20e année - N°805 - 25 juillet 2022

Balicco

Concours

Prix Max Cartier, performance culinaire

Image
C'est à l'unanimité du jury de cuisine, Franck Cicognola, Keisuke Matsushima, Jean Montagard, Stéphane Viano et du jury de journalistes, que Christophe Dié et Marike van Beurden ont remporté ce prix.
Le plat élaboré par le chef de l'hôtel de Mougins, pour le respect des saveurs, la justesse des cuissons et l'originalité de la présentation, a largement devancé les mets réalisés par Jean-Michel Belin de l'Hôtel Beauvallon à Sainte-Maxime, Benjamin Bruno du Diamant Noir à Nice, Fabrice Charoin, chef à domicile et Robert Galbe de l'African Queen à Beaulieu-sur-mer.
Quant au dessert de la jeune chef pâtissière hollandaise de l'Hôtel du Castellet, Marike van Beurden, mélange de textures aux saveurs de griotte, chocolat intense au thé vert et fleurs de cerisier, surmonté d'un sushi alliant thé vert et airelle, il a apporté un vent de modernité et de fraîcheur sur l'espace des concours !
PALMARÈS. Meilleur chef (plat salé) : Christophe Dié, Hôtel de Mougins à Mougins avec son « Saint Pierre en papier carta, légumes en souvenir de Hong Kong ».
Meilleur chef (plat sucré) : Marike Van Beurden, Hôtel du Castellet au Castellet avec « Zénitherranée ». (photo Gérard Bernar)

Heineken France, en route pour la finale

Image
BIÉROLOGIE.
Le mercredi 30 janvier, le lycée hôtelier de Marseille a reçu l’une des dix demi-finales régionales du concours de biérologie, promotion 2008.
Devant un jury d’experts, Julien Siegel, du lycée professionnel Charles de Gaulle à Sète, a remporté la série d’épreuves écrites et pratiques. Il accède ainsi à la finale nationale qui se tiendra le 16 mai 2008 à Marseille. Il y défendra les couleurs de la région « Languedoc-Roussillon-PACA ». Il a devancé Yann Serre du lycée hôtelier de Marseille, Maxime Mouliade du lycée hôtelier du Sacré Cœur à Saint Chély d’Apcher (48), Vincent Viers du lycée hôtelier Saint-Louis à Toulon et Ludovic Vincenti du lycée Paul Augier à Nice.

«  33 34 35 36 37 38