17e année - N° 697 - Du 29 juillet au 1er septembre 2019.

Balicco

Chefs

Le parcours sans faute d’un aventurier de la cuisine : Frédéric Paquette


Au milieu d’un monde grouillant au cœur de la médina de Tunis, après avoir traversé des dizaines de ruelles bordées d’échoppes odorantes et colorées, une porte couleur de soleil nous happe. Les yeux émerveillés par l’entrée de ce palais des mille et une nuit, le Palais Bayram. Le plus bel hôtel de luxe de Tunisie.

Les chefs Tables 13. Entre culture et gastronomie


Bouches-du-Rhône tourisme et le MuCEM bâtissent une nouvelle passerelle entre culture et gastronomie. Ils ont invité les chefs Tables 13 à partager les problématiques liées à la nourriture présentées dans l’exposition Food et des thèmes qu’elle aborde, principalement liés à l’agriculture : gaspillage alimentaire, conséquences des changements climatiques ou encore rituels de table.

Les pins penchés à Toulon. Quand rugby et gastronomie se réunissent


Vendredi 19 décembre, le R.C.T. recevait 250 convives au restaurant de Stéphane Lelièvre, Les pins penchés à Toulon, pour fêter le doublé historique du club toulonnais. Pour l’occasion, 11 chefs étoilés de la marque d’Alain Ducasse, Châteaux & hôtels collection, ont proposé un dîner prestigieux.

Chefs Châteaux & hôtels collection de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. 21 530 € versés aux Restaurants du cœur


À l’initiative de Châteaux & hôtels collection, 18 chefs de la région PACA et leurs équipes se sont mobilisés et ont proposé, jeudi 4 décembre, un dîner d’exception au restaurant Les pins penchés à Toulon.

Dîner caritatif à Nice


Suite au succès de l’année dernière, quatre chefs du département des Alpes-Maritimes remettent les couverts pour leur plus grand plaisir et pour celui des bénéficiaires des Restos du cœur.

Trophées Le chef. Fabien Ferré sacré espoir de l'année 2014


À 25 ans, Fabien Ferré, qui officie auprès de Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet, s’est vu décerner lundi 22 septembre le trophée « Espoir de l’année 2014 » au concours organisé par le magazine professionnel Le Chef.

Châteaux & Hôtels Collection. Dîners du cœur


À l’initiative de Châteaux & Hôtels Collection, 22 chefs et leurs équipes au grand cœur ont proposé, le dimanche 23 mars, des dîners d’exception dont l’intégralité des recettes, soit 25 980€, a été reversée aux Restaurants du cœur.

Chefs au guidon à Nice. Deuxième édition


À l'occasion du carnaval de Nice, cet évènement destiné aux professionnels de la restauration, chefs, serveurs et employés, afin de se retrouver pour un moment d’échange et de convivialité hors des fourneaux, a proposé un parcours aussi sportif que savoureux.

Châteaux & Hôtels Collection. Dîner à Toulon au bénéfice des Restaurants du cœur


À l’initiative de Châteaux & Hôtels Collection et grâce à l’engagement de dix chefs de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, une soirée d’exception aura lieu le dimanche 23 mars 2014 aux Pins penchés à Toulon. Un dîner unique dont l’intégralité des recettes sera reversée aux Restaurants du cœur.

Fondation Lanval à Nice. La galette des chefs


Pour la deuxième année consécutive, les chefs Daniel Desavie, Frédéric Galland, Alexandre Lamand, Jacques Rolancy et Éric Maio ont offert un moment de détente aux enfants de la Fondation Lenval, le jeudi 9 janvier dernier.

Restos du cœur. Dîners de chefs


À Toulon comme à Nice, des chefs de cuisine se sont mobilisés pour organiser des repas de gala au profit de cette association caritative fondée par Coluche en 1985.

Prix Zepter international du jeune chef. Julien Roucheteau, premier lauréat


Le chef de l’hôtel Lancaster à Paris, a remporté la première édition de ce nouveau prix gastronomique dédié à la nouvelle génération de cuisiniers, et remis vendredi à Nice.

Philippe Joannès au Canada


Le chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo était invité à Montréal, comme membre du jury de la sélection Canada du Bocuse d'or.

Éric Maio. Échappée asiatique


Pour la troisième fois, Éric Maio, le chef une étoile Michelin de l’Auberge Éric Maio à Montauroux est parti à Saigon.

Chefs au guidon. Une première édition réussie


À l'initiative de l'agence de communication l’ID2COM, 22 professionnels de la restauration, avec une forte participation du Café de Paris à Monte-Carlo, accompagnés de cyclotouristes, ont fait honneur à la petite reine, en sillonnant les routes de l'arrière-pays grassois.

Éric Maio honoré


Le lundi 1er juillet 2013 fut une journée forte en émotion pour le chef étoilé, présent dans cette auberge à Montauroux depuis 1996.
«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »