Le 30 mai dernier, après les dégustations, le jury a livré le palmarès de cette vitrine de la production fromagère 100 % fermière, présidée cette année par Christophe Billau, chef étoilé Michelin de l’auberge Quintessence à Roubion.
Cette année, le concours ne sera pas accompagné d’une fête mais de deux ! La traditionnelle fête paysanne des gorges du Loup accueille en effet la 2e édition de la fête des fromages fermiers maralpins.
Le 22 mai, s’est tenue pour la première fois, la finale du concours « Les petits chefs » de Scolarest, spécialiste de la restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales, sous le regard attentif du chef Thierry Balligand de « La table du Pigonnet ».
Le titre de MOF obtenu par Thomas Subrin, chef du pôle boulangerie de Monte-Carlo Société des bains de mer, lors de la 26e promotion de ce prestigieux concours, est une belle reconnaissance pour le savoir-faire et l’excellence gastronomique du groupe monégasque.
Le concours « Un des meilleurs ouvriers de France » (MOF) s’est élargit à de nouvelles classes et a récompensé pour la première fois le métier de « conseil et expertise en sécurité alimentaire en restauration ».
Dans les jardins du domaine, le temps d'une journée, dix-sept food trucks se sont installés pour proposer un tour du monde gastronomique et participer à un concours.
Après avoir désigné les 12 lauréats régionaux, le jury du concours e-producteurs s’est réuni une seconde fois pour les départager et élire le grand gagnant.
Organisé pour la troisième année consécutive, le concours “e-producteur préféré de votre région” a dévoilé les lauréats régionaux élus parmi les 237 candidatures reçues.
Les 13 et 14 avril 2019, près de 250 jeunes pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) vont participer à la 20e édition du concours gastronomique national de la PJJ, ouvert au public, à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
Afin de valoriser une production régionale qui représente près des 2/3 du verger oléicole français, la Région et l’AFIDOL ont organisé la 17e édition de ce concours.
Cette journée de compétition, qui s’est déroulée vendredi 5 avril 2019, au CFA régional de Carros, a dévoilé ses deux gagnants pour la finale nationale, Dorian Hernandez, CFA d’Avignon et Sébastien De Cesare, CFA de Saint-Maximin.
Cette compétition, Malongo et le ministère de l'Éducation nationale l'ont envisagé non seulement pour valoriser le café dans son ensemble, mais avant tout pour éclairer les jeunes sur un métier méconnu, et peu-être ainsi susciter des vocations.