Bouches-du-Rhône tourisme et le MuCEM bâtissent une nouvelle passerelle entre culture et gastronomie. Ils ont invité les chefs Tables 13 à partager les problématiques liées à la nourriture présentées dans l’exposition Food et des thèmes qu’elle aborde, principalement liés à l’agriculture : gaspillage alimentaire, conséquences des changements climatiques ou encore rituels de table.
Vendredi 19 décembre, le R.C.T. recevait 250 convives au restaurant de Stéphane Lelièvre, Les pins penchés à Toulon, pour fêter le doublé historique du club toulonnais. Pour l’occasion, 11 chefs étoilés de la marque d’Alain Ducasse, Châteaux & hôtels collection, ont proposé un dîner prestigieux.
À l’initiative de Châteaux & hôtels collection, 18 chefs de la région PACA et leurs équipes se sont mobilisés et ont proposé, jeudi 4 décembre, un dîner d’exception au restaurant Les pins penchés à Toulon.
Suite au succès de l’année dernière, quatre chefs du département des Alpes-Maritimes remettent les couverts pour leur plus grand plaisir et pour celui des bénéficiaires des Restos du cœur.
À 25 ans, Fabien Ferré, qui officie auprès de Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet, s’est vu décerner lundi 22 septembre le trophée « Espoir de l’année 2014 » au concours organisé par le magazine professionnel Le Chef.
À l’initiative de Châteaux & Hôtels Collection, 22 chefs et leurs équipes au grand cœur ont proposé, le dimanche 23 mars, des dîners d’exception dont l’intégralité des recettes, soit 25 980€, a été reversée aux Restaurants du cœur.
À l'occasion du carnaval de Nice, cet évènement destiné aux professionnels de la restauration, chefs, serveurs et employés, afin de se retrouver pour un moment d’échange et de convivialité hors des fourneaux, a proposé un parcours aussi sportif que savoureux.
À l’initiative de Châteaux & Hôtels Collection et grâce à l’engagement de dix chefs de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, une soirée d’exception aura lieu le dimanche 23 mars 2014 aux Pins penchés à Toulon. Un dîner unique dont l’intégralité des recettes sera reversée aux Restaurants du cœur.
Pour la deuxième année consécutive, les chefs Daniel Desavie, Frédéric Galland, Alexandre Lamand, Jacques Rolancy et Éric Maio ont offert un moment de détente aux enfants de la Fondation Lenval, le jeudi 9 janvier dernier.
À Toulon comme à Nice, des chefs de cuisine se sont mobilisés pour organiser des repas de gala au profit de cette association caritative fondée par Coluche en 1985.
Le chef de l’hôtel Lancaster à Paris, a remporté la première édition de ce nouveau prix gastronomique dédié à la nouvelle génération de cuisiniers, et remis vendredi à Nice.
À l'initiative de l'agence de communication l’ID2COM, 22 professionnels de la restauration, avec une forte participation du Café de Paris à Monte-Carlo, accompagnés de cyclotouristes, ont fait honneur à la petite reine, en sillonnant les routes de l'arrière-pays grassois.
Décerné le 22 novembre prochain à Nice, sous la présidence d’honneur et le mécénat de Madeleine Zepter, ce prix, doté de 10 000€, aura pour marraine Stéphanie Le Quellec.