À l'initiative de l'agence de communication l’ID2COM, 22 professionnels de la restauration, avec une forte participation du Café de Paris à Monte-Carlo, accompagnés de cyclotouristes, ont fait honneur à la petite reine, en sillonnant les routes de l'arrière-pays grassois.
Décerné le 22 novembre prochain à Nice, sous la présidence d’honneur et le mécénat de Madeleine Zepter, ce prix, doté de 10 000€, aura pour marraine Stéphanie Le Quellec.
David Faure et Noëlle Cornu, du restaurant Aphrodite à Nice, ont été invités dans les îles portugaises, par l’école de formation en tourisme et hôtellerie, sur l’île de Sao Miguel à Ponta Delgada.
Le 28 mai dernier, Marc de Passorio s'est installé le temps d'une matinée dans les cuisines du centre des jeunes détenus de la maison d'arrêt de Fleury Mérogis. But de cette opération - une première pour cet établissement pénitentiaire francilien -, mettre en valeur des détenus actuellement en formation cuisine.
Le 12 juin 1895 naissait Eugénie Brazier, personnage mythique qui a suscité bien des vocations gourmandes. Le même jour, 118 ans plus tard, de jeunes cuisinières lyonnaises passent au piano pour une bonne cause en revisitant le répertoire de la célèbre mère.
Monaco, Londres, Saint-Moritz, Dubaï… Frédéric Buzet est depuis sept ans cuisinier en maison privée et partage avec son employeur russe une même passion : la cuisine.
Lors de la semaine du cerveau, à la brasserie des Danaïdes, le chef étoilé Michelin du restaurant Aphrodite à Nice a participé à un dialogue interactif surprenant.
Du 20 au 26 février derniers, Benoît Sinthon, le chef du Il Gallo d'Or, le restaurant gastronomique de l'hôtel The Cliff Bay à Funchal, a été l'amphitryon de 11 chefs, tous étoilés au guide Michelin, en provenance de divers pays d'Europe, la France, la Finlande, l'Espagne et le Portugal.
Du 4 au 8 février derniers, l’ambassade de France, l’institut français d’Israël, Ubifrance, le service économique de l’ambassade de France et le chef de la Résidence de France, Thibault Béra, ont accueilli, pour la 1ère fois en Israël, 11 chefs français parmi les plus grands noms de la cuisine française.
Le 22 avril, après Versailles et New York, 45 grands chefs du monde entier vont rallier la capitale britannique et allier leur virtuosité par équipe de 3 pour élaborer des menus inédits, accompagnés des meilleurs champagnes vintage de la maison Pommery.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, les chefs Daniel Desavie, Valbonne, Stéphane Furlan, La Litote, Vence, Alexandre Lamand, La bastide gourmande, La Colle-sur-Loup, Éric Maio, 1 étoile Michelin, Montauroux, Jacques Rolancy, MOF, Nice, se sont réunis pour réaliser un dîner gastronomique le mardi 18 décembre à 19h. à Nice.