Associé à Steeve Bonnet « L’authentique Pizzeria » et Felicità & Panuozzo à Nice, le chef Arnaud Faye, 2 étoiles Michelin, « La Chèvre d’Or*****, Relais & Châteaux, Eze-village, vient de remporter la finale de la 7e édition du championnat de France de pizza a due, disputée à Paris.
Ils seront 25 professionnels de la restauration, dont 3 de notre région, à s’affronter mercredi 12 avril 2023 lors de la 8e édition de de cette compétition organisée au salon Sandwich & snack show à Paris expo Porte de Versailles.
Cette année, la finale de la 29e édition du concours créé il y a près de 30 ans par les cafés Malongo et organisé en partenariat avec l’Éducation nationale, s’est déroulée les 5 et 6 avril au lycée Jeanne et Paul Augier de Nice.
Depuis quatre ans maintenant, les chefs de super-yachts se retrouvent au Yacht club de Monaco pour se confronter à l’occasion du Superyacht chef competition, un concours gastronomique inédit organisé par le Y.C.M. en collaboration avec Bluewater.
Lors de ce concours réunissant des candidats de dix pays européens, Monaco, Italie, France, Pologne, Roumanie, Suède, Norvège, Espagne, Portugal et Belgique, le candidat français, Michael Pankar, a remporté le trophée face à un jury international de professionnels.
Lors de la sélection régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur qui a eu lieu le 30 mars 2023, à Montpellier, deux candidates du lycée marseillais ont été sélectionnées pour poursuivre l’aventure lors de la finale nationale.
Le lundi 27 mars 2023, le restaurant japonais accueillera la toute première compétition européenne de sushi où s’affronteront les meilleurs maîtres sushis d’Europe.
Après 2 jours de compétition de haut niveau, le Danemark (2076 points), représenté par Brian Mark Hansen, déjà lauréat du Bocuse d’or Europe 2022, et son commis Elisabeth Madsen, remporte la 19e grande finale du Bocuse d’or, succédant ainsi au français Davy Tissot, Bocuse d’or 2021.
Après trois jours d’intense compétition disputée dans le cadre du Sirha à Lyon, l’équipe de France traiteur composée des Vauclusiens Ludovic Durand, Clément Charlier et Christophe Chiavola décroche la seconde place !
C’est un trio de vauclusiens qui représentera la France, du 17 au 19 janvier prochains, au Sirha de Lyon, pour le titre de meilleur traiteur au monde. Présentation.
Après deux mois de sélections régionales, la 68e édition du concours, avec pour parrain Georges Blanc, s’est déroulé le 5 décembre dernier au château de Lacroix-Laval, près de Lyon, qui est devenu le « CFA de la gastronomie ».
Depuis 12 ans ce concours organisé par Président Professionnel célèbre les nouveaux talents de la gastronomie. Cette année encore, ce rendez-vous incontournable des jeunes en apprentissage dans l’art culinaire renouvelle ses vœux de porter haut et fort les valeurs d’excellence et de savoir-faire à la française.
Lancé par 4 associations du Groupe SOS, ce concours, parrainé par le chef Michel Roth, met à l’honneur ceux qui œuvrent au quotidien pour une alimentation bonne pour la santé, bonne pour la planète et surtout bonne tout court !
Louis Gachet, nouveau chef exécutif du Couvent des Minimes à Mane, est le seul cuisinier de notre région à figurer sur la liste des élus de la 27e édition de ce prestigieux concours organisé à Grenoble par le Coet-Mof au lycée Lesdiguières.
Lundi 10 octobre, les 12 artisans finalistes de ce concours national se sont retrouvés dans l’école parisienne « Cuisine mode d’emploi(s) » du chef Thierry Marx, président du jury, pour l'épreuve ultime : défendre leurs créations culinaires devant un jury de professionnels.