18e année - N° 742 - Du 2 novembre au 6 décembre 2020

Balicco

Chefs

Hôtel Beaurivage à Gérardmer. Christian Sinicropi, chef invité


Le 25 mars dernier, le chef exécutif de l'hôtel Martinez à Cannes s'est retrouvé dans les cuisines du restaurant Côté Lac, aux côtés de Jean-Michel Costa, chef résident, pour célébrer les 10 ans de l'hôtel vosgien, lors d'un dîner de gala exceptionnel.

Solidarité chefs pour le Japon. Mobilisation


De retour de Tokyo, où il se trouvait dans un taxi au moment du terrible séisme, Keisuke Matsushima, le chef de cuisine japonais a fait un crochet par Paris, pour recevoir les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication.

Le challenge des chefs étoilés à Chamrousse. Édouard Loubet sur la plus haute marche du podium


Le chef de la Bastide de Capelongue à Bonnieux a brillamment défendu les couleurs de notre région en remportant le 1er rassemblement de ski des grands chefs de France.

Colloque national des grands chefs à Nice. Réflexions


La  7e édition, qui s’est déroulée les 21 et 22 mars à l’hôtel Le Negresco a rassemblé quelques 50  professionnels de la gastronomie française autours du parrain 2011, Georges Blanc.

Éric Maio. Voyage, voyage...


Entre Crète et Cambodge, le chef étoilé varois va effectuer quelques pérégrinations pour prêcher la bonne cuisine de notre région hors de nos frontières.

Les toqués font du ski. Destination Valberg


Une météo exécrable a totalement bouleversé le planning de cette 3e édition organisée par Le Delas Côte d'Azur Gourmet Prestige, initialement prévue sur les pentes d'Auron.

Train des chefs. Balade gourmande à Entrevaux


À l'invitation de Marc Brunoy, de Michel Malizia "Cash-Fruits" et de Gilles Deloye "Poissonnerie Deloye", une vingtaine de chefs de cuisine se sont retrouvés pour un grand moment de convivialité.

René Bergès. Toujours sur la brèche


Il est, depuis des décennies, une figure de proue dans le monde des chefs. René Bergès, c’est une faconde, un accent, un sourire, une véritable gentillesse et un sens de l’amitié indéfectible.

Le Delas Côte d'Azur Gourmet Prestige. Les chefs font leur marché de Noël


C'est au Marché d'intérêt national de Nice, que nos chefs se sont donnés rendez-vous pour dénicher les meilleurs produits qui serviront à préparer ces plats inoubliables de fin d'année.

Nicolas Sale. Tout schuss à Courchevel


L'ancien chef étoilé du MonteCristo au Castellet et des Pêcheurs au Cap d'Antibes vient de se lancer dans une nouvelle aventure à l'hôtel Kilimandjaro***** & Spa.

Chefs. Le mercato d'hiver est ouvert !


Nicolas Sale, le jeune chef étoilé a donné le coup d'envoi il y a un mois de cette bougeotte saisonnière, avec son départ du Cap d'Antibes Beach Hotel pour Courchevel. Un MOF est annoncé...

Grands chefs Relais & Châteaux. Yannick Franques dans la promotion 2011


Le chef des cuisines du Château Saint-Martin & Spa à Vence voit son talent à nouveau honoré par son entrée dans l'élite des chefs de cette grande famille.

Nicolas Sale prend de la hauteur !


C'est certainement un des premiers transferts qui va agiter le mercato d'hiver des chefs de cuisine. Nicolas Sale, le jeune chef étoilé quitte l'azur de la mer pour le blanc des cimes.

Protéger ses recettes culinaires

Image
En droit français, aujourd’hui, il n’est pas possible pour les cuisiniers de protéger juridiquement leurs recettes pour pouvoir en revendiquer une propriété et interdire d’autres personnes de les copier. Pourquoi ? Explications.

1,2,3 chefs. Remise de trophées

Image
Absents lors de la remise officielle salon Agecotel à Nice, le 2 février 2010, Philippe Da Silva et Jean-Michel Llorca ont -enfin- reçu leurs récompenses.

Îles Paul Ricard. Nicolas Rutard, nouveau chef exécutif

Image
A bientôt 39 ans, le créateur du "Longo Maï", une boisson à base de vin, aromatisée au basilic et à la citronnelle fraîche, prend les commandes des cuisines des établissements des Embiez et de Bendor.
«  5 6 7 8 9 10 11 12 13 »