Le chef exécutif du restaurant gastronomique Mandarine, situé au dernier étage de l’hôtel Port Palace à Monaco, a accepté d’apporter sa contribution au menu du dîner de gala qui sera donné à l’occasion de la représentation du ballet « Cendrillon » de Serge Prokofiev par les Ballets de Monte-Carlo, le mercredi 28 avril 2011.
L'élan de solidarité des chefs de cuisine en faveur des sinistrés du Japon va se concrétiser dans les jours prochains, par deux premières soirées, dont les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.
Le 25 mars dernier, le chef exécutif de l'hôtel Martinez à Cannes s'est retrouvé dans les cuisines du restaurant Côté Lac, aux côtés de Jean-Michel Costa, chef résident, pour célébrer les 10 ans de l'hôtel vosgien, lors d'un dîner de gala exceptionnel.
De retour de Tokyo, où il se trouvait dans un taxi au moment du terrible séisme, Keisuke Matsushima, le chef de cuisine japonais a fait un crochet par Paris, pour recevoir les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication.
Le chef de la Bastide de Capelongue à Bonnieux a brillamment défendu les couleurs de notre région en remportant le 1er rassemblement de ski des grands chefs de France.
La 7e édition, qui s’est déroulée les 21 et 22 mars à l’hôtel Le Negresco a rassemblé quelques 50 professionnels de la gastronomie française autours du parrain 2011, Georges Blanc.
Entre Crète et Cambodge, le chef étoilé varois va effectuer quelques pérégrinations pour prêcher la bonne cuisine de notre région hors de nos frontières.
Une météo exécrable a totalement bouleversé le planning de cette 3e édition organisée par Le Delas Côte d'Azur Gourmet Prestige, initialement prévue sur les pentes d'Auron.
À l'invitation de Marc Brunoy, de Michel Malizia "Cash-Fruits" et de Gilles Deloye "Poissonnerie Deloye", une vingtaine de chefs de cuisine se sont retrouvés pour un grand moment de convivialité.
Il est, depuis des décennies, une figure de proue dans le monde des chefs. René Bergès, c’est une faconde, un accent, un sourire, une véritable gentillesse et un sens de l’amitié indéfectible.
C'est au Marché d'intérêt national de Nice, que nos chefs se sont donnés rendez-vous pour dénicher les meilleurs produits qui serviront à préparer ces plats inoubliables de fin d'année.
L'ancien chef étoilé du MonteCristo au Castellet et des Pêcheurs au Cap d'Antibes vient de se lancer dans une nouvelle aventure à l'hôtel Kilimandjaro***** & Spa.
Nicolas Sale, le jeune chef étoilé a donné le coup d'envoi il y a un mois de cette bougeotte saisonnière, avec son départ du Cap d'Antibes Beach Hotel pour Courchevel. Un MOF est annoncé...
Le chef des cuisines du Château Saint-Martin & Spa à Vence voit son talent à nouveau honoré par son entrée dans l'élite des chefs de cette grande famille.
C'est certainement un des premiers transferts qui va agiter le mercato d'hiver des chefs de cuisine. Nicolas Sale, le jeune chef étoilé quitte l'azur de la mer pour le blanc des cimes.
En droit français, aujourd’hui, il n’est pas possible pour les cuisiniers de protéger juridiquement leurs recettes pour pouvoir en revendiquer une propriété et interdire d’autres personnes de les copier. Pourquoi ? Explications.