Le domaine viticole qui produit des vins AOP Côtes de Provence a reçu ce jeudi 10 janvier le « prix de l’œnotourisme » lors de la prestigieuse cérémonie des grands prix 2019 de La revue du vin de France.
Après deux titres de champion de France, à Lyon en 2010 et à Paris en 2014, et une participation au championnat du monde à Singapour en 2010, le barman du Martinez a réalisé son rêve à 39 ans, réussir le concours "Un des meilleurs ouvriers de France".
Le demi chef de partie du restaurant Le Cap - Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap-Ferrat -, termine second de la 9e édition présidée par Pascal Barbot, juste derrière Julien Raphanel, chef de partie au Domaine des Crayères à Reims.
L'aventure de l’une des plus jeunes commis de cuisine de Terre blanche hôtel spa golf resort***** à Tourrettes vient malheureusement de se terminer en demi-finale.
Les présélections se sont déroulées dernièrement à Nice. Onze pizzaïolos sont qualifiés pour la finale prévue les 1er et 2 avril 2019, sur le salon Parizza à Paris, porte de Versailles.
Face au succès des 8 éditions précédentes, ce concours national de cuisine continue sa dynamique avec 8 épreuves qualificatives, 3 nouvelles villes et une grande finale à Nice au programme.
2 candidats, dont Thomas Subrin, chef boulanger, responsable de fabrication à LBP-Monaco, ont réussi à décrocher le titre d' « Un des meilleurs ouvriers de France », lors de la finale du concours disputée à l’Université des métiers de Bayonne Pays Basque.
La finale du concours, initié par les organisateurs du salon, et en collaboration avec Monaco Goût et saveurs, a opposé Jean-Philippe Gallot, 49 ans, pilote chez Monacair et Christel Rigoli, monégasque, 40 ans, travaillant dans le cabinet dentaire de son mari, qui l’avait inscrite au concours sans la prévenir !
Dans un salon de l’hôtel Le Negresco s’est tenue la sélection régionale Côte d’Azur de la 9e saison du concours, créé en 2010 par Vincent Guerlais à Nantes, et organisé à Nice par Pascal Lac .
Sur les 28 candidats sélectionnés pour la finale de la 26e édition de ce concours, dans la classe cuisine-gastronomie, seuls 7 lauréats ont réussi à décrocher le titre envié, dont un seul de notre région, Arnaud Faye, le chef de La chèvre d'or à Èze village.
L'amicale internationale des chefs de réception et sous-directeurs d’hôtel s’est retrouvée à l’hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée à Nice, pour élire le meilleur réceptionniste Côte d’Azur 2019, dans le cadre du concours régional "Trophée David Campbel"l, sous la houlette de Véronique Baribaud, présidente de l’AICR Cote d’Azur.
La Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) a organisé la 7e édition des Rabelais des jeunes talents, au Grand Rex, à Paris, en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail.
Si aucun pâtissier de notre région a brigué le titre d' "un des meilleurs ouvriers de France" classe pâtisserie-confiserie, lors de la finale, un jeune pâtissier de notre région, Paul Occhipinti a décroché ce fameux titre lors de la finale du concours de la classe chocolaterie-confiserie au CFA de Cunac dans le Tarn.
Après les qualificatives A qui se sont déroulées le 10 avril dernier et les qualificatives B les 25 et 26 septembre dernier, 28 candidats participeront à la finale du concours « Un des meilleurs ouvriers de France » pour le métier de la cuisine, les 21 et 22 novembre prochains au lycée hôtelier du Touquet, sous la présidence d'Alain Ducasse et de ses trois vice-présidents Jacques Maximin, Christophe Quantin et Michel Roth.
L'apprenti bangladais de Christian Morisset, chef 1 étoile Michelin du Figuier Saint-Esprit à Antibes, a remporté la médaille d’or au concours créé en 1985 à l'initiative de Paul Labourier, MOF enseignant du Morbihan, le vendredi 21 septembre au lycée Jean Drouant à Paris.
La Provence, une région lumineuse ; les MOF, un concours d’exigence ; Fonscolombe, un lieu privilégié. Trois éléments qui ont participé à la réussite de ce concours prestigieux.