18e année - N° 742 - Du 2 novembre au 6 décembre 2020

Balicco

Chefs

Ville de Nice. Le maire félicite les étoilés Michelin


Christian Estrosi a reçu en mairie les deux chefs niçois, Jean-Denis Rieubland et David Vaqué, dont le travail a été récompensé, ce lundi 27 février 2012, par l’attribution d’étoiles au Guide Michelin 2012.

Bruno Oger. Chef consultant au Bâoli à Cannes


Le chef de la Villa Archange, du Bistrot des Anges et de l'Ange bar au Cannet vient de se rapprocher de l'établissement phare des nuits cannoises, en apportant son savoir-faire.

Marc de Passorio. Le chef étoilé exporte son savoir-faire


Marc de Passorio créé une fois de plus l'événement. Son nouveau défi est audacieux. Exporter le style Marc de Passorio à l'autre bout de la planète, en Nouvelle-Zélande, sans pour autant quitter ses cuisines provençales.

Poêlée de légumes printaniers à l’huile d’olive et balsamique


Recette de Michaël Fulci, chef du restaurant Les Terraillers à Biot
pour 4 personnes

Carré et selle d’agneau à la semoule virtuelle


Recette de Michaël Fulci, chef du restaurant Les Terraillers à Biot
pour 4 personnes

Ni Box à Monaco. Portraits de chefs


Une exposition est à découvrir, jusqu’à la fin du mois de janvier, dans le hall de la Ni Box « Des fourneaux à l’image ».

Café de Paris à Monaco. Un MOF à la tête des cuisines


Ancien chef des restaurants du Monte Carlo Beach, Jean-Claude Brugel officiera désormais à la tête des cuisines de la brasserie de la place du Casino.

Francis Chauveau. Une juste récompense


L'ancien chef étoilé a reçu des mains de Michel Prospéri et au nom du président de la République, les insignes de chevalier de l'Ordre national du mérite.

Christian Willer. Chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur


L'ancien chef de l'hôtel Ermitage à La Baule, de l'Auberge des templiers, Les Bézards à Boismorand et de la Palme d'or, le restaurant gastronomique de l'hôtel Martinez  à Cannes, a été décoré par Bernard Brochand, maire de Cannes, député des Alpes-Maritimes.

Alain Ducasse entreprise. Chassé-croisé de chefs cuisiniers


Alain Ducasse appelle de nouveaux talents à ses côtés. Guillaume Anor rallie le Plaza Athénée et Dominique Lory remplace Pascal Bardet au Louis XV, qui rejoint les Belles Rives à Juan-les-Pins.

Galerie Égée à Vallauris. Sinicropi, Moya, rencontre de deux talents


À l'occasion de la journée des galeries organisée par la ville de Vallauris-Golfe-Juan, Patrick Moya et Christian Sinicropi, chef des cuisines du Martinez, ont présenté leurs créations céramiques communes.

Sidaction. Chefs solidaires


La troisième édition, placée sous l’égide Line Renaud  (vice-présidente du Sidaction)  se déroulera le jeudi 9 juin.

Gault Millau d'Or à Nice. Sébastien Mahuet récompensé


Patricia Alexandre, directrice de la rédaction de Gault Millau magazine, a remis un trophée au jeune chef de « La Réserve » à Nice, dans l'optique de la sortie d’un numéro spécial Nice Riviera, le 1er juillet prochain.

Stéphanie Le Quellec. Médaille de la ville


Pour fêter sa double victoire à Top chef 2011, un cocktail a été organisé en son honneur, en présence de nombreuses personnalités, la veille de la réouverture du restaurant « Le Faventia ».

Théâtre La Fenice à Venise. La touche Patrick Raingeard


Le chef exécutif du restaurant gastronomique Mandarine, situé au dernier étage de l’hôtel Port Palace à Monaco, a accepté d’apporter sa contribution au menu du dîner de gala qui sera donné à l’occasion de la représentation du ballet « Cendrillon » de Serge Prokofiev par les Ballets de Monte-Carlo, le mercredi 28 avril 2011.

Solidarité pour le Japon. Dîners de soutien


L'élan de solidarité des chefs de cuisine en faveur des sinistrés du Japon va se concrétiser dans les jours prochains, par deux premières soirées, dont les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.
«  4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »