Le site http://chefs.email-gourmand.com , réalisé en partenariat avec Balicco, s'enrichit régulièrement de nouvelles biographies de cuisiniers. La dernière en date, celle du chef de cuisine de l'hôtel Prince de Galles, restaurant Le petit prince à Menton.
Mardi 4 décembre, près d'une centaine de chefs "Collectionneurs", avec le soutien de leurs équipes en cuisine et en salle, se sont mobilisés pour donner bénévolement 10 dîners de chefs au profit des Restaurants du cœur, à Agen, Beaune, Étretat, Hossegor, La Seyne-sur-Mer, Toulon, Mougins, Paris, Pont-de-l'Isère, Saumur.
Dans le cadre d'un partenariat avec SNCF gares & connexions, une exposition photographique sera mise en place en gare TGV d'Avignon, du 15 décembre 2018 au 15 mars 2019.
Avec cette pléthore de classements, on commence à y perdre son latin. Pourtant, dans cette avalanche de récompenses, un nom rallie tous les suffrages et revient régulièrement aux places d'honneur, celui d'Arnaud Donckele, le chef de La vague d'or, le restaurant de la Résidence de la pinède à Saint-Tropez.
Le mardi 4 décembre prochain, 25 chefs « Collectionneurs » de la région cuisineront bénévolement, à Mougins, La Seyne-sur-Mer et Toulon, au profit de l’association fondée par Coluche.
L'association présidée par Gérald Passedat, Alexandre Mazzia et Sébastien Richard, imagine des rendez-vous gourmands autour de thèmes de saisons. Pour cet automne, le thème choisi est "Balade dans les sous-bois".
À l’initiative de Monaco goût et saveurs et de Frédéric Ramos, les chefs se sont retrouvés pour ce 3e casse-croûte, imaginé comme Paul Bocuse le faisait dans la halle de Lyon et cette année en l’honneur de Joël Robuchon, à « U Luvassu », chez le dernier pêcheur de Monaco, Éric Rinaldi et de Bruno.
La 4e étape du tour de France s'est arrêtée, le lundi 11 juin, au Domaine de Manville aux Baux-de-Provence, pour honorer les chefs les plus talentueux de la région, toutes générations confondues.
Chaque année, quelques chefs de l'association marseillaise se rassemblent autour d'une présentation sur une thématique unique en lien avec les joyaux de la Méditerranée et les produits de saison pour nous présenter des créations exclusives.
Passionné, intuitif, spontané le chef une étoile Michelin Ludovic Turac, à la tête du restaurant Une table, au Sud, aime relever les défis ! Sortir de ses cuisines et en proposer une pour cet hôtel 5 étoiles, unique en son genre à Marseille, s'est mis en place naturellement.
C'est maintenant officiel, ce meilleur ouvrier de France 2007 et double étoilé Michelin, qui vient de quitter Le Negresco à Nice, rejoint le nouvel hôtel qui ouvrira au printemps 2018 à côté d’Epernay.
Dans le cadre de la 33e campagne d’hiver des Restaurants du cœur, près d’une centaine de chefs de la marque présidée par Alain Ducasse organisait, mardi 5 décembre 2017, 12 dîners dans 12 villes de France.