16e année - N° 682 - Du 15 au 21 avril 2019.

Guide Vins de fêtes

Chefs

Dîner des Dames de cœur. Bon anniversaire Eugénie !


Le 12 juin 1895 naissait Eugénie Brazier, personnage mythique qui a suscité bien des vocations gourmandes. Le même jour, 118 ans plus tard, de jeunes cuisinières lyonnaises passent au piano pour une bonne cause en revisitant le répertoire de la célèbre mère.

Alain Ducasse entreprise. Les chefs aux champs


Quatre chefs se sont retrouvés à l'Hostellerie de La Celle autour de Benoît Witz, pour une journée de travail autour des légumes.

Keisuke Matsushima. En vedette à Chicago


Le 25 avril dernier, le chef "japonice" a enchanté quelques clients privilégiés, lors d'une soirée au Paris club de Chicago.

Frédéric Buzet. Le chef étoilé et le Russe qui aimait la cuisine


Monaco, Londres, Saint-Moritz, Dubaï… Frédéric Buzet est depuis sept ans cuisinier en maison privée et partage avec son employeur russe une même passion : la cuisine.

David Faure à Marseille. Cerveau et grande cuisine


Lors de la semaine du cerveau, à la brasserie des Danaïdes, le chef étoilé Michelin du restaurant Aphrodite à Nice a participé à un dialogue interactif surprenant.

La route des étoiles à Madère. Des chefs français au festival gastronomique ibérique


Du 20 au 26 février derniers, Benoît Sinthon, le chef du Il Gallo d'Or, le restaurant gastronomique de l'hôtel The Cliff Bay à Funchal, a été l'amphitryon de 11 chefs, tous étoilés au guide Michelin, en provenance de divers pays d'Europe, la France, la Finlande, l'Espagne et le Portugal.

Semaine de la gastronomie française en Israël. So French, so good


Du 4 au 8 février derniers, l’ambassade de France, l’institut français d’Israël, Ubifrance, le service économique de l’ambassade de France et le chef de la Résidence de France, Thibault Béra, ont accueilli, pour la 1ère fois en Israël, 11 chefs français parmi les plus grands noms de la cuisine française.

Relais & Châteaux. Les grands chefs choisissent Londres


Le 22 avril, après Versailles et New York, 45 grands chefs du monde entier vont rallier la capitale britannique et allier leur virtuosité par équipe de 3 pour élaborer des menus inédits, accompagnés des meilleurs champagnes vintage de la maison Pommery.

Restos du cœur. Le beau geste des chefs


À l’occasion des fêtes de fin d’année, les chefs Daniel Desavie, Valbonne, Stéphane Furlan, La Litote, Vence, Alexandre Lamand, La bastide gourmande, La Colle-sur-Loup, Éric Maio, 1 étoile Michelin, Montauroux, Jacques Rolancy, MOF, Nice, se sont réunis pour réaliser un dîner gastronomique le mardi 18 décembre à 19h. à Nice.

Ville de Valbonne Sophia-Antipolis. Pluralisme et avant-goûts


Jusqu'au 2 février 2013, le hall de l'hôtel de ville sert de cimaise aux photographies de Jérôme Kelagopian, qui sont accompagnées des supports originaux en céramique imaginés et façonnés par Christian et Catherine Sinicropi.

Aix-en-Provence. Cook show européen


L'engagement européen de la ville d'Aix-en-Provence l'a conduite a concevoir et piloter le projet européen Expert (expériences de pratiques européennes et de relations transversales). Une mise en réseau originale qui a d’ailleurs été récompensée par le ministère des Affaires européennes au début de l'année 2012 pour la qualité et la pertinence du projet.

Gault&Millau. Quatre chefs de notre région proclamés "grand de demain"


Le lundi 22 octobre à Paris, Benjamin Collombat, Olivier Streiff, Johan Tyriot et Émilie Delouye, vont être récompensés  à l’occasion du lancement de l'édition 2013.

Semaine du goût. Emmanuel Lehrer retourne à l'école


Durant une semaine, de nombreux chefs de cuisine ont repris le chemin de l'école pour prêcher la bonne parole et le bon goût auprès des enfants.

Sidaction. Chefs solidaires


Pour la quatrième année consécutive, du 11 au 13 octobre, cette opération reste plus que jamais l’occasion, pour les restaurateurs de s’impliquer et de lutter, à leur façon, contre le sida. Chefs, cuisiniers, serveurs… c’est toute une profession qui s’engage !

Tournoi des chefs étoilés. Encore une victoire pour la Côte Saint Jacques !


La 19e édition de cette compétition amicale s’est déroulée chez Isabelle et Édouard Loubet au Domaine de Capelongue à Bonnieux.

Trophées Le Chef. Emmanuel Renaut élu chef de l'année


Le magazine professionnel créé en 1987 par Francis Luzin, vient de désigner les 3 personnalités de l'année (cuisinier, pâtissier et sommelier), qui ont le mieux défendu la gastronomie française en 2012.
«  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »