21e année - N°893 - 24 juin 2024

Balicco

Concours

Trophée Tavel. Le palmarès des meilleurs petits farcis

Du 18 au 29 octobre 2021, la seconde édition de cet événement, organisée par les vignerons de l’AOC Tavel, a mis en compétition 11 chefs du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Proposant chacun leur version des petits farcis, ce plat emblématique du sud de la France, ils ont rivalisé pour tenter de remporter le grand Trophée Tavel, qui sera décerné par un jury de vignerons et de journalistes spécialisés.

Concours « Jeunes talents Maîtres restaurateurs ». Théo Besson - Grand Hôtel du Cap-Ferrat en finale nationale

Lundi 8 novembre 2021, lors de la sélection régionale de la 11e édition du concours, 5 jeunes cuisiniers se sont affrontés à Nice, dans les locaux du lycée hôtelier Paul Augier avec pour objectif de gagner leur place en finale nationale.

Bocuse d’Or France. Les six postulants

Le volet tricolore du prestigieux concours qui fait émerger de jeunes talents, référence dans le paysage culinaire mondial, se tiendra à Reims le 23 novembre prochain.

Master of Port. Deux candidats de notre région en demi-finale

Huit candidats s’affronteront les 7 et 8 novembre 2021 au Cercle des Armées, à Paris, lors de la demi- finale et la finale du 19e Master of Port, le concours qui récompense le meilleur sommelier expert en vins de Porto.

CDRE. Qui sera le lauréat 2022 du 20e trophée ?

Rendez vous annuel incontournable, temps fort de la vie du Club et témoignage de la transmission des savoirs, ce concours reflète les enjeux des fonctions de directeur de la restauration et d’exploitation.

CNPO. Romain Lenarduzzi récompensé au « Trophée œufs de France 2021 »

Pour la 6e édition du trophée organisé par l’interprofession des œufs, c’est sur le thème « Au brunch, l’œuf te donne du punch », que plus d’une cinquantaine de futurs cuisiniers entre 16 et 25 ans ont exprimés leur talent en créant un brunch à la française composé de 2 recettes salées et une recette sucrée mettant l’œuf en vedette.

Championnat du monde de l’œuf en meurette au Château du Clos de Vougeot. Marcel Ravin candidat

Organisés pour la 3e année consécutives par le Château du Clos de Vougeot, lieu ô combien emblématique de cette recette bourguignonne, les journées mondiales de l’œuf en meurette et le championnat du monde qui leur est associé, sont désormais un rendez-vous attendu du monde de la gastronomie.

Bocuse d’or 2021. La France remporte la 18e finale

Le chef français Davy Tissot remporte la 18e finale du Bocuse d’or, le lundi 27 septembre pendant le Sirha Lyon. Une édition particulière, honorée pour la première fois dans l’histoire du concours de la présence du président de la République, Emmanuel Macron, venu encourager les candidats et célébrer l’ensemble de la profession.

CDRE France. Louise Reeb et Emma Zanin, respectivement lauréates des trophées 2020 et 2021

Le Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France (CDRE) a assuré le maintien de ses 1!e et 19e trophées qui se sont déroulés les 18 et 19 mars derniers et ce, totalement en distanciel alors qu’habituellement en présentiel. Le palmarès a été dévoilé vendredi 17 septembre dernier.

Championnat de France de barbecue 2021. Qui sont les champions ?

Plus motivés que jamais, les participants au 9e championnat de France de barbecue ont redoublé d’efforts et de créativité pour tenter de gagner ou de défendre leur titre au grand rendez-vous annuel de la gastronomie sur le grill.

Burgers toqués 2021. Jean-David Murrau sur la deuxième marche du podium

Le candidat de notre région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a frôlé la victoire lors de la 8e édition de ce concours qui vient de se dérouler à Paris.

Concours BOGATO. Six candidats en lice pour la finale

Le comité organisateur du concours BOGATO vient de procéder à la sélection des postulants retenus pour participer à la grande finale, le 29 septembre, à l’issue de laquelle sera désigné le « virtuose amateur ou professionnel français de la pâtisserie ».

Concours burgers toqués. Un candidat de notre région en finale nationale

Le comité organisateur du concours a sélectionné les candidats finalistes qui se retrouveront en lice de la grande finale, à Paris, le 15 septembre prochain.

Un des meilleurs apprentis de France. Remise des récompenses aux lauréats nationaux


La remise nationale des diplômes et médailles aux 277 lauréats de la promotion 2020 du concours « Un des meilleurs apprentis de France » s’est tenue le lundi 21 juin 2021 au théâtre du Châtelet, en présence des lauréats et de leurs familles, de meilleurs ouvriers de France, ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique et de l’entreprise.

Huile d’olive de Nice et olive de Nice. 14e concours départemental

Le concours oléicole départemental des produits en appellation d’origine « Huile et olive de Nice » avait lieu jeudi 17 juin 2021, sous la présidence du chef étoilé Joël Garault, accueilli par la commune du Rouret et son maire, Gérald Lombardo.

Challenge Château Gassier en Provence des élèves sommeliers 2021. Andréa Chassaing vainqueur

L’élève du lycée hôtelier de La Rochelle remporte la finale de cette troisième édition parrainée par Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992 et président de l'Union de la sommellerie française et Mathias Dandine, vhef  1 étoile Michelin du restaurant gastronomique Le relais de la Magdeleine à Gémenos.


«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »