16e année - N° 692 - Du 24 au 30 juin 2019.

Balicco

Concours

Trophée "Terroir & saison". Chefs, envoyez vos recettes d'automne


L'an dernier, Sébastien Graize, chef de partie de l'Angélus, le restaurant d l'hôtel Baie des anges de Thalazur Antibes avait remporté la session automne 2016. Pour espérer lui succéder, vous avez jusqu'au 20 novembre pour envoyer vos recettes automnales.

Master of Port 2017. Julia Scavo, une sommelière dans l'histoire


Jamais, jusqu'à présent, une sommelière n'était parvenue à s'imposer dans le Master of Port. Une situation que Julia Scavo a corrigé en s'imposant à l'issue de la finale disputée dans les salons du Cercle national des armées, à Paris.

Trophée terroir et saison. Recettes d'automne


L'an dernier, Sébastien Graize, chef de partie du restaurant L'angélus de l'hôtel Baie des angles - Thalazur à Antibes remportait la session automne avec sa recette "lotte en chaud-froid de clémentine, cerfeuil tubéreux, condiment d'automne et jus d'une matelote. Qui pour lui succéder ? À vous de jouer, chefs.

Noël avant l'heure. Bûches et babas


Le Château de la Bégude à Opio a accueilli la présentation des bûches de Noël et le trophée Riviera de la pâtisserie consacré cette année aux babas. Une initiative de Bruno Laffargue de Mic mac pâtisserie.

Fairmont Monte-Carlo. Guillaume Derippe, sacré meilleur apprenti de France


Guillaume Derippe, apprenti cuisinier du Fairmont Monte-Carlo depuis deux ans, a remporté vendredi 29 octobre 2017, ce concours prestigieux.

Le chef. Charles-Antoine Jouxtel, espoir de l’année 2017


La 31e édition des trophées du magazine professionnel Le chef a consacré le sous-chef du restaurant Christophe Bacquié, doublement étoilé au guide Michelin à l'Hôtel du Castellet*****, comme espoir de l'année.

Bocuse d'or France 2017. Matthieu Otto vainqueur


Pour sa deuxième participation au Bocuse d’Or France, Matthieu Otto a remporté le concours avec l’aide de son commis Jordan Holzhammer.

Trophée Masse. Sélection Sud à Carcassonne


Qui sera le chef qui défendra les couleurs du Sud à la finale de la 14e édition du trophée Masse ? Réponse le 20 novembre, sous la présidence du chef Franck Putelat, doublement étoilé, dans son restaurant de Carcassonne.

Club des directeurs de la restauration et d'exploitation France. Les inscriptions au 16e trophée sont ouvertes


Rendez vous annuel incontournable, temps fort de la vie du club et témoignage de la transmission des savoirs, ce concours reflète les enjeux des fonctions de directeur de la restauration et d'exploitation.

Bocuse d'or France 2017. Qui sera le représentant de la France ?


La sélection nationale du Bocuse d’or, qui se déroulera à la Maison de la mutualité les 26 et 27 septembre prochains, désignera le chef parmi les 8 candidats, qui portera les couleurs de la France à la sélection européenne, puis en cas de sélection, lors de la grande finale mondiale, en 2019.

Terre de vins. Le "Tour des cartes" (de vins), un concours ouvert à tous !


Fort du succès de la première édition de son concours baptisé le "Tour des cartes", dont le palmarès a été dévoilé en tout début d'année, le magazine Terre de vins invite les professionnels de la restauration à participer dès à présent.

Trophée "Terroir & saison". Chefs, envoyez vos recettes d'été


La date limite d'envoi des recettes de la session été de la 2e édition du trophée "Terroir et saison", concours gratuit créé par Gérard et Michelle Bernar du site http://www.email-gourmand.com, parrainé par Balicco, est fixée au vendredi 8 septembre.

Concours fromager des Alpes-Maritimes. Un casting de rêve


Pour sa 7e édition, le concours organisé par le Syndicat fromager des Alpes-Maritimes, présidé par Périco Legasse, critique gastronomique français, a réuni un aréopage de professionnels qui constituait le jury présidé par Robert Bedot, maître fromager.

Concours fromager des Alpes-Maritimes. La référence régionale


Comme chaque année, le Syndicat fromager des Alpes-Maritimes organise, en partenariat avec le Conseil départemental, le concours fromager du département

Talents gourmands Crédit agricole 2017. Finale Provence Côte d'Azur


À l’issue d’une finale passionnée organisée chez Alain Llorca à La Colle-sur-Loup, le jury a révélé le nom des 3 lauréats (un agriculteur, un artisan des métiers de bouche et un restaurateur) vainqueurs de la troisième édition.

Master of Port. Deux candidats de notre région en finale


Parmi les candidats des présélections nationales du concours du meilleur sommelier expert en vins de Porto, deux représentants de notre région ont su séduire le jury d’experts en vins de Porto pour participer aux épreuves finales de la 17e édition de cette compétition.
«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »