16e année - N° 682 - Du 15 au 21 avril 2019.

Guide Vins de fêtes

Chefs

Francis Chauveau. Une juste récompense


L'ancien chef étoilé a reçu des mains de Michel Prospéri et au nom du président de la République, les insignes de chevalier de l'Ordre national du mérite.

Christian Willer. Chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur


L'ancien chef de l'hôtel Ermitage à La Baule, de l'Auberge des templiers, Les Bézards à Boismorand et de la Palme d'or, le restaurant gastronomique de l'hôtel Martinez  à Cannes, a été décoré par Bernard Brochand, maire de Cannes, député des Alpes-Maritimes.

Alain Ducasse entreprise. Chassé-croisé de chefs cuisiniers


Alain Ducasse appelle de nouveaux talents à ses côtés. Guillaume Anor rallie le Plaza Athénée et Dominique Lory remplace Pascal Bardet au Louis XV, qui rejoint les Belles Rives à Juan-les-Pins.

Galerie Égée à Vallauris. Sinicropi, Moya, rencontre de deux talents


À l'occasion de la journée des galeries organisée par la ville de Vallauris-Golfe-Juan, Patrick Moya et Christian Sinicropi, chef des cuisines du Martinez, ont présenté leurs créations céramiques communes.

Sidaction. Chefs solidaires


La troisième édition, placée sous l’égide Line Renaud  (vice-présidente du Sidaction)  se déroulera le jeudi 9 juin.

Gault Millau d'Or à Nice. Sébastien Mahuet récompensé


Patricia Alexandre, directrice de la rédaction de Gault Millau magazine, a remis un trophée au jeune chef de « La Réserve » à Nice, dans l'optique de la sortie d’un numéro spécial Nice Riviera, le 1er juillet prochain.

Stéphanie Le Quellec. Médaille de la ville


Pour fêter sa double victoire à Top chef 2011, un cocktail a été organisé en son honneur, en présence de nombreuses personnalités, la veille de la réouverture du restaurant « Le Faventia ».

Théâtre La Fenice à Venise. La touche Patrick Raingeard


Le chef exécutif du restaurant gastronomique Mandarine, situé au dernier étage de l’hôtel Port Palace à Monaco, a accepté d’apporter sa contribution au menu du dîner de gala qui sera donné à l’occasion de la représentation du ballet « Cendrillon » de Serge Prokofiev par les Ballets de Monte-Carlo, le mercredi 28 avril 2011.

Solidarité pour le Japon. Dîners de soutien


L'élan de solidarité des chefs de cuisine en faveur des sinistrés du Japon va se concrétiser dans les jours prochains, par deux premières soirées, dont les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.

Hôtel Beaurivage à Gérardmer. Christian Sinicropi, chef invité


Le 25 mars dernier, le chef exécutif de l'hôtel Martinez à Cannes s'est retrouvé dans les cuisines du restaurant Côté Lac, aux côtés de Jean-Michel Costa, chef résident, pour célébrer les 10 ans de l'hôtel vosgien, lors d'un dîner de gala exceptionnel.

Solidarité chefs pour le Japon. Mobilisation


De retour de Tokyo, où il se trouvait dans un taxi au moment du terrible séisme, Keisuke Matsushima, le chef de cuisine japonais a fait un crochet par Paris, pour recevoir les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication.

Le challenge des chefs étoilés à Chamrousse. Édouard Loubet sur la plus haute marche du podium


Le chef de la Bastide de Capelongue à Bonnieux a brillamment défendu les couleurs de notre région en remportant le 1er rassemblement de ski des grands chefs de France.

Colloque national des grands chefs à Nice. Réflexions


La  7e édition, qui s’est déroulée les 21 et 22 mars à l’hôtel Le Negresco a rassemblé quelques 50  professionnels de la gastronomie française autours du parrain 2011, Georges Blanc.

Éric Maio. Voyage, voyage...


Entre Crète et Cambodge, le chef étoilé varois va effectuer quelques pérégrinations pour prêcher la bonne cuisine de notre région hors de nos frontières.

Les toqués font du ski. Destination Valberg


Une météo exécrable a totalement bouleversé le planning de cette 3e édition organisée par Le Delas Côte d'Azur Gourmet Prestige, initialement prévue sur les pentes d'Auron.

Train des chefs. Balade gourmande à Entrevaux


À l'invitation de Marc Brunoy, de Michel Malizia "Cash-Fruits" et de Gilles Deloye "Poissonnerie Deloye", une vingtaine de chefs de cuisine se sont retrouvés pour un grand moment de convivialité.
«  3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »