16e année - N° 687 - Du 20 au 26 mai 2019.

Balicco

Chefs

Toqués au grand cœur. Dîner caritatif au Revest


Fabrice Giraud, chef à l’Instant culinaire à Solliès-Ville, a souhaité réunir ses amis cuisiniers pour une noble cause.

Marc de Passorio. D'Hô-Chi-Minh-Ville à Kiev


Comme suite au succès de son restaurant éphémère installé en septembre dernier à Hô-Chi-Minh-Ville, au Viêt Nam, le chef de L'esprit de la violette à Aix-en-Provence a été invité à nouveau au Sofitel Saigon plaza, en compagnie de 4 autres chefs.

Gault&Millau. Dotation jeunes talents


Dans le cadre de La table de Franck Putelat à Carcassonne, Gault&Millau a remis pour la dernière fois cette année, une dotation à trois jeunes chefs talentueux: Jérôme Billot Morel, Pauline et Christophe Billau, Jean-Laurent Mazzia.

Le volant des chefs. Une victoire mi-chef, mi-pilote


C’est au Castellet que s’est déroulée la remise des prix de ce challenge organisé par Renault.

Volant des chefs au Castellet. Un challenge gastro-sportif


C’est au Castellet que se déroulera, les 13 et 14 novembre, la 3e édition du désormais incontournable « Volant des chefs », avec pour parrain, Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République française.

Gibier en scène. La recette de Christophe Chiavola


Du 2 au 9 novembre, Euro-Toques France, les Maîtres cuisiniers de France et la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, unies sous le sigle « Le cercle », s’associent pour la quatrième édition de « Gibier en scène ».

Sidaction. Chefs solidaires 2016


Initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, cette opération est l’occasion pour les restaurateurs et métiers de bouche de s’engager pour la lutte contre le sida le temps d’une journée, soit en reversant 10 % de leur chiffre d’affaires du jour à Sidaction soit en organisant une action exceptionnelle donnant lieu à un don.

Trophées Le chef. Palmarès 2016


Après avoir obtenu une troisième étoile au guide Michelin en février dernier, Christian Le Squer du Cinq, restaurant de l'hôtel George V à Paris, est aujourd’hui sacré par ses pairs, chef de l’année 2016.

Le cirque à Las Vegas. La réussite d'un jeune chef cannois


La version Las Vegas de cette chaîne de restaurants bien connue des américains, ouverte en 1998 au rez-de-chaussée de l'hôtel Bellagio, est tenue depuis septembre 2014 par Wilfried Bergerhausen.

Gault & Millau. Dîner de travail


À l'initiative de Côme de Chérisey, directeur général de Gault&Millau, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a reçu, lundi 23 mai, 10 jeunes chefs de cuisine.

Nespresso plage à Cannes. Les chefs font leur cinéma


À l'occasion du 69e Festival de Cannes, Nespresso présente de nouvelles animations gourmandes, expériences pour cinéphiles et gastronomes.

Gault&Millau. Première dotation 2016


La première des 4 étapes de la saison 3 s'est tenue à Aix-en-Provence, sous le patronage de Marc de Passorio, chef de L’esprit de la violette. Trois jeunes chefs talentueux ont été récompensés.

Ville de Mougins. Médailles de la ville pour les étoilés Michelin


Richard Galy, le maire de Mougins a tenu à rendre hommage aux deux chefs étoilés, Nicolas Decherchi et David Chauvac, qui travaillent respectivement à Paloma et au Mas Candille, en leur remettant la médaille de la ville.

Joël Garault. Monsieur le Chevalier


C'est à la Maison de la France à Monaco que son Excellence Hadelin de la Tour du Pin, ambassadeur de France à Monaco, a remis à Joël Garault, chef de cuisine du restaurant "Le Vistamar" - Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, les insignes de chevalier de l'Ordre national du Mérite.

Gault&Millau. Dotation pour les jeunes talents


À Vienne, dans le superbe cadre du restaurant La pyramide, en présence du chef Patrick Henriroux, Gault&Millau a remis pour la quatrième et dernière fois cette année, la dotation Gault&Millau pour les jeunes talents 2015, à trois jeunes chefs talentueux.

Les chefs à poêles. Calendrier 2016


Un soir, sur les réseaux sociaux, quelques amis cuisiniers se taquinent sur leur physique. Dans la conversation, l’un d’eux lance l’idée d’un calendrier de « chefs à poêles ». Pascal Bonamy, chef de La colombe à Hyères, garde l’idée en tête et, il y a presque un an, décide de lancer le projet.
«  1 2 3 4 5 6 7 »