Véritable espace de vie et baromètre des dernières tendances culinaires, ce nouveau lieu convivial accueille des concepts gastronomiques et innovants à travers 26 corners composés de kiosques, de comptoirs de restauration, d’un bar et de L’atelier Maison de la truffe, passage obligé pour tout amateur de cette tubercule précieuse.
Raymond Cornelissens, chef du restaurant Le Vauban à Antibes, faisait partie des 10 chefs membres de l’association JRE qui ont lancé le défi de cuisiner un repas pour 200 convives, sans utiliser l'électricité.
La Brigade des Étoiles de Mougins, composée de 51 chefs azuréens, français et étrangers, présente pour assurer sa mission d’ambassadrice de la gastronomie et de son festival « Les Étoiles de Mougins », s’est fait remarquer lors du Festival de Cannes.
Sollicité pour organiser des événements culinaires en dehors de nos frontières, le festival international de la gastronomie innove et vise l'international en 2019, en créant une brigade de cuisiniers et pâtissiers.
Le site http://chefs.email-gourmand.com , réalisé en partenariat avec Balicco, s'enrichit régulièrement de nouvelles biographies de cuisiniers. La dernière en date, celle du chef de cuisine de l'hôtel 'Île rousse à Bandol.
Cette année, ce sont les chefs de notre région qui accompagnent Guillaume Gomez, parrain de l'opération, chef des cuisines du palais de l'Elysée, pour la 7e édition de cette semaine de la gastronomie française en Israël.
Sur une idée de Julien Baldacchino, chef du restaurant municipal et membre de l’association Monaco Goût & saveurs, et sous l’impulsion de Jean-Marc Deoriti-Castellini, adjoint au maire, délégué au service du domaine communal – commerce, halles et marchés, la mairie de Monaco a accueilli le « casse-croûte des chefs » le samedi 2 février en matinée.
Deux plaques de places ont été dévoilées à Mougins, en hommage à Auguste Escoffier, célèbre cuisinier des rois et roi des cuisiniers, et Roger Vergé, chef emblématique aux 5 étoiles du Moulin de Mougins, ayant exporté la cuisine du soleil sur les cinq continents.
Le site http://chefs.email-gourmand.com , réalisé en partenariat avec Balicco, s'enrichit régulièrement de nouvelles biographies de cuisiniers. La dernière en date, celle du chef de cuisine de l'hôtel Prince de Galles, restaurant Le petit prince à Menton.
Mardi 4 décembre, près d'une centaine de chefs "Collectionneurs", avec le soutien de leurs équipes en cuisine et en salle, se sont mobilisés pour donner bénévolement 10 dîners de chefs au profit des Restaurants du cœur, à Agen, Beaune, Étretat, Hossegor, La Seyne-sur-Mer, Toulon, Mougins, Paris, Pont-de-l'Isère, Saumur.
Dans le cadre d'un partenariat avec SNCF gares & connexions, une exposition photographique sera mise en place en gare TGV d'Avignon, du 15 décembre 2018 au 15 mars 2019.
Avec cette pléthore de classements, on commence à y perdre son latin. Pourtant, dans cette avalanche de récompenses, un nom rallie tous les suffrages et revient régulièrement aux places d'honneur, celui d'Arnaud Donckele, le chef de La vague d'or, le restaurant de la Résidence de la pinède à Saint-Tropez.
Le mardi 4 décembre prochain, 25 chefs « Collectionneurs » de la région cuisineront bénévolement, à Mougins, La Seyne-sur-Mer et Toulon, au profit de l’association fondée par Coluche.