21e année - N°888- 20 mai 2024

Balicco

Concours

Concours « Challenge millésimes bio 2013 ». Les mentions spéciales


Le 27 novembre dernier s’est déroulé à Lattes dans l’Hérault le 6e concours des vins issus de l’agriculture biologique organisé par Sudvinbio, en avant-première du salon « millésime bio » qui ouvre ses portes du 28 au 30 janvier au parc des expositions de Montpellier.

Denis Matyasy et Pascal Lac. Les meilleurs macarons amateurs


Cette année, Denis Matyasi et Pascal Lac ont organisé respectivement dans le Var et les Alpes-Maritimes, la 1re et la 2e édition de ce concours de pâtisserie créé il y a 4 ans par Vincent Guerlais, pâtissier chocolatier Relais Desserts à Nantes.

AICR Côte d’Azur. Trophée David Campbell du meilleur jeune réceptionniste


Roulements de tambours pour l’annonce du vainqueur du concours organisé par cette dynamique amicale placée sous la houlette de son non moins dynamique président Giuseppe Cosmaï.

Trophée culinaire "Ventoux saveurs" 2012 à Avignon. Thibaut Spiwack, premier vainqueur


Organisé en partenariat avec l’appellation AOC Ventoux et le Syndicat mixte du Ventoux, la première édition du concours culinaire national « Ventoux Saveurs » a remporté un vif succès.

Challenge foie gras des jeunes créateurs culinaires. Maxime Villevaud finaliste


Tous les ans, ce concours, organisé par le Cercle des amoureux du foie gras, sous l’égide du Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras, remporte un vif succès et attire une centaine d’inscriptions de jeunes cuisiniers et cuisinières de toutes les régions de France.

International cup de cuisine. Pascal Garrigues persiste !


Pascal Garrigues est vraiment une "bête" de concours. Il vient de remporter, le 22 octobre dernier à l'école Ferrandi à Paris, la deuxième édition de l'International cup de cuisine, organisée par la Mutuelle des cuisiniers de France.

Pascal Lac et Denis Matyasy. Créez le meilleur macaron amateur


Pascal Lac organise la 2e édition du concours du meilleur macaron niçois, ouvert à tous les pâtissiers amateurs, alors que Denis Matyasy lance la 1re édition du meilleur macaron varois.

Un des meilleurs apprentis de France. De l'or pour Anthony Sinnah


L’apprenti d’Olivier Novelli, un des meilleurs ouvriers de France 2011, directeur du restaurant Chantecler – Le Negresco à Nice, vient de remporter la médaille d’or lors de la finale nationale des MAF, spécialité "art de la table et du service", qui s’est déroulée à Toulon vendredi 12 octobre.

Meilleur sommelier de France à Marseille. Romain Iltis, lauréat 2012


Le chef sommelier du restaurant L’Arnsbourg, à Baerenthal, a décroché, ce lundi 15 octobre à Marseille, le titre envié de meilleur sommelier de France 2012, à l’issue de la finale du concours organisée conjointement au palais du Pharo par l’Union de la sommellerie française (UDSF) et le Conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP).

Trophée Masse du foie gras. Victoire d'Arthur Ménahem lors de la sélection grand Sud à Marseille


Les candidats ont réalisé, en toute créativité et en 4 heures, sur le thème « foie gras de canard dans la cuisine de la Méditerranée », un foie gras de canard servi entier ainsi que trois pièces cocktail.

Un des meilleurs apprentis de France. Une médaille d'or pour Loïc Beziat


Originaire du Lot, le jeune apprenti pâtissier, qui travaille aux côtés de Steve Morracchini, le chef pâtissier du restaurant « La Passagère », restaurant gastronomique de l’hôtel Belles Rives***** à Juan-Les-Pins, vient d’être brillamment distingué par ses pairs.

Trophée Masse du foie gras. Sélection régionale à Marseille


Quel chef va représenter la région Grand Sud lors de la finale en 2013 ? Réponse le lundi 8 octobre dans les cuisines du lycée CFA hôtelier de Marseille.

Relais & Châteaux. Concours de cuisine amateur de la fête de la gastronomie


Jacques Chibois a accueilli à La Bastide Saint-Antoine, les 3 candidats sélectionnés par la Fédération française de cuisine amateurs pour disputer la finale régionale, passage obligé pour atteindre la finale à Dax le 22 septembre.

Trophée Carol Duval-Leroy "Dessert of the year". Laurent Blondin en finale


Le 10 septembre prochain, à l'école Grégoire Ferrandi à Paris, le chef de cuisine du Mas de Calabrun aux Saintes Marie de la Mer sera le seul candidat à défendre les couleurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Concours "Les espoirs de Mougins". Les 8 sélectionnés sont connus


Le jury, composé de Sébastien Chambru, MOF, Serge Gouloumès, 1 étoile Michelin, et Philippe Joannès, MOF, a délibéré. Huit dossiers ont été retenus sur les 23 candidatures reçues. Les dés sont jetés !

Restaurant Marc de Passorio à Saint-Rémy-de-Provence. Une première manche réussie


Le 1er juillet, Cédric Robert, Eric Mauffret, Gilles Nantet, Pierre Roché et Stéphane Consani ont, comme convenu, troqué leur volant pour des casseroles et se sont affrontés dans les cuisines du restaurant Marc de Passorio à Saint-Rémy-de-Provence.
«  23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 »