17e année - N° 697 - Du 29 juillet au 1er septembre 2019.

Balicco

Chefs

Ville de Mougins. Médailles de la ville pour les étoilés Michelin


Richard Galy, le maire de Mougins a tenu à rendre hommage aux deux chefs étoilés, Nicolas Decherchi et David Chauvac, qui travaillent respectivement à Paloma et au Mas Candille, en leur remettant la médaille de la ville.

Joël Garault. Monsieur le Chevalier


C'est à la Maison de la France à Monaco que son Excellence Hadelin de la Tour du Pin, ambassadeur de France à Monaco, a remis à Joël Garault, chef de cuisine du restaurant "Le Vistamar" - Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, les insignes de chevalier de l'Ordre national du Mérite.

Gault&Millau. Dotation pour les jeunes talents


À Vienne, dans le superbe cadre du restaurant La pyramide, en présence du chef Patrick Henriroux, Gault&Millau a remis pour la quatrième et dernière fois cette année, la dotation Gault&Millau pour les jeunes talents 2015, à trois jeunes chefs talentueux.

Les chefs à poêles. Calendrier 2016


Un soir, sur les réseaux sociaux, quelques amis cuisiniers se taquinent sur leur physique. Dans la conversation, l’un d’eux lance l’idée d’un calendrier de « chefs à poêles ». Pascal Bonamy, chef de La colombe à Hyères, garde l’idée en tête et, il y a presque un an, décide de lancer le projet.

Prix Gastronomades. Mathieu Desmarest, révélation culinaire de l'année


Les lauréats des 20 ans des « Prix Gastronomades » du festival culinaire éponyme, l'un des plus anciens de France qui se tiendra à Angoulême du 27 au 29 novembre prochains, ont été dévoilés.

Semaine du goût


Dans le cadre de la semaine du goût, Denis Fétisson, le chef de La place de Mougins, s'est rendu, le vendredi 16 octobre, dans une école maternelle de Régusse dans le Var.

Châteaux & hôtels collection. Les chefs se mobilisent au profit des Restaurants du cœur


Le jeudi 3 décembre, quelques jours après l’ouverture de la campagne d’hiver des Restaurants du cœur, la marque présidée par Alain Ducasse collectera des fonds au profit de l’association fondée par Coluche.

Elle & Vire professionnel et Gault&Millau. Rencontres de l'excellence


La 4e étape de cet événement destiné à fêter les 40 ans d'Elle & Vire professionnel et Gault&Millau, s'est déroulée , en toute convivialité, chez Alexandra et Christophe Bacquié à l'Hôtel du Castellet.

Club des chefs des chefs. Le G20 de la gastronomie s'invite à Genève et à Milan


La rencontre annuelle des chefs des grands de ce monde, 21 cuisiniers, dont Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée et président de l’Association des cuisiniers de la République française et Christian Garcia, chef cuisinier du palais princier de Monaco et président du Club des chefs des chefs, s’est déroulée du 13 au 21 juillet.

Maîtres cuisiniers de France et Association des sommeliers d’Europe. Une présence remarquée en Chine


Les Maîtres cuisiniers de France, représentés par René Bergès, secondé par Alain Leloup, chef consultant pour l’Association des sommeliers d’Europe, ont proposé pendant un mois au sein du restaurant Justine’s de l’hôtel Jianguo, au cœur de Beijing, des menus composés de spécialités provençales.

Château de la Bégude à Opio. Golf Opio Valbonne. Trophée des chefs


Dans une ambiance très décontractée, plus de 70 joueurs et chefs se sont affrontés sur les neuf derniers trous du golf Opio Valbonne.

Gault&Millau. Jeunes talents 2015 Provence-Alpes-Côte d'Azur


Après le succès de la saison 1, la saison 2 de la dotation Gault&Millau pour les jeunes talents s’est arrêtée à Marseille le lundi 13 avril dernier, sous le patronage de Gérald Passédat, au Môle Passédat, restaurant du MuCEM.

Challenge des chefs étoilés au Grand-Bornand. Édouard Loubet garde le trophée


La coutume, bien installée, veut que le vainqueur du dernier challenge en date choisisse la station d’accueil du prochain. Arrivé en tête de la course l’hiver dernier à L’Alpe-d’Huez, Édouard Loubet, chef de « La Bastide de Capelongue » - deux étoiles Michelin - dans le Luberon, rêvait de voir cette 5e édition se disputer dans ses chères montagnes des Aravis…

Gourméditerranée. Le dîner des chefs


Fort du succès de la première édition en 2014, les chefs marseillais s'engagent à nouveau aux côtés des Restos du cœur et se mobilisent à l'occasion de la clôture de la 30e campagne d'hiver de l'association, lors d'un dîner qui se tiendra le 12 avril au nouveau stade vélodrome.

So french so food en Israël. La gastronomie française à l'honneur


Une délégation de 21 chefs français, conduite par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Élysée, président de l'association Les cuisiniers de la République française et coprésident d'Euro toques France, a été accueillie dans 7 villes d'Israël, pour faire découvrir la gastronomie française.

Sébastien Sanjou en Israël pour promouvoir la gastronomie française


Sébastien Sanjou rejoint la troisième édition du festival « So Frenchy so tasty » du 15 au 22 février 2015 et exporte ainsi son savoir-faire en Israël.
«  1 2 3 4 5 6 7 8 »