L'épreuve départementale et régionale de la session 2018, spécialités art de la table et du service et cuisine froide s'est déroulée au CFA Paul Augier à Nice, le vendredi 30 mars. Les 9 participants ont été médaillés, 2 en or, 1 en argent et 6 en bronze.
La jeune cuisinière du restaurant Le 44 à Antibes échoue de quelques points, lors de la finale nationale disputée dans les locaux de l'école Ferrandi Paris.
Dès 1992, Malongo a mesuré l’importance de partager son expertise auprès des écoles hôtelières en développant un pôle de formation. C’est ainsi qu’en 1995 est né ce concours en partenariat avec l’Éducation nationale.
L'élève du lycée des métiers école hôtelière et de tourisme Paul Augier a brillamment remportée la finale de la 38e édition du concours culinaire de la confrérie monégasque, qui s'est déroulé le 21 mars dernier lycée technique et hôtelier de Monaco.
Start-up gourmande a organisé une nouvelle édition de son concours "Trophée azur", une compétition qui a réuni un grand nombre de professionnel de la pâtisserie au pôle culturel Auguste Escoffier de Villeneuve Loubet.
Le mercredi 28 mars, pour la 3e année consécutive, le lycée hyérois organise, avec Ethic ocean, un concours culinaire destiné aux futurs professionnels de la restauration, engagés pour la préservation des ressources aquatiques.
Partage, transmission des savoirs, performance et bienveillance ont caractérisé la finale de la 16e édition, les 15 et 16 mars au lycée hôtelier Bonneveine à Marseille, remportée par François Jestin, de l’Institut Paul Bocuse à Ecully.
À l’initiative de l’association du même nom, de son président Gilles Brunner et des membres du conseil magistral, la nouvelle édition du concours se déroulera le mercredi 21 mars au lycée technique et hôtelier de Monaco.
Dans le cadre de la 13e édition du festival international de la gastronomie, qui se tiendra les 2 et 3 juin prochains, avec Philippe Etchebest comme invité d'honneur, deux concours intéressent les jeunes cuisiniers et pâtissiers âgés de 35 ans maximum.
Pendant 4 jours, du 24 au 27 février 2018, les finales ont mis fin au suspense et révélé les nouveaux produits et vins médaillés de l’année ! Un palmarès d’or, d’argent et de bronze qui distingue depuis près de 150 ans le savoir-faire et l’excellence des produits et des vins des terroirs français.
Lors de la 28e édition du salon Agecotel à Nice, c'est dans l'espace lounge du stand Balicco, fidèle partenaire du concours créé par l'email-gourmand avec Rom à Nice, que les deux chefs victorieux de la session automne, ont reçu leurs prix.
Troisième à la 1re édition, Jérémy Simon Clavel, maître d'hôtel chez Régis & Jacques Marcon, 3 étoiles Michelin à Saint-Bonnet-le-Froid, s'est imposé dans ce concours destiné à rassembler, promouvoir le travail des maîtres d’hôtel, de favoriser le rapprochement entre les chefs de cuisine et les maîtres d’hôtel, de développer et perpétuer leur savoir-faire.
Quentin Losserand, second de cuisine au Palace de Menthon à Menthon Saint-Bernard (74) remporte le 6e édition de ce concours placé sous l'égide de l'Académie culinaire de France.
L'équipe de France, composée de deux pâtissiers de la région PACA, a remporté la 10e édition du Mondial des arts sucrés le 6 février au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, lors du salon Europain, salon référent pour les professionnels de la boulangerie-pâtisserie en France et à l'international.