21e année - N°893 - 24 juin 2024

Balicco

Concours

Nutella Academy. Une Marseillaise en finale

Stella Fahkry en CAP pâtissier chez Corot formations à Marseille s’est qualifiée pour la finale du concours. Elle a su se démarquer lors de cette épreuve face à 6 autres candidats avec sa création "Un peu de Nutella dans notre Provence", signature de sa région natale.

The Italian show à Paris. Natale Roméo remporte un prestigieux concours

Le sous-chef junior du restaurant L’emblème du Mouratoglou hotel & resort**** à Biot vient de gagner la finale de la première édition française du concours « The best upcoming chef of italian cuisine ».

Concours pizza a due. Arnaud Faye, champion de France de… pizza !

Associé à Steeve Bonnet « L’authentique Pizzeria » et Felicità & Panuozzo à Nice, le chef Arnaud Faye, 2 étoiles Michelin, « La Chèvre d’Or*****, Relais & Châteaux, Eze-village, vient de remporter la finale de la 7e édition du championnat de France de pizza a due, disputée à Paris.

Caviar Perlita. Le caviar du basin d’Arcachon s’invite au championnat du monde de la pizza avec le Mentonnais Laurent Raimondo

À priori, pas grand-chose à voir entre l'emblème de la cuisine italienne et le met d'excellence jadis réservé aux tsars !

Coupe de France du burger 2023 by Socopa. Trois candidats de la région Sud en finale régionale


Ils seront 25 professionnels de la restauration, dont 3 de notre région, à s’affronter mercredi 12 avril 2023 lors de la 8e édition de de cette compétition organisée au salon Sandwich & snack show à Paris expo Porte de Versailles.

Concours du jeune professionnel du café by Malongo 2023. Joris Murat remporte le 1er prix BTS

Cette année, la finale de la 29e édition du concours créé il y a près de 30 ans par les cafés Malongo et organisé en partenariat avec l’Éducation nationale, s’est déroulée les 5 et 6 avril au lycée Jeanne et Paul Augier de Nice.

Yacht club de Monaco. Yachting et gastronomie, la recette du succès

Depuis quatre ans maintenant, les chefs de super-yachts se retrouvent au Yacht club de Monaco pour se confronter à l’occasion du Superyacht chef competition, un concours gastronomique inédit organisé par le Y.C.M. en collaboration avec Bluewater.

The NIWAKI à Monaco. Première édition des championnats d'Europe de sushi 


Lors de ce concours réunissant des candidats de dix pays européens, Monaco, Italie, France, Pologne, Roumanie, Suède, Norvège, Espagne, Portugal et Belgique, le candidat français, Michael Pankar, a remporté le trophée face à un jury international de professionnels.

Concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny A.O.P. Doublé du lycée Jean-Paul Passédat de Marseille

Lors de la sélection régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur qui a eu lieu le 30 mars 2023, à Montpellier, deux candidates du lycée marseillais ont été sélectionnées pour poursuivre l’aventure lors de la finale nationale.


THE NIWAKI à Monaco. European sushi championship


Le lundi 27 mars 2023, le restaurant japonais accueillera la toute première compétition européenne de sushi où s’affronteront les meilleurs maîtres sushis d’Europe.

Bocuse d’or 2023. La victoire pour l’équipe duo Danemark

Après 2 jours de compétition de haut niveau, le Danemark (2076 points), représenté par Brian Mark Hansen, déjà lauréat du Bocuse d’or Europe 2022, et son commis Elisabeth Madsen, remporte la 19e grande finale du Bocuse d’or, succédant ainsi au français Davy Tissot, Bocuse d’or 2021.

International Catering Cup. L’équipe de France vice-championne du monde

Après trois jours d’intense compétition disputée dans le cadre du Sirha à Lyon, l’équipe de France traiteur composée des Vauclusiens Ludovic Durand, Clément Charlier et Christophe Chiavola décroche la seconde place !

Coupe du monde des traiteurs. Allez la France !

C’est un trio de vauclusiens qui représentera la France, du 17 au 19 janvier prochains, au Sirha de Lyon, pour le titre de meilleur traiteur au monde. Présentation.

Maîtres cuisiniers de France. Mathis Dho remporte le concours de meilleur apprenti cuisinier de France

Après deux mois de sélections régionales, la 68e édition du concours, avec pour parrain Georges Blanc, s’est déroulé le 5 décembre dernier au château de Lacroix-Laval, près de Lyon, qui est devenu le « CFA de la gastronomie ».

Concours Création et saveurs 2022. Richard Agliata vainqueur de l’épreuve cuisine

Depuis 12 ans ce concours organisé par Président Professionnel célèbre les nouveaux talents de la gastronomie. Cette année encore, ce rendez-vous incontournable des jeunes en apprentissage dans l’art culinaire renouvelle ses vœux de porter haut et fort les valeurs d’excellence et de savoir-faire à la française.

Concours « Le bon en avant. Finale nationale

Lancé par 4 associations du Groupe SOS, ce concours, parrainé par le chef Michel Roth, met à l’honneur ceux qui œuvrent au quotidien pour une alimentation bonne pour la santé, bonne pour la planète et surtout bonne tout court !

«  1 2 3 4 5 6 7 »