16e année - N° 678 - Du 18 au 24 mars 2019.

Guide Vins de fêtes

Chefs

Trophées Le chef. Fabien Ferré sacré espoir de l'année 2014


À 25 ans, Fabien Ferré, qui officie auprès de Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet, s’est vu décerner lundi 22 septembre le trophée « Espoir de l’année 2014 » au concours organisé par le magazine professionnel Le Chef.

Châteaux & Hôtels Collection. Dîners du cœur


À l’initiative de Châteaux & Hôtels Collection, 22 chefs et leurs équipes au grand cœur ont proposé, le dimanche 23 mars, des dîners d’exception dont l’intégralité des recettes, soit 25 980€, a été reversée aux Restaurants du cœur.

Chefs au guidon à Nice. Deuxième édition


À l'occasion du carnaval de Nice, cet évènement destiné aux professionnels de la restauration, chefs, serveurs et employés, afin de se retrouver pour un moment d’échange et de convivialité hors des fourneaux, a proposé un parcours aussi sportif que savoureux.

Châteaux & Hôtels Collection. Dîner à Toulon au bénéfice des Restaurants du cœur


À l’initiative de Châteaux & Hôtels Collection et grâce à l’engagement de dix chefs de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, une soirée d’exception aura lieu le dimanche 23 mars 2014 aux Pins penchés à Toulon. Un dîner unique dont l’intégralité des recettes sera reversée aux Restaurants du cœur.

Fondation Lanval à Nice. La galette des chefs


Pour la deuxième année consécutive, les chefs Daniel Desavie, Frédéric Galland, Alexandre Lamand, Jacques Rolancy et Éric Maio ont offert un moment de détente aux enfants de la Fondation Lenval, le jeudi 9 janvier dernier.

Restos du cœur. Dîners de chefs


À Toulon comme à Nice, des chefs de cuisine se sont mobilisés pour organiser des repas de gala au profit de cette association caritative fondée par Coluche en 1985.

Prix Zepter international du jeune chef. Julien Roucheteau, premier lauréat


Le chef de l’hôtel Lancaster à Paris, a remporté la première édition de ce nouveau prix gastronomique dédié à la nouvelle génération de cuisiniers, et remis vendredi à Nice.

Philippe Joannès au Canada


Le chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo était invité à Montréal, comme membre du jury de la sélection Canada du Bocuse d'or.

Éric Maio. Échappée asiatique


Pour la troisième fois, Éric Maio, le chef une étoile Michelin de l’Auberge Éric Maio à Montauroux est parti à Saigon.

Chefs au guidon. Une première édition réussie


À l'initiative de l'agence de communication l’ID2COM, 22 professionnels de la restauration, avec une forte participation du Café de Paris à Monte-Carlo, accompagnés de cyclotouristes, ont fait honneur à la petite reine, en sillonnant les routes de l'arrière-pays grassois.

Éric Maio honoré


Le lundi 1er juillet 2013 fut une journée forte en émotion pour le chef étoilé, présent dans cette auberge à Montauroux depuis 1996.

Création du prix Zepter international du jeune chef


Décerné le 22 novembre prochain à Nice, sous la présidence d’honneur et le mécénat de Madeleine Zepter, ce prix, doté de 10 000€, aura pour marraine Stéphanie Le Quellec.

David Faure. Aventure culinaire aux Açores


David Faure et Noëlle Cornu, du restaurant Aphrodite à Nice, ont été invités dans les îles portugaises, par l’école de formation en tourisme et hôtellerie, sur l’île de Sao Miguel à Ponta Delgada.

Marc de Passorio. Un chef dans les cuisines de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis


Le 28 mai dernier, Marc de Passorio s'est installé le temps d'une matinée dans les cuisines du centre des jeunes détenus de la maison d'arrêt de Fleury Mérogis. But de cette opération - une première pour cet établissement pénitentiaire francilien -, mettre en valeur des détenus actuellement en formation cuisine.

Académie du tartare à Ramatuelle. 7e chapitre


Les rencontres se poursuivent entre les chefs de la presqu'île de Saint Tropez et les gourmets crudivores.

Dîner des Dames de cœur. Bon anniversaire Eugénie !


Le 12 juin 1895 naissait Eugénie Brazier, personnage mythique qui a suscité bien des vocations gourmandes. Le même jour, 118 ans plus tard, de jeunes cuisinières lyonnaises passent au piano pour une bonne cause en revisitant le répertoire de la célèbre mère.
«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 »