17e année - N° 697 - Du 29 juillet au 1er septembre 2019.

Balicco

Chefs

Palais de l'Élysée à Paris. Le déjeuner des grands chefs


Le président de la République, Emmanuel Macron, a reçu 180 chefs étoilés au palais de l’Élysée pour un déjeuner exceptionnel le mercredi 27 septembre 2017. Créé en 2011 en l’honneur de Paul Bocuse, ce rendez-vous unique, à l’initiative d’Olivier Ginon, met à l’honneur les plus grands chefs et la gastronomie française.

Avignon. Premier pique-nique gastronomique


Le dimanche 1er octobre, la toute nouvelle association de chefs "Avignon, tu me régales!". propose 1000 paniers pique-nique pour un moment de partage, sur le chemin de halage, île de la Barthelasse, face au pont d'Avignon.

Le mas des herbes blanches à Joucas. Émouvant hommage à Michel del Burgo


Cela faisait quelques temps que l'idée de saluer la disparition de ce père spirituel trottait dans la tête de Xavier Burelle, lui qui avait travaillé à ses côtés, comme second au Negresco à Nice.

Dîner de chefs 2017 à Marseille. Au profit des Restos du cœur


Cette année, pas moins de 19 chefs sélectionnés parmi Gourméditerranée, contribueront à la réalisation du menu gastronomique de la soirée.

Toqués au grand cœur. Dîner caritatif au Revest


Fabrice Giraud, chef à l’Instant culinaire à Solliès-Ville, a souhaité réunir ses amis cuisiniers pour une noble cause.

Marc de Passorio. D'Hô-Chi-Minh-Ville à Kiev


Comme suite au succès de son restaurant éphémère installé en septembre dernier à Hô-Chi-Minh-Ville, au Viêt Nam, le chef de L'esprit de la violette à Aix-en-Provence a été invité à nouveau au Sofitel Saigon plaza, en compagnie de 4 autres chefs.

Gault&Millau. Dotation jeunes talents


Dans le cadre de La table de Franck Putelat à Carcassonne, Gault&Millau a remis pour la dernière fois cette année, une dotation à trois jeunes chefs talentueux: Jérôme Billot Morel, Pauline et Christophe Billau, Jean-Laurent Mazzia.

Le volant des chefs. Une victoire mi-chef, mi-pilote


C’est au Castellet que s’est déroulée la remise des prix de ce challenge organisé par Renault.

Volant des chefs au Castellet. Un challenge gastro-sportif


C’est au Castellet que se déroulera, les 13 et 14 novembre, la 3e édition du désormais incontournable « Volant des chefs », avec pour parrain, Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République française.

Gibier en scène. La recette de Christophe Chiavola


Du 2 au 9 novembre, Euro-Toques France, les Maîtres cuisiniers de France et la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, unies sous le sigle « Le cercle », s’associent pour la quatrième édition de « Gibier en scène ».

Sidaction. Chefs solidaires 2016


Initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, cette opération est l’occasion pour les restaurateurs et métiers de bouche de s’engager pour la lutte contre le sida le temps d’une journée, soit en reversant 10 % de leur chiffre d’affaires du jour à Sidaction soit en organisant une action exceptionnelle donnant lieu à un don.

Trophées Le chef. Palmarès 2016


Après avoir obtenu une troisième étoile au guide Michelin en février dernier, Christian Le Squer du Cinq, restaurant de l'hôtel George V à Paris, est aujourd’hui sacré par ses pairs, chef de l’année 2016.

Le cirque à Las Vegas. La réussite d'un jeune chef cannois


La version Las Vegas de cette chaîne de restaurants bien connue des américains, ouverte en 1998 au rez-de-chaussée de l'hôtel Bellagio, est tenue depuis septembre 2014 par Wilfried Bergerhausen.

Gault & Millau. Dîner de travail


À l'initiative de Côme de Chérisey, directeur général de Gault&Millau, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a reçu, lundi 23 mai, 10 jeunes chefs de cuisine.

Nespresso plage à Cannes. Les chefs font leur cinéma


À l'occasion du 69e Festival de Cannes, Nespresso présente de nouvelles animations gourmandes, expériences pour cinéphiles et gastronomes.

Gault&Millau. Première dotation 2016


La première des 4 étapes de la saison 3 s'est tenue à Aix-en-Provence, sous le patronage de Marc de Passorio, chef de L’esprit de la violette. Trois jeunes chefs talentueux ont été récompensés.
«  1 2 3 4 5 6 7 »