Comme suite au succès de son restaurant éphémère installé en septembre dernier à Hô-Chi-Minh-Ville, au Viêt Nam, le chef de L'esprit de la violette à Aix-en-Provence a été invité à nouveau au Sofitel Saigon plaza, en compagnie de 4 autres chefs.
Dans le cadre de La table de Franck Putelat à Carcassonne, Gault&Millau a remis pour la dernière fois cette année, une dotation à trois jeunes chefs talentueux: Jérôme Billot Morel, Pauline et Christophe Billau, Jean-Laurent Mazzia.
C’est au Castellet que se déroulera, les 13 et 14 novembre, la 3e édition du désormais incontournable « Volant des chefs », avec pour parrain, Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République française.
Du 2 au 9 novembre, Euro-Toques France, les Maîtres cuisiniers de France et la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, unies sous le sigle « Le cercle », s’associent pour la quatrième édition de « Gibier en scène ».
Initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, cette opération est l’occasion pour les restaurateurs et métiers de bouche de s’engager pour la lutte contre le sida le temps d’une journée, soit en reversant 10 % de leur chiffre d’affaires du jour à Sidaction soit en organisant une action exceptionnelle donnant lieu à un don.
Après avoir obtenu une troisième étoile au guide Michelin en février dernier, Christian Le Squer du Cinq, restaurant de l'hôtel George V à Paris, est aujourd’hui sacré par ses pairs, chef de l’année 2016.
La version Las Vegas de cette chaîne de restaurants bien connue des américains, ouverte en 1998 au rez-de-chaussée de l'hôtel Bellagio, est tenue depuis septembre 2014 par Wilfried Bergerhausen.
À l'initiative de Côme de Chérisey, directeur général de Gault&Millau, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a reçu, lundi 23 mai, 10 jeunes chefs de cuisine.
La première des 4 étapes de la saison 3 s'est tenue à Aix-en-Provence, sous le patronage de Marc de Passorio, chef de L’esprit de la violette. Trois jeunes chefs talentueux ont été récompensés.
Richard Galy, le maire de Mougins a tenu à rendre hommage aux deux chefs étoilés, Nicolas Decherchi et David Chauvac, qui travaillent respectivement à Paloma et au Mas Candille, en leur remettant la médaille de la ville.
C'est à la Maison de la France à Monaco que son Excellence Hadelin de la Tour du Pin, ambassadeur de France à Monaco, a remis à Joël Garault, chef de cuisine du restaurant "Le Vistamar" - Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, les insignes de chevalier de l'Ordre national du Mérite.
À Vienne, dans le superbe cadre du restaurant La pyramide, en présence du chef Patrick Henriroux, Gault&Millau a remis pour la quatrième et dernière fois cette année, la dotation Gault&Millau pour les jeunes talents 2015, à trois jeunes chefs talentueux.
Un soir, sur les réseaux sociaux, quelques amis cuisiniers se taquinent sur leur physique. Dans la conversation, l’un d’eux lance l’idée d’un calendrier de « chefs à poêles ». Pascal Bonamy, chef de La colombe à Hyères, garde l’idée en tête et, il y a presque un an, décide de lancer le projet.