16e année - N° 682 - Du 15 au 21 avril 2019.

Guide Vins de fêtes

Concours

Restaurant 3 brasseurs. Concours Master brasseur au Pontet


Reconnus pour la fabrication de leur bière au cœur de chaque restaurant, les 3 brasseurs lancent la 4e édition de leur concours dans 26 de ses restaurants, dont celui d'Avignon-Le Pontet.

Challenge culinaire du président de la République. Guillaume Lemelle sur le podium


Le premier second de cuisine de Mathias Dandine, au restaurant Saint-Estève - Le Tholonet, a terminé second de la 4e édition de ce prestigieux concours.

Lycée Golf-hôtel à Hyères-les-Palmiers. Concours "Terroir et pêche durables en Provence"


Pour la deuxième année consécutive, se déroulait ce concours original, placé sous la présidence de Christophe Pacheco, M.O.F. cuisine et chef exécutif des restaurants du groupe Ricard sur les îles des Embiez.

Rabelais des jeunes talents. Deux lauréats dans notre région


Pour la 6e année consécutive, la Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD) a récompensé, au Grand Rex de Paris, trente-trois jeunes issus de onze métiers de bouche.

Championnat de France du dessert. Les finalistes de notre région


Les sélections régionales de la 43e édition, organisées par le CEDUS (Centre d’études et de documentation du sucre), viennent de s’achever. Clara Pons du lycée Paul Augier à Nice et Fabrice Didier, chef pâtissier Le Negresco à Nice, représenteront notre région, le mardi 21 et mercredi 22 mars 2017 à Nancy.

Association française des Maîtres restaurateurs. Sébastien Murcia termine second du concours "Jeunes talents"


Le jeune poulain de Christian Morisset, Maître restaurateur, chef 1 étoile Michelin du restaurant gastronomique Le figuier de Saint Esprit à Antibes, décroche le 2e prix de la 7e édition parrainée par Philippe Etchebest, MOF.

Concours de l’école aux étoiles. Une classe du lycée Paul Augier à Nice sélectionnée pour la finale


La promotion 2017 de ce concours dédié aux élèves en formation hôtelière a été dévoilée par le président du jury, le chef bourguignon Éric Pras, MOF, 3 étoiles Michelin à la Maison Lameloise à Chagny.

Challenge culinaire du président de la République 2017. Guillaume Lemelle en finale


Le premier second de cuisine au restaurant Le Saint-Estève, au Tholonet fait partie des six candidats sélectionnés pour participer à la grande finale, qui se déroulera le 20 mars prochain dans les cuisines de Ferrandi à Paris, l’école française de gastronomie, en partenariat avec Metro cash & carry.

Concours amateurs « Cuisine et émotion ». Une Aixoise termine 3e. Recette.


Le concours culinaire de l’école de cuisine Gourmets de l'Institut Paul Bocuse a accueilli six finalistes sélectionnés parmi 52 dossiers, le vendredi 10 février au cœur de Lyon, place Bellecour, sur le thème « sublimer la pomme de terre ».

Trophée "Terroir & saison". Chefs, envoyez vos recettes d'hiver


Le comité d'organisation a décidé de prolonger de 2 semaines l'envoi des recettes de la session hiver.

Société nationale des meilleurs ouvriers de France. Concours "Un des meilleurs apprentis de France"


L'épreuve départementale et régionale de la session 2017 cuisine froide, promotion Guy Barbier, va se dérouler le mardi 14 février à l'école hôtelière et de tourisme Paul Augier - CFA régional hôtelier à Nice.

2 pâtissiers français en lice pour la finale de l'US pastry competition


Paris Gourmet, l'un des principaux importateurs et distributeurs de produits alimentaires à travers le monde, organise le 27e concours annuel de pâtisserie américain, le dimanche 5 mars 2017.

Sirha à Lyon. L'équipe de France remporte la Coupe du monde de pâtisserie 2017


L'équipe de France, composée d'Étienne Leroy, sous-chef pâtissier de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc, Bastien Girard, Potel et Chabot, Jean-Thomas Schneider, JTB consulting et Marc Rivière, chef pâtissier Potel et Chabot, s'est imposée devant le Japon et la Suisse.

Sirha à Lyon. Les États Unis remportent l'édition des 30 ans du Bocuse d'or


Les États-Unis s’imposent après 5h35 d’épreuves parmi les 24 pays candidats sélectionnés pour la grande finale de cette compétition prestigieuse créée en 1987 par Paul Bocuse,

Sirha à Lyon. La France sur le podium des meilleurs traiteurs du monde


L'équipe de France, composée de Sébastien Zozaya et Yoann Fournier, termine en seconde position de l’International catering cup 2017, devancée par la Suisse.

Terroir & saison. La session hiver est ouverte !


Le concours de recettes imaginé il y a plus d'un an prend de l'ampleur à chaque nouvelle saison et permet de mettre en avant les producteurs et les éleveurs, ainsi que la créativité des chefs cuisiniers et pâtissiers de la région.
«  2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »