17e année - N° 717 - Du 27 janvier au 2 février 2020

Balicco

Concours

Concours "un des meilleurs apprentis de France 2019" à Nice. Trois médailles d'or

La sélection départementale et régionale, métiers de la restauration et de l'hôtellerie, catégories arts de la table et du service - cuisine froide,promotion Roger Séveno, s'est déroulée dernièrement au CFA régional de l'académie de Nice et au lycée hôtelier Paul Augier.

Championnat de France du dessert. Romain Ghibaudo en finale nationale

C'est au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille que s’est déroulée la finale régionale Sud Est de la 45e édition de ce concours créé en 1974 par le Cedus. Elle a réuni 8 candidats « juniors » et 8 candidats « professionnels ».

Foire de Brignoles. Concours des vins

Créé en 1921, en même temps que la foire, cette compétition est devenue, en 1986, le concours inter-régional des produits agricoles de la Méditerranée, reconnu par l’État en 1988, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et qui respecte les nouvelles dispositions réglementaires de l’arrêté du 13 février 2013.

Championnat de France du dessert. Finale régionale Sud Est à Marseille

C’est au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille que se tiendra, le mardi 26 février 2019, la 8e finale régionale de la 45e édition du championnat de France du dessert.

Bocuse d'or 2019. L'hégémonie des pays scandinaves

En trustant les 4 premières places, les pays scandinaves ont validé leur suprématie, confirmant les résultats, dans un ordre différent, du Bocuse d'or Europe en juin 2018.En trustant les 4 premières places, la Scandinavie a validé sa suprématie, confirmant les résultats, dans un ordre différent, du Bocuse d'or Europe en juin 2018.    

La revue du vin de France. Commanderie de Peyrassol à Flassans-sur-Issole lauréat du prix de l'œnotourisme

Le domaine viticole qui produit des vins AOP Côtes de Provence a reçu ce jeudi 10 janvier le « prix de l’œnotourisme » lors de la prestigieuse cérémonie des grands prix 2019 de La revue du vin de France.

Un des meilleurs ouvriers de France. David Palanque lauréat de la classe barman

Après deux titres de champion de France, à Lyon en 2010 et à Paris en 2014, et une participation au championnat du monde à Singapour en 2010, le barman du Martinez a réalisé son rêve à 39 ans, réussir le concours "Un des meilleurs ouvriers de France".

Concours "Création et saveurs". Jean Pastre arrive second

Le demi chef de partie du restaurant Le Cap - Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap-Ferrat -, termine second de la 9e édition présidée par Pascal Barbot, juste derrière Julien Raphanel, chef de partie au Domaine des Crayères à Reims.

Objectif Top chef 2019. Solenn Jouin stoppée aux portes de la finale

L'aventure de l’une des plus jeunes commis de cuisine de Terre blanche hôtel spa golf resort***** à Tourrettes vient malheureusement de se terminer en demi-finale.

Championnat de France de pizza. Les présélectionnés pour la finale

Les présélections se sont déroulées dernièrement à Nice. Onze pizzaïolos sont qualifiés pour la finale prévue les 1er et 2 avril 2019, sur le salon Parizza à Paris, porte de Versailles.

Maîtres restaurateurs. Concours national culinaire « Jeunes talents » 2019

Face au succès des 8 éditions précédentes, ce concours national de cuisine continue sa dynamique avec 8 épreuves qualificatives, 3 nouvelles villes et une grande finale à Nice au programme.

Concours "Un des meilleurs ouvriers de France". Thomas Subrin lauréat de la classe boulangerie

2 candidats, dont Thomas Subrin, chef  boulanger, responsable de fabrication à LBP-Monaco, ont réussi à décrocher le titre d' « Un des meilleurs ouvriers de France », lors de la finale du concours disputée à l’Université des métiers de Bayonne Pays Basque.

Monte-Carlo gastronomie. Première édition du concours "Maestro chef"

La finale du concours, initié par les organisateurs du salon, et en collaboration avec Monaco Goût et saveurs, a opposé Jean-Philippe Gallot, 49 ans, pilote chez Monacair et Christel Rigoli, monégasque, 40 ans, travaillant dans le cabinet dentaire de son mari, qui l’avait inscrite au concours sans la prévenir !

Concours international du meilleur macaron amateur à Nice. Julie Ollive vainqueur

Dans un salon de l’hôtel Le Negresco s’est tenue la sélection régionale Côte d’Azur de la 9e saison du concours, créé en 2010 par Vincent Guerlais à Nantes, et organisé à Nice par Pascal Lac .

Un des meilleurs ouvriers de France. Arnaud Faye lauréat

Sur les 28 candidats sélectionnés pour la finale de la 26e édition de ce concours, dans la classe cuisine-gastronomie, seuls 7 lauréats ont réussi à décrocher le titre envié, dont un seul de notre région, Arnaud Faye, le chef de La chèvre d'or à Èze village.

AICR Côte d’Azur. Concours du meilleur réceptionniste Côte d'Azur

L'amicale internationale des chefs de réception et sous-directeurs d’hôtel s’est retrouvée à l’hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée à Nice, pour élire le meilleur réceptionniste Côte d’Azur 2019, dans le cadre du concours régional "Trophée David Campbel"l, sous la houlette de Véronique Baribaud, présidente de l’AICR Cote d’Azur.

«  1 2 3 4 5 6 7 »