Ce fut, de l'avis général, un très beau concours qui a amplement prouvé que la région PACA possède la palette de technologies fromagères la plus vaste de France.
Les 498 candidats ont été répartis sur les 4 sites, retenus par le COET MOF et le président de la classe, pour réaliser une épreuve pratique en laboratoire de cuisine de 12 minutes après une découverte en salle du thème pendant 5 minutes.
Le candidat junior de notre région, Thomas Pol, élève au lycée des métiers école hôtelière et de tourisme Paul Augier à Nice, a terminé à la 3e place, lors de la finale de la 44e édition disputée au lycée hôtelier de Grenoble.
Près de 500 candidats, dont 30 pour le département des Alpes-Maritimes, participeront aux qualificatives A pour le métier de la cuisine dans la perspective des épreuves qualificatives B des 25 et 26 septembre et de la finale qui se déroulera les 21 et 22 novembre.
Afin de valoriser une production régionale qui représente près des 2/3 du verger oléicole français,, la Région et l'Afidol ont organisé la 16e édition du concours des huiles d'olive de la région.
L'épreuve départementale et régionale de la session 2018, spécialités art de la table et du service et cuisine froide s'est déroulée au CFA Paul Augier à Nice, le vendredi 30 mars. Les 9 participants ont été médaillés, 2 en or, 1 en argent et 6 en bronze.
La jeune cuisinière du restaurant Le 44 à Antibes échoue de quelques points, lors de la finale nationale disputée dans les locaux de l'école Ferrandi Paris.
Dès 1992, Malongo a mesuré l’importance de partager son expertise auprès des écoles hôtelières en développant un pôle de formation. C’est ainsi qu’en 1995 est né ce concours en partenariat avec l’Éducation nationale.
L'élève du lycée des métiers école hôtelière et de tourisme Paul Augier a brillamment remportée la finale de la 38e édition du concours culinaire de la confrérie monégasque, qui s'est déroulé le 21 mars dernier lycée technique et hôtelier de Monaco.
Start-up gourmande a organisé une nouvelle édition de son concours "Trophée azur", une compétition qui a réuni un grand nombre de professionnel de la pâtisserie au pôle culturel Auguste Escoffier de Villeneuve Loubet.
Le mercredi 28 mars, pour la 3e année consécutive, le lycée hyérois organise, avec Ethic ocean, un concours culinaire destiné aux futurs professionnels de la restauration, engagés pour la préservation des ressources aquatiques.
Partage, transmission des savoirs, performance et bienveillance ont caractérisé la finale de la 16e édition, les 15 et 16 mars au lycée hôtelier Bonneveine à Marseille, remportée par François Jestin, de l’Institut Paul Bocuse à Ecully.
À l’initiative de l’association du même nom, de son président Gilles Brunner et des membres du conseil magistral, la nouvelle édition du concours se déroulera le mercredi 21 mars au lycée technique et hôtelier de Monaco.