Hugo Marchand, actuellement en mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant et apprenti au restaurant Marc de Passorio à Saint-Rémy-de-Provence et à l'école hôtelière d'Avignon, a remporté la finale régionale PACA, avec une note de 17 sur 20 pour son dessert « L'embarcation ».
Mercredi 15 mai, le jury s’est réuni dans une salle de l’Elysée, pour étudier les nombreuses candidatures reçues en vue de la finale de la 2e édition organisée en partenariat avec Métro cash & carry.
La finale nationale s’est déroulée le mercredi 15 mai à l’école de boulangerie et de pâtisserie de Paris. Cette année, le lauréat est Valentin Sergi du C.F.A. de Saint Maximin.
Vainqueur de la quatrième saison de ce concours culinaire télévisé, la sous-chef au restaurant triplement étoilé Épicure, qui travaille quotidiennement au Bristol, aux côtés du chef trois étoiles Michelin Éric Fréchon et de son second Frank Leroy, tous deux M.O.F., s'était déjà illustrée dans la région.
Lundi 8 avril au Domaine Dalmeran à Saint-Etienne du Grès, le chef saucier au restaurant étoilé de Christian Etienne à Avignon, s’est vu remettre le trophée par Edouard Loubet, chef doublement étoilé du restaurant La bastide de Capelongue à Bonnieux, président du jury.
La ville de Nice et la métropole Nice Côte d’Azur ont lancé un concours culinaire sur l’ensemble des communes qui constituent la métropole Nice Côte d’Azur.
Trois mois après le coup d’envoi officiel de cette compétition, les trente-trois jeunes lauréats, dont deux dans notre région, ont reçu leurs trophées le 9 avril dernier au Grand Rex à Paris.
L’institut Paul Bocuse a accueilli, les 28 et 29 mars derniers, la 11e édition du « Trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation » (CDRE) des grands hôtels et palaces de France. Mathilde Auvray, étudiante à l'institut Paul Bocuse, s’est brillamment illustrée en remportant la finale, face à sept autres talentueux candidats.
Créé en 1995, ce concours, qui a l'appui de l'Éducation nationale, promeut les jeunes de la formation hôtellerie et de la restauration. La finale de la 19e édition se déroulera les 3 et 4 avril au lycée Paul Augier.
Dans la catégorie « professionnels », le jeune chef de partie du Negresco à Nice a remporté le titre de « Dessert de bronze » et reçu le trophée "Sucre de bronze", grâce à sa 3e place.
Membre de l'association des sommeliers Nice Côte d'Azur Provence, l'épouse de Bruno Scavo, chef sommelier du Sporting Club et Casino à Monaco, qui concourrait sous les couleurs de la Roumanie, a atteint les demi-finales de cette prestigieuse compétition remportée par le Suisse Paolo Basso.
Grande effervescence, le mercredi 20 mars dernier, dans les cuisines du nouveau lycée technique et hôtelier de Monaco, où se déroulait une nouvelle édition du concours culinaire de la confrérie monégasque.
La sélection départementale et régionale de la session 2013, spécialité hôtellerie cuisine froide, s'est déroulée le 20 mars dernier au C.F.A. de l'hôtellerie de Nice, au sein du lycée Paul Augier.
Les prix de ce concours entièrement basé sur les questionnaires de satisfaction clients ont été remis dans le cadre du salon mondial spa et beauté, le dimanche 10 mars à la grande halle de la Villette à Paris.
Le 7 mars dernier au lycée Bonneveine à Marseille, 2 élèves se sont qualifiés pour représenter les couleurs de la région lors de la finale de la 8e édition.