18e année - N° 742 - Du 2 novembre au 6 décembre 2020

Balicco

Chefs

Ville de Valbonne Sophia-Antipolis. Pluralisme et avant-goûts


Jusqu'au 2 février 2013, le hall de l'hôtel de ville sert de cimaise aux photographies de Jérôme Kelagopian, qui sont accompagnées des supports originaux en céramique imaginés et façonnés par Christian et Catherine Sinicropi.

Aix-en-Provence. Cook show européen


L'engagement européen de la ville d'Aix-en-Provence l'a conduite a concevoir et piloter le projet européen Expert (expériences de pratiques européennes et de relations transversales). Une mise en réseau originale qui a d’ailleurs été récompensée par le ministère des Affaires européennes au début de l'année 2012 pour la qualité et la pertinence du projet.

Gault&Millau. Quatre chefs de notre région proclamés "grand de demain"


Le lundi 22 octobre à Paris, Benjamin Collombat, Olivier Streiff, Johan Tyriot et Émilie Delouye, vont être récompensés  à l’occasion du lancement de l'édition 2013.

Semaine du goût. Emmanuel Lehrer retourne à l'école


Durant une semaine, de nombreux chefs de cuisine ont repris le chemin de l'école pour prêcher la bonne parole et le bon goût auprès des enfants.

Sidaction. Chefs solidaires


Pour la quatrième année consécutive, du 11 au 13 octobre, cette opération reste plus que jamais l’occasion, pour les restaurateurs de s’impliquer et de lutter, à leur façon, contre le sida. Chefs, cuisiniers, serveurs… c’est toute une profession qui s’engage !

Tournoi des chefs étoilés. Encore une victoire pour la Côte Saint Jacques !


La 19e édition de cette compétition amicale s’est déroulée chez Isabelle et Édouard Loubet au Domaine de Capelongue à Bonnieux.

Trophées Le Chef. Emmanuel Renaut élu chef de l'année


Le magazine professionnel créé en 1987 par Francis Luzin, vient de désigner les 3 personnalités de l'année (cuisinier, pâtissier et sommelier), qui ont le mieux défendu la gastronomie française en 2012.

Fairmont Monte-Carlo. Philippe Joannès honoré


Si l'on excepte ce regrettable accident de scooter qui l'handicape sérieusement, la fin de l'été du chef exécutif du quatre étoile monégasque s'achève de fort belle manière avec la remise des insignes de chevalier dans l'ordre national du Mérite.

Relais & Châteaux et Potel et Chabot. Biennale des antiquaires


Du 14 au 23 septembre, le Grand Palais accueillera la XXVIe édition, mise en scène par Karl Lagerfeld dans l’esprit des galeries marchandes parisiennes de la fin du XIXe siècle.

Relais & Châteaux. Escale gourmande au port de Monaco


Le quai des États-Unis du Port Hercule a accueilli une nouvelle fois « The Rendezvous in Monaco ». 11 chefs de la délégation des Relais & Châteaux Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse ont animé, pour la deuxième année consécutive, la première soirée de cette célébration de l’art de vivre en yacht.

L'Hostellerie du Château à Le Bar-sur-Loup. Nicolas Rondelli, nouveau chef de cuisine


Depuis une semaine, le jeune cuisinier de chez Félix à Cannes a pris la succession de Lyes Abidi dans les cuisines de la belle maison de la famille Sangoy.

Le Couvent des Minimes à Mane-en-Provence. Arrivée d'un nouveau chef


Jérôme Roy, qui officiait l'an dernier au restaurant "Colette by Pierre Gagnaire" à l'hôtel Sezz à Saint-Tropez, succède à Philippe Guérin.

David Faure de retour du Japon


Le chef du restaurant Aphrodite à Nice, était le seul chef français invité d'honneur au Ritz Carlton Osaka, qui célébrait son 15e anniversaire.

Le jardin des chefs. La haute couture de la restauration en réception


Marc Dussoullier a présenté à la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean Cap-Ferrat, le nouveau concept sur mesure de restauration en réception, élaboré uniquement avec des chefs de cuisine étoilés ou à forte notoriété, propriétaires de leur établissement.

Marc de Passorio à Saint-Rémy-de-Provence. Fou de rallye !


Le chef étoilé était au départ du célèbre rallye du Touquet, 1re manche du championnat de France des rallyes 2012.

Champagne G.H. Mumm. Menus de légende


Intimement liée à la gastronomie de prestige depuis toujours, la Maison G.H.Mumm invite, pour la 4e année consécutive, de grands chefs français à revisiter des menus chargés d'histoire lors de son rendez-vous gastronomique devenu incontournable « Les menus de légende® ».
«  3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »