16e année - N° 670 - Du 21 au 27 janvier 2019.

Guide Vins de fêtes

Chefs

Pascal Silman. Lancement d'un nouveau défi


Après avoir participé à l’aventure du SenSais à Monaco et à la création d’un calendrier culinaire respectueux de la nature et de ses cycles, Pascal Silman a décidé de se lancer un nouveau challenge.

Châteaux & hôtels collection. Dîners de chefs au profit des Restaurants du cœur


Les chefs de  Provence-Alpes-Côte d’Azur de Châteaux & hôtels collection ont présenté les menus qu’ils signeront ensemble le mardi 5 décembre lors des soirées qui auront lieu dans 13 villes de France.

Petit futé Var. Visite de Randy Siles Leandro, chef costaricain


Récemment en visite dans le sud de la France, Randy Siles Leandro chef du Costa Rica et fondateur de l'Académie de la gastronomie dans son pays, a eu l'occasion de découvrir les merveilleux produits que le département du Var nous réserve.

Relais & châteaux. David Kinch fête son anniversaire en Provence


Après avoir été accueilli à la table parisienne Le Taillevent, 2 étoiles Michelin, le chef californien triplement étoilé depuis 2016 et son équipe vont investir les cuisines de 2 Relais & Châteaux de la région :  l’Oustau de Baumanière, 2 étoiles Michelin, en Provence et Le Petit Nice, 3 étoiles Michelin, à Marseille, pour célébrer les 15 ans de son restaurant « Manresa ».

Palais de l'Élysée à Paris. Le déjeuner des grands chefs


Le président de la République, Emmanuel Macron, a reçu 180 chefs étoilés au palais de l’Élysée pour un déjeuner exceptionnel le mercredi 27 septembre 2017. Créé en 2011 en l’honneur de Paul Bocuse, ce rendez-vous unique, à l’initiative d’Olivier Ginon, met à l’honneur les plus grands chefs et la gastronomie française.

Avignon. Premier pique-nique gastronomique


Le dimanche 1er octobre, la toute nouvelle association de chefs "Avignon, tu me régales!". propose 1000 paniers pique-nique pour un moment de partage, sur le chemin de halage, île de la Barthelasse, face au pont d'Avignon.

Le mas des herbes blanches à Joucas. Émouvant hommage à Michel del Burgo


Cela faisait quelques temps que l'idée de saluer la disparition de ce père spirituel trottait dans la tête de Xavier Burelle, lui qui avait travaillé à ses côtés, comme second au Negresco à Nice.

Dîner de chefs 2017 à Marseille. Au profit des Restos du cœur


Cette année, pas moins de 19 chefs sélectionnés parmi Gourméditerranée, contribueront à la réalisation du menu gastronomique de la soirée.

Toqués au grand cœur. Dîner caritatif au Revest


Fabrice Giraud, chef à l’Instant culinaire à Solliès-Ville, a souhaité réunir ses amis cuisiniers pour une noble cause.

Marc de Passorio. D'Hô-Chi-Minh-Ville à Kiev


Comme suite au succès de son restaurant éphémère installé en septembre dernier à Hô-Chi-Minh-Ville, au Viêt Nam, le chef de L'esprit de la violette à Aix-en-Provence a été invité à nouveau au Sofitel Saigon plaza, en compagnie de 4 autres chefs.

Gault&Millau. Dotation jeunes talents


Dans le cadre de La table de Franck Putelat à Carcassonne, Gault&Millau a remis pour la dernière fois cette année, une dotation à trois jeunes chefs talentueux: Jérôme Billot Morel, Pauline et Christophe Billau, Jean-Laurent Mazzia.

Le volant des chefs. Une victoire mi-chef, mi-pilote


C’est au Castellet que s’est déroulée la remise des prix de ce challenge organisé par Renault.

Volant des chefs au Castellet. Un challenge gastro-sportif


C’est au Castellet que se déroulera, les 13 et 14 novembre, la 3e édition du désormais incontournable « Volant des chefs », avec pour parrain, Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République française.

Gibier en scène. La recette de Christophe Chiavola


Du 2 au 9 novembre, Euro-Toques France, les Maîtres cuisiniers de France et la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, unies sous le sigle « Le cercle », s’associent pour la quatrième édition de « Gibier en scène ».

Sidaction. Chefs solidaires 2016


Initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, cette opération est l’occasion pour les restaurateurs et métiers de bouche de s’engager pour la lutte contre le sida le temps d’une journée, soit en reversant 10 % de leur chiffre d’affaires du jour à Sidaction soit en organisant une action exceptionnelle donnant lieu à un don.

Trophées Le chef. Palmarès 2016


Après avoir obtenu une troisième étoile au guide Michelin en février dernier, Christian Le Squer du Cinq, restaurant de l'hôtel George V à Paris, est aujourd’hui sacré par ses pairs, chef de l’année 2016.
«  1 2 3 4 5 6 »