À l’issue d’une journée d’épreuves à Paris, la sommelière Ann Long remporte la 2e édition de cette compétition créée en 2010 aux États-Unis et organisée aujourd’hui dans 12 pays, afin de fédérer des sommeliers talentueux ayant des valeurs d’excellence et souhaitant continuer à se former aux vins et à leur élaboration.
Ahmed Ben Semlali, restaurant Saisons by Davy Tissot à Ecully, sera le 5e candidat à la finale internationale qui se déroulera le 27 janvier 2020, lors du salon Food'in Sud à Marseille.
Le chef du restaurant Saisons, à Écully, a remporté la 11e édition du Bocuse d’or France, le 24 septembre à la Maison de la Mutualité à Paris, à l’issue de deux jours de concours acharnés.
Première étape d'une passionnante aventure humaine, le Bocuse d’or France verra s’affronter 8 candidats, les 23 et 24 septembre prochains, à la Maison de la Mutualité, à Paris.
Un programme renforcé avec de nombreuses nouvelles formations (armagnac, huile de noix, chocolat et whisky) est proposé du 11 octobre 2019 au 1er février 2020.
Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, la canicule n’a pas freiné la motivation des 450 participants venus de toute la France pour tenter de remporter l’un des titres de champion de France de barbecue.
La protégée de Jérôme Clavel, chef Maître restaurateur du restaurant Le 44 à Antibes est passée très près de la victoire de la 9e édition de la finale qui s'est déroulée au lycée hôtelier Paul Augier à Nice, sous la présidence du chef doublement étoilé Michelin, Thierry Marx.
Les 29 et 30 juin 2019, pour la 7e année consécutive, les serial-grilleurs de tout l'Hexagone, et même d'ailleurs, vont se retrouver pour cuisiner en plein-air.
Le 30 mai dernier, après les dégustations, le jury a livré le palmarès de cette vitrine de la production fromagère 100 % fermière, présidée cette année par Christophe Billau, chef étoilé Michelin de l’auberge Quintessence à Roubion.
Cette année, le concours ne sera pas accompagné d’une fête mais de deux ! La traditionnelle fête paysanne des gorges du Loup accueille en effet la 2e édition de la fête des fromages fermiers maralpins.
Le 22 mai, s’est tenue pour la première fois, la finale du concours « Les petits chefs » de Scolarest, spécialiste de la restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales, sous le regard attentif du chef Thierry Balligand de « La table du Pigonnet ».
Le titre de MOF obtenu par Thomas Subrin, chef du pôle boulangerie de Monte-Carlo Société des bains de mer, lors de la 26e promotion de ce prestigieux concours, est une belle reconnaissance pour le savoir-faire et l’excellence gastronomique du groupe monégasque.
Le concours « Un des meilleurs ouvriers de France » (MOF) s’est élargit à de nouvelles classes et a récompensé pour la première fois le métier de « conseil et expertise en sécurité alimentaire en restauration ».
Dans les jardins du domaine, le temps d'une journée, dix-sept food trucks se sont installés pour proposer un tour du monde gastronomique et participer à un concours.