelles étoiles. Par contre, un fort mistral a écorné 2 établissements dans les Alpes-Maritimes et 8 restaurants ont vu s'envoler leur précieux macaron.

Eyrolles. Le guide pratique du café

Le monde du café connaît un fort regain d’intérêt depuis quelques années. Baristas, torréfacteurs, fabricants ou industriels… beaucoup de professionnels s’investissent à leur façon pour réinventer ce produit aussi habituel qu’essentiel.

Éditions Cairn. Être petit dans l'univers vitivinicole

Touchée par de constantes évolutions depuis plus de 2 000 ans, la culture de la vigne et du vin connaît ces dernières années un regain d’intérêt du grand public : stages œnologiques, émissions et sites Internet, rubriques spécialisées dans la presse, etc.

180°C. Numéro 15 : 100 % culture-food, 100% hiver

Pour ce nouveau numéro, l'équipe du trimestriel a rechaussé une fois de plus les bottes pour vous emmener à la rencontre des artisans de ce nouveau monde, celui de demain.

Guide Michelin. 11 nouveaux "Bib gourmand" dans notre région

Michelin vient de dévoiler la sélection des restaurants Bib gourmand 2019. Notre région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur, grâce à ses 11 nouvelles tables distinguées, est la 2e région la plus dynamique en terme de nouveautés.

Menu fretin. #appert n°3 disponible

#appert est le premier mook (magazine-book) destiné à la communauté des amateurs de conserve (légumes, poissons, plats cuisinés, fruits, foie gras, pâtes, viandes…).

Bocuse magazine. Numéro 3

Plaisir, culture, partage pourrait être la devise de Bocuse magazine. Mais n'est-ce pas aussi celle de la cuisine ? Ce magazine a été imaginé selon la philosophie de Paul Bocuse, un visionnaire, un grand communicant, attaché aux traditions tout en étant tourné vers la modernité, soutenant inlassablement l'art de vivre à la française.

Ducasse édition. Best of Yannick Alléno

Le meilleur de Yannick Alléno en 10 recettes. Un véritable cours de cuisine en pas à pas illustrés pour réussir ses recettes comme le grand chef.

1 2 3 4 5 »